Inscription
Connexion

14 oct. 2022, 16:30
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Enthousiaste à l'idée d'en apprendre un peu plus sur les Centaures, la jeune brune remercia Hagrid de sa réponse. Elle avait vraiment hâte de commencer ces cours de langue ! Mais, avant de débuter, il fallait aller s'inscrire, et pour cela, choisir sa langue. A vrai dire, après avoir un peu hésité au début avec la langue des botrucs, à présent, celle qui la tentait le plus était celle des Centaures car elle trouvait - sûrement à tord - ces créatures plus intéressantes à étudier, par leurs nombreux savoirs.

- J'arrive ! répondit-elle à Erin, radieuse.

Se dirigeant à sa suite vers le tableau noir, elle récupéra le morceau de craie, pour venir écrire sur le tableau noir son nom, dans la colonne de la langue des Centaures. Elle était vraiment déçue d'être passée à côté de l'occasion l'année dernière, mais cette fois, c'était bon : elle allait pouvoir étudier une langue magique.

Ellana s'inscrit pour la langue des Centaures.

@Erin Fergusson & @Lyam Murphy

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

14 oct. 2022, 17:13
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
•••


Finalement j'ai remercié Hagrid et j'ai attendu les prochaines instructions, mon regard fuyant souvent vers le professeur de langue des vélanes, nan, sérieusement, j'étais sous son charme.. Le tableau noir n'attendant que moi, mon plan déjà marqué à l'indélébile dans ma tête. Et puis la langue des centaures pouvait être très intéressante à apprendre après tout ! Un ou deux ans, je pensais plus pencher vers un apprentissage approfondi de la langue. Ce qui m'amenait à la cinquième année, il ne me restait ensuite deux ans pour - pecho le prof - les vélanes

J'ai attendu mon tour pour saisir la craie et inscrire mon nom à côté des autres. Oui, j'allais saisir ma chance !

•••


Kim s'inscrit à l'enseignement de la langue des centaures

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

14 oct. 2022, 18:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Restée silencieuse pendant toute la présentation, Eider avait écouté avec la plus grande attention les questions et leurs réponses. La jeune fille n’attendait plus que le moment où les inscriptions s’ouvriraient enfin. Elle connaissait déjà la langue qu’elle souhaitait apprendre, il n’était donc pas nécessaire de rester plus longtemps dans cette salle. Elle avait d’autres choses à faire et l’ennui commençait à se faire doucement ressentir. Enfin, c’était surtout sa capacité à se concentrer qui la quittait peu à peu.

La réunion toucha finalement à sa fin et les différents élèves et adultes présents se dirigèrent vers le tableau noir. Eider demeura assise quelques instants, observant les mouvements des uns et des autres, puis se leva à son tour pour écrire son nom. Deux élèves s’étaient inscrits pour apprendre le Gobelbabil. Si l’effectif restait aussi faible, ils allaient pouvoir rapidement progresser !
La sixième année se saisit donc d’un morceau de craie et inscrivit son nom sous celui de Coelestin. Il était maintenant temps de partir.


Eider s’inscrit pour apprendre le Gobelbabil.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

14 oct. 2022, 19:40
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Depuis que Diarmuid s'était éloigné de June pour se rapprocher de celui qu'il comptait bien voir devenir son professeur de langue gobeline, l'irlandais avait vu tout un tas d'élèves s'approcher et entendu tout un tas de questions. Il en trouvait certaines pertinentes, d'autres moins. Mais ce n'était pas très important. Venir près de la créature participant à la gestion des banques sorcières lui avait permis de le jauger un peu. Il paraissait donc évident que les cours irait à l'essentiel et qu'il faudrait y mettre de soi. Ca ne lui faisait pas peur, côté acariâtre, avec Madame Carre, il avait vu tout un panel de possibles; il était prêt à en découvrir d'autres. Alors, il passa s'inscrire, laissant Coelestin et une élève de Serpentard passer avant lui avant de repasser près de June. "Alors, tu as pris une deuxième langue à étudier finalement?"


Diarmuid s'inscrit pour apprendre le Gobelbabil
@June Fleming. @Coelestin Noestlinger et @Eider Dawkins pour mention.
DOB: 1.3.5.7.8
JF: 2.4.6

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 oct. 2022, 20:09
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Mais quelle débile ! J'avais cru que la réunion de rentrée concernent le programme Jobarbille était bien plus tard... Je cours plus vite sur jamais. Si j'ai bien compris, il faut dire si on se réinscrit cette année, et je compte bien poursuivre le Gobelbabil. Pas question pour le moment d'entamer une nouvelle langue, mais je commence à avoir un bon niveau dans la langue des gobelins et j'aimerai être encore meilleure. Certes cette année s'annonce rude, avec des devoirs plus compliqués, et des horaires plus chargés, sachant qu'en plus je continue le Quidditch. Cette année, je ne laisserai pas la coupe nous filer entre les doigts. Je vais surement repasser poursuiveuse, ne serais-ce que le temps d'un match, mais je vais donner le meilleur de moi-même afin de rendre fière ma maison, mon équipe et puis surtout moi même.

Je pénètre dans la salle en sueur, et adresse mes plus plates excuses à Miss Montmort.

- Pardonn - ez mon ret - ard, je me suis - trompée d'horaire...

Je file à la table et me réinscris sur la fiche.
Erza se réinscrit pour le Gobelbabil (2e année)
182 mots

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

14 oct. 2022, 21:56
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Post : 116 mots


L.L : 1, 2, 3

D'autres questions sont posés à tout les intervenants, surtout Ragnok, mais celui qui m'interresse est Natanaël Carpentier et la langue des vélanes, je note donc donc dans mon cahier les réponses qui me semble utile tandis que j'écoute les autres élèves poser leurs questions. Vient ensuite le moment de choisir sa langue. La directrice a préparé le tableau noir pour noter la langue prise par chaque élèves. Le Gobelbabil a beaucoup de succès, je note d'ailleurs qu'Erza a choisit cette langue. Pour l'instant, seulement deux personnes ont choisit les vélanes et c'est tant mieux. Je me lève, attend qu'une craie sois disponible et écrit mon nom en majuscule de manière lisible dans la colonne des vélanes.
Lydia choisit d'apprendre la langue des Vélanes


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

14 oct. 2022, 23:01
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La brune voyait très bien qui était Norma, et situait également Unna, mais elle avait espéré avoir un peu plus d’information à leur sujet. Alors qu’Oxy lui répondait, Orphéa écoutait d’une oreille distraite les différentes interventions des professeurs. Et quand son amie lui lança un regard suspicieux en les désignant successivement de son doigt, la Serpentard ne put s’empêcher de rougir.

« Ha non, mais c’était juste comme ça pour savoir, répondit-elle en bafouillant légèrement à voix basse. Je connais pas très bien les noms de tout le monde ici, c’est pour ça ! Rien à voir avec Bad »

C’était totalement faux, mais elle espérait que la Gryffondor l’ignorait. Faisant comme si de rien était, elle se re concentra sur les différents intervenants qui concluaient leurs présentations. L’heure du choix était arrivée. La druidesse l’intriguait énormément, et elle était persuadée qu’elle était passionnante, mais ni la langue des gnomes, ni celle des Botrucs ne l’intéressait réellement. Elle voulait plutôt se concentrer sur la langue des fées. Mais elle espérait que cela ne l’empêcherait pas de discuter avec Miss Cloarec en dehors des cours.
Orphéa choisit la langue des fées.
184 mots

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

15 oct. 2022, 08:27
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Adnae était assez intéressée par les dires de son professeur, dont elle espérait qu'ils lui permettraient de se décider. Mais cela ne l'avançait pas beaucoup plus ; or le temps commençait à presser : Adnae devait donc faire du tri, et vite. « Ce sont des choix très intéressants ! », lança l'enseignante à son collègue avec intérêt, avant de noter : « A ta place, je choisirais certainement la langue des Êtres de l'eau. Mais ce n'est que mon avis, qui n'est certainement pas très objectif... ». Puis elle ajouta avec un léger soupir : « De mon côté, j'avoue qu'après tous ces échanges, j'ai encore du mal à choisir. J'hésite surtout entre la langue des Vélanes, et celle des Botrucs. Mais celle des fées et celle des gnomes m'intéressent aussi... Que pense-tu que je devrais prendre ? » L'enseignante dévisagea Jae avec un espoir qu'elle contenait non sans mal. Pour la première fois depuis bien longtemps, si l'on creusait dans son esprit, on aurait pu la prendre pour une petite enfant capricieuse.

JD: 1.5, 7
AB: 2.4.6
MG: 3
@Jae Dawson
Certainement mon avant-dernier post, je devrais donc donner la langue choisie au prochain !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

15 oct. 2022, 09:55
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Herminie écoutait les réponses aux questions des différents intervenants depuis sa place, sans en poser elle-même. Dans le même temps, elle laissait son esprit vagabonder à propos du frère d'Ennis. Fabriquer des baguettes, ça avait l'air fascinant quand même...

Les intervenants avaient fort à faire. Son instructeur de Gobelbabil, Ragnok, était fidèle à lui-même... Bourru. Elle eut un fin sourire. Pour ce qui est de ce qu'elle ferait cette année... Elle hésitait. Elle apprenait déjà le japonais en plus du Gobelbabil, mais d'un autre côté elle avait atteint un niveau plutôt correct, et s'apercevait que la gymnastique langagière était désormais bien plus facile. Et puis... elle était en Sixième année, pas en Septième. L'année prochaine, elle se rangerait, mais il était encore temps de profiter à fond des opportunités.

Pour ce qui était du choix de la langue... Elle suivit du regard son ami aux cheveux sombres, qui avait noté son nom dans la colonne Gobelbabil. Herminie sourit. Et sut ce qu'elle voulait faire.

"Tu penches pour Vélane, donc ? Je vais noter mon nom.". Elle fit un sourire à sa camarade à sa réponse, puis se leva pour se diriger vers le tableau et écrire son nom avec un sourire radieux à l'envoutante druidesse.

Botruc ça sera.
Herminie s'inscrit pour Botruc en deuxième langue. Gobelbabil en première langue.
@Ennis O'Belt
EOB: 1.3.5. 7.9
HP: 2.4.6
.8

Vraiment navrée je croyais avoir répondu !

208 mots

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

15 oct. 2022, 11:02
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lyam écouta le demi-géant répondre à la question d'Ellana, ainsi qu'à celle d'Erin, qui vint ensuite. Aux yeux du Gryffon, étudier la culture des Centaures était très importante pour mieux pouvoir parler leur langue. Il lui paraissait donc logique qu'elle soit étudiée, ce que confirma Hagrid. Désormais, il fallait aller s'inscrire.

« Moi aussi ! »


Le garçon se dirigea vers le tableau noir qui se remplissait rapidement. Repérant la colonne pour la langue des Centaures, il se saisit d'une craie avant de noter son nom. La présentation des langues et des professeur avait achevé de le convaincre à étudier cette langue, qui lui semblait plus intéressante que les autres.
Lyam s'incrit à la langue des Centaures.
@Ellana Duchêne et @Erin Fergusson

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b