Les Péripéties JoBaRBiLLe
Les deux jeunes filles s'interrompirent dans leur discussion pour suivre les explications des différents intervenants. Malgré ce qu'elle avait dit, Ennis hésitait quand même entre la langue des vélanes et le gobelbabil, après tout, il y avait ce penchant d'envie mais la raison... Le choix n'était pas évident. Après tout, elle se faisait déjà plaisir avec le vol sur balai et le français... Et puis Monsieur Carpentier avait parlé de l'intérêt de la langue de son peuple maternel - c'était bien son peuple maternel d'ailleurs? - en politique. Il n'en fallut pas plus pour que l'irlandaise entérine son choix du cœur. "Oui." Répondit-elle avec un sourire sincère. "Ça sera forcément utile un jour." Ajouta-t-elle en hochant la tête quand Herminie indiqua aller s'inscrire. La préfète-en-chef se leva pour faire de même puis passa devant le semi-vélane, bloquant son esprit au mieux au cas où la protection ne lâche et que son pouvoir incontrôlé ne l'assaille. "Bonjour Monsieur Carpentier, à bientôt!" Le salua la châtain en français avant de s'éloigner.
Ennis s'inscrit pour apprendre la langue des vélanes.
@Herminie Peers, y'a pas mort d'homme
EOB: 1.3.5.7.9.11
HP: 2.4.6.8.10
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Ennis s'inscrit pour apprendre la langue des vélanes.
@Herminie Peers, y'a pas mort d'homme
EOB: 1.3.5.7.9.11
HP: 2.4.6.8.10
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Jae hocha de la tête à la remarque de sa collègue. Son avis n'était peut-être pas objectif, mais plus il pensait, plus Jae se disait également qu'apprendre la langue des Êtres de l'eau lui serait davantage profitable. Bien sûr, il adorerait avoir des discussions avec les Botrucs qui vivaient dans le parc de Poudlard, mais pouvoir rencontrer les Êtres de l'eau et échanger sur leur culture lui donnait encore plus envie. « Je pense m'orienter sur celle-là, oui. Si je dois vraiment te conseiller, je te dirais de prendre celle des Botrucs, mais c'est clairement pas objectif et intéressé. Tu pourrais me faire des retours tout au long de l'année... » Si le début de sa réponse était prononcé d'un ton sérieux, la fin était accompagnée d'un petit rire mal retenu, signe qu'il n'était pas très sérieux. « Je risque malheureusement de ne pas avoir plus d'arguments pour t'aider à faire ton choix, ces langues sont tellement toutes intéressantes... Peut-être priorise en fonction de l'usage que tu pourrais en faire ? »
JD: 1.5.7.9
AB: 2.4.6.8
MG: 3
@Adnae Brennan
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
JD: 1.5.7.9
AB: 2.4.6.8
MG: 3
@Adnae Brennan
Jae choisit la langue des Êtres de l'eau.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Rafael ne savait pas vraiment si c'était du courage ou un besoin de s'occuper l'esprit avec les dernières révélations mais dans tous les cas, il savait que cela l'occuperait suffisamment pour ne pas vouloir aller voir sa fille trop souvent. Elle était d'ailleurs dans cette salle en ce moment et Rafael faisait son possible pour ne pas trop la regarder. Seule Sarah était au courant des liens qui les unissaient mais Rafael savait qu'il devait en parler à Elina.
Le professeur de Vol comprenait tout à fait que le discours de Natanaël puisse être intrigant. Lui même penser se diriger vers cette langue. La langue des Botrucs devait être intéressante à apprendre elle aussi. Le choix était loin d'être facile en effet. Il continua d'écouter les différentes réponses aux questions posées par les élèves. Elina fit remarquer que le temps passait et qu'ils allaient devoir passera aux inscriptions et après une bref hésitation, Rafael souffla
« — Bon allez, je me tente à l'apprentissage de la langue des fées. »
@Magdaléna Xarinez
Le professeur de Vol comprenait tout à fait que le discours de Natanaël puisse être intrigant. Lui même penser se diriger vers cette langue. La langue des Botrucs devait être intéressante à apprendre elle aussi. Le choix était loin d'être facile en effet. Il continua d'écouter les différentes réponses aux questions posées par les élèves. Elina fit remarquer que le temps passait et qu'ils allaient devoir passera aux inscriptions et après une bref hésitation, Rafael souffla
« — Bon allez, je me tente à l'apprentissage de la langue des fées. »
Rafael continue son apprentissage de la langue des Centaures. (Niveau Bi en cours d'apprentissage.)
Il démarre l'apprentissage de la langue des Fées (en version lente du coup).
Assise aux côtés de la brune, la jeune fille avait écouté son amie répondre à sa question. C'est vrai qu'elle hésitait entre plusieurs langues ! Elle rit légèrement à la réponse de l'adolescente avant de porter son attention sur la réunion qui se continuait. La directrice venait de présenter les 2 nouveaux instructeurs et elle devait bien admettre que les nouvelles langues lui faisaient bien envie. Elle qui hésitait déjà avec l'apprentissage de la langue des êtres de l'eau, la langue des botrucs lui faisait drôlement envie aussi maintenant.
-Je suis déjà le cours de la langue des géants, mais j'aurais bien aimé en commencer une nouvelle. Au début, je penchais pour la langue des êtres de l'eau, mais celle des botrucs peut être vraiment sympa aussi. Je sais pas trop, elle promena son regard sur les instructeurs, espérant se décider avant la fin de la réunion. Je vais aller écouter un peu ce qu'ils ont a dire, et elle partit dans la direction de druidesse enseignant la langue des botrucs. Curieuse, elle avait écouter ce qu'elle avait a dire pour être finalement convaincu. Si la langue des êtres de l'eau ne l'avait pas charmé l'année dernière, ce n'était pas sans raison.
-Je suis déjà le cours de la langue des géants, mais j'aurais bien aimé en commencer une nouvelle. Au début, je penchais pour la langue des êtres de l'eau, mais celle des botrucs peut être vraiment sympa aussi. Je sais pas trop, elle promena son regard sur les instructeurs, espérant se décider avant la fin de la réunion. Je vais aller écouter un peu ce qu'ils ont a dire, et elle partit dans la direction de druidesse enseignant la langue des botrucs. Curieuse, elle avait écouter ce qu'elle avait a dire pour être finalement convaincu. Si la langue des êtres de l'eau ne l'avait pas charmé l'année dernière, ce n'était pas sans raison.
Élina se réinscrit pour la langue des géants (2ème année, présentement au niveau Bi)
Elle s'inscrit à la langue des Botrucs (1ère année)
@Mary McCarty, désolé pour le retard, c'est une fin pour Élina 
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Unna écouta la réponse de Natanaël Carpentier. Cela ne dépendrait que d'elle ? Alors elle devrait peut-être arriver à quelque chose d'ici la fin de l'année. Lorsqu'elle avait décidé d'étudier un sujet, elle n'y allait pas à moitié. Elle écouta attentivement les réponses que l'enseignant apportait aux autres élèves. Il était temps de faire un choix. Elle parcouru la pièce du regard. Aucune autre langue ne l'attirait réellement. Mais avait-elle vraiment le temps pour apprendre la langue des fées ? Cela en valait-il vraiment la peine ? La jeune fille ferma les yeux un instant. Elle n'eut qu'à s'imaginer en présence de ces petits êtres étonnants pour obtenir sa réponse. Oui, c'était décidé, elle apprendrait la langue des fées. Elle se dirigea vers le panneau et y inscrit son nom.
Unna s'inscrit pour apprendre la langue des fées.
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
June sourit à Diarmuid lorsqu'il la complimenta d'avoir deviné qui enseignait la langue des fées. Puis elle laissa son ami se diriger vers l'enseignant de Gobelbabil pour se diriger elle-même vers Hagrid. Elle écouta les réponses aux questions que les élèves posaient, bien qu'elle les connaisse déjà. Elle ne pouvait s'empêcher d'être attirée par l'étude d'une nouvelle langue, notamment celles des fées et des botrucs. Mais elle voulait réellement terminer son apprentissage avant de débuter une autre langue. Elle se dirigea donc vers le panneau pour s'inscrire en deuxième année de langue des Centaures. Diarmuid revint vers elle pour lui demander si elle avait choisit une deuxième langue. « Non, je reste sur ma décision de me concentrer sur la langue des Centaures. Et toi, tu t'es inscrit pour le Gobelbabil ? »
June continue l'apprentissage de la langue des Centaures (deuxième année).
@Diarmuid O'Belt
∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
-"Hmmm, finalement je crois que j'me suis décidé. J'pense que je vais étudier le Gobelbabil. La langue est en soit plus ou moins pratique dans la vie de tous les jours, donc autant la choisir. Et toi, que vas-tu choisir ?"
Le professeur de la langue qu'il désirait apprendre paraissait austère mais ce n'est pas grave, il n'apprenait pas la langue par rapport au physique ou l'attitude du prof, contrairement à certaines personnes. Il se dirigea vers le panneau et inscris son nom pour participer aux cours de Gobelbabil en première année. Miles trouvait ça chouette d'apprendre une langue qui n'est pas forcément accessible à tout le monde, cela lui donna l'impression d'être quelqu'un d'unique. Il était plutôt impatient de commencer cette nouvelle langue.
Le professeur de la langue qu'il désirait apprendre paraissait austère mais ce n'est pas grave, il n'apprenait pas la langue par rapport au physique ou l'attitude du prof, contrairement à certaines personnes. Il se dirigea vers le panneau et inscris son nom pour participer aux cours de Gobelbabil en première année. Miles trouvait ça chouette d'apprendre une langue qui n'est pas forcément accessible à tout le monde, cela lui donna l'impression d'être quelqu'un d'unique. Il était plutôt impatient de commencer cette nouvelle langue.
Miles s'inscrit pour apprendre la Langue des Gobelins.
@Onyx Willard
Dernière modification par Miles Libawa le 17 oct. 2022, 09:41, modifié 1 fois.
Quand la petite me demanda ce qu’étaient les Vélanes, je fus un peu bloquée. Oui, depuis mon arrivée j’avais déjà lu plusieurs ouvrages me renseignant au sujet des diverses créatures existantes, mais de la à fournir une explication correcte...
"Honnêtement...je m’y connaît pas trop. Mais d’après ce que je sais ce sont des créatures dotées d’une beauté remarquable mais aussi...capable de se transformer."
"Les géants? Si on m’avait posé la question à m’on arrivée ici j’aurais sûrement dit pareil...mais tu vois l’homme là-bas? Je désignai Hagrid. C’est un demi-géant, et pourtant tu trouveras rarement plus gentil que lui! Hisgir, qui nous enseigne la langue, est aussi sympa quand on le connaît!"
"J’pense que c’est comme tu veux! Si une langue te branche vraiment, vas-y, lance toi! Si avant que j’rentre à Poudlard on m’avait dit que j’pourrai apprendre une langue magique, je n’l’aurais jamais cru, c’est vraiment une super occasion! Et t’auras l’temps, les premières années sont beaucoup moins chargées que celles des BUSES et ASPICS par exemple. Et si au final une autre langue te plaît, tu pourras toujours débuter son apprentissage dans quelques années! Après c’est comme tu l’sens!
Ensuite, vint le moment des inscriptions. J’hésitais. Pouvais-je vraiment me permettre de débuter une nouvelle langue? Entre les options, le cheerleading, la langue des géants, aurais-je le temps?
@Astrid Keaty désolée pour ce retard impardonnable
Je reecrirais un autre post avec le choix de langue de Joy
"Honnêtement...je m’y connaît pas trop. Mais d’après ce que je sais ce sont des créatures dotées d’une beauté remarquable mais aussi...capable de se transformer."
"Les géants? Si on m’avait posé la question à m’on arrivée ici j’aurais sûrement dit pareil...mais tu vois l’homme là-bas? Je désignai Hagrid. C’est un demi-géant, et pourtant tu trouveras rarement plus gentil que lui! Hisgir, qui nous enseigne la langue, est aussi sympa quand on le connaît!"
"J’pense que c’est comme tu veux! Si une langue te branche vraiment, vas-y, lance toi! Si avant que j’rentre à Poudlard on m’avait dit que j’pourrai apprendre une langue magique, je n’l’aurais jamais cru, c’est vraiment une super occasion! Et t’auras l’temps, les premières années sont beaucoup moins chargées que celles des BUSES et ASPICS par exemple. Et si au final une autre langue te plaît, tu pourras toujours débuter son apprentissage dans quelques années! Après c’est comme tu l’sens!
Ensuite, vint le moment des inscriptions. J’hésitais. Pouvais-je vraiment me permettre de débuter une nouvelle langue? Entre les options, le cheerleading, la langue des géants, aurais-je le temps?
@Astrid Keaty désolée pour ce retard impardonnable
Je reecrirais un autre post avec le choix de langue de Joy
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Le temps passait et les questions commençaient à s'épuiser. Sienna avait pu réduire sa liste à deux langues, la langue des êtres de l'eau et celle des vélanes. Laissant les premiers s'inscrire sur les différentes listes, la jeune serpentard pesait le pour et le contre de l'apprentissage de chacune des langues.
Pour la langue des êtres de l'eau, elle nota que le professeur avait l'air sérieux mais que beaucoup de monde semblait intéressé par cette langue. De plus, il lui faudrait aussi apprendre l'apnée et elle ne pensait pas en avoir le temps avec le quidditch. Pour la langue vélanes, elle avait peur que le cour regroupe tout un tas de midinettes plus poussés par leurs hormones que par la réelle volonté d'apprendre une langue magique. De l'autre cette langue pouvait être un vrai plus dans son dossier.
Elle décida néanmoins de suivre son cœur et d'aller s'inscrire à un groupe. Elle pris la langue vélane.
Pour la langue des êtres de l'eau, elle nota que le professeur avait l'air sérieux mais que beaucoup de monde semblait intéressé par cette langue. De plus, il lui faudrait aussi apprendre l'apnée et elle ne pensait pas en avoir le temps avec le quidditch. Pour la langue vélanes, elle avait peur que le cour regroupe tout un tas de midinettes plus poussés par leurs hormones que par la réelle volonté d'apprendre une langue magique. De l'autre cette langue pouvait être un vrai plus dans son dossier.
Elle décida néanmoins de suivre son cœur et d'aller s'inscrire à un groupe. Elle pris la langue vélane.
Sienna s'inscrit pour la langue des Vélanes
5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)
Couleur de Sienna : #008080
Couleur de Sienna : #008080

D’un petit sourire suite à la réponse à sa question, cette langue l’avait convaincue. Alice décide donc d’aller s’y inscrire. La brune avait vraiment envie de l’apprendre et de la comprendre. L’enfant avait hâte de commencer à étudier la langue des êtres de l’eau.
Une fois inscrite, la Smith cherche Aaron du regard, le voyant ensuite, notre petite protégée file le rejoindre afin qu’ils regagnent leurs dortoirs respectifs ensemble. Elle l’accompagnerait jusqu’au sien. Comme ça, la Gryffonne pourra le questionner sur le choix de la langue étudiée. Sa curiosité la fit frémir, mais aussi un peu de joie. À peine les deux Smith avaient passé la porte qu’Alice demanda alors la langue qu’il avait choisi d’étudier, s'il y en avait une.
~ s’inscrit à la langue des êtres de l’eau
────────────●─●─●────────────
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080