Inscription
Connexion

13 nov. 2022, 00:55
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Le temps n'était vraiment pas au mieux mais elle avait terriblement envie de soutenir son équipe, et cette fois elle comptait bien suivre les actions et tenter d'en comprendre certaines.
Le match n'était pas commencé encore lorsqu'elle arriva dans les tribunes. Le premier duel de la saison faisait déjà succès à la vue des nombreux élèves déjà arrivés.

Éli observa les gradins et vit Miles au loin, malgré le fait que les Gryffondors ne jouaient pas aujourd'hui, il était présent, visiblement en pleine discussion avec une Serdaigle. Elle aurait bien aimé partager aussi ce genre de moment avec son cousin mais c'était peut-être un peu trop tôt pour cela.

Elle frissonna, le vent, le temps grisonnant et sa tenue n'était toujours pas fait pour s'entendre; Elle avait enfilé le sweat le plus jaune qu'elle avait pu trouver dans ses affaires sans vraiment penser à la fonction première d'une tenue d'extérieur , la protéger des intempéries, mais cela devenait une habitude.

Elle chercha une rangée libre tout en écoutant les annonces des commentateurs. Elle reconnaissait cette voix, ce garçon ! Elle le connaissait que trop bien, mais aujourd'hui, rien ne pouvait entacher sa bonne humeur.
Maquillée comme jamais, en forme et prête à crier à pleins poumons pour encourager les joueurs et les cheerleaders pouffys qui entraient en ce moment sur le terrain. Il ne lui fallut pas longtemps avant de fredonner avec eux en tapant sur ses genoux machinalement. L'ambiance allait être très bonne !!!

Les Cheers Serdaigle firent également leur entrée suivi pas les joueurs. Éli observait leur mines concentrées et ... des pièces d'échecs ? Avait elle loupé une tendance ?

@Narcisse Brando @ Miles Libawa

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

13 nov. 2022, 10:41
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Alors qu’il pénétrait dans le stade de Quidditch, Alexander entendait un brouhaha de cris et d’encouragements. Le match avait déjà commencé. Le gardien des Griffes Ardentes pressa le pas en direction des tribunes, tant pour ne rien rater de la rencontre que pour se mettre à l’abri de la pluie qui recommençait à tomber. Armé des multiplettes que son père lui avait acheté avant la rentrée et de son carnet de notes, le Gryffondor était déterminé à analyser le moindre mouvement de ses futurs adversaires. La coupe était l’objectif de cette année, et il fallait parfois braver les éléments pour y arriver.

Enfin parvenu en haut des tribunes, il repéra Elfie du coin de l’œil et se dirigea vers elle. Une fois à sa hauteur, il se laissa tomber sur la place à ses côtés.

« Toi aussi t’es venue analyser nos futurs adversaires ? Ouvrant son carnet, il ajouta à demi-mots : Si ces blaireaux de malheur pouvaient en plus se faire atomiser, j’serai pas venu pour rien. »

@Elfie Chassin toi, aigrie ? :lol:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

13 nov. 2022, 10:57
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Aujourd’hui était le premier match de la saison de Quidditch, et j’avais hâte de de le regarder, d’autant plus que c’était les aigles qui jouaient, et je n’allais certainement pas manquer une occasion d’encourager les Serdaigle.
J’arriva donc un peu en avance, certains élèves étaient déjà installés, et les Cheers des deux maisons faisaient leur entrée. J’aperçus Elisabeth qui regardait le terrain et je lui fis un signe de la main. Puis, je vis une autre Elizabeth, celle de Serdaigle cette fois ci, qui était seule, et je m’assis à côté d’elle.

- Salut ! Tu attends quelqu’un ou je peux me mettre là ?

J’appréciais Elizabeth, qui était une de mes camarades de dortoir, bien que nous ne soyons pas spécialement amies, mais peut être que cette anneee était l’occasion de se faire de nouvelles amies après tout.

@Elizabeth Le Gall je m’incruste :ninja:
@Élisabeth Willis Shawna t’as fait un signe de la main

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

13 nov. 2022, 15:23
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Elya : 1
Astrid : 2


Des fois, il y a des coïncidences incroyables... On se demande s'il ne s'agit pas plutôt de signes du destin ! J'étais justement en train de penser à Astrid quand soudainement j'entends sa voix derrière moi crier mon nom.

À peine le temps de me retourner que celle-ci s'installe déjà à mes côtés. Mon cœur bat un peu trop fort, est-ce qu'elle l'entend ? Sûrement pas, il y a beaucoup trop de bruit dans tout le stade ! Je reprends mes esprits et je tente, l'air de rien :

- Oh salut Astrid, j'étais justement en train de me demander si t'allais venir ! T'aimes bien le Quidditch alors ?

J'observe ensuite la jeune rousse s'enthousiasmer par des dragons qui volent autour de nous. Elle est vraiment trop mignonne, avec ce grand sourire aux lèvres et son air émerveillé ! Je tente de me joindre à sa bonne humeur et j'applaudis nos rivaux du jour qui viennent d'arriver. Puis les Aigles de Bronze entrent eux aussi sur le terrain, et là non seulement je frappe des mains mais je me surprends à taper des pieds. Je n'ose pas encore trop crier, je laisse ça aux autres...
Kelly les présente un par un, j'essaie de retenir les noms et les dossards mais ce n'est pas de la tarte à la mélasse. Je ne retiens que celui de Norma car elle porte mon chiffre préféré, le 8.

@Astrid Keaty <3

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

13 nov. 2022, 15:30
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
précédemment - actuellement : juste avant coup d'envoi


La fine pluie qui tombait, Jae n'en avait que faire. En revanche, ce qui se passait sur le terrain captait toute son attention. Les commentateurs semblaient en grande forme, de même que les Cheers qui précédaient l'arrivée des joueurs. Le directeur de Serdaigle avait autant hâte de voir le match que ce qu'avait préparé l'équipe des Cheeleaders. @Laurence Solomon avait été nommée capitaine par ses soins en début d'année et de ce qu'il avait vu jusqu'à présent, les entraînements étaient plus réguliers et l'équipe davantage soudée. Nul doute que cela allait se ressentir dans le spectacle qu'elles allaient offrir.

Le sourire de Jae s'élargit un peu plus en entendant les cris des Cheers. Ce slogan était si bien trouvé ! La présentation des équipes par les commentateurs, Jae ne l'entendit qu'une oreille distraite, trop absorbé à observer un petit sortilège qui glissait le long de son bras jusqu'à ses genoux. Il regarda la création se dé-transformer, appréciant la belle magie avant d'attraper le parchemin.

« De la très belle magie en effet ! » Approuva le professeur en entendant l'exclamation de sa voisine (@Erin Fergusson) avant de lever les yeux vers @Sarah Priddy pour croiser son regard. « Considère que nous avons un deal ! » Lança le professeur un sourire joueur accroché aux lèvres. Ce sourire s'effaça rapidement, alors qu'il tournait de nouveau la tête pour se concentrer sur le début du match qui venait d'être sifflé. Voyant le souafle être attrapé par l'équipe des jaunes et foncer droit vers les buts bleus, Jae ne put réprimer une grimace.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

13 nov. 2022, 16:06
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Ennis était péniblement en train d'essayer de rejoindre une place dans les tribunes bondées du premier match de Quidditch de la saison... Elle y était retourné juste après sa blessure avant de quitter les lieux en cours de match avec Bad... Dépitée qu'elle était. Et si elle revenait c'était bien parce que Leo lui avait demandé de venir en renfort... Et parce que ce match amical lui avait redonné le goût de jouer le souafle. Sinon elle aurait certainement décliné.

Rendant les armes contre le flot d'élèves, la préfète-en-chef finit par s'installer là où elle avait réussi à se rendre, le regard attiré par une exclamation d'élève. Elle vit ainsi s'être assise aux côtés de son professeur de Soins aux Créatures Magiques qui venait de recevoir une note-dragon dont elle put lire les mots. Un sourire se dessina sur son visage et quand l'adulte se retourna elle laissa la première action se faire - en faveur des jaunes - et lui dit en voyant sa grimace: "
Ce n'est que le début du match..." Le ton était mutin et le Quidditch plein de surprises. "Ca ne se joue jamais au coup d'envoi. J'en sais quelque chose."


@Jae Dawson: 1.4.5.7.10.12
EOB: 2.6.8.11.14
@Sarah Priddy: 3.9.13

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

13 nov. 2022, 16:30
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Ginny sortit du grand château et se raidit en constatant qu'il fallait venir à l'heure pour avoir accès aux tribunes lors d'un match de quidditch. Elle se souvint les fois où elle se rendait sur le terrain d'entraînement pour observer et dessiner les joueurs en plein vol et s'amusa de ce contraste. Prudemment, pour ne pas écraser des gens avec son gros sac ou les éborgner avec les pans de sa cape, la rouquine atteint enfin une minuscule place libre entre deux élèves de Poufsouffle en fête, comme tout le monde d'ailleurs. Elle s'assit et allongea le cou le plus possible pour observer le terrain. Bien, le match allait bientôt commencer. Son coeur commence à cogner si fort dans sa poitrine qu'elle n'entendait que lui, et sa gorge se noua en une excitation mêlée de stress.
En tournant la tête, la Poufsouffle put constater que un des commentateurs était Narcisse Brando, l'élève de Poufsouffle avec qui elle avait eu cette longue, très longue discussion à la bibliothèque, si bien qu'ils avaient faillit ne pas entendre la fermeture. Elle s'entendait bien avec lui, et se dit qu'il devait prendre ce rôle très au sérieux. Normalement.
Ginny tentait sans résultats d'apercevoir Shanna, qu'elle avait promis d'encourager malgré le fait qu'elle jouait pour les Serdaigles, et que Ginny était à Poufsouffle. Oui mais, d'un autre côté, Shanna était sa meilleure amie, et puis elle supportait aussi entièrement les Hel's, tant elle aimait la maison de Poufsouffle depuis... ses quatre ans!
La rouquine serra les poings et murmura, alors que le ciel s'éclaircissait enfin:
"Allez Shanna. Allez les Hel's.

Pour les mentions: @Narcisse Brando et @Shanna Skayls

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

13 nov. 2022, 18:43
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

L'autre gamine supportait donc les Ailes d'Airain. En même temps, l'équipe de sa maison ne jouait pas aujourd'hui et l'on voyait souvent des élèves supporter d'autres couleurs que les leurs, certainement car ils ont des amis sur le terrain ou que sais-je encore. Bref, tout ça pour dire que ce n'était pas bien étonnant. Et honnêtement, tu t'en fichais pas mal, dans tous les cas toi, tu n'étais pas réellement là pour les Hel's, mais surtout pour Aliénor.

En parlant de ta grande soeur de coeur, ton agaçante voisine semblait avoir tout juste prononcé son nom. Tu restas silencieuse quelques secondes, ne sachant pas si elle venait bel et bien de parler de la Poufsouffle ou bien si ton imagination te jouait des tours. Comment connaissait-elle Aliénor ? Et pourquoi la soutenait-elle particulièrement ? Oh et puis merde Harriet, tu n'étais pas la seule à connaître la capitaine des Hel's la sixième année qui, en plus d'être assez populaire, était désormais la capitaine des Hel's. Car oui, c'était son premier match à la tête de l'équipe.

Voilà une raison de plus pour laquelle venir assister à cet affront entre Serdaigle et Poufsouffle te tenait grandement à coeur. Non seulement car tu n'avais pas pointé le bout de ton nez à un seul match de toute l'année dernière et que, pour tout avouer, cela t'avait manqué, mais aussi car ce jour devait être vraiment angoissant pour ta grande soeur. Votre dernière discussion en tête à tête datait tellement que la jeune fille ne se souvenait peut-être même plus de ton existence, mais au moins tu étais là pour elle, que ça lui change quelque chose ou non. Car même si les mois précédents avaient été des plus difficiles, tu n'avais jamais oublié Aliénor, ni votre promesse du petit doigt.

"Tu viens bien de parler d'Aliénor, genre la capitaine des Hel's, la meilleure batteuse de Poudlard ?" *Arrête-toi là, crétine !* "Pourquoi elle ? Et comment tu la connais ?"

350 mots
@Erza McGowan mmh, ça devient intéressant...

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

13 nov. 2022, 19:05
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Elle me regarde sacrément bizarrement là... VRAIMENT bizarrement. *Qu'est-ce que j'ai dit d'étrange ?* Je plisse encore plus les yeux perplexe, tout en réfléchissant à ce que j'ai bien pu dire qui la mette dans cet état là.

La rousse ouvrit alors la bouche et commença à parler d'Alienor. Elle la connaissait donc sûrement plus personnellement que je ne le pensais... Il est vrai que la rousse a un caractère étrange, du peu que j'en ai vu, et qu'Alienor n'est pas la plus commode... Pourtant, je ne les avais pas imaginées proches.

- Eh oh calmos... *évidemment tu sais même pas comment elle s'appelle* Bah disons qu'on s'connait... Au début ça s'est pas bien passé du tout, mais au final on a compris qu'on avait plus de points communs que ça, et on... Et puis pourquoi ce serait à moi de te répondre en première ? Tu la connais d'où toi ?

J'ai failli cracher le morceau. J'ai failli balancer un secret. J'ai failli dire qu'on faisait un truc illégal. Heureusement, je me suis sauvée in-extremis. *Comme souvent...* J'ai hâte, à mon tour, d'en savoir un peu plus sur la relation qu'entretiennent les deux Jaunes. Elle a intérêt à me répondre, en tout cas la suite promet d'être intéressante !

@Harriet Greenwood
*prend une voix de commentatrice* C'est un retournement de situation incroyable qui vient d'avoir lieu sous vos yeux ébahis ! Sur va-t-il se passer par la suite... T-)

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

13 nov. 2022, 19:24
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Alors ça y est ! Le premier match de la saison ! A l'instar des autres, Constance avait pris la marche direction le Stade Quidditch pour assister à son premier match officiel de l'année. Et elle avait hâte ! Quelques heures auparavant, elle avait participé à la séance de maquillage organisée par les Hel's Angels. C'est donc avec enthousiasme et fierté qu'elle parcourut tout le chemin, son beau maquillage arborant les couleurs de sa maison.
Le plafond nuageux crachouillait une petite bruine fine et collante mais heureusement les robes de sorciers étaient pourvues de capuche et la jeune fille avait prévu un pull dessous pour ne pas attaper mal.
Le coup d'envoi allait être sifflé à 11h à ce qu'elle avait compris, il ne fallait donc pas qu'elle tarde. Pas besoin d'être une adepte assidue de Quidditch pour savoir que lors d'un match sportif, vaut mieux éviter d'arriver pile à l'heure, sinon quelle galère pour trouver une bonne place !

La châtaine accélère donc un peu le pas, voyant le stade approcher. Une fois entrée, malheureusement elle ne peut continuer sur cette cadence, elle n'est pas la seule à avoir eu cette pensée et un flot d'élève s'est formé dés l'entrée de l'espace sportif.
Pestant contre elle-même de n'être pas partie du terrier 10min plus tôt, elle ronge son frein en suivant le flot de supporters.
Elle regarda autour d'elle, à la recherche d'élèves de sa maison ou de sa promo mais n'en aperçoit pas sur le moment.
Ah ! Enfin ! Elle fini par avoir accès aux gradins et se dirige vers les premiers rangs afin d'avoir une meilleure vue sur les acrobaties des cheers et en même temps sur les actions des joueurs.
Elle entend alors les premiers accords musicaux des Hel's Angels qui lui font relever la tête spontanément et regarder autour d'elle : l'équipe des cheers a commencé son numéro et les filles ont choisi un super génial hymne ! Reconnaissant évidemment le titre d'un des groupes de rock préféré de ses parents - un morceau du patrimoine comme dirait son père - elle ne peut s'empêcher de sourire et de battre la cadence avec sa tête.
Continuant son chemin, elle aperçoit une silhouette familière puis détourne brusquement la tête en avisant les dragons magiques créés par les cheers : " Wahou ! "
Se reprenant, elle n'allait quand même pas restée debout là immobile, elle reprit sa marche, se dirigeant vers Orla qui accompagnait la musique en agitant des instruments en bois et en chantant, surexcitée.
- HEY ORLA !! s'exclame Constance en agitant le bras avec un immense sourire.
Elle s'approche et s'assoit à côté après avoir essuyé du plat de sa manche le siège. Quitte à rester dans une atmosphère humide, autant avoir les fesses au sec.
- Hihihi, dis donc t'as l'air de connaître les paroles sur le bout des doigts, plaisante-t-elle.

C'est alors que Narcisse, au micro, fait la présentation des Jaunes, et alors elle sent l'adrénaline lui monter à travers le corps et lève les bras et crie :
- YOUHOUUUU !! ALLEZ LES JAUNES ! VOUS ALLEZ TOUT DECHIRER !

@Orla LeFer Constance se joint à toi ;)
les autres n'hésitez pas, bien sûr, à interagir avec elle :)

521

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: