30 nov. 2022, 20:00
 ANIMATION  La Grande Aventure de Noël
ImageImage

L'Avent a souvent le goût du chocolat. La petite porte de votre calendrier s'ouvre sur cette merveilleuse surprise sucrée, et votre journée s'illumine en un instant. La grande famille des modérateurs est bien d'accord avec vous, et ils sont nombreux à avoir déjà au moins un calendrier dans leur placard en attendant les fêtes (il se raconte que Mr Featherstone en aurait trois ...).

Voilà des semaines que cette équipe prépare cependant un autre calendrier :

la Grande Aventure de Noël !

Bourré de mini-jeux et de récompenses, cet énorme calendrier a fini par atterrir dans la Grande Salle, juste à côté du sapin : regardez tout ce qu'on y trouve, des devinettes, des jeux, des puzzles, des surprises ! Chaque jour, l'équipe des modérateurs sera fière de vous ouvrir une nouvelle case : à vous d'en découvrir le contenu !

Première ouverture : le jeudi 1er Décembre.

Que chacun s'amuse et profite de ces bons moments, Noël arrive à pas de Graup !

Bien le bonjour chez vous,

L'Equipe de Modération

Image

Image

Cases ouvertes avec les jeux et leurs liens :

Si vous avez des questions, c’est par ici !

Vieille âme dans jeune corps
Sixième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
1 déc. 2022, 00:02
Image

~ JOUR 1 ~
Super Bingo de Noël!

Principe : Dans cette première case du calendrier de l'avent se trouve un bingo de noël. Les règles sont simples, vous allez devoir placer les 24 mots du bingo dans un ou plusieurs rp. Pour nous faciliter le travail vous devez mettre les mots en gras. Une fois que votre défi est réussi vous devez envoyer vos preuves par hibou à Sixtine Valerion et Luan Ridcharson.

Image

Règles :
- Vous avez 24h à compter de ce post, soit avant le 02 décembre 00h02, pour réaliser ce défi et envoyer vos liens/preuves dans un unique hibou à Sixtine Valerion et Luan Ridcharson ayant pour objet "Calendrier de l'avent".
- Une seule participation par personne sera comptabilisée.
- N'oubliez pas non plus les formules de politesse.

ImageSixtine Valerion & Luan Ridcharson

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
2 déc. 2022, 00:26
Image

~ JOUR 2 ~
Un peu de changement !

Principe : Il n'est jamais facile de trouver un livre qui nous plaise par sa couverture ou qui pourrait plaire si nous décidons d'en faire un cadeau, alors que le résumé donne envie de lire. Alors, on vous propose de modifier les couvertures suivantes à votre sauce, pour peut-être qui sait offrir le meilleur livre de sa vie à votre connaissance.

But du jeu :
- Choisir la ou les couvertures de son choix et en réaliser une version que vous pensez être la plus vendeuse par toutes les techniques possibles.
Image
Grandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent.
Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher. C'est ce que Jamie va découvrir lorsqu'une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe.
Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d'innocence perdue et des combats qu'il faut mener pour résister au mal.
Image
Malibu, samedi 27 août 1983.
La ville entière vibre d'excitation : ce soir, Nina Riva donne sa grande fête annuelle, l'événement le plus notoirement décadent de la côte ouest auquel tout le monde rêve d'être invité, stars du show-biz comme anonymes. La seule personne à ne pas partager cet enthousiasme est peut-être Nina, justement. Après des années à porter sa célèbre famille à bout de bras, elle se passerait bien de jouer une fois de plus les hôtesses parfaites.

Livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge, les enfants Riva ont réussi à devenir des modèles de succès qui fascinent aujourd'hui l'Amérique. Mais sous cette belle façade, Nina, Jay, Hud et Kit cachent chacun leurs propres secrets. Et si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur palais de verre surplombant l'océan sera en flammes.

Des côtes escarpées de Malibu aux plages de sable fin du Pacifique, en passant par l'emblématique Pacific Coast Highway, le portrait envoûtant d'une fratrie aux prises avec ses rêves et son histoire familiale.
Règles :
- Un seul hibou est autorisé, mais il peut contenir une seule modification couverture ou les deux selon votre choix.
- Vous avez 72h à compter de ce post pour faire parvenir votre hibou-réponse à Annaëlle Woods ET Lancelot O'Lake avec les formules de politesse usuelles.
- Votre hibou devra avoir pour objet: "Calendrier de l'avent".

ImageAnnaëlle Woods & Lancelot O'Lake

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
3 déc. 2022, 00:05
Image
~ JOUR 3 ~
Picross en folie !

Principe : pour le défi du jour, nous allons mettre vos connaissances sur les potions à l'épreuve mais ça ne sera pas aussi simple que ça ! En effet, deux picross à résoudre ainsi qu'une petite phrase se trouvent ci-dessous. Chaque élément est en fait un indice qui permet d'identifier une même potion, à vous de trouver laquelle !

Image
*
Image
*
Grâce à cette potion, le Trio d'Or a pu duper certains élèves de Serpentard.

Rappel des règles du picross : le but est de découvrir une image qui se dessine peu à peu à l'aide des cases de différentes couleurs. Pour ce faire, il faut se servir de la répartition des couleurs indiquées horizontalement et verticalement. Si deux couleurs différentes sont indiquées côte à côte, alors elles peuvent également l'être sur le quadrillage. Cependant, si la même couleur est séparée en deux quotas différents, alors il y a au moins un carré vide entre deux.

Règles :
- Vous avez 24h à compter de ce post pour faire parvenir votre hibou-réponse, comprenant les 2 picross résolus ET la réponse finale, à Magdaléna Xarinez & Maddison Nash.

ImageMagdaléna Xarinez & Maddison Nash

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
4 déc. 2022, 00:00
Image

~ JOUR 4 ~
Pour la cause des renne!

Tu ne le sais peut-être pas, mais la constellation de Rangifer, notre Grand Gourou (ou GG ou encore Good Game), n'est plus utilisée officiellement. C'est inadmissible ! En tant que rennes, nous avons donc, depuis la disparition de cette constellation, décidé de mener des actes terroristes pour obtenir notre indépendance et... enfin j'aurais pas dû dire ça...

Ce qui est sûr, c'est que, pour une fois, nous nous sommes dis qu'un acte pacifiste ne ferait pas de mal.

Es-tu, donc, capable de rédiger une petite lettre de minimum 110 mots au Conseil des Sorciers pour leur expliquer pourquoi cette constellation doit être employée à nouveau ? Avec tes arguments, bien sûr ! Ah, et, un conseil : il paraît que le Conseil des Sorciers sont des rigolos, ils aiment bien les blagues ! J'dis ça...

Merci par avance, jeune padawan !

(Toute participation respectant les consignes et étant un minimum développée est acceptée, il n'y aura évidemment pas de tri ou de classement.)

Règles :
- Vous avez 24h à compter de ce post pour faire parvenir votre hibou-réponse à Adnae Brennan & Maddison Nash (ce sont mes esclav... humaines personnelles et elles s'occuperont de faire le tri parmi les meilleures lettres).
Image

ImageAdnae Brennan & Maddison Nash

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?
5 déc. 2022, 07:42
Image

~ JOUR 5 ~
Logigramme : Qui s'est procuré Quoi ?

Intro : À fond dans la liste des cadeaux qu'ils doivent trouver, Jae & Layana finissent par s'en mêler les pinceaux et ne savent plus qui a acheté ou demandé quoi... Pouvez-vous les aider ?

But du jeu : Retrouver qui a acheté quoi - son année d'étude et l'âge de son animal pour compléter ces 3 phases :
Rudolph le rennes au nez rouge, étudiant à Poudlard en Y années, s'est procuré objet pour son animal de X an(s).
Olaf le bonhomme de neige, étudiant à Poudlard en Y années, s'est procuré objet pour son animal de X an(s).
Père Noël on ne le présente plus..., étudiant à Poudlard en Y années, s'est procuré objet pour son animal de X an(s).
Pour y parvenir, vous avez ces indications :
  • Pendant les vacances de Noël, Rudolph a acheté du MiamHibou à la ménagerie magique.
  • L’animal de la personne en 2ème année ne possède pas de moustache.
  • La personne qui passe ses ASPICs en juin prochain possède un chat, on l'a suffisamment entendu se disputer à ce sujet avec Olaf pour l’affirmer.
  • Au début du mois de décembre, le professeur de soin au créatures magiques a délivré du réconfortant pour un animal âgé de 3 ans.
  • L’animal de Rudolph est plus jeune que l’animal de la personne en 5ème année.
Sachez également qu'il s'agit d'un logrigramme, cette grille peut donc vous aider en plus des règles disponibles en suivant le lien.
Reducio
Image

Règles :
- Vous avez 24h à compter de ce post pour participer, soit jusqu'au mardi 6 décembre - 7h42 heures
- Votre réponse (= les 3 phrases complétées) doit être envoyée par hibou à Layana Greenwell et Jae Dawson
- Votre hibou devra avoir pour objet : Calendrier de l'avent.
- Une seule participation (hibou) par personne sera comptabilisée. Prenez votre temps, être le premier ou dernier n'a pas d'importance ici.
- N'oubliez pas les formules de politesse.

ImageLayana Greenwell & Jae Dawson

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
6 déc. 2022, 00:04
Image

~ JOUR 6 ~
Les énigmes de Riokoath l'Éternel

Principe : le Grand Dragon Riokoath l'Éternel, ami du Père Noël, aime particulièrement challenger les audacieux qui en veulent à son trésor. Son défi favori ? Les énigmes, bien sûr ...

But du jeu : Riokoath l'Éternel vous impose ici une quinzaine d'énigmes, à vous de trouver leur réponse pour valider votre quête ! Ceux qui réussiront recevront un artefact très rare sous leur sapin :wow: Sinon, gare au feu du dragon !

+10 bonnes réponses = vous remportez une jolie image contenant un artefact rare et vous passez l'épreuve avec brio !
-10 bonnes réponse = un(e) cousin(e) de Riokoath l'Éternel va vous croquer les mollets ! Gare à vous !

Les énigmes du Grand Dragon Riokoath l'Éternel :
Reducio
1- Echo d'un royaume ténébreux, murmures d'un avenir encore flou. Étrange soeur de la pensée. Je séjourne dans la nuit et craint la lueur de l'aube. Qui suis-je ?

2- OEil pour oeil, dent pour dent... Payée doit être la dette de sang. Qui suis-je ?

3- Poison de l'âme, sombre masque de la passion. Fruit de l'amour, je cause inévitablement sa perte. Qui suis-je ?

4- Ossature du monde, je cherche la caresse des cieux. Ma parure est blanche comme celle d'une vierge. Qui suis-je ?

5- Nul ne me connaît avant de me mesurer,
et pourtant, je manque à tous quand je me suis envolé.

6- Je n'ai jamais été, mais toujours je serai.
Nul ne me voit arriver, et pourtant je suis invariable.
Je ne désaltère pas, mais je peux être source de beaucoup de choses pour les êtres vivants.

7- Même quand on me fond, je fonctionne.
Un mot suffit à le faire avoir des ratés.
Si je cesse de battre, tu cesses d'exister.

8- Sans voix, il crie;
Sans ailes, il voltige;
Sans dents, il mord;
Sans bouche, il murmure.

9- On ne peut le voir, on ne peut la sentir,
On ne peut l'entendre, on ne peut la respirer,
Elle s'étend derrière les étoiles et sous les collines
Elle remplit les trous vides.
Elle vient d'abord et suit après.
Elle termine la vie, tue le rire.

10- Trente chevaux sur une colline rouge;
D'abord ils mâchonnent,
Puis ils frappent leur marque,
Ensuite ils restent immobiles.

11- Je connais quelqu'un qui toujours m'est proche
Et qui pourtant dans le noir disparait.
Envers moi seul cette personne est loyale;
Une force invisible la contraint à me suivre
Mais bien qu'elle me touche, je ne peut la sentir.

12- Je suis souvent tenue, mais rarement touchée.
Je suis toujours mouillée mais ne rouille jamais.
Parfois je suis pendue, parfois je suis mordue.
Pour bien m'utiliser, tu doit avoir l'esprit vif.

13- A la fenêtre elle se tient en pleurant
Et avec chaque larme sa vie s'écoule.

14- Difficile à trouver,
Difficile à garder,
Je cesse d'être à l'instant
Où je suis découvert.

15- Ils sont au-dessus des rois,
Nul ne peut ignorer leur colère.
Ils sont bien éphémères parfois.
Et leur sang nourrit la terre.

Règles :
- Vous avez 24h à compter de ce post pour faire parvenir votre hibou-réponse aux deux gardiens du dragon, Aki Davis & Garrett Joyce.
- Préférez les formules de politesse et les flatteries quand vous vous adressez au Grand Dragon Riokoath l'Éternel !

ImageAki Davis & Garrett Joyce

membre de l’UDS - #841373
7 déc. 2022, 00:06
Image

~ JOUR 7 ~
Dobby Peintre

En ce beau (nous l'espérons) 7 décembre, les 2/3 de vos admins préférés vous proposent un petit défi créatif. Nous vous mettons au défi de représenter un conte ou une chanson connue de Noël en utilisant le support de votre choix (écriture, dessin, peinture, montage...). Cela doit évidemment être fait de votre main ! Le conte ou la chanson doivent être clairement identifiables afin que le défi soit validé, et doivent y figurer trois éléments clés de cette période de fêtes de fin d'année, de quelque manière que ce soit : le Père Noël, un renne, et un bonhomme de neige.

A vos crayons !

Règles :
- Vous avez 24h à compter de ce post pour faire parvenir votre hibou-réponse à Archibald Featherstone et Nora Starks, soit jusqu'au 8 décembre 2022 à 00h06 heures française.

ImageArchibald Featherstone & Nora Starks

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07
8 déc. 2022, 02:18
Image

~ JOUR 8 ~
Divination de Noël

En ce jour de fête des Lumières, vous allez devoir allumer 1000 bougies reconstituer le puzzle d'un tableau sur le thème de Noël et de la divination. Nous vous demandons ensuite de nous envoyer par hibou votre capture d'écran ainsi que le titre de l’œuvre, le nom du peintre et le lieu où le tableau est exposé.

Règles :
- Vous avez 24h à compter de ce post pour faire parvenir votre réponse à June Fleming et Swann Periwinkle.

ImageSwann Periwinkle & June Fleming

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
9 déc. 2022, 00:00
Image

~ JOUR 9 ~
Un Noël en Russie

Comme certains le savent peut-être, Ennis et Sybil correspondent toutes les deux avec une étudiante de Durmstrang. Aujourd'hui, elles vous invitent donc à découvrir un peu plus la Russie et ses traditions autour de Noël en répondant à cinq questions.

- Pourquoi les russes fêtent-ils Noël dans la nuit du 6 au 7 janvier?
- Combien de plats compose le repas de Noël traditionnel?
- Où se trouve le plus grand marché de Noël de Saint Petersburg?
- Comment s'appelle l'équivalent du Père Noël?
- Dans un petit texte de 50 à 150 mots inventez et détaillez un rite sorcier russe (nom, origine, déroulement...)

Vous avez 24h à compter de ce post pour faire parvenir votre hibou réponse à Diarmuid O'Belt et Sybil Donevant. Votre hibou devra avoir pour objet: "Calendrier de l'avent". Une seule participation (hibou) par personne sera comptabilisée.

ImageDiarmuid O'Belt & Sybil Donevant

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.