Inscription
Connexion

23 déc. 2022, 20:11
 Contexte  Accueils AMICO
Après s'être assuré que la totalité des élèves du château s'étaient bien rendu à la Grande Salle, Suileabhan s'était naturellement dirigé vers une des extrémités de la grande table, l'autre étant déjà occupée par Hagrid. Après avoir rapidement salué ses collègues et s'être assis aux côtés de la garde-chasse, il assista comme toute l'assemblée à l'arrivée des élèves issus des autres écoles de Magie. En y repensant, il était vrai que, quelques semaines plus tôt, le concierge avait grommelé à l'idée d'avoir dans ses pattes une demi-douzaine d'élèves étrangers supplémentaires, sans parler de tout le travail supplémentaire qu'impliquait pour lui l'accueil des jeunes sorciers, ainsi que de telles festivités.

Cependant, aujourd'hui seule restait une certaine admiration pour la jeune femme qui avait, on lui avait assuré, presque à elle seule porté le projet AMICO. Lui qui avait vécu, parcouru dans sa vie près d'une dizaine de pays d'Europe et d'Asie, et tout autant de communautés magiques différentes, il savait mieux que quiconque ce que représentait pour de jeunes sorciers une telle opportunité. Sans mentir, il aurait aimé, 35 ans en arrière, bénéficier d'une telle possibilité lors de sa scolarité. Alors, aujourd'hui, tandis que désormais il siegait autour de la grande table, son regard se fit moins noir, moins perçant qu'à l'accoutumée.

Suileabhan ne manqua rien des présentations. S'il apprécia les qualités de celle de Serpentard, c'est bien celle de Serdaigle qu'il se prit au jeu d'applaudir, presque comme s'il faisait encore partie de cette maison. Il ne manqua cependant pas de saluer les belles performances des trois autres maisons. Qu'est-ce que c'était déjà, ensuite ? La répartition ?

- Ça va me rappeller des souvenirs. Vous aviez été répartis où, à l'époque ?


@June Fleming, @Diarmuid O'Belt pour la petite question

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

23 déc. 2022, 22:46
 Contexte  Accueils AMICO
Les présentations des maisons étaient toutes différentes, à l'image de la diversité de leurs membres ce qui réjouit l'Aiglonne fière de son école. Laurence aussi avait eut l'air d'apprécier, d'ailleurs elle avait participé à la présentation de leur maison, avec le regard soutenant de Roxane qui, même si elle regardait tout le monde, jetait surtout un œil à son amie. Quand celle-ci revint à la table la britanno-turque avait un grand sourire sur son visage, elle l'a laissa d'abord parler puis s'empressa alors de répondre, "Les présentations des maisons étaient géniales c'est clair ! Et toi tu peux être fière de toi, tu as représenté les bleus et bronze c'est trop la classe !".

La métisse se tut un très court instant puis regarda de nouveau Laurence en ajoutant, "On peut être fiers de Poudlard, on a réservé un bel accueil aux correspondants je suis contente !". Et encore contente était un euphémisme, la jeune fille a grandi dans un foyer où l'importance de savoir recevoir était mise en avant, de part le caractère de ses parents mais aussi par les coutumes turques transmises par sa mère. Et alors que l'Aiglonne s'apprêtait à raconter son expérience avec le fait de recevoir elle décida de garder cela pour elle, ne souhaitant pas importuner sa camarade. "Ça va tu n'étais pas trop stressée ?", dit-elle finalement à la capitaine des cheers.

Roxane discute avec Laurence à propos des présentations des différentes Maisons.
@Laurence Solomon

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

24 déc. 2022, 00:58
 Contexte  Accueils AMICO
Gryffs éclata de rire, particulièrement attentif il avait capté la conclusion d'Elian.
-"Non je ne crois pas, je pense plutôt qu'ils font allusion à la cérémonie de répartition avec le choixpeau !" Le corrigea t'il.
Il n'eu pas le temps d'en dire plus que la présentation de Serpentard débuta. Il prêta bien évidemment une attention particulière à la partie traitant du talent de Legilimens de Salazar mais tira la grimace lorsqu'ils tournèrent en dérision les Hels.
-"On ne doit pas avoir le même souvenir du match de l'année dernière. J'ai écrasé Erza du début à la fin. " Siffla Gryffs le regard noir. La présentation de Serdaigle ne lui rendit pas le sourire. Lorsque vint son tour il se leva en s'adressant à Elian suffisamment fort pour que Aelle ne puisse pas rater ses propos.
-"On vous laisse deux minutes, c'est le tour de la présentation de Poufsouffle. Avec un peu de chance Aelle restera bouchebée devant notre performance!"
Il gloussa tout seul, sachant pertinemment qu'elle ne saurait pas où se mettre. Gryffs rejoignit l'estrade avec ses camarades, suivant miss Priddy en claquant dans ses mains. Les Hel's Angels réalisèrent quelques pirouettes fantasques. Le genre plus compliqué que celle où il avait manqué de tuer Megan en s'essayant à un porté qu'il jugeait à l'époque *trop fastoche*!

Alors la musique débuta, Gryffs pointa sa baguette sur sa gorge et commença à chanter. Sa voix plus grave que lorsqu'il ne parlait habituellement trouva une certaine harmonie avec la musique groovy. Le résultat était moins pire que ce qu'il n'avait redouté, de toute façon il n'était pas vraiment le genre à être en proie à la timidité, rien à faire de ce que pensait les autres!
Orla prit sa suite à l'issue de son couplet, il resta pour taper dans ses mains et soutenir les autres chanteurs de sa présence. Vint les chœurs qui reprirent le refrain, Maddie pris la suite, s'il ne devait pas faire bonne figure pour la maison Gryffs aurait tenté une farce, par pure rancune! Bien heureusement la chanteuse suivante c'était Herminie, d'un coup de baguette il fut de ceux qui firent apparaître une nuée d'oiseaux. C'était son sortilège préféré. Le moine Gras chanta le dernier couplet et Gryffs en salua les propos d'un hochement de tête déterminé. Nulle maison n'était plus prestigieuse que Poufsouffle ces dernières années et trop souvent la modestie de ses élèves étouffait ses succès.
Les chœurs achevèrent le chant et Gryffs regagna tranquillement sa place.
Il ne prêta pas vraiment attention à la présentation des Gryffondor, après tout c'était destiné aux correspondants. En se rasseyant il eu la bonne surprise de voir que Zikomo avait rejoint Aelle.
-"Bonsoir monsieur l'esprit. Merci pour le coup de main de la dernière fois!" Lui souffla poliment Gryffs avec un clin d'œil persuadé qu'il écoperait d'un regard noir de l'acolyte du petit renard.

@Elian Kernac'h @Aelle Bristyle @Herminie Peers @Megan Arrington @Orla Lefer @Maddie Joy

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

24 déc. 2022, 10:57
 Contexte  Accueils AMICO
Alors que je ne cesse de fixer son dos pour m'imprégner de son apparence, les présentations des maisons commencent. Bien sûr, je ne ferais pas partie des sorciers qui vont présenter ma propre maison et je dois même avouer que je n'ai pas accordé beaucoup d'attention à la préparation de cette présentation, si bien que je ne sais même pas ce qui va se dérouler sous mes yeux.

Mais c'est la maison verte qui commence et Aliosus Nerrah qui ouvre le bal. Sa qualité d'orateur est indéniable, je pense d'abord en laissant mon regard glisser vers son visage. Mais très rapidement, il commence à faire l'apologie de son fondateur, un personnage arriéré et plein de haine envers les moldus et les nés-moldus. C'est à cet instant que je retourne à Chase Markle dans l'assemblée et sa tignasse blonde, presque blanche, et que je note ses poings serrés. La présentation continue, et plus elle continue plus je songe à la discussion que je devrais avoir avec son conteur. Puis, progressivement, des démonstrations des talents sont faits, en utilisant d'autres maisons pour les humilier. C'est tout bonnement comme cela que je ressens la présentation qui se déroule sous les yeux de toute la salle et surtout des tous les correspondants. Je ne suis pas sûre que Chase apprécie cette présentation, ses poings ne sont toujours desserrés. C'en est trop quand le visage de Carry Harrison apparaît dans la fumée, au panthéon des meilleurs joueurs de Quidditch.

Aliosus Nerrah va entendre parler de moi.

La présentation de Serdaigle me redonne un semblant de sourire. Les sortilèges fusent, les lettres apparaissent au dessus des têtes, les mots sont clairs et les paroles sont douces. Cela représente bien la maison des érudits, comme on l'appelle et probablement à tord - ne suis-je pas moi-même érudite ?

Lorsque ce fut le tour de la maison jaune de se présenter, l'ambiance changea. La musique résonne et des élèves se lèvent de leur tables pour rejoindre l'estrade en chantant et en dansant. Certains sortilèges montrent aussi l'étendue de leur pouvoir dans une démonstration à leur image. A leur image mais pas à celle de Bristyle, que je commence à chercher du regard pour guetter la réaction. Mes yeux retournent à la scène après avoir échoué à la trouver, mais je crois deviner son malaise devant une scène pareille. Probablement que cela la mettra mal à l'aise, mais moi, ça me réchauffe. Mon sourire ne faiblit donc pas devant cette présentation.

Quand vient la prestation de ma maison, je pince les lèvres. Non, je ne suis pas très fière de cette démonstration, elle ne reflète pas assez bien la grandeur de Godric, la signification de notre emblème, nos compétences magiques. On sait dessiner, bravo, on sait faire flotter des images, mimer des animaux avec les doigts, raconter des histoires de rat. Mais on sait aussi voler, il y a beaucoup de joueurs de Quidditch, on sait aussi se battre en duel, et tout un tas d'autres choses. J'applaudis quand même la présentation, parce que je n'ai pas été là pour m'investir alors je n'ai tout simplement pas mon mot à dire. Mais il est certain que je ne suis pas fière de cette maison qui se fait écraser en duel dans la présentation de Serpentard.

Je prends une grande inspiration et reste muette en attendant la répartition des correspondants, et surtout celle de Chase Markle dont j'aurais aimé voir le visage un peu plus longtemps - j'ai déjà l'impression qu'il s'efface sous mes yeux.
Adaline désapprouve la présentation de Serpentard, compte bien en discuter avec @Aliosus Nerrah, aime les présentations de Serdaigle et Poufsouffle mais s'avoue déçue par celle de sa propre maison.
Reducio
Bravo pour ces présentations ! Pour la maison Gryffondor, l'avis de mon personnage n'est pas le mien. Bravo pour les illustrations et la poésie !

Magic Always Has a Price
6ème année

24 déc. 2022, 12:00
 Contexte  Accueils AMICO
1 - 2

Je la regarde comme si mes yeux pouvaient fouiller chaque parcelle de sa peau pour y trouver son histoire, ses pensées, ce qu'elle est vraiment. Je la regarde sans peur, sans gêne, sans hésitation. C'est elle, j'en suis certaine. Il y a quelque chose sur son visage, sur ses traits, dans la manière dont elle se tient, dont elle observe le monde autour d'elle... Il y a quelque chose qui me convainc que c'est elle, parce que cela ne pourrait être personne d'autre qu'elle. Et c'est cela qui est aussi terrifiant qu'excitant : c'est Estefânia. Je ne la connais qu'au travers de quelques mots, de quelques lettres, je n'avais jamais vu son visage, jamais entendu le son de son pas, jamais aperçu les détails de sa peau, jamais lu dans ses yeux sombres ; et désormais, elle est là. J'ai la sensation que ce que nous avons, ce lien étrange et fragile qui se tisse au cours d'une première correspondance, j'ai la sensation que ce lien est en train de devenir réel. De fil ténu, tendu et tissé par une sorte d'araignée, il se transforme en liane, en corde solide. Doux Merlin, c'est probablement cela le plus incroyable : observer l'imaginaire devenir réalité.

Elle avance droite, le regard fixé vers sa destination. Pourtant, elle dénote. Quelque chose ne va pas, comme un contraste frappant et dérangeant ; elle ne paraît pas à l'aise. C'est une sensation qui me traverse et me pousse à me questionner, me fait doucement tanguer sur mes grands espoirs et mes grandes visions. Elle ne donne pas l'impression de se sentir chez elle ; oui, elle dénote, comme des couleurs vives au cœur d'un hiver terne ; elle contraste avec le reste de la salle par sa manière d'être et la façon dont elle se présente. Cela me met mal à l'aise et me pousse à me mordre les joues. Ses yeux éclatent de curiosité et d'intérêt, mais elle ne semble pas sûre d'elle. Je me positionne différemment sur ma chaise et repousse cette impression loin de mon chemin, comme si elle n'était qu'un papillon gris que je pouvais chasser d'un geste de la main. Elle dénote, certes, mais le charme qu'elle dégage joue probablement un rôle dans cette sensation. Ses cheveux noirs tombent en cascadant sur ses épaules et son dos. Légèrement bouclés, ils luisent sous les lumières de la salle. Ses yeux sont sombres, comme deux abysses, deux puits contenant la nuit. Sa peau est mate, elle renvoie une douce chaleur que seul un regard pourrait sentir. Et qu'elle est belle, si foutrement belle. Je me sens ridicule quand je l'observe.

Je détourne le regard, les joues roses. Et si elle m'avait vu l'observer aussi intensément ? Et si elle avait perçu mes yeux avides de curiosité posés sur sa peau aux reflets lumineux ? Je replace une mèche derrière mes cheveux et prends un peu de temps pour regarder les autres correspondants. Le fleuve de mes pensées a des teintes vertes.

Des elfes de maisons font soudainement leur apparition face aux correspondants pour tendre à certains d'entre eux un petit coffret. De là où je me situe, j'ai des difficultés à apercevoir ce que celui-ci recèle. Mes yeux se plissent, mes sourcils se foncent. Je crois apercevoir un pendentif, mais j'ai peur de me tromper.

La directrice s'explique sur ces présents. Ainsi, je pourrai me faire comprendre d'Estefânia, mais également la comprendre, grâce à ces pendentifs (doux Merlin, que j'aime la Magie qui n'a aucune limite). Les différentes maisons vont aussi être présentées, ce qui signifie que je vais devoir me lever pour rejoindre d'autres Serdaigle et user de ma baguette. Oh Circé, je ne pensais pas que ce serait si angoissant ! Ce ne sont plus des fougères qui percent mon ventre, ce sont des ronces brûlantes. Une chaleur douloureuse s'étend dans mon corps, transperçant mes organes. Comment vais-je pouvoir utiliser ma baguette face à toutes ces personnes ? Je suis un souffle du vent qui a perdu toute sa force. Je disparais dans l'air ambiant.

Les Verts sont les premiers à s'avancer pour débuter une prestation qui leur ressemble totalement : elle est grandiose, ambitieuse, réussie et écrasante (pourtant, apercevoir le visage de Carry Harrison me fait froncer les sourcils. Pourquoi elle ?). Néanmoins, ils me font sourire et, étrangement, me redonnent confiance. S'ils peuvent réussir sans trembler, moi aussi je le peux, n'est-ce pas ? Alors, quand les premiers Bleus se lèvent pour se préparer, je me lève avec eux, plaque un sourire sur mes lèvres et étale tout mon courage autour de mon coeur.

[...]


Je reviens à ma place plus souriante que lorsque j'en suis partie. Je crois qu'Estefânia m'a regardé pendant la présentation de Serdaigle. M'aurait-elle reconnu ? Doux Merlin, je n'en sais foutrement rien. Elle m'a regardé, je l'ai regardé, et j'ai réussi mes sortilèges. C'est tout ce qui compte.

Je regarde les deux dernières présentations en souriant, mais mes pensées sont entraînées ailleurs. Je me demande quelle maison correspondrait à Estefânia. Mes réflexions se tissent autour de cela tandis que j'observe les Jaunes et les Rouges, plein d'entrain, présenter leur maison. Elle a la sagesse et la curiosité des Serdaigle, l'amour de la nature et la sincérité des Poufsouffle, et probablement d'autres qualités qui la feraient aussi correspondre aux autres maisons. Au final, je ne la connais probablement pas très bien. Mais n'est-elle justement pas ici pour que nous apprenions à nous connaître ? Cela me tarde de pouvoir le faire, mais cela me noue aussi le ventre. Et si cela ne se passait pas bien ? Les fougères de mon ventre s'étalent dans mon corps.

Alyona regarde Estefânia avant de détourner ses yeux pour observer les autres correspondants. Avant de venir pour la présentation de sa maison, elle se sent un peu inquiète.
Quand elle revient à sa place, elle est souriante et rassurée, ce qui la fait se perdre un peu dans ses pensées.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

24 déc. 2022, 12:31
 Contexte  Accueils AMICO
Lyam était assis à la table des rouges et or, impatient de voir arriver les correspondants AMICO. Depuis de nombreux jours, l'excitation était à son comble dans le château et tous attendaient avec un hâte grandissante les représentants des écoles sorcières du monde. Les yeux rivés sur la majestueuse porte de la grande salle, Lyam écouta d'une oreille distraite l'échange entre son camarade de dortoir et la préfète-en-chef. Ennis était aux côtés de son ami, Clément. De son côté, le garçon avait Dorra à sa gauche, et la capitaine de Quidditch à sa droite. Miles n'était pas très loin lui aussi.

Les correspondants firent alors leur entrée dans la Grande Salle et s'avancèrent vers le choixpeau. Ils allaient être répartis comme des nouveaux venus à travers les quatre maisons du château. Lyam observa avec intérêt les différentes tenues des invités. Certains arboraient des costumes typiques de chez eux, d'autres des habits simples. A l'instar de ses voisins, le Gryffon se grandit sur sa chaise pour apercevoir la fameuse Alice Sangblanc. Il l'avait aperçue l'année passée et avait bien entendu eu vent des nombreuses rumeurs qui avaient circulées dans le château à son propos.

Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle présentèrent leur maison, puis ce fut à leur tour. Feignant une assurance maîtrisée, le garçon prit la parole lorsque vint son tour. Il mit dans sa voix le plus de ton possible, accentuant le côté vicieux du rat et la voix imposante de Godric. Il revint ensuite s'asseoir avec ses camarades.

« Ça fera sa deuxième répartition à Alice. Elle devrait se retrouver à Serpentard comme avant... »


Tous les regards des élèves présents dans la Grande Salle étaient fixés sur les nouveaux arrivés et sur le vieux chapeau rabougri. Lyam faisait de même, son excitation sans cesse grandissante.

@Ennis O'Belt, @Dorra Kane et @Miles Libawa
Reducio
Image
Plan de la table des Gryffondor

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

24 déc. 2022, 15:47
 Contexte  Accueils AMICO
Il était là, droit et fier, elle ne l'avait jamais vu autrement de toute manière. Elle l'avait vu peu de fois aussi, il fallait bien le préciser. Elle reconnaissait là son regard, lui rappelant ce soir, où elle l'avait rencontrée. Ce rappel étirait un sourire sur son visage. Elle logeait sa tête dans ses mains, coude sur la table. Écoutant, observant la prestance, la prestation du serpentard. La fillette, sans aucune résistance se laisse embarquée par le récit ! S'en suis alors un jeu de fumée que Mélissandre perçoit à peine buvant les paroles du quatrième année. Elle aurait donné son âme a Salazar Serpentard s'il lui avait demandée à ce moment précis.

Puissant, ambitieux, serpentard, la sorcière se redressait un peu ! Observant sa cravate bleue, se demandant ce qu'elle faisait ici, près des érudits ? Des originaux. Elle était ambitieuse, était toujours en quête de puissance, peut-être faisait-elle fausse route ? Sixtine ne voulait pas d'elle d'en son club ... elle devait avoir une raison. Est-ce parce que la bleuette n'était pas assez puissante ? Le doute s'installait en elle. La prestation des verts avançait sans l'attention de la fillette, attention qui avait quitté la scène en même temps que lui.

@Aliosus Nerrah @Sixtine Valerion pour les mentions.

Duel, Quidditch, potion ? Les visages de ces élèves flottant dans la grande salle. Que laisserait-elle derrière elle ? Est-ce qu'on se souviendrait d'elle ? Comme étant une grande dueliste ? Une fantastique cheerleaders ?

Ou son souvenir quitterait-il le château, ne laissant derrière elle que ses frères et sœurs. Personne ne se souvenait de Nyx, elle n'avait vu aucun trophée à son nom.

Nous brillons à notre façon...

Mélissandre relevait les yeux vers ses camarades. Elle ne voulait pas être une simple érudit ! Mélissandre voulait qu'on se souvienne d'elle mais, pour quoi ?

Elle cherchait des idées à travers la prestation de sa maison. La créativité, le partage du savoir. Toutes ses informations embrouillés encore plus son esprit. Heureusement la prestation prit fin rapidement, à présent Mélissandre devait juste se concentrer sur le travail des autres maisons.

Elle aimait ce qu'elle était en train de voir. Chaques maisons, sans se concerté avaient proposer quelque chose d'unique. La version théâtral, la version épuré des bleues, les chants joyeux reflétant bien la maison Poufsouffle et la présentation en *diaporama* façon sorcier, des Gryffondor.

Elle aimait particulièrement cette dernière idée, qui aurait pu correspondre à la maison des bleues. Ce côté créatif et très personnel. Toutes les maisons avaient fait un excellent travail et cela compensait finalement le manque de classe des uniformes.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

24 déc. 2022, 15:48
 Contexte  Accueils AMICO
La totalité des étudiants accueillis par Poudlard se trouvait maintenant alignés devant la table des professeurs. Diarmuid avait reconnu les uniformes de certaines des écoles; Durmstrang, Beauxbatons, Mahoukotoro, Castelbruxo entre autres exemples; mais nombreux étaient ceux qui lui étaient inconnus et dont il n'arrivait pas à déduire l'origine. Il l'apprendrait certainement bien assez vite, se contentant de les observer. Son regard passa de la jeune Olya à son voisin jusqu'à balayer l'ensemble des nouveaux arrivants et tomber sur les deux françaises. Il n'était pas là lors des procès de juillet, mais Ennis lui en avait parlé et... il se souvenait de ses deux frères. Thomas, deux ans avant lui à Poudlard et Jacob dans la promotion de Domhall. La génétique ne mentait pas.

Elina accueillit les étudiants par un discours, fournissant à ceux qui en aurait besoin un artefact pour comprendre l'anglais. Diarmuid tourna alors son regard vers elle le temps de sa prise de parole. Puis, la directrice laissa la place aux présentations des maisons. L'entrée était pour la maison Serpentard qui commença avec une intervention du préfet-en-chef avant d'être remplacé par un duel, un match de Quidditch et une scénette de cours de potion que le médicomage eut de grandes difficultés à suivre tant la fin de l'acte précédent l'avait estomaqué. En voyant un des visages à l'issue du match, il ne put que le reconnaître. Il avait vu la mère et la sœur un mois et demi plus tôt et avait eu vent des éclat de la benjamine. Son regard tourna machinalement vers @Jae Dawson avant de se poser sur @Sixtine Valerion. Elle avait laissé faire alors qu'elle s'était engagée à leur côté dans le but de faire changer les choses.... Permis la mise en avant de la petite-fille de Harrison, celle qui avait marquée à vie une autre élève pour cause de divergence d'opinion... Il n'en revenait pas et ne put empêcher le doute de s'immiscer.

Son éducation lui souffla à l'oreille de se reprendre, les autres maisons s'avançait. Il se concentra sur la prestation de son ancienne maison y retrouvant bien ses caractéristiques et se plaisant à les écouter. Il en fut de même pour Poufsouffle et Gryffondor. Les trois maisons avaient su se valoriser sans chercher à rabaisser les autres et surtout, en gardant bien l'attention. En faisant plus court, et sans jouer avec les points sensibles, ils avaient - pour lui - tout à fait réussi leur pari. Diarmuid, qui avait applaudit chaque prestation prit à nouveau son verre dans une main pour boire et tourna la tête vers le concierge. Sa question le fit sourire, l'irlandais observa June, Owen puis Angie. "
A nous quatre nous représentons les quatre tables qui nous font face. Quel est ton pronostic?" Le ton était mutin, rieur. Le plus âgé allait-il s'essayer à la devinette?


DOB: 1.3.6
OL: 4.5
SK: 2

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 déc. 2022, 16:11
 Contexte  Accueils AMICO
- Durmstrang, j'crois... J'en connais pas beaucoup des écoles, répondit-elle à son amie, car l'école russe faisait sans doute partie des rares qu'elle connaissait de nom.

Ellana, qui avait beau avoir visité quelques pays quand elle était plus jeune, avant de venir à Poudlard, était émerveillée devant toutes les tenues des correspondants AMICO. Elle pouvait, pour certaines de ces tenues, les associer avec un pays : le kimono lui semblait être très japonais pour pouvoir venir d'autre part que de ce pays asiatique.

Puis, une fois que tous les étudiants venus d'ailleurs furent entrés dans la Grande Salle, le moment vint de devoir présenter les quatre maisons de Poudlard. En y pensant, la brune aurait bien aimé elle aussi, quand elle était arrivée au château, pouvoir découvrir un peu plus en détail chaque maison que par la chanson du Choixpeau. Elle n'avait pas voulu suivre l'exemple d'Erin et aller sur la scène pour présenter le projet des Serdaigle, trop terrifiée à l'idée que l'école entière la regarde. Si elle l'avait fait, elle se serait sentie mal plusieurs jours avant la prestation. Elle n'aimait pas parler en public, n'y arrivait pas. Peut-être fallait-il qu'elle cherche à y remédier, mais elle n'en avait aucune envie, ne voulant pas se confronter à ça pour le moment ; elle préférait s'esquiver, disparaitre.
Elle aima chacune des présentations, bien que trouvant celle de Serpentard un peu exagérée : elle avait l'impression qu'ils se moquaient des autres maisons, en renforçant des traits de caractère qui y était associé, pour les faire devenir des défauts. Néanmoins, elle avait bien aimé la mise en scène.
Pendant celle des Aigles, son regard avait été accroché à Erin, pendant qu'elle se demandait si un jour elle aurait une telle aisance pour parler devant une si grande assemblée. Déjà que son cœur battait la chamade quand ceux qui l'écoutaient étaient peu nombreux, mais là, elle préférait ne même pas imaginer ses sensations. Elle ne se rappelait que trop bien la répartition d'il y a quelques années, où, même sans avoir à parler, elle s'était sentie tellement mal.

Les deux dernières présentations, de Poufsouffle et de Gryffondor, se déroulèrent, Ellana les écoutant avec attention. Chaque maison avait fait quelque chose de différent, et il était agréable de pouvoir voir l'image que chacune voulait donner d'elle.

- T'as été super ! répondit-elle à Erin. J'aurais bien aimé avoir des présentations comme ça quand j'suis arrivée...

@Erin Fergusson

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

25 déc. 2022, 00:20
 Contexte  Accueils AMICO
Ce soir là, Orphéa était installée à la table des Serpentard, vêtue de son uniforme, prête à accueillir les correspondants AMICO. Elle attendait cela depuis tellement longtemps qu’elle tapait du pied sous la table, signe de son impatience. La jeune fille avait passé des heures à imaginer sa rencontre avec Aitana et Felipe. Alors qu’elle discutait avec les camarades les plus proches, la voix de Miss Montmort s’éleva dans la salle, imposant le silence. La cinquième année regarda l’étrange procession défiler sous ses yeux. Son cœur loupa un battement en reconnaissant une tête familière. Alice. Elle était la. Enfin. L’uniforme de Beauxbâtons lui allait a ravir, la rendant encore plus hypnotique que l’uniforme de noir de Poudlard, qui tranchait beaucoup trop avec sa chevelure. La Serpentard avisa Aliosus qui se trouvait non loin d’elle. Son amie serait donc normalement assise tout proche d’elle. Elle fut coupée dans sa réflexion par l’apparition de ceux qu’elle attendait tant. Ils dégageaient quelque chose de sombre, un aura envoutant, quelque chose de passionnant. De loin elle chercha Bad du regard avant de lui adresser des signes incompréhensibles semblant dire « Regarde les ! Ils sont trop cool ! ». A côté les autres correspondants lui paraissaient bien moins intéressants, bien qu’elle ne doutait pas de leur sympathie. La brune les regarda tous défiler, jusqu’à ce que les elfes de maisons apparaissent pour distribuer de petits médaillons a certains élèves. Les explications de la directrice suivirent rapidement, suivit des présentations des maisons. Orphéa n’avait pas participé à celle de Serpentard. Probablement parce qu’elle était trop occupé. A se renseigner toujours plus sur le spiritisme, à embrasser Bad en cachette, ou à chercher une solution pour fêter Yule et Noël alors qu’elle serait loin de sa famille. Pour Yule, elle avait finit par s’habituer, le départ du Poudlard Express s'étant fait régulièrement après le vingt-et-un ces dernières années. Mais pour Noël, cela allait être une première. La présence des correspondant lui imposait de rester à Poudlard. Et même si la perspective de passer les vacances avec ses amis, elle appréhendait tout de même le moment. La jeune fille préférait ne pas y penser pour l’instant et se concentra plutôt sur la suite de la cérémonie d’accueil.

@Bad Eaven @Aliosus Nerrah @Alice Sangblanc pour les mentions !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047