Inscription
Connexion

25 oct. 2022, 00:02
 PV.E.W  Cousinades
Voici la fin de cette longue trame narrative, si vous voulez tout comprendre lisez ces RP par cet ordre-ci : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


13 mars 2047
Cour de la tour de l'horloge
16h20


Bon, c'était le Jour-J. Après des semaines et des jours de trouvaille, d'enquêtes, d'hiboux et lettres, Miles allait enfin rencontrer sa cousine, Élisabeth. Il avait tellement attendu ce moment qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'impatienter sur place. Il était content de découvrir qu'il avait de la famille du côté de son frère. Du côté de sa mère, il avait une tante, un oncle, 2 cousins et 2 cousines. Il a passé beaucoup de temps avec eux certes mais c'était totalement différent de le cas qui se présentait. Il a toujours été habitué à l'existence de sa famille maternelle mais là, c'est comme-ci une partie de sa vie s'est faite dévoilé. Il se demandait comment était sa cousine paternelle. Il savait qu'elle était Poufsouffle et en première année. Miles ne connaissait pas réellement son âge, elle pouvait bien être née en automne 2034 comme un printemps 2035. Et vu que c'est une Poufsouffle, elle doit sûrement être sympathique, gentille et bienveillante. Le Gryffondor avait donné rendez-vous à la jeune fille dans la cour de la tour de l'horloge à 16h30. Pour la deuxième fois de sa vie, il était particulièrement stressé pour un rendez-vous mais là, c'était un bon stress. C'était sûrement plus tourné vers l'impatience que la panique. Enfin bref, c'était bientôt l'heure.

@Élisabeth Willis

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

27 oct. 2022, 15:28
 PV.E.W  Cousinades
Elle faisait les cent pas dans le couloir, les mains moites, le regard ne se posant sur rien de précis, n'osant pas encore sortir dans la cour, il était pourtant presque l'heure, celle qu'elle attendait avec impatience depuis le réveil.

C'était aujourd'hui, enfin, le fameux rendez-vous avec son cousin, elle appréhendait beaucoup cette rencontre qui changerait beaucoup de choses dans sa vie.
L'année avait été riche en surprises, en incompréhensions, en tristesse et surtout elle c'était senti tellement désemparée et trahi par ce mensonge qui avait plané au-dessus d'elle durant toute sa vie.

Ce rendez-vous aujourd'hui était différent, il faisait partie de ses moments important, ses instants hors du temps dont on se souvient toute une vie.
Elle avait pris l'habitude dans les moments plus durs pour elle de se reposer sur les mots, qui souvent l'apaiser un peu.
" Dans une famille, on est attachés les uns aux autres par des fils invisibles qui nous ligotent, même quand on les coupe."
Éli voulait y croire plus que tout,
Il fallait que leur rencontre se passe bien,
Il le fallait !

D'une certaine manière, elle ressentait un besoin de le connaitre, de renouer avec sa famille, d'être là enfin pour lui après toutes ces années d'absence involontaire, mais d'un autre côté, elle avait terriblement peur de ne pas être à la hauteur, de le décevoir. Apres tout, les liens du sang ne faisaient pas tout et elle avait cruellement besoin que cet trahison paternelle se finissent sur une note positive pour réussir à passer à autre chose.

La jeune Poufsouffle prit une inspiration plus intense que d'habitude et relâcha tout d'un coup l'air comme pour chasser un peu son angoisse, puis s'avança d'un pas fragile sur les pierres de la cour.
Son regard préférant pour l'instant observer le sol, entremêlant une mèche de cheveux entre ses doigts tremblants.

@Miles Libawa

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

03 déc. 2022, 12:45
 PV.E.W  Cousinades
Plus les minutes passaient et plus Miles commençait à s'inquiéter. Est-ce qui lui était arrivé quelque chose ? Nan, ça se trouve qu'elle est simplement en retard.. Mais les appartements de Poufsouffle se trouvent au premier étage alors comment cela se fait qu'elle ne soit pas là ? Après, il était 16h27 et le Gryffon lui avait donné rendez-vous pour 16h30. Et les Poufsouffle sont connus pour n'avoir qu'une promesse et d'être honnête donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter.. Mais si Miles avait écrit la mauvaise date et qu'elle ne vienne finalement pas ? Purée, ce rendez-vous paraissait beaucoup plus stressant que ce qu'il devait en être de base. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on découvre que quelqu'un possède une cousine depuis presque 12 ans et qu'on le lui a caché toute sa vie. Ce rendez-vous allait être le début d'un nouveau chapitre pour Miles car si il s'entendait bien avec elle, il pourrait avoir une véritable amie.

Il leva sa tête pour regarder si la Poufsouffle daignait d'arriver mais il ne vit personne. Mais dans le coin de l'oeil, il vit quelqu'un arriver. C'était elle. Elle ressemblait exactement à la photo que son père lui avait envoyé. C'était plutôt étrange car la rencontre ne ressemblait pas réellement à ce quoi Miles avait imaginé au départ mais ce n'est pas grave, ils étaient réunis.

-"Salut, tu es bien Elisabeth ?"

@Élisabeth Willis

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

04 déc. 2022, 02:17
 PV.E.W  Cousinades
Les pas de la jeune fille étaient plutôt hésitants, elle avançait avec fragilité vers une partie de son histoire, vers des réponses aux nombreuses questions qui se bousculaient en elle depuis des semaines.
Elle voulait tout savoir mais à la fois elle était effrayée. La jeune Poufsouffle avait mille angoisses à la seconde et l'envie de se retourner et de courir se réfugier dans son dortoir n'était pas si loin.

Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire ? Et si c'était une mauvaise idée, si elle gâchait tout ?
Est-ce qu'ils allaient s'entendre instinctivement, comme s'ils avaient toujours fait partie de la vie l'un de l'autre ?
Est-ce qu'il ne la trouverait pas trop... banale ou inintéressante ? Est-ce qu'il aurait toujours envie de la connaitre après ça ?

Ses pensées se mêler et s'entrechoquer, elle en avait mal à la tête. Ses doigts avaient délaissé les mèches de ses cheveux, et ses mains s'obstinaient maintenant à étirer un peu trop les manches de son pull, ne remarquant même pas que Miles l'observait déjà.

-"Salut, tu es bien Elisabeth ?"

Elle se tourna pour lui faire face, la surprise la fit sursauter un peu, il était là, et l'entendre prononcer son nom lui fit une drôle de sensation, à la fois agréable et irréelle. Elle avait souvent imaginé cette scène, ce moment ou elle le rencontrerait enfin et chaque fois les choses se passaient différemment. Maintenant qu'elle y était, tous les scénarios avaient déserté sa mémoire, il n'y avait plus que celui-ci, et elle ne pouvait plus reculer.

- C'est Éli en fait....j'préfère, et toi t'es... mon cousin donc ! ça fait bizarre de dire ça ! Elle lui accorda un sourire timide mais sincère. La jeune pouffys n'était pas très à l'aise il fallait qu'elle trouve quelque chose pour casser un peu la gêne du moment et lâcher un peu la pression.
- on marche un peu ?

@Miles Libawa

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 déc. 2022, 01:37
 PV.E.W  Cousinades
Elle était en face de lui. Là, en chair et en os. Ce moment paraissait si irréel. C'est ce genre de moment que l'on oublie jamais. Elle avait l'air aussi surprise que Miles. Le Gryffondor s'était imaginé plein de fois dans sa tête à quoi pouvait ressembler sa cousine mais visiblement, elle n'était pas si différente que ses spéculations de base. La Poufsouffle ne voulait pas vraiment se faire appeler Élisabeth mais plutôt Éli. C'était tout à fait compréhensible, se faire appeler Élisabeth H24 ce ne serait pas trop plaisant.

-"Ouais, c'est bien moi, Miles !"

La jeune fille trouvait sa bizarre de dire cela. Pour Miles ce n'était pas quelque chose de réellement étrange pour lui, étant donné qu'il avait 4 cousins et cousines du côté de sa mère mais vu qu'il venait de découvrir qu'il en avait une autre, là c'est vrai que cela devenait un poil bizarre. La Poufsouffle proposa au Gryffon de marcher, ce qu'il accepta. Ils pourraient sûrement trouver un sujet de conversation.

Les deux élèves entamèrent leur marche, et rapidement s'installa un silence et si ce silence perdurerait, il allait bientôt devenir gênant. Que pouvait-il dire ? Ce n'est pas tous les jours que tu apprends avoir eu une cousine cachée. Peut-être que s'il posait des questions pour en apprendre plus sur elle, une conversation pourrait se créer.

-"Humm, sinon, que fais-t.. Où est-ce que tu t.. Aimes-tu les.., bafouilla-il. Il essayait de commencer une conversation mais il stoppa ses phrases, craignant qu'elles étaient trop nul. Il respira un bon coup et reprit la parole. Je voulais te demander de me parler de toi. J'aimerai bien qu'on puisse apprendre à se connaitre."

@Élisabeth Willis

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

27 déc. 2022, 19:26
 PV.E.W  Cousinades
Son cousin avait l'air finalement aussi tendu qu'elle, et cela la rassurait un peu de voir qu'elle n'était pas seule à être gênée.
Après tout, la situation leur avait été imposée et ils n'y pouvaient rien, à eux maintenant de changer les choses et d'apprécier ce qu'ils avaient.
Malgré toutes ses interrogations, malgré toute sa rancœur et les failles que cette histoire avait créées chez elle, elle savait au fond, que la présence de Miles aller devenir une force.
Cette "nouvelle" famille dont ils tentaient, maladroitement tous les deux, de retisser les liens, c'était une partie d'elle, c'était son histoire, leur histoire et il était hors de question pour elle de faire sans lui maintenant.
Il serait, d'une façon ou d'une autre, présent dans sa vie. Elle en avait besoin. Elle avait été élevée sur des mensonges, il lui fallait créer son futur sur cette vérité.

Elle marchait à ses côtés depuis quelques minutes, aucun des deux ne parlait, mais pour l'instant, la jeune Poufsouffle en profitait pour reprendre une contenance après cette rencontre assez stressante. Elle n'arrivait pas vraiment à réfléchir, jetant quelques regards timides vers Miles de temps à autre s'en oser vraiment maintenir son regard.
Ses mains jamais vraiment immobiles, attrapaient ses cheveux plus que de raison, ce qui chez elle, était un moyen de contrôler son anxiété.

Un peu plus courageux qu'elle, son cousin finit par entamer la conversation, certes, avec une certaines difficulté, emportant quelques syllabes de ses mots au passage, mais avec une envie de la connaitre qui lui fit immédiatement plaisir.
Ce qui lui demandait était assez vague, et elle ne savait pas vraiment par ou commencer.

- oooh oui bien sur, euh.. j'habite à Londres avec mes parents, et j'ai une grande sœur, Mary comme tu as pu comprendre. J'aime beaucoup...danser et chercher des belles citations dans des livres. regardant vers le sol tout en marchant, l'exercice de confidence était bien plus difficile à faire qu'il n'y paraissait. Elle ne savait pas vraiment comment rattraper tout ce temps, quoi lui dire ni ce qui l'intéressait vraiment. Elle ne voulait pas l'embêter avec des détails de sa vie insignifiants pour lui. Désolé, j'suis... pas vraiment douée pour communiquer avec les autres...toute ma famille est moldue, enfin c'est c'que j'croyais jusque-là... et j'ai un peu peur de pas être à la hauteur parfois, heureusement les Poufsouffle sont top et sa m'aide un peu, j'adore ma maison ! j'était trop contente d'être répartie là-bas. Elle avait dit cela sans vraiment savoir pourquoi, comme pour justifier sa façon d'être un peu maladroite. Et toi... t'as toujours su qu't' irais à Gryffondor ?

Contente de le laissait un peu parler, elle avait beaucoup de mal à se confier véritablement, mais elle avait une curiosité sans borne et une écoute attentive. Elle regarda un instant son cousin, ralentissant le pas, espérant qu'il était un peu moins réservé qu'elle.

@Miles Libawa

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

01 mars 2023, 00:49
 PV.E.W  Cousinades
C'était tellement important pour Miles qu'il avait l'impression qu'il ne vivait pas vraiment ce moment. Il trouvait cela fascinant que quelqu'un de sa famille soit dans la même école que lui et lui n'était absolument au courant. Elisabeth faisait désormais, qu'il le veuille ou non, partie de sa vie et il de ait au moins faire l'effort de la connaître. Après tout, ils étaient du même sang. Elle avait une grande soeur Mary. Miles le savait mais il ignorait son prénom, ce qui était donc nouveau pour lui. Ce qui le choquait encore plus c'est qu'ils vivaient dans la même ville. Certes Londres est grande mais cela étonnait tout de même de le Gryffondor.

-"On a déjà un tas de points communs ! J'habite également Londres, plus précisément à South Kensington pour que tu visualises à peu près ou c'est. Figures-toi que la lecture et la danse sont également mes passions mais j'apprécie d'avantage le Quidditch et la musique/chant. Dans ma famille, c'est un peu cela comme hobby qui nous rapproche, 'fin dans notre famille maintenant. Faudrait d'ailleurs qu'on fasse une grande réunion de famille non ? Et par rapport à ma maison, je crois que j'ai toujours un peu su que j'allais me retrouver là-bas car c'était la maison de mon père mais sinon, je serais sûrement partis à Poufsouffle comme toi et comme le fut ma mère."

Miles réalisa qu'il continuait encore de s'emballer (dans le sens de parler sans cesse). À vrai dire, cela lui faisait grandement plaisir de voir à qu'il possédait une autre cousine, ce qui lui faisait un peu perdre ses moyens.

-"Excuses-moi.. C'est juste que je suis trop heureux d'enfin te rencontrer et je ne sais pas trop comment gérer et évacuer cette joie, donc je le fais par la parole j'imagine.. 'Fin, j'ai d'autres cousins du côté de ma mère mais c'est toi c'est complètement différent ! Je ne t'ai jamais rencontré auparavant ce qu'il fait que j'ai envie de passer plus de temps avec toi pour créer plus de liens et d'apprendre à te connaître. Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais en tout cas pour moi, cela l'est."

@Élisabeth Willis

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

01 mars 2023, 10:55
 PV.E.W  Cousinades
Éli écoutait son cousin parler sans l'interrompre, il avait cette façon de débiter les mots rapidement, dans un flot continu, exactement comme elle lorsqu'elle était nerveuse. A la découverte de cette similitude familiale, un petit sourire en coin s'afficha sur son visage.

Elle était un peu plus détendue à chacune de ces paroles, il ne comptait pas l'abandonner et il avait même l'intention de faire partie de sa vie, ce qui eut l'effet de la rassurer immédiatement. Elle en avait marre de souffrir à cause des autres, elle ne voulait garder dans sa vie, que les personnes voulant en faire partie pour y rester définitivement.

Avant de le rencontrer, elle avait eu très peur de se rendre compte qu'ils n'avaient rien en commun, elle avait autant craint de le voir qu'espérait ce jour.
Le soulagement détendait au fur et à mesure ses traits, il était temps qu'elle s'autorise à lâcher prise. Ils avaient tous les deux besoin de profiter du moment, et d'enfin devenir une vraie famille.

Tout à son bonheur naissant, elle n'avait pas réagi sur le moment lorsqu'il lui avait donné son adresse, mais...South Kensington ?! c'était une blague !
Elle n'entendit que des bribes de phrases après çà. Elle voulait s'intéresser à ce qu'il lui racontait, elle en avait vraiment envie, mais cette première information tournait en boucle dans sa tête, estompant un peu toutes les autres.

Tout lui revenait d'un coup en pleine face, les mensonges, les hiboux, et son père, qui savait qu'une partie de sa famille habitait dans le même quartier, la laissant vivre toute son enfance à deux pas de chez eux !
Non, elle ne voulait pas y croire, elle ne pouvait pas y croire.

- oui, oui, c'est pareil pour moi, je veux que l'on rattrape toutes ces années. C'est trop bien d'être ici ensemble, on saura toujours ou se trouver. Un petit air embêté dans les yeux, il fallait qu'elle lui redemande, il fallait qu'elle en soit sur pour savoir comment réagir à cette information. Tu... habites vraiment à Kensington ? Il n'avait aucune raison de lui avoir menti sur ce point, elle le savait, mais elle avait besoin de l'entendre une seconde fois. J'suis désolé mais... moi aussi j'habite à Kensington, tu vas me dire que nos parents savaient, le cœur un peu plus serré, Éli avait du mal à garder une voix stable, ils savaient que l'on vivaient à quelques rues l'un de l'autre et ils n'ont rien dit pendant tout ce temps ?!

415 mots
@Miles Libawa

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

31 mai 2023, 23:59
 PV.E.W  Cousinades
Kensington ? C'était sûrement une très grosse blague. Miles trouvait cela tellement cool mais aussi inimaginable que lui et sa famille vivait dans le même borough que sa famille "cachée".

-"Même moi je n'y reviens pas.. Après, j'ai emménagé à Londres l'été dernier, tu peux entendre à mon accent que je ne suis pas vraiment natif d'ici donc il y'a des chances que mon père a choisi cet endroit pour que nous y vivons pour cela.."

Après, Peter aurait tout simplement pu choisir South Kensington parce que c'est l'un des boroughs des plus riches et sécurisés de Londres et qu'il voulait simplement s'assurer de la sécurité de sa famille et d'une très bonne stabilité pour leur vie. Miles savait que son père n'était pas comme cela, s'il le faisait, ce n'était seulement pour une bonne raison. Mais avec l'histoire des lettres, du journal intime etc, Miles ne savait plus vraiment si son père était toujours autant digne de confiance.

-"Je pense qu'on devrait arrêter de se focaliser sur des détails comme ça. Le plus important maintenant, c'est que nous puissions passer du temps ensemble. Je te promets que maintenant plus rien ne pourra nous séparer. Après tout la famille c'est pour la vie non ?"

Cette journée allait sûrement être gravée dans sa mémoire, Eli faisait désormais partie de sa vie et ce pour très longtemps. Elle était plus qu'une cousine pour lui, c'était une soeur.

@Élisabeth Willis ^^

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a