5 janv. 2023, 13:30
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Quelques secondes à peine avait-elle posé la question par rapport aux allumettes, que la teneuse du stand s'approcha de leur table et leur indiqua qu'elles pouvaient soit se débrouiller avec allumettes soit elle pouvait les aider en allumant un feu magiquement. Elle était venue avec une assiette remplies de biscuits de Noël, Eli en piqua d'ailleurs un avec gourmandise, Constance ne se fit donc pas prier pour en faire de même avec un "Merci" ravi.
Sa camarade demanda donc à ce que le feu soit allumé par magie et une fois cela-fait, répondit à la question de la châtaine. Comme quoi, il y avait effectivement de la cannelle mais aussi de la muscade et... du poivre ?!
Cela était étonnant et Constance s'apprêtait à répondre lorsqu'elle entendit un prénom crié, celui de son amie et tourna la tête vers sa source. Miles, accompagné d'un autre garçon, faisait la queue devant le comptoir et leur faisait un signe de la main amical. Elle le lui retourna avec un sourire avant de reporter son attention sur Amy arrivant à leur table avec une recette. Le Pumpkin Spice Latte. Tiens, comme Constance ! Son amie connaissait-elle donc cette boisson ?
Elisabeth s'interrogea sur la nature de cette boisson à base de citrouille et Constance renchérit :
- Oh on a choisi la même, fit-elle avec un clin d'oeil complice. Tu la connaissais déjà ? C'est pour ça que tu l'as choisi ? Perso, jamais goûté mais justement, j'aime trop goûter des trucs que je connais pas , fit-elle en riant légèrement. Tu sais si les autres se sont décidé ? demande-t-elle à Amy en levant la tête vers la file devant le comptoir improvisé.

La châtaine se pencha ensuite sur son parchemin et décida de commencer. C'est que toutes ces odeurs s'échappant des chaudrons environnant lui donnaient faim !
Et le biscuit, miam, lui a donné soif. Alors, alors. Faites chauffer le lait dans un petit chaudron jusqu'à ébullition. La quantité indiquée plus haut était de 240ml. La châtaine récupère donc un verre doseur posé non loin et entreprend de mesurer la bonne quantité qu'elle verse ensuite dans le petit chaudron à ses côtés.
Il faut faire chauffer jusqu'à ébullition, donc en attendant, elle allait... mélanger la purée de potiron, les épices, le miel et le lait de coco, avec un fouet. Très bien. Constance s'empara des différents ingrédients nécessaires et commença sa petite mixture dans un petit bol tout en écoutant ses amies discuter.

@Amy Stenford @Élisabeth Willis @Orla LeFer et @Mary Bain
@Miles Libawa pour la mention
412

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

5 janv. 2023, 19:49
Sortie scolaire du 23 Décembre 2047
Matinée
Marché de Noël,
Chemin de Traverse

❄️

Les élèves de Poudlard venaient d'être accompagnés jusqu'au fameux marché de Noël du Chemin de Traverse. Survenue juste avant l'arrivée des vacances, cette sortie représentait une véritable aubaine pour les étudiants de Poudlard. Il leur était enfin permis de relâcher la pression intense liée à leur scolarité et de se plonger progressivement dans l'esprit de Noël. La période de Yule était maintenant déjà entamée, pour le plus grand bonheur de nombreux sorciers britanniques.
Dès leur départ pour le Chemin de Traverse, Ellana avait rejoint ses amis. Marchant désormais aux côtés de Scary, l'Irlandaise se dirigea vers le stand qui attirait le plus son attention. Celui-ci n'était pas le plus grand, ni même le plus imposant... Mais il y abritait tout le matériel nécessaire à la conception de potions... ou à la cuisine. Car en effet, à en juger par le petit écriteau disposé sur la devanture, il s'agissait d'un stand de préparation de boissons chaudes.

Oh, regarde ; on peut concocter nous-mêmes les boissons. Ça te dirait d'en faire, pour se réchauffer ? proposa Ellana à Scary en frottant ses mains gantées l'une contre l'autre. Qu'est-ce que tu préfères ?

Les deux sorcières approchèrent alors du stand où mijotaient déjà quelques mixture. Ellana observa la carte des recettes disponibles ; elle les trouvait toutes alléchantes. Elle aurait bien eu envie d'un traditionnel lait de poule, comme elle en buvait chaque hiver chez ses grands-parents... Mais le Pumpkin Spice Latte lui faisait de l'œil, tant elle était friande de citrouille !
Hésitante, l'Irlandaise se tourna vers Scary afin de prendre connaissance de sa volonté.
Ellana et @Scary Limpson s'approchent du stand de boissons. Ellana songe à essayer le pumpkin spice latte et questionne Scary sur ses goûts.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

6 janv. 2023, 19:07
Peu après la tombola et la décoration du Sapin, le petit groupe de Poufsouffle s'était baladé ici et là, observant les différentes décorations qui avaient été mises en place par les commerçants. Le regard d'Orla fut attiré un instant par la boutique de Madame Guipure et sa devanture, mais une odeur sucrée eut tôt fait de la distraire. Son ventre gronda presque instantanément, et elle n'était visiblement pas la seule à avoir un petit creux, puisque Constance les entraîna elle et ses amies vers le petit chapiteau d'où provenaient ces riches odeurs de cannelle, de chocolat et de vin chaud. Une fois devant la commerçante, qu'elle n'avait par ailleurs jamais vue, Orla acquiesça vivement quand Constance lui adressa ses compliments. C'est vrai qu'il était chouette, ce stand ! Il parvenait à dégager une ambiance confortable et chaleureuse malgré le froid et la neige qui continuait de tomber. Tiens, est-ce que ça pouvait exister, des sortilèges de confort... ou de confortabilité… ?

Orla n'eut pas le temps de trancher la question, il fallait choisir une boisson à préparer soi-même. Elle eut un regard attendri pour le monsieur à la moustache proéminente et pour l'enfant qui avait tout l'air d'être de son petit-fils, avant de se reconcentrer sur la carte proposée. Constance et Amy semblaient avoir porté leur choix sur le Pumpkin spice latte, boisson qu'Orla avait en horreur depuis qu'elle en avait goûté un, à Londres, dans un établissement de renom. Élisabeth, quant à elle, choisit de préparer un chocolat chaud aux épices. Orla continua de parcourir la carte, puis se décida finalement. Elle s'adressa à la commerçante : « Juste pour le nom que je trouve trop joli, j'aimerais préparer un thé des amours, s'il vous plaît ! Au fait, vous êtes arrivée récemment ? Je crois pas vous avoir déjà vue… »

En voyant que Constance et Élisabeth étaient déjà en pleins préparatifs, Orla glissa à Élisabeth : « Hey, tu voudras bien me faire goûter ton chocolat aux épices ? J'adore tout ce qui est épicé, j'aimerais trop savoir ce que ça donne avec du chocolat ! »

Orla arrive avec ses amies au stand, choisit de préparer un thé des amours, puis fait un brin de causette avec @Charly Nancarrow (si c'est possible, bien entendu) et demande à l'avance un peu du chocolat chaud épicé d'Élisabeth, la gourmande !

@Constance Nelson @Élisabeth Willis @Amy Stenford
@Sigmund Charleston pour la mention de votre moustache et de votre adorable petit-fils !

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

6 janv. 2023, 21:18
- "Bonsoir." Avait répondu Dom à la jeune femme qu'il ne remettait pas vraiment. Il ne connaissait pas tous les amis de son frère et la réciproque était tout aussi vraie. "Si on veut. Disons qu'on s'organise différemment, il y a une petite vingtaine d'élèves étrangers à Poudlard, ça met de l'animation!" Lui répondit Diarmuid d'un air mi-figue mi-raisin alors que son frère lui soufflait qu'il n'avait pas à se plaindre de ne pas avoir été seul le soir de Yule. Parce qu'entre ses parents et l solitude jusqu'au retour d'Owen il n'avait pas spécialement hésité. Ca n'allait pas mieux avec sa mère, il optait donc pour la politique de l'évitement.

Charly revint rapidement auprès des deux frères après s'être occupé d'autres clients qu'ils venaient de saluer en retour. "
Layana Greenwell qui a repris la ménagerie." L'informa son cadet qui passait de temps en temps pour acheter de quoi prendre soin du hibou et du python qui vivait tout au long de l'année à Dublin. Il était d'ailleurs passé quelques jours plus tôt pour récupérer de quoi nourrir le boursouflt d4edwin qui rentrait pour les vacances. Fiches recettes en main la brune invita Diarmuid à passer au bar le soir du trente-et-un. Il ignora l'air interrogateur de Dom, il poursuivit la conversation. "Vous organisez quelque chose? Je pesais passer la soirée avec Annaëlle, et vous?" Demanda-t-il en se tournant vers Dom qui répondit d'un hochement de tête à la proposition de fêter ça à quatre, enfin cinq avec Edwin. Recevant la réponse physique, Diarmuid se tourna à nouveau vers Charly. "Si tu penses que ça peut aller." C'était que le bar gardait sa mauvaise réputation, il préférait éviter d'y emmener quiconque si c'était pour que la potion tourne.

Munis de leurs recettes, les deux frères commencèrent leurs préparations respectives, alors que Diarmuid s'adressait à la fameuse Layana Greenwell et celui qui l'accompagnait. Tous les deux devaient bien avoir une dizaine de plus que lui. "
Dom me disait que vous avez repris la ménagerie? Cela fait longtemps?" Il n'y passait jamais. Les hibous se débrouillaient tous seuls pour manger et les paquets de miamhibou duraient une éternité avant qu'ils aient besoin de refaire le stock... le plus souvent grâce à Domhall.

DOB: 1.4.7.10.12
LG: 3.6.8.11
CN: 2.5.9

Layana, Dom est quelqu'un qui passe régulièrement. Pas toutes les semaines non plus, mais deux fois dans le mois peut-être ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

7 janv. 2023, 09:46
- Oh, c'est pas faux c'que tu dis ! C'est vrai qu'c'est volumineux, vingt guimauves... répondit Lyna, qui n'avait pas pensé au fait que le chocolat pèse plus lourd que les vingt guimauves. J'aime pas beaucoup les potions, j'suis maladroite et j'fais tout tomber tout l'temps... Et la botanique, ça m'ennuie vite, parce que les plantes, elles parlent pas... Par contre, j'adore le vol, c'est trop bien ! Et les sortilèges aussi, j'aime beaucoup ! C'est tellement bien de découvrir qu'on peut faire n'importe quoi avec une baguette magique ! Mais je déteste vraiment l'histoire, j'ai jamais aimé ça... à quoi ça sert, d'étudier les évènements du passé ? Et toi, c'est quoi c'que t'aime et c'que t'aime pas ?
Ellana écoutait sa sœur donner son avis sur les matières qu'elle aimait ou non, surprise de découvrir qu'elles n'avaient pas les mêmes passions. Ca n'aurait pas dû l'étonner d'apprendre que la blondinette n'aimait pas l'histoire de la magie ou la botanique qui nécessitaient de ne pas être trop distrait ou agité. Mais pourtant, c'était des matières que la brune aimait beaucoup, et elle ne pouvait s'empêcher d'être surprise... chacun ses goûts, non ? Elle espérait juste secrètement qu'Erin ne prenne pas mal le fait que sa cadette n'aime pas beaucoup les plantes.
- Oui, c'est pas très difficile comme recette. Mais c'est bon, donc c'est le plus important, non ? dit-elle, un sourire aux lèvres à la pensée de goûter ce qu'elle était en train de préparer.

Son chocolat découpé en petits morceaux près à fondre au contact de la chaleur, la jeune fille le mit dans le chaudron, puis sortit le lait du feu, une fois que celui-ci fut bouillant. Puis, prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter de se brûler, elle en versa un peu sur le chocolat avant de le mettre de côté pour la suite et la fin de la recette. Récupérant un fouet, elle battit le lait et le chocolat ensemble, regardant l'œil gourmand la mixture marron. Elle ne comprenait pas qu'on puisse ne pas aimer le chocolat, et c'était incontestablement une sucrerie qu'elle adorait. Une fois que sa pâte fut lisse, comme il était indiquée dans la recette du chocolat chaud à l'ancienne, elle versa doucement un peu du reste du lait, en même temps de continuer à mélanger. Ce n'était pas évident, mais elle réussit assez facilement quand même, ayant de l'expérience dans le domaine de la cuisine, et surtout, des potions. Quand tout le lait fut incorporé au chocolat, la jeune fille demanda à la dame qui surveillait l'atelier d'allumer un feu doux pour pouvoir entamer la fin de la cuisson. Elle fouetta rapidement son chocolat, pour qu'une mousse apparaisse, puis le versa dans une tasse, prête à boire le mélange qui la faisait saliver depuis qu'elle était arrivée.

Pendant son travail, elle n'avait pas prêté d'attention à sa sœur et à son amie, trop concentrée sur sa tâche. A présent qu'elle avait terminé, elle les regarda, pour voir où elles en étaient. Leur recette était un peu plus longue que la sienne, mais la différence n'était pas non plus énorme. Lyna avait elle aussi déjà renversé sa préparation dans sa tasse, ayant terminé les étapes précédentes. En somme, il ne lui restait plus qu'à ajouter les guimauves grillées, ce qu'elle fit rapidement quand la dame fit flamber les chamallows.

- Vous avez terminé ? demanda-t-elle, en jetant un coup d'œil à la préparation d'Erin, sous-entendant qu'elle-même venait de finir.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

7 janv. 2023, 17:46
23 Décembre 2047, vers 17h
35 ans
Stand de boissons chaudes

La jeune femme derrière le stand s'approche de moi et mon frère pour prendre nos commandes, s'éloigne quelques secondes, et reviens pour nous donner les fiches. Je les prends en la remerciant, puis elle repart ensuite vers les deux hommes pour reprendre sa discussion. Parmi les deux hommes, l'un me semble familier, mais je ne parviens pas à me souvenir d'où. Ewen passe son bras au-dessus de moi pour saisir nos deux fiches, que j'ai en main et que j'étais en train de parcourir des yeux en avançant vers la table de préparation.

- Eh, j'étais en train de lire. Lui dis-je taquine en reprenant ma fiche et en lui laissant la sienne.

Ewen et moi saisissons chacun un chaudron pour y verser le lait que nous devons faire chauffer. Je lui passe une tasse, dans laquelle il verse du caramel, puis en prend une pour moi. J'observe ensuite le contenu de mon chaudron avec un air nostalgique.

- Ça me rappelle les cours de potions. C'est dommage que Sean ne soit pas là.

Ewen aquiesce. On sait tous les deux que notre frère ne viendra pas pour Noël cette année, à notre plus grande tristesse. Une voix inconnu me fait lever la tête de mon chaudron. Les deux hommes qui discutaient avec la jeune femme sont installés pour, eux aussi, préparer leur boisson. Je me souviens alors où j'ai vu le deuxième homme, un dénommé Dom : il passe de temps en temps à la Ménagerie.

- C'est bien ça, oui ! Layana Greenwell, et voici mon frère, Ewen. Dis-je tournant ma main vers mon frère, qui hoche la tête pour saluer les deux hommes.

Je jette un coup d'oeil à mon chaudron pour voir où en est le lait, avant de reprendre.

- J'ai repris la Ménagerie mi-Septembre, il y a plus ou moins trois mois donc. Je tourne la tête vers l'autre homme pour ajouter : Votre visage me semblait familier, je me souviens pourquoi maintenant.

@Diarmuid O'Belt

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

7 janv. 2023, 18:07
Tatiana avait pris la même chose que moi ! Je souris, elle avait on goût en matière de nourriture, encore un bon point pour elle. La dame nous donna la recette et je la remercia avant de partir en compagnie de Tatiana. Celle ci me laissa choisir la table et je m’assis donc à une table un peu au hasard.

- C’est marrant on a les mêmes goûts ! En même temps j’adore les épices pas toi ? Et ça a l’air tellement bon !

Je jeta un coup d’œil à la recette et constata qu’en plus, elle était simple ! Tatiana commença la recette et me demanda si je restais à Poudlard pendant les vacances de Noël. J’en conclus, avec son regard plein d’espoir, qu’elle y restait. Conclusion qui me fit soupirer, déçue de ne pas pouvoir passer les vacances avec mon amie. Mais je n’avais pas le choix, pas question d’abandonner mon père pour Noël. Je secoua donc la tête, désolée.

- Non, à mon grand regret. Tu restes toi ?

Je commença la préparation de la recette à mon tour en versant du lait dans le chaudron, avant de commencer à couper le chocolat noir. Je ne pus résister à l’envie de m’interrompre quelques secondes pour sentir les épices. Ça sentait trop bon ! La pincée de la recette serait une grosse pincée…
@Tatiana Hosse

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

9 janv. 2023, 17:37
Arrêt obligatoire. Il n'a pas fallu que l'autre insiste, Alaska et son frère se mirent d'accord sur un regard, il était temps de faire une petite pause, au chaud. Une souffle de chaleur sur ses mains pour se réchauffer, elle prit connaissance de la carte des boissons, tâtonnée par la diversité. Toutes lui faisait très envies, surtout les plus gourmandes, mais elle avait surtout envie de boire et de ne pas en choisir une trop compliqué à réaliser.

« Bonjour Madame, ça sent bon dis donc ! Je suis venue chercher la chaleur et le réconfort, et je crois que ce chocolat chaud aux guimauves grillés m'a l'air tout trouvé. C'est pas trop difficile au moins ? J'ai très soif. »

Son frère pris la même chose, il n'était pas aussi difficile qu'elle. La jeune fille fit tinter les mornilles dans sa poche en même temps de chercher le compte, cinq pièces pour la dame aux cheveux bruns ! Elle l'intriguait beaucoup, Alaska n'était pas sûre de l'avoir déjà au Chemin de Traverse, pourtant elle faisait régulièrement ses courses ici, du moins jusqu'à mettre un visage sur les gérants de chaque boutique.

« Vous êtes une nouvelle commerçante non ? demanda-t-elle sans attendre de réponse puisqu'elle enchaîna très vite : Vous avez repris quelle boutique du chemin ? Keddle & Leather j'parie ! »

Alaska l'imaginait bien ancienne joueuse de Quidditch professionnelle.

@Charly Nancarrow

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

10 janv. 2023, 12:45
Tatiana avoua à Shawna.

- "Je n'ai pas encore goûté des épices. Sauf ceux de Provence qu'on met sur la viande. Ce chocolat chaudaux épices sera une nouveauté pour moi."

J'ai coupé mon chocolat avec un couteau. C'était dur. Je dus demander un coup de main à Shawna. Elle me dit qu'elle ne restait pas à Poudlard.

- "Je reste à Poudlard. Mes parents ont gagné un voyage de ski pour une semaine. Et ils ne savent pas me garder. Ils me manquent tellement. J'espère que je ne serai pas seule pendant les vacances. Mais j'ai l'intention de suivre le cours d'équitation. Aimes-tu les chevaux?"

Mon lait bouillante. J'avais baissé le feux et jeté le chocolat dans le chaudron. Je vis qu'il restait des miettes sur la table. Je les glissais dans ma main en la mettant au bord de la table puis je les mangeais. C'était délicieux. C'était du chocolat noir en plus. C'était mon chocolat préféré.
Puis, je mis une pincée de cannelle. Je sentis le pot. Ça sentait drôlement bon. Ensuite, je mis une pincée de muscade. Mes parents s'en servaient pour faire de la purée. Ça ne sentait pas aussi bon que la cannelle. Enfin, je mis une pincée de poivre noir. Ça me fis éternuer trois fois. Une fois que tous était mis, je mélangeais dans le chaudron avec une cuillère en bois jusqu'à ce que mon chocolat soit fondu.

@Shawna Banks

Bonne santé pour 2024

10 janv. 2023, 13:07
Deux jeunes garçons s’approchèrent du stand, et passèrent commande. Après qu’ils aient payé leurs boissons Charly apporta à @Miles Libawa et son cousin les fiches de recettes nécessaires, puis les regarda saluer le groupe de fille qui commençait la préparation de leur boisson.
Reducio
CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES :
INGRÉDIENTS
30 g de chocolat noir
3 morceaux de sucre
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre noir
50 cl de lait entier
5 cl de crème liquide
ÉTAPES
- Faire chauffer le lait dans un chaudron jusqu'à ébullition. Pendant ce temps là casser le chocolat en petits morceaux.
- Une fois le lait à ébullition, baisser le feu, jeter le chocolat dans le chaudron ainsi que les épices et mélanger le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit fondu entièrement.
- Laisser frémir le lait pendant quelques instants. Ajouter la crème liquide, battre de nouveau et servir.

La brune remarqua ensuite que les jeunes filles qu’elle avait laissé réfléchir quelques instants plutôt avaient finalement fait leur choix. Elle apporta à @Amy Stenford et @Orla Lefer de quoi réaliser leur boisson, tout en répondant à cette dernière.

« Je suis là depuis un moment, mais je ne travaille pas sur le Chemin de Traverse, dit-elle d’un air mystérieux. Je suis dans l’Allée des Embrumes »
Reducio
PUMPKIN SPICE LATTE :
INGRDÉDIENTS
240 mL de café noir chaud
240 mL de lait
60 g de purée de potiron
1/2 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de gingembre
1/4 cuillère à café de noix de muscade
1 cuillère à café de miel
2 cuillères à soupe de lait de coco
Crème chantilly
ÉTAPES
- Faites chauffer le lait dans un petit chaudron jusqu'à ébullition.
- Pendant que le lait bout, mélangez la purée de potiron, les épices, le miel et le lait de coco, avec un fouet. Versez ensuite le café et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.
- Ajoutez le lait chaud à la préparation au potiron et mélangez bien.
- Servez dans des mugs, ajoutez de la crème chantilly et saupoudrez d'une touche de cannelle. Servir chaud !

THÉ DES AMOURS :
INGRÉDIENTS
100 g de thé vert du japon type Sencha
2 épis de poivre long
8 pédicules de cubède (poivre à queue)
Quelques grains de poivre rose
Quelques grains de poivre de Jamaïque
4 clous de girofle
4 pincées de gingembre en poudre
Le zeste d’1/2 citron
ÉTAPES
- Faire bouillir de l’eau dans un chaudron.
- Mélangez toutes les épices moulues au thé vert.
- Déposez le mélange dans une boule thé et versez de l'eau frémissante.
- Laissez infuser 3 à 5 minutes.

En voyant une nouvelle personne, plus âgée, rejoindre le groupe accompagnant @Orphéa Cooper, Charly s’approcha, lui demandant si elle souhaitait participer.

« Est-ce qu’une boisson vous ferait plaisir Madame ? »

La brune pensait avoir enfin une minute de répit, mais finalement, deux jeunes filles apparurent pour participer. L’une d’elles avait un fort accent russe, ce qui interpella une nouvelle fois la serveuse. Elle leur apporta leur fiche de recette et les regarda se joindre à la jeune fille blonde et à celui qu’elle pensait être indien.
Reducio
EGGNOG
INGREDIENTS
6 Jaunes d'œuf
40 g Sucre blond complet
85 ml Crème fraîche épaisse
165 ml Lait
1 pincée(s) Sel
2 pincée(s) Muscade (moulue)
5 gouttes Extrait de vanille
2 c. à soupe Rhum blanc (optionnel)
ETAPES
- Dans un saladier, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Réservez.
- Dans un petit chaudron, faites chauffer la crème et le lait avec le sel et la noix de muscade à feu doux-moyen. Mélangez au fouet très régulièrement jusqu'à ce que le mélange commence tout doucement à frémir.
- Retirez du feu immédiatement, et ajoutez 1 c. à soupe du mélange aux œufs. Mélangez, puis recommencez plusieurs fois. Quand il vous reste la moitié du mélange au lait, ajoutez le reste dans les œufs en une ou deux fois, en mélangeant bien à chaque fois.
- Lorsque la préparation est homogène, versez dans le chaudron et faites réchauffer sur feu doux, environ 10 min sans jamais atteindre le frémissement.
- Retirez du feu, ajoutez la vanille et éventuellement l'alcool selon vos goûts. Refroidir la boisson magiquement, et dégustez frais ou tiède.

CHOCOLAT CHAUD À L'ANCIENNE
INGRÉDIENTS
0,75 l Lait entier
150 g Chocolat noir à 70 % de cacao
ÉTAPES
- Faites chauffer le lait et portez-le à ébullition.
- Cassez le chocolat en morceaux dans un chaudron. Versez un peu de lait bouillant. Mélangez au fouet à main afin d’obtenir une pâte lisse.
- Versez peu à peu le reste de lait, sans cesser de mélanger. Réchauffez quelques instants à feu très doux sans faire bouillir. Fouettez pour faire mousser puis versez dans des tasses. Servez aussitôt.

Charly s’approcha d'@Ellana Collins et Scary, et voyant qu’elles hésitaient, elle proposa de repasser dans quelques minutes. « Faites-moi signe quand vous aurez fait votre choix, et prenez un petit gâteau en attendant »

En entendant @Diarmuid O'Belt parler des étudiants étrangers, Charly compris finalement pourquoi elle avait entendu tant d’accents différents en si peu de temps.
« Ha, c’est donc ça tous ces accents et ces tenues étrangère ! Je comprends mieux, répondit la brune avant de s’éloigner. Quand elle revient, parlant de la soirée du 31, elle donna un peu plus d’information. Oui, on fait une soirée spéciale pour le réveillon. Miss Booth veut faire une soirée Drag Queen, je ne sais pas ce que ça va donner, mais vous pouvez passer ! On essaye de rendre l’endroit… un peu plus fréquentable pour l’occasion »

Le stand semblait enfin se vider un peu, et Charly en profita pour ouvrir un livre tout en gardant un regard sur les personnes encore présente, notamment sur les plus jeunes. Elle fut tirée de sa lecture quelques minutes plus tard par une voix féminine. Elle ferma son livre, et voyant que personne d’autres ne faisait la queue, elle prit le temps de discuter avec @Alaska Cross et son frère.

« Bonjour vous deux ! Non, c’est une des recettes les plus facile, vous ne devriez même pas avoir besoin de mon aide pour allumer le feu sous votre chaudron, plaisanta-t-elle en estimant que la jeune fille devait se rapprocher de sa majorité. Nouvelle non, pas vraiment. Et ce n’est pas Keddle & Leather non plus. En fait, je ne suis même pas sur le Chemin de Traverse ! »

Elle avait ajouté cela en prenant un air mystérieux. Elle s’amusait du fait que la brune essaye de deviner sa profession, bien qu’elle ai été surprise que celle-ci pense en premier lieux à la boutique d’équipement de vol.
Reducio
CHOCOLAT CHAUD AUX GUIMAUVES GRILLÉES
INGRÉDIENTS
120 g Chocolat noir à pâtisser
70 cl Lait
50 cl Crème liquide
1 pincée Cannelle
20 Chamallows
ÉTAPES
-Hachez le chocolat au couteau et déposez-le dans un chaudron.
- Versez le lait et la crème liquide, ajoutez la cannelle puis faites chauffer doucement tout en mélangeant. Versez dans des tasses.
- Faites griller les chamallows à l’aide de votre baguette (demander de l’aide si besoin) et répartissez-les dans les tasses. Dégustez aussitôt.

@Erin Fergusson, comme je l’ai déjà écrit, vous pouvez considérez que Charly fait griller les guimauves pendant que vous préparez vos boissons et qu’elle revient avec dès que vous l’appelez : « Alors que les fillettes commençaient à préparer leurs boissons, Charly sortie sa baguette et fit flamber délicatement les guimauves, en écoutant d’une oreille leur conversation pour s’assurer qu’elles ne faisaient pas de bêtises. Puis elle se rapprocha à nouveaux d’elles avec les guimauves grillées, prête à être ajoutées à leur chocolat. »

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière