Inscription
Connexion

15 janv. 2023, 22:28
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Image



Herminie attrape au vol l'avion en papier qui arrive à leur tribune pendant que Orla était en train de parler. Elle l'ouvre, ce qui déclenche chez elle un fin sourire et un roulement des yeux amusé.

"Et nous venons malheureusement de recevoir une mauvaise réponse, l'auteur pourra venir récupérer son lot de consolation à la fin du match ! Le concours est toujours actif chers spectateurs, que représentait la figure des Crocheers ? Peut-être que la Cavalerie écarlate aurait une idée ? Pourquoi ne pas refaire la figure avec les deux équipes pour vous rafraîchir la mémoire, cher public ?"

"Dawkins est visiblement poussée dans ses derniers retranchements par le Vif d'Or qui est décidément bien vif, aïïïïe ses réflexes émoussés par la fatigue certainement, elle est cognée par Belhmont qui n'a aucune pitié, après ce coup d'éclat il rejoint le banc pour laisser la place à Ginger tandis que Murphy remplace Huggins au poste de Poursuiveur !"

"Encore bien vu Orla, relance rapide de Bridgerton vers Roswood, qui est dans une position parfaite, toute les conditions sont réunies... Ou presque, Ginger envoie un Cognard pour contrecarrer leur plan, aïe aïe aïe... OH CLIFFORD DÉVIE SUR LUBEN, incroyable il a re-tou-rné la situation on ne l'a pas vu venir, la Capitaine des Crochets d'Argent a le champ libre, ELLE TIRE ELLE MARQUE, avec Luben au tapis c'état malheureusement certain ! Que de rebondissements cher public, 110 à 60 pour les Griffes Ardentes !"

@Orla LeFer
@Gryffs Sorrow, une chocogrenouille vole vers toi !
@Dawn Wolf et @Melody Brown si ça vous intéresse de jouer le jeu :)

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

18 janv. 2023, 17:23
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Un tir qui est arrêté, un penalty qui ne l’est pas, et mes yeux continuent à observer les déplacements des joueurs sur leurs balais. Mon regard quitte toutefois le match des yeux un instant pour hausser les sourcils en entendant le fameux concours d’Orla. Une figure ? Zut, ça devait être quand on bougeait et je n’y ai vraiment pas fait attention - je n’ai même pas entendu lorsque celui-ci a été lancé.

Plus près de nous, je vois Gryffs envoyer un avion en papier avant de répondre à Adam, suivi par Narcisse.

« Ça va aussi ! » enchaîne le première année tandis que je hoche la tête également. « Mais je sais pas qui encourager, je connais pas assez les règles et puis tout le tournoi encore ! »

Cette dernière phrase me fait sourire : malgré tout ce que je lui ai déjà dit, ça n’a pas l’air de rentrer visiblement. Bon, ça me rappelle aussi bien les difficultés que j’ai moi-même eues à assimiler le règlement… Et puis je n’encourage pas spécialement d’équipe non plus, cette fois… Je connais juste un peu plus de monde chez les Gryffondor que chez les Serpentard.

Le cri de Narcisse me fait plisser les yeux, dans un très vain effort pour être moins atteinte par les décibels. S’il force sur sa voix de cette manière dans les matchs où la maison ne joue pas, qu’est-ce que ça doit être lorsque les Hel's sont sur le terrain… Mais si je ne me trompe pas, il était déjà commentateur la dernière fois, donc ça correspond plutôt bien - c’est qu’il n’aurait peut-être même pas besoin de Sonorus ?

Amusée par cette pensée, je lâche un « Eh bah » lorsqu’un nouveau but est marqué avant de baisser les yeux vers les cheerleaders. Je ne suis pas contre revoir - ou plutôt voir - la fameuse figure pour participer à ce petit concours.

« Il a l’air super dur à avoir, le vif… » reprend Adam, le nez toujours en l’air.

@Mary Bain @Elijah Coyle @Narcisse Brando @Swann Periwinkle @Gryffs Sorrow

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 janv. 2023, 18:58
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Image




« C’est à espérer que ce coup d’éclat donne un second souffle aux Crochets d'Argent ! Dawkins se sent pousser des ailes, elle fonce à toute allure sur ce qui semble être le Vif d’or ! Je rappelle que si elle réussit à le capturer, elle offre à son équipe 50 points et une fin de match à égalité ! Une telle remontada donnerait d’ailleurs un coup de pouce aux Hel’s de Poufsouffle pour le championnat, puisqu'une égalité leur accorderait d'office la première place en tête du classement temporaire ! Mais voilà Dawkins qui vire à droite, elle tend sa main… et c’est raté ! Et comme si ça ne suffisait pas, Ginger cogne l’attrapeuse des Verts sans même toucher Jones qui se trouve pourtant à seulement quelques mètres de Dawkins ! Ça c'est du coup de batte ou je ne m'y connais pas ! L’attrapeuse des Griffes Ardentes profite que la Serpentard soit K. O. pour étirer son bras elle aussi, mais elle n'a pas plus de succès, le Vif lui glisse entre les doigts ! Pendant ce temps, Murphy fait une passe arrière pour O'Belt qui réceptionne sans problème le Souafle au centre du terrain, malgré tous les efforts de McGowan pour l'en empêcher ! Ah, Bridgerton a l'air particulièrement chafouin, elle balance quelque chose à Ginger et il ne faut pas être grand clerc pour savoir que c'est loin de lui plaire ! Quelque chose sur… la qualité, et les remplaçants… tiens, Ginger semble être toute découragée ! Ça tombe très mal pour O'Belt avec qui le cognard a décidé de faire joujou juste au moment où elle a le Souafle en main ! Espérons qu'elle arrivera à l'esquiver ! Si elle ne le fait pas, McGowan qui la talonne toujours se fera un plaisir de récupérer la balle au vol ! »

Orla boit une rasade de jus de citrouille puis se penche sur Herminie. Elle essaie de lui chuchoter quelque chose, mais oublie qu'elle a un micro en face d'elle et qu'on l'entend donc très bien :

« Hé, Herminie, si personne ne donne la bonne réponse, tu pourras me passer les dix chocogrenouilles, dis ? »

@Herminie Peers

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

19 janv. 2023, 17:32
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor


123 - 456789 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Tour 23



Dawn avait les yeux rivés sur le terrain, guettant la moindre occasion de se réjouir alors que les rouges essuyaient un nouveau but contre eux. Mais ses oreilles, quant à elles, étaient dirigées vers les commentateurs. C’est ainsi qu’elle pu observer les étincelles noire et blanche de l’autre côté du terrain mais aussi entendre Herminie leur proposer de refaire cette figure en incluant la Cheervalerie. La capitaine trouva l’idée géniale. Cela montrait que les deux adversaires pouvaient coopérer malgré l’affrontement des deux équipes sur le terrain. Cela reste malgré tout un sport et il faut rester fair-play.

- Tu as entendu? demanda-t-elle à Rafaëla pour s’assurer qu’elle était partante elle aussi.

La jeune fille tenta de capter le regard des membres de l’équipe de cheerleading adverses afin de savoir s’ils partageaient son avis ou non. Après tout, il s’agissait de leur figure et n’avait peut-être pas l’envie de la partager ni même de la refaire. Elle crut apercevoir un signe de tête de Melody et vit cela comme un feu vert. Elle sortit alors sa baguette qu’elle avait gardé dans sa chaussette droite jusqu’à présent et la pointa en l’air. Elle rassembla ce qui lui restait de force et d’énergie et elle lança le sort pour faire apparaître des étincelles blanches le plus haut possible. Elle espérait juste ne pas trop éblouir les joueurs.

@Rafaëla White, @Melody Brown

Merci pour l'idée @Herminie Peers

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

19 janv. 2023, 21:55
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor


123 - 456789 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Tour 23

Dawn et moi ne savions plus trop quoi faire avec ce match qui n'en finissait jamais. Les Griffes Ardentes menait le jeu.
*Mais quand vont-ils attraper ce vif d'or ?*
Pendant que je regardais un peu le match qui se déroulait, l'équipe de Cheer de Serpentard lançaient des étincelles noires et blanches. Au même moment, la commentatrice s'adressa à nous, cheer, en nous donnant une idée plutôt sympa.

- Oui j'ai entendu ! C'est une bonne idée ! Je lance le même sort, mais en noir.

C'est alors que nous lacions avec Dawn des étincelles noires et blanches dans les airs en prêtant attention à ne pas gêner les joueurs dans les airs. J'aimais bien ce sortilège, je ne l'utilisais jamais mais c'est vrai qu'il donnait un côté esthétique, et c'est une idée à retenir.
@Dawn Wolf

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

20 janv. 2023, 10:36
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Le match étant désormais terminé, ce sujet sera verrouillé le Vendredi 27 Janvier en soirée.

22 janv. 2023, 16:02
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Image



Herminie fait mine de réfléchir avant de poser une main sur son cœur dans une parodie de serment.

"C'est d'accord Orla ! On dirait que la récompense s'approche de plus en plus de toi... Oh regardez, la Cheervalerie écarlate vous offre un rafraîchissement de mémoire ! Alors, quelle est cette figure ?

"Dawkins subit un véritable acharnement, elle est encore une fois cognée par Ginger, elle est sortie du terrain inconsciente ! Les Crochets d'Argent n'ont malheureusement personne pour la remplacer, Jones a le champ libre pour un moment... Non, c'est un nouvel échec ! Un coup de sifflet, elle est remplacée par Chassin, plus expérimentée, aura t-elle les capacités pour mettre fin au match ?

O'Belt s'élance vers l'ouest, Souafle sous le bras, mais perd la balle avant que Roswood ne puisse se sentir menacée, le Souafle est en chute libre, Murphy serait sa coéquipière la plus proche pour rattraper..."

@Orla LeFer
Merci la Cheervalerie !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

25 janv. 2023, 17:30
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Concentré sur le match, le premier que je regarde, finalement, je n'écoute plus vraiment Narcisse qui crie ou les discussions entre les membres de notre petit groupe.

Plus le temps passe, et plus les Gryffondor prennent de l'avance, que ce soit au niveau du score ou même mentalement. Sans remplaçants, les Serpentards doivent beaucoup plus se ménager, et il semble que les adversaires l'aient compris.

Je fais quelques notes mentales sur leurs façon de jouer, notamment celle des batteurs. Il semble que le batteur vert préfère attendre que son adversaire fasse le premier pas, en tout cas, c'est une stratégie assez étrange. A encaisser comme ça, tu m'étonne qu'il fatigue.

Je relève la tête quelques instants pour saluer Adam, et Megan, sa grande sœur, quand ils s'installent non loin, laissant Narcisse leur répondre, un sourire amusé aux lèvres.

Puis, avec un rire, je lui adresse un léger coup de coude.

- Eh mec, j'espère que tu nous encouragera autant si tu regarde un de nos matchs un jour !

Reportant mon regard sur le terrain, je me souviens un instant de la remarque d'Adam, me tournant finalement vers lui.

- J't'apprendrais si tu veux, les règles et tout ! Ali elle m'a expliqué comme tout fonctionnait, c'est pas très dur, promis !

Les mots d'Orla et d'Herminie me font réfléchir un instant, avant d'attraper un bout de parchemin et un stylo dans mon sac, notant quelques mots sur le papier avant de le plier en quatre. Je le tends dans la direction de mes amis, un sourire montant jusqu'aux oreilles.

- Dites, quelqu'un peut l'envoyer aux commentatrices, j'voudrais participer aussi !

Sur le parchemin sont gribouillés les mots : C'est pour Poufsouffle mais ils savent pas faire du Jaune ! suivis d'un smiley tirant la langue.

Je m'excuse pour l'affreux retard, mais voici ! @Megan Arrington, @Narcisse Brando, @Gryffs Sorrow

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

25 janv. 2023, 19:09
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Je hoche la tête à ce que dit mon petit frère, les yeux toutefois toujours sur les cheerleaders pour essayer de voir ce qu’elles font comme figure. Des étincelles, et… Je ne vois pas trop pour le moment. En tout cas, ce que dit Orla me fait sourire : c’est vrai qu’une égalité serait chouette pour l’équipe de ma maison. Je relève également les yeux un instant en entendant ce qu’elle glisse à Herminie de manière… Pas du tout discrète.

« Oh je veux bien, merci ! » entends-je Adam répondre à la proposition d’Elijah.

Continuant à essayer de suivre à la fois le match et ce que font les cheerleaders en bas, je finis par avoir un léger haussement d’épaules avant de sortir un bout de parchemin à mon tour. Je griffonne Des étincelles ? sur celui-ci et je sors ma baguette presque au moment où Elijah demande de l’aide pour envoyer sa proposition aux commentatrices.

« Je te l’envoie, » indiqué-je, emportant son bout de parchemin avec le mien jusqu’aux deux Poufsouffle.

C’est à peine quelques instants après que la fin du match retentit, rapidement suivie d’un « Bravo ! » de la part de mon frère. Applaudissant également, je jette un coup d’œil au score pour découvrir que les Gryffondor ont réussi à creuser un bel écart. Plus qu’à rentrer maintenant, je suppose - je féliciterai mes camarades joueurs quand je les croiserai dans les couloirs.

« Vous revenez au château ? » demandé-je aux autres tout en me levant.

Certainement la fin pour moi, merci et bravo aux équipes ! ;)
@Elijah Coyle @Narcisse Brando @Gryffs Sorrow

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 janv. 2023, 10:45
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Image




Orla essaie d'attraper au vol les deux papiers qui arrivent en même temps à la tribune des commentateurs, et manque d'en laisser tomber un qu'elle rattrape de justesse. Elle déplie le premier, et étouffe un rire amusé. Elle reprend ensuite le micro :

« Et c'est malheureusement encore deux mauvaises réponses, les deux participants pourront quand même recevoir un petit lot de consolation à la fin du match !

Murphy (qui est un coéquipier et pas une coéquipière) est effectivement le seul assez proche d'O'Belt pour pouvoir récupérer la balle, mais peut-être que McGowan, restée au centre du terrain, pourrait réussir un coup d'éclat et tirer dans les buts laissés inoccupés par Luben ?! Ouvrez l'œil et le bon, chers spectateurs, je sens que les prochaines secondes vont être décisives ! Voilà que Chassin pique à nouveau un sprint, a-t-elle repéré le Vif ? Elle tend le bras… OUI ! ELLE CAPTURE LE VIF, OCTROYANT 50 POINTS À SON ÉQUIPE ET METTANT FIN AU MATCH ! Les Griffes Ardentes remportent le match à 160 contre 60 ! Cher public, offrons un tonnerre d'applaudissements pour les Gryffondor mais également pour les Crochets d'Argent qui nous ont tenu en haleine jusqu'à la toute fin ! Honorez également les cheerleaders pour leur ténacité à toute épreuve ! J'en profite pour vous révéler la réponse au concours : il s'agissait d'un « duel » ! (À moi les chocogrenouilles, mouahaha...)

Avant de partir, un petit point sur le classement actuel : les Griffes Ardentes ont maintenant deux points d'avance sur les Ailes d'Airain et les Crochets d'Argent, ils rejoignent ainsi les Hel's de Poufsouffle à la tête du classement provisoire ! Votre prochain rendez-vous sportif sera le 18 janvier 2048, même endroit, même heure, avec le match opposant les Hel's aux Crochets d'Argent ! Les Serpentard pourront-ils rattraper leur retard ou bien les Poufsouffle prendront-ils la première place ? Suspense, suspense !

Merci Herminie et merci, cher public, pour ce match de folie, bon retour et bon appétit à tous !
»

@Herminie Peers
@Elijah Coyle et @Megan Arrington, une chocogrenouille bondit dans vos malles !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤