Hogwarts Legacy
Haha alors heureusement que tu l’as gardéCassilys Walker a écrit : 11 févr. 2023, 13:02 Oh nickel merci beaucoup Alf !!
Ps : je pensais donner ma manette à mon copain mdr
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Hogwarts Legacy
Étant sur PS5 j’avais pensé personnellement partager mon jeu avec un pote qui pourrait faire la mission de chez lui grâce au PS Plus (avant de me rappeler que j’avais pas de potes)
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Hogwarts Legacy
SPOILER!
Woaw woaw woaw! J’ai commencé y’a genre 30 minutes et j’ai comme une impression de déjà vu quand je vois les espèces de portails entre lesquels on voyage… Vous trouvez pas qu’on dirait le portail dans lequel Sirius est mort ?
Woaw woaw woaw! J’ai commencé y’a genre 30 minutes et j’ai comme une impression de déjà vu quand je vois les espèces de portails entre lesquels on voyage… Vous trouvez pas qu’on dirait le portail dans lequel Sirius est mort ?
Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC
Hogwarts Legacy
Désolé j'ai pas noté les quêtes mais plus ça va plus y'en a... J'ai souvenir d'une quête dans les catacombes avec Sebastian qui en est remplie.Alf Wytte a écrit : 10 févr. 2023, 22:27 Ok nickel franchement merci beaucoupd’ailleurs, si tu revois des qu’étés avec ce genre de… atrocités
hésite pas à soit m’envoyer un hibou soit y mettre ici (j’me suis abo du coup
) bien sûr si ça ne te dérange pas
Si vous avez pas atteint la 3ème épreuve des gardiens ne lisez pas le reducio
Reducio
J'adore la DA de l'épreuve des reliques de la mort, ca change et ça nous plonge dans un truc bien à part. En plus du kiffe de faire de mumuse avec la baguette de sureau 
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Hogwarts Legacy
J’avais pas fait gaffe mais c’est vrai que y’a un vrai air de ressemblance ! Peut-être même que les développeurs y auront pensé et qu’on ira au ministère pour voir cette Arcade ? Je ne sais pasTiffanie Shell a écrit : 11 févr. 2023, 15:43 SPOILER!
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Jeffrey Hunter
Hogwarts Legacy
Après premiers tests ce WE, retour très positif pour ma part. Visuellement c'est superbe, quêtes variées dans différentes ambiances (même si forcément comme beaucoup de jeux il y aura forcément un peu de répétitivité comme avec les épreuves de Merlin).
J'attends d'avancer plus mais beaucoup de visuels sympa pour les salles co par exemple niveau cadre RP à construire par les différents staff (visuels, idées de tableau, plan...) mais aussi des visuels pour nos propres fiches.
Sinon niveau bande son, elle est agréable mais il manque peut-être certains thèmes, bien qu'on les devine dans certains moments. J'ai beaucoup aimé quelques clins d'oeil aux films pour l'instant :
SPOILER
Bref le jeu est divertissant à souhait et fait sourire régulièrement par des petites surprises de ce genre. Perso je suis pas déçu pour l'instant.
EDIT : oh il faudra que je zyeute mieux ces portails...
J'attends d'avancer plus mais beaucoup de visuels sympa pour les salles co par exemple niveau cadre RP à construire par les différents staff (visuels, idées de tableau, plan...) mais aussi des visuels pour nos propres fiches.
Sinon niveau bande son, elle est agréable mais il manque peut-être certains thèmes, bien qu'on les devine dans certains moments. J'ai beaucoup aimé quelques clins d'oeil aux films pour l'instant :
SPOILER
Reducio
- les WC en salle sur demande pour la question de Ron dans HP5 
- le trophée "suivez les papillons"
- le calmar géant lors du parcours de balais #1
- le trophée "suivez les papillons"
- le calmar géant lors du parcours de balais #1
Bref le jeu est divertissant à souhait et fait sourire régulièrement par des petites surprises de ce genre. Perso je suis pas déçu pour l'instant.
EDIT : oh il faudra que je zyeute mieux ces portails...
Hogwarts Legacy
Ouais le thème, au début j'ai eu l'impression qu'ils voulaient mettre le thème principal mais sans l'assumer, c'était un peu frustrant au début.
Pour les petits easters eggs liés aux files/livres, tu en à deux autres :
Pour les petits easters eggs liés aux files/livres, tu en à deux autres :
Reducio
Le polynectar dans les toilettes
L'entrée de la chambre des secrets avec le serpent sur le robinet
Après j'adore fouiller les lieux connus, la salle de bains, les cuisines, le jet de vinaigre sur l'entrée des pouffy d'ailleurs, je trouve qu'il y a un véritable respect de l'œuvre et de ce qui est développé dans les livres.
Avant même de me plonger pleinement dans les quêtes, je me suis amusé à chercher des lieux comme la salle sur demande, les passages secrets, les entrées des différentes maisons. C'est bien que l'histoire se déroule 100 ans avant, on est pas étouffé par les refs forcées qu'on aurait pu avoir. On en a, mais de façon cohérente et subtile, juste ce qu'il faut. Ma prochaine étape ça va être de me plonger sur les tableaux :3 essayer d'en trouver sur des personnages spécifiques.
L'entrée de la chambre des secrets avec le serpent sur le robinet
Après j'adore fouiller les lieux connus, la salle de bains, les cuisines, le jet de vinaigre sur l'entrée des pouffy d'ailleurs, je trouve qu'il y a un véritable respect de l'œuvre et de ce qui est développé dans les livres.
Avant même de me plonger pleinement dans les quêtes, je me suis amusé à chercher des lieux comme la salle sur demande, les passages secrets, les entrées des différentes maisons. C'est bien que l'histoire se déroule 100 ans avant, on est pas étouffé par les refs forcées qu'on aurait pu avoir. On en a, mais de façon cohérente et subtile, juste ce qu'il faut. Ma prochaine étape ça va être de me plonger sur les tableaux :3 essayer d'en trouver sur des personnages spécifiques.
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Jeffrey Hunter
Hogwarts Legacy
Même impression au début mais au final c'est cool, ça donne une identité propre au jeu tout en faisant le lien. 
Reducio
Oui j'ai vu les toilettes aussi ! 
Pareil, j'ai le sentiment d'un jeu pas bâclé, c'est rare par les temps qui courent, à l'heure du Saint DLC...
Et le parti pris d'une époque proche mais suffisamment loin de HP et Grindelwald est cool. Niveau exploration et petits moments sympa j'aime bien la poire à chatouiller perso...
A Pouffy y a un tableau que j'ai bien screené pour proposer au staff de le rajouter dans le descriptif RP de la salle co.
Pareil, j'ai le sentiment d'un jeu pas bâclé, c'est rare par les temps qui courent, à l'heure du Saint DLC...
A Pouffy y a un tableau que j'ai bien screené pour proposer au staff de le rajouter dans le descriptif RP de la salle co.
Hogwarts Legacy
Je dois y jouer pour mieux décorer ma poire à chatouiller alors
Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D
Hogwarts Legacy
Si jamais les araignée c'est trop gênant pour toi @Alf Wytte (ou les autres dans le même cas) je viens de tomber là-dessus !
Côté immersion ça doit pas être ouf, mais selon ton niveau de phobie ça peut aider
(je ne l'ai pas testé ni regardé en détail l'installation toussa, mais j'ai pensé à toi
)
Côté immersion ça doit pas être ouf, mais selon ton niveau de phobie ça peut aider