31 août 2023, 00:11
 Flood  Discussions de comptoir
C'est au concerné de donner la pomme d'or à celui qu'il trouvera la plus belle entre vous 3 :cute: T-) qui a la ref ? :lol:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
31 août 2023, 00:15
Lauren Lyncher a écrit : 31 août 2023, 00:11 C'est au concerné de donner la pomme d'or à celui qu'il trouvera la plus belle entre vous 3 :cute: T-) qui a la ref ? :lol:
Pas moi, malheureusement. Mais je me demande d'où vient ta phrase.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
31 août 2023, 00:21
El pommo dore dela discorde j'viens de regarder sur Google et je ne choisis pas, je préfère ne pas choisir entre les gens pour ce genre de chose je trouve ça un peu cruel parce que j'ai l'impression d'objectiver les gens, bref je choisis Nélya...

C'est une blague je ne choisis personne et Gloria Selma parle de la nourriture que je peux fournir au fan-club. ^^
C'aurait pu être drôle la confusion mais c'est pas my mood actually bahaha

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
31 août 2023, 00:26
Tu veux déclencher une 2e Guerre de Troie Lauren T-)

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
31 août 2023, 00:32
Oulah mais il va bientôt y avoir un remake de la guerre de Troie ici :ninja:

Gloria, c’est une référence à la mythologie grecque : lors d’un banquet, la déesse de la discorde, Éris, fait le présent d’une pomme d’or en disant qu’elle était destinée à la plus belle des déesses. Sauf qu’elle n’avait pas précisé quelle déesse, et il s’en est alors suivit une dispute entre Athéna, Aphrodite et Héra qui a mené à la célèbre guerre de Troie.
Donc les trois déesses demandent à Zeus de choisir, mais ce dernier fait le lâche et confie cette dure tâche à un mortel : Pâris. Héra, Athéna et Aphrodite proposent chacune une récompense à Paris pour qu’il les choisisse. Aphrodite lui offrant la plus belle femme du monde, c’est elle qu’il choisit comme la plus belle des déesses (ce qui est également logique puisqu’elle est celle de la beauté). Hélène est donc enlevée de son mari Ménélas et est emmenée à Troie. La guerre démarre ensuite par les grecs qui, furieux, veulent récupérer Hélène.
J’ai expliqué dans les grandes lignes, c’est normalement un peu plus compliqué que ça.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
31 août 2023, 00:33
Morale de l'histoire : laissez les femmes tranquilles, surtout quand elles ont rien demandé ! :roll:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
31 août 2023, 00:50
Bah j'suis comparé à Zeus c'est trop coo-...
Attends mais Zeus c'est pas un petit cochon pour ne pas utiliser d'autres termes ?
Ouai tout de suite moins glorieux. :doubt:

En plus ça ferait Nélya, Héra, mais Héra c'est une grande malade !
À moins que ça fasse de Wendy Héra ? Ou peut-être Athalée ? Ou Lylas ? Hmm... Qui sait. :grin:

Bon, j'ai une journée qui m'attend demain, bonne nuit à toutes et à tous et franchement Orlaith QUEL NOM ! Formidable. Heureusement que j'ai pas à t'appelé par ton nom de famille franchement si ton perso pouvait rester une éternelle enfant ça ferait plaisir à tant de monde mais bon... Moi je t'appellerais par ton nom si tu le veux, parce qu'il est vraiment magnifique !

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
31 août 2023, 00:52
Ashley Houston a écrit : 31 août 2023, 00:32 Oulah mais il va bientôt y avoir un remake de la guerre de Troie ici :ninja:

Gloria, c’est une référence à la mythologie grecque : lors d’un banquet, la déesse de la discorde, Éris, fait le présent d’une pomme d’or en disant qu’elle était destinée à la plus belle des déesses. Sauf qu’elle n’avait pas précisé quelle déesse, et il s’en est alors suivit une dispute entre Athéna, Aphrodite et Héra qui a mené à la célèbre guerre de Troie.
Donc les trois déesses demandent à Zeus de choisir, mais ce dernier fait le lâche et confie cette dure tâche à un mortel : Pâris. Héra, Athéna et Aphrodite proposent chacune une récompense à Paris pour qu’il les choisisse. Aphrodite lui offrant la plus belle femme du monde, c’est elle qu’il choisit comme la plus belle des déesses (ce qui est également logique puisqu’elle est celle de la beauté). Hélène est donc enlevée de son mari Ménélas et est emmenée à Troie. La guerre démarre ensuite par les grecs qui, furieux, veulent récupérer Hélène.
J’ai expliqué dans les grandes lignes, c’est normalement un peu plus compliqué que ça.
C’est absolument fascinant et en même temps, on se rend compte à quels points les Dieux sont vraiment idiots et imbus d’eux-mêmes.

Personnellement, je pensais la pomme d’or nordique, plus communément appelé « Pomme d’Idunn ». Ce n’était évidemment pas la bonne référence car elle n’est pas offerte à la plus belle femme mais est plutôt utilisée pour rajeunir les Dieux. Ils la mangent lorsqu’ils se sentent vieillir car bien que ce soit des dieux, ils sont avant tous mortels.

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
31 août 2023, 00:58
C'est vrai que la comparaison avec Zeus peut être valorisante ou pas selon le contexte :roll:
Mais vu que j'ai l'impression que y'a pas mal de Héra dans ta vie ça correspond pas si mal :whistling: :rofl:

Et je sais, je sais :meninblack: J'ai hâte que des gens aient à prononcer mon nom de famille, ça peut être un exercice intéressant ! Heureusement pour vous, je crois pas qu'elle pense à devenir prof xD
Mais c'est super gentil !

31 août 2023, 01:05
Meghan Wardwell a écrit : 31 août 2023, 00:52 Personnellement, je pensais la pomme d’or nordique, plus communément appelé « Pomme d’Idunn ». Ce n’était évidemment pas la bonne référence car elle n’est pas offerte à la plus belle femme mais est plutôt utilisée pour rajeunir les Dieux. Ils la mangent lorsqu’ils se sentent vieillir car bien que ce soit des dieux, ils sont avant tous mortels.
Je ne connaissais pas du tout. Merci pour l'explication, c'est super intéressant !

Héra n'est pas vraiment folle mais surtout extrêmement jalouse... (alors oui ses réactions sont un peu extrêmes mais j'ai envie de dire que celles de tous les dieux le sont plus ou moins alors...) À voir si Nélya l'est aussi, comme ça on sera fixés sur vous deux ! :grin:

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur