23 oct. 2023, 08:56
~ En salle de classe ~
Mes pas s'accélèrent dans le couloir et j'entre rapidement dans la salle de classe en voyant que le cours a déjà commencé. Sans m'excuser, j'écoute les dernières consignes de la prof avant de sourire légèrement. En entendant la professeure prononcer "servez-vous", je ne me fais pas prier. Je bouscule Narcisse pour le pousser avant d'attraper un grand parapluie vert. Il m'a l'air en bon état alors je le garde. Mon regard fouille la salle de classe pour y trouver quelqu'un avec qui je pourrais me mettre pour le cours. Mes yeux se posent d'abord sur Ernest mais je soupire en le voyant à côté de la Serdaigle. Non merci ! Je tombe ensuite sur Daphné que j'ignore royalement avant de regarder Lukas. Si il avait été tout seul, je l'aurais rejoint mais un Poufsouffle est déjà avec lui. Pour finir, mon regard se pose sur Alaska et un sourire se dessine sur mon visage quand je remarque qu'elle est seule. Je marche vers elle avant d'ouvrir le parapluie et de l'inviter dessous avec moi. De toute façon il est assez grand pour nous deux. Je me penche ensuite vers elle avant de lui parler.
- Elle a dit des trucs importants avant que j'arrive ?
"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
- Elle a dit des trucs importants avant que j'arrive ?
Noah arrive en retard mais ne s'excuse pas. Il prend un grand parapluie vert en bon état et bouscule @Narcisse Brando au passage. Après avoir regardé ses camarades, il rejoint @Alaska Campbell et lui propose de partager le parapluie avec lui.
"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
23 oct. 2023, 09:00
~ En salle de classe ~
Sarah leva un sourcil quand le petit Brando commença à distribuer les parapluies. Elle ne fit rien cependant. Dans le fond, le résultat serait le même.
" Non Monsieur Sharp, c'est..."
La sorcière ne put continuer son explication car le petit hyperactif de Poufsouffle se permettait de répondre pour elle. D'une main ferme, elle attrapa la baguette du fautif pour empêcher tout mouvement.
" Monsieur Brando. Je ne pense pas vous avoir demandé de jouer au facteur, ni de sortir votre baguette. Laissez donc à vos camarades le droit de choisir quand il le leur est donné. "
La sorcière relâcha le catalyseur de son élève pour reprendre la conversation là où elle l'avait arrêtée.
" Rassurez-vous Monsieur Sharp, ça ne durera pas longtemps si tout le monde exécute rapidement les consignes, ajouta t'elle avec un regard appuyé sur Brando. Promis, un coup de baguette suffira à vous sécher juste après."
De toute façon, la petite bruine ne mouillait pas tant que ça. Elle pivota ensuite vers le nouvel arrivant.
" Vous n'auriez pas oublié quelque chose Monsieur River ? Outre le fait de ne pas bousculer tout le monde ? "
" Non Monsieur Sharp, c'est..."
La sorcière ne put continuer son explication car le petit hyperactif de Poufsouffle se permettait de répondre pour elle. D'une main ferme, elle attrapa la baguette du fautif pour empêcher tout mouvement.
" Monsieur Brando. Je ne pense pas vous avoir demandé de jouer au facteur, ni de sortir votre baguette. Laissez donc à vos camarades le droit de choisir quand il le leur est donné. "
La sorcière relâcha le catalyseur de son élève pour reprendre la conversation là où elle l'avait arrêtée.
" Rassurez-vous Monsieur Sharp, ça ne durera pas longtemps si tout le monde exécute rapidement les consignes, ajouta t'elle avec un regard appuyé sur Brando. Promis, un coup de baguette suffira à vous sécher juste après."
De toute façon, la petite bruine ne mouillait pas tant que ça. Elle pivota ensuite vers le nouvel arrivant.
" Vous n'auriez pas oublié quelque chose Monsieur River ? Outre le fait de ne pas bousculer tout le monde ? "
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
23 oct. 2023, 09:14
~ En salle de classe ~
Oups, Narcisse se figea et leva le regard en rougissant lorsque Miss Priddy le reprit avant de le sermonner. Il se mordit la lèvre avec de gros yeux, l'air totalement embarrassé. Il abaissa sa baguette en se raclant la gorge, avant de récupérer un parapluie pour rejoindre les autres. Un parapluie décent, un petit trou mais rien de grave.
« Pardon Miss ! J'avais pas réfléchi ! »
Il prit quelques secondes pour ranger son catalyseur dans sa gaine, avant de poser sa main sur sa poitrine pour calmer son cœur. Oh purée la honte ! Il pouffa finalement de rire, se sentant particulièrement stupide. Mais bon, il n'avait fait de mal à personne, c'est ce qui comptait. Juste, crotte, réfléchir un peu avant d'agir, non ? Il n'avait même pas pensé que Miss Priddy prévoyait tout, il s'était juste dit que ce serait triste que les autres aient un parapluie troué.
Quant à Noah, il se contente de le saluer d'un geste de la main dans un sourire, puis il regarde autour de lui.
« Si vous voulez qu'on partage le parapluie, hésitez pas ! »
Dernier post de ma part avant la prochaine résolution.
« Pardon Miss ! J'avais pas réfléchi ! »
Il prit quelques secondes pour ranger son catalyseur dans sa gaine, avant de poser sa main sur sa poitrine pour calmer son cœur. Oh purée la honte ! Il pouffa finalement de rire, se sentant particulièrement stupide. Mais bon, il n'avait fait de mal à personne, c'est ce qui comptait. Juste, crotte, réfléchir un peu avant d'agir, non ? Il n'avait même pas pensé que Miss Priddy prévoyait tout, il s'était juste dit que ce serait triste que les autres aient un parapluie troué.
Quant à Noah, il se contente de le saluer d'un geste de la main dans un sourire, puis il regarde autour de lui.
« Si vous voulez qu'on partage le parapluie, hésitez pas ! »
Narcisse s'excuse prestement avant de récupérer un parapluie, puis il salue Noah et invite potentiellement quelqu'un à partager le parapluie avec lui. Il aura les joues rouges de honte un petit temps encore.
Dernier post de ma part avant la prochaine résolution.
23 oct. 2023, 12:37
~ En salle de classe ~
Perdu dans ses théories, Ernest sursauta en entendant la voix d’Eileen. Ses joues s’empourprèrent subtilement quand elle s'installa à ses côtés et malgré ses efforts pour masquer son enthousiasme, ses yeux ne pouvaient pas mentir. Elle avait choisi de s'asseoir à côté de lui. Et en cours de sortilèges, en plus. La journée pouvait-elle mieux commencer ?
“Hey… euh… salut… ! C’est… ouai… ‘fin… je… j’crois qu’ça va être cool…”
Il déglutit en baissant les yeux. Pas exceptionnel comme entrée en matière… Mais il n’eut pas le temps de faire mieux. Déjà Miss Priddy annonçait la couleur. Il prit note attentivement et sourit en l’entendant rire de sa propre blague. Un sortilège plus tard et l’adolescent sentit les petites gouttes de bruine venir caresser doucement son visage émerveillé. La magie c'était quand même... magique.
Le petit brun se leva et tendit sa main à la rouquine avant d'éviter de justesse l'un des parapluies que Narcisse distribuait à tout va. Il tiqua en entendant Sharp répondre à la prof et fronça les sourcils en voyant Noah passer comme un bulldozer. Il prit une grande inspiration. Rien n'allait gâcher son cours. Pas aujourd'hui. Il laissa passer la Serdaigle pour qu'elle se serve avant de choisir un parapluie. La couleur verte l'avait attiré de suite. Mais en l'ouvrant, qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir le modèle enfant de Kermitt la grenouille.
“Hey… euh… salut… ! C’est… ouai… ‘fin… je… j’crois qu’ça va être cool…”
Il déglutit en baissant les yeux. Pas exceptionnel comme entrée en matière… Mais il n’eut pas le temps de faire mieux. Déjà Miss Priddy annonçait la couleur. Il prit note attentivement et sourit en l’entendant rire de sa propre blague. Un sortilège plus tard et l’adolescent sentit les petites gouttes de bruine venir caresser doucement son visage émerveillé. La magie c'était quand même... magique.
Le petit brun se leva et tendit sa main à la rouquine avant d'éviter de justesse l'un des parapluies que Narcisse distribuait à tout va. Il tiqua en entendant Sharp répondre à la prof et fronça les sourcils en voyant Noah passer comme un bulldozer. Il prit une grande inspiration. Rien n'allait gâcher son cours. Pas aujourd'hui. Il laissa passer la Serdaigle pour qu'elle se serve avant de choisir un parapluie. La couleur verte l'avait attiré de suite. Mais en l'ouvrant, qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir le modèle enfant de Kermitt la grenouille.
Après avoir salué timidement @Eileen O'Brien, Ernest écoute le professeur et prend notes. Une fois l'émerveillement du sortilège de pluie passé, il invite la jeune fille à saisir un parapluie et en fait de même.
Reducio
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
23 oct. 2023, 19:53
~ En salle de classe ~
Eileen retrouva avec un bonheur le bégaiement de son ami. C'était du Ernest tout craché. Quel bonheur ! Elle lui sourit, heureuse.
Puis, elle prêta attention à sa professeure et nota : "création : France, Jean Marius, 1705. Monopole premières années. Clientes haute société. Puis Angleterre, clients."
Ensuite, elle écouta les consignes et sentit l'ondée arriver. Elle nota encore : "Pluvius = ondée" puis rangea précipitamment son parchemin pour éviter qu'il ne prenne l'eau.
Faire pleuvoir en intérieur, la magie, c'était quelque chose quand même ! Heureusement qu'Eileen n'était pas superstitieuse et ne croyait pas qu'ouvrir un parapluie dans une maison portait malheur !
Elle attrapa en rougissant la main que lui tendait le brun, et se faufila avant lui pour prendre un parapluie. Elle en avait vu un grand qu'elle pourrait partager avec lui !
Elle saisit un parapluie d'un beau vert forêt. Quand elle découvrit que l'adolescent se saisissait lui-même d'un petit parapluie, elle fut secrètement heureuse de voir qu'il pourrait accepter de s'en débarrasser car il était petit et customisé.
Elle lui proposa donc en lui montrant le sien, qu'elle venait d'ouvrir et qui s'avérait comme neuf, probablement à cause de la qualité anglaise :
- "On partage ?"
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Puis, elle prêta attention à sa professeure et nota : "création : France, Jean Marius, 1705. Monopole premières années. Clientes haute société. Puis Angleterre, clients."
Ensuite, elle écouta les consignes et sentit l'ondée arriver. Elle nota encore : "Pluvius = ondée" puis rangea précipitamment son parchemin pour éviter qu'il ne prenne l'eau.
Faire pleuvoir en intérieur, la magie, c'était quelque chose quand même ! Heureusement qu'Eileen n'était pas superstitieuse et ne croyait pas qu'ouvrir un parapluie dans une maison portait malheur !
Elle attrapa en rougissant la main que lui tendait le brun, et se faufila avant lui pour prendre un parapluie. Elle en avait vu un grand qu'elle pourrait partager avec lui !
Elle saisit un parapluie d'un beau vert forêt. Quand elle découvrit que l'adolescent se saisissait lui-même d'un petit parapluie, elle fut secrètement heureuse de voir qu'il pourrait accepter de s'en débarrasser car il était petit et customisé.
Elle lui proposa donc en lui montrant le sien, qu'elle venait d'ouvrir et qui s'avérait comme neuf, probablement à cause de la qualité anglaise :
- "On partage ?"
Eileen note attentivement ce que dit Mrs Priddy puis suit @Ernest Stevens avec plaisir. Elle lui propose de partager son parapluie de golf.Reducio
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
23 oct. 2023, 20:12
~ En salle de classe ~
La jeune Gryffondor pris des notes tout du long de la prise de parole de la professeure,
en élève très appliquée et studieuse.
Puis, elle s'approcha des parapluies, et attendis que les autres élèves en eurent pris un chacun pour pouvoir se servir.
Elle remarqua que Narcisse, un élève de Poufsouffle, s'était porté volontaire pour en distribuer à chacun, et sourit en le voyant faire. Il devait être dans un bon jour pour le faire. Elle en tout cas ne l'aurait pas fait sans qu'on le lui ait demandé.
Enfin, tout le monde est différent... soupira Swann et haussant les épaules.
Elle tenta dans prendre un, se fit bousculer par quelques élèves, mais continua de tenter d'attraper un parapluie sans leur dire quoi que se soit.
Elle aussi aurait appréciée être avec un ami, comme eux.
La professeure adressa soudain la parole à Narcisse, et la jeune fille eu un petit sourire en le voyant arrêter tout de suite sa distribution, toujours avec un grand sourire.
Elle se retourna en entendant les dernières paroles de Miss Priddy, et fut surprise de se rendre compte qu'elle n'avait pas entendu le retardataire arriver.
Sans plus se questionner, elle attrapa le premier parapluie qui lui venait, et reparti à sa place d'origine.
Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~
en élève très appliquée et studieuse.
Puis, elle s'approcha des parapluies, et attendis que les autres élèves en eurent pris un chacun pour pouvoir se servir.
Elle remarqua que Narcisse, un élève de Poufsouffle, s'était porté volontaire pour en distribuer à chacun, et sourit en le voyant faire. Il devait être dans un bon jour pour le faire. Elle en tout cas ne l'aurait pas fait sans qu'on le lui ait demandé.
Enfin, tout le monde est différent... soupira Swann et haussant les épaules.
Elle tenta dans prendre un, se fit bousculer par quelques élèves, mais continua de tenter d'attraper un parapluie sans leur dire quoi que se soit.
Elle aussi aurait appréciée être avec un ami, comme eux.
La professeure adressa soudain la parole à Narcisse, et la jeune fille eu un petit sourire en le voyant arrêter tout de suite sa distribution, toujours avec un grand sourire.
Elle se retourna en entendant les dernières paroles de Miss Priddy, et fut surprise de se rendre compte qu'elle n'avait pas entendu le retardataire arriver.
Sans plus se questionner, elle attrapa le premier parapluie qui lui venait, et reparti à sa place d'origine.
Swann reste amusée face au comportement de Narcisse, et prends un parapluie mauve remplie de tous petits trous.
Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~
25 oct. 2023, 17:51
~ En salle de classe ~
Lavinia s'approche pour récupérer un de ces "parapluies". Elle en avait déjà entendu parler : c'était des instruments que les moldus utilisaient pour se protéger de la pluie. C'était la première fois que Lavinia en prenait un dans ses mains. Elle avait longtemps crû que "parapluie" était simplement l'adjectif associée au sortilège d'Umbrella, si commun dans le monde des sorciers.
Lavinia prit un parapluie tout ratatiné transparent avec des motifs noirs qui semblaient dessiner des dentelles à sa surface. Indécise, elle observe ses camarades ouvrir cet outil avec aisance et simplicité. La petite vipère n'en mène pas large. Elle tire sur le tissu pour essayer de e déplier, mais c'est le parapluie qui se retourne sur le bord avec un tintement métallique. Se mordant la lèvre, elle essaie de le remettre en place, mais la peau de ses doigts se coincent entre deux baleines.
- Aïe...
Lavinia soupire. Les autres élèves semblaient faire quelques choses avec le tube qui servait de manches... Lavinia réessaya, dépitée de se sentir si misérable pour quelques choses qui semblaient si simple. La bruine qui tombait ne l'aidait pas à se détendre. Hors de question qu'elle soit mouillée pour une bêtise pareille ! Mais elle était bien trop fière pour demander de l'aide. Qui le lui en donnerait d’ailleurs ?...
Lavinia prit un parapluie tout ratatiné transparent avec des motifs noirs qui semblaient dessiner des dentelles à sa surface. Indécise, elle observe ses camarades ouvrir cet outil avec aisance et simplicité. La petite vipère n'en mène pas large. Elle tire sur le tissu pour essayer de e déplier, mais c'est le parapluie qui se retourne sur le bord avec un tintement métallique. Se mordant la lèvre, elle essaie de le remettre en place, mais la peau de ses doigts se coincent entre deux baleines.
- Aïe...
Lavinia soupire. Les autres élèves semblaient faire quelques choses avec le tube qui servait de manches... Lavinia réessaya, dépitée de se sentir si misérable pour quelques choses qui semblaient si simple. La bruine qui tombait ne l'aidait pas à se détendre. Hors de question qu'elle soit mouillée pour une bêtise pareille ! Mais elle était bien trop fière pour demander de l'aide. Qui le lui en donnerait d’ailleurs ?...
Lavinia choisit un parapluie de poche transparent avec des motifs de dentelles noires imprimés dessus. Elle essaie de l'ouvrir, mais ne sait pas comment s'y prendre et galère un peu.
27 oct. 2023, 11:38
~ En salle de classe ~
Merinda écouta Miss Priddy, et devina rapidement qu'ils allaient étudier le sortilège Umbrella. Après avoir terminé ses explications, la professeure ouvrit le grand sac, laissant apparaître beaucoup de parapluies colorés, puis elle fit pleuvoir dans la pièce. En voyant tout le monde se précipiter sur les objets moldus, la Serpentard ne réagit pas. C'était juste une petite bruine, c'était rien ! C'était même agréable, à son avis.
Merinda tourna la tête vers Orlaith, à côté de Blair : la rouquine comprendrait son inactivité, c'était sûr, elles s'étaient rencontrées sous l'orage.
"On est obligées de prendre un parapluie ?" lui demanda-t-elle à voix basse.
Elle remarqua alors que Blair était surprise par la pluie et ne semblait pas aussi enthousiaste qu'elle, aussi alla-t-elle chercher un parapluie rouge pétant, de petite taille, avec un trou, puis le tendit à sa camarade de chambre.
"Désolée, y'a un p'tit trou, mais j'crois que les autres sont pires", sourit-elle.
Merinda entendit ensuite Narcisse proposer de partager son parapluie avec quelqu'un, et la Serpentard scruta ses camarades de classe - heureusement pour eux, aucun n'alla rejoindre le Poufsouffle.
Merinda trouve la bruine agréable, et demande à vois basse à @Orlaith Ó Súilleabháin si elles sont obligées de prendre un parapluie, avant de remarquer que @Blair Bell ne semble pas à son aise sous la pluie : elle lui apporte donc un parapluie. Merinda vérifie ensuite que personne ne va partager le parapluie de @Narcisse Brando.
27 oct. 2023, 17:27
~ En salle de classe ~
Elena regarda de loin ses camarades se précipiter vers les parapluies. Si ça continuait, ils allaient prendre tout les bons parapluies et il ne resterait que les troués et ceux avec les baleines manquante ! La serpentard se tourna vers Daphné :
-J'y vais, sinon ils auront prit tout les bons.
Puis elle se dirigea vers le sac où elle attrapa un parapluie à fleur dans un état très satisfaisant malgré les légères coupures sur le dessus. Elena l'ouvrit sans effort et le posa sur son épaule. En se retournant pour regagner sa place, elle aperçu Lavinia, qui éprouvait, semblait il, beaucoup de difficultés à ouvrir le sien. La deuxième année eut un rictus goguenard. Visiblement, la peste n'arrivait même pas à déplier un objet moldu tout à fait banal. Elle retourna s'asseoir près de Daphné:
-Il est pas mal celui là ! Je suis pas folle des fleurs, mais bon.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
-J'y vais, sinon ils auront prit tout les bons.
Puis elle se dirigea vers le sac où elle attrapa un parapluie à fleur dans un état très satisfaisant malgré les légères coupures sur le dessus. Elena l'ouvrit sans effort et le posa sur son épaule. En se retournant pour regagner sa place, elle aperçu Lavinia, qui éprouvait, semblait il, beaucoup de difficultés à ouvrir le sien. La deuxième année eut un rictus goguenard. Visiblement, la peste n'arrivait même pas à déplier un objet moldu tout à fait banal. Elle retourna s'asseoir près de Daphné:
-Il est pas mal celui là ! Je suis pas folle des fleurs, mais bon.
Reducio

Elena discute avec @Daphné Bridgerton, prend un parapluie fleuri et se moque intérieurement des difficultés de @Lavinia W. Campbell à ouvrir un parapluie
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
28 oct. 2023, 21:09
~ En salle de classe ~
Aïe. Je me frotte l'épaule et me retourne pour voir qui m'a donné un coup. Quelle surprise quand je vois Sharp en train de se diriger vers Elijah. Je fronce les sourcils et renifle. Même pas un mot d'excuse ? S'il croit que je vais oublier ça comme ça, bonjour la stupidité. Mais bon, ça attendra, ce serait dommage de gâcher un cours de sortilèges juste pour lui rendre la pareille.
Je reporte mon attention sur Miss Priddy et prends quelques notes. Après que tout le monde ait pris un parapluie, je m'avance, jette un coup d'oeil dans le sac et grimace en voyant que les derniers restants ne sont pas en très bon état. J'en prends un au hasard, un rouge pétant avec plusieurs trous et une baleine de cassée. Mauvaise pioche...
Je le referme et hésite un instant à changer, avant de me diriger vers le fond de la classe. En passant à côté de Sharp, j'ouvre mon parapluie en faisant en sorte qu'il se cogne à lui. Un faux sourire sur les lèvres, je le regarde dans les yeux.
« Oups, désolée, j'ai pas fait exprès. »
Je m'arrête, un peu en retrait, essayant d'éviter les trous de mon parapluie. Si je peux éviter de finir trempée avant la fin du cours, ce serait bien.
Je reporte mon attention sur Miss Priddy et prends quelques notes. Après que tout le monde ait pris un parapluie, je m'avance, jette un coup d'oeil dans le sac et grimace en voyant que les derniers restants ne sont pas en très bon état. J'en prends un au hasard, un rouge pétant avec plusieurs trous et une baleine de cassée. Mauvaise pioche...
Je le referme et hésite un instant à changer, avant de me diriger vers le fond de la classe. En passant à côté de Sharp, j'ouvre mon parapluie en faisant en sorte qu'il se cogne à lui. Un faux sourire sur les lèvres, je le regarde dans les yeux.
« Oups, désolée, j'ai pas fait exprès. »
Je m'arrête, un peu en retrait, essayant d'éviter les trous de mon parapluie. Si je peux éviter de finir trempée avant la fin du cours, ce serait bien.
Ashley prend un parapluie rouge avec des trous et une baleine cassée, l'ouvre en le cognant à Lukas, s'excuse et s'arrête vers le fond de la salle, en face du bureau.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur