Inscription
Connexion

01 oct. 2023, 23:46
 Inktober 23  Eclats de vie
Vous ne serez surpris ni par le concept, ni par les thèmes, je pense. Je me lance donc également dans le Inktober de cette année, même si j'aurais probablement beaucoup beaucoup de mal à suivre le rythme mais c'est une tentative :wise: . Edit: je finirai cette liste, même si ça dépasse largement le mois d'Octobre :grin:
Ce sujet regroupera donc une partie des 31 écrits, non chronologiques (et même non datées pour la plupart), portant sur des instants de vie de Magdaléna, au château ou ailleurs. Une partie seulement car le reste des écrits du défi sera intégré aux RP déjà en cours :)
Les liens seront regroupés dans ce premier post.
Bonne lecture à vous qui passez par ici!
***


1. Rêve
2. Araignées
3. Chemin
4. Esquive
5. Carte
6. Doré
7. Goutte
8. Crapaud
9. Rebond
10. Chance
11. Promenade
12. Epicé
13. Hausse
14. Château
15. Poignard
16. Ange
17. Démon
18. Selle
19. Dodu

#400080

01 oct. 2023, 23:48
 Inktober 23  Eclats de vie
C’est encore une fois en sursaut que Magdaléna se réveilla cette nuit-là. Depuis les événements du Ministère, la jeune femme avait multiplié les cauchemars.

Sachant que rester allongée ne mènerait à rien, la potionniste alluma la lampe posée à côté de son lit, brisant ainsi l’obscurité de ses appartements. Ce faisant, elle reçut les miaulements plaintifs de Milo, son chat, passablement agacé par ces réveils intempestifs.

“Si tu crois que je le fais exprès!”, lui souffla-t-elle en se levant. Regardant sa petite horloge à pendule, elle put constater qu’il était 2 heures. “Un peu plus tard qu’hier”, murmura-t-elle pour elle-même. Signe qu’elle commençait à se remettre? Peut-être. Ou signe que son corps était plus fatigué que son esprit… Ce fait était plus que probable. Malgré les quelques heures de sommeil qu’elle réussissait à glaner, elle en arrivait à être exténuée.

Bien-sûr, en tant que potionniste, elle aurait pu user et abuser de somnifères. En particulier de celle qui se nomme potion pour un sommeil sans rêves. Sans aucun rêve, donc sans cauchemars. Sans ces images, ces sons, ces odeurs dont son esprit tourmenté débordait. Ca aurait pu être une solution, voire même LA solution. Mais ça serait tomber de Grindelwald en Voldemort. Par nature, une potion peut être source d’addiction, mais cela est d’autant plus vrai si celle-ci vous apporte le repos de l’âme… L’Espagnole ne voulait pas prendre ce risque.

Alors, ayant récupéré un livre d’un auteur moldu qui traînait dans sa bibliothèque et qu’elle avait toujours trouvé assommant, elle se réinstalla dans son lit, enviant quelque peu son compagnon à quatre pattes qui, caché sous la couverture, était vite retourné dans les bras de Morphée.

#400080

08 oct. 2023, 13:26
 Inktober 23  Eclats de vie
... et c'est pourquoi j'espère bien que tu viennes passer les fêtes de fin d'année avec vous, en Espagne.
Je t'embrasse
Tonio
Magdaléna était bien embêtée face à la lettre de son frère. Il souhaitait l'avoir quelques jours en Espagne pour les fêtes? Rien ne ferait plus plaisir à la jeune femme, mais il y avait quelques... obstacles à un tel projet.

En premier lieu, son travail. Sa présence au château serait peut-être requise à ce moment-là. Qu'en savait-elle? Les dernières années avaient été si riches en évènements, divers et variés, qu'il était bien difficilement de se projeter dans l'avenir, même proche de quelques mois...

Mais, ce n'est pas tout. Le contrôle du Conseil sur les voyages à l'étranger était pesant. Elle n'avait aucune envie d'indiquer ainsi ses mouvements. Elle était étrangère. Elle était née-moldue. Ca faisait au moins deux raisons pour ne pas être dans les petits papiers des dirigeants actuels... Bien-sûr, elle aurait pu tenter les portoloins clandestins ou même les transports moldus, mais elle jugeait que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Toutefois, son frère aurait pu penser qu'il s'agissait là d'une esquive, d'un fallacieux prétexte utilisé pour masquer son manque d'entrain à les revoir, lui et sa compagne actuelle, même si il s'agissait bien d'une première rencontre en ce qui concernait cette dernière. Et ça, la brune ne voulait pas le risquer. Alors, elle s'arma d'une plume et elle rédigea une courte missive dans laquelle, ayant expliqué qu'elle ne pourrait pas voyager, sans en exposer les raisons bien-sûr, elle les invita à venir passer quelques jours dans son appartement londonien. Si par malheur, elle n'était pas en capacité de se libérer à ce moment-là, elle saurait bien l'expliquer à son frère et il resterait au couple le bonheur de visiter la capitale anglaise.

Aussitôt achevée et cachetée, la potionniste se rendit à la volière afin de l'expédier et tout en suivant des yeux le parcours du hibou qui l'emportait, elle songeait déjà à toutes les cachettes qu'il lui faudrait renforcer à l'appartement puisqu'elle allait y accueillir une personne ignorant tout du monde magique.

#400080

15 oct. 2023, 16:29
 Inktober 23  Eclats de vie
Aneurin Wynne, PNJ validé
Encore une journée à attendre en vain. A croire que cette femme a des gènes en commun avec les demiguises! Je suis convaincu que j’aurais plus de chance en cherchant un fantôme!

Pourtant, ça avait l’air si simple au départ. Edern me demande un service: localiser et surveiller une moldue du nom de Magdaléna Xarnez. Je m’étonne de cette demande. Il m’explique alors le lien avec sa famille. La mienne de famille, finalement, même si il faut remonter plusieurs générations pour faire la jonction.

Dire que j’ignorais qu’il avait eu une fille cracmolle! Pas que je trouve le fait déshonorant: c’est pas comme si c’était un choix délibéré. Ils ont même plutôt bien géré la situation jusqu’à la deuxième guerre des sorciers: Lucy aurait dû être ma collègue si Voldemort n’avait pas tout compliqué… Forcément qu’il fallait la mettre à l’abri, mais l’Espagne, tout de même, ils n’ont pas choisi la facilité. Et perdre le contact comme ça, la laisser faire sa vie là-bas, sans eux, ça a dû être un déchirement…

Alors quand ils ont appris que quelqu’un cherchait à avoir accès à l’acte de naissance créé de toutes pièces pour la couverture de leur fille, la surprise a été grande. Presqu’autant que l’espoir… La revoir et s’expliquer avec elle, c’était un rêve, jusqu’ici inaccessible, pour Helen et Edern. Je ne peux pas les décevoir: il faut que je trouve cette femme rapidement!

Mais, à l’évidence, espionner encore son immeuble ne mènera à rien, sauf à me faire perdre mon temps. Edern m’a donné carte blanche. C’est décidé, demain, j’entre en contact avec la femme qui garde l’immeuble: les moldus disent souvent qu’ils savent tout. C’est l’occasion de vérifier!

#400080

23 oct. 2023, 19:18
 Inktober 23  Eclats de vie
Magdaléna n’avait jamais vraiment eu d’affinités avec la fête d’Halloween. Plus jeune, elle avait certes mangé sa dose de sucrerie, comme l’immense majorité des enfants et des adolescents, qu’ils soient moldus ou sorciers, mais elle ne s’était déguisée que deux fois et n’avait jamais arpenté les rues en quête de bonbons. Si son frère avait été plus proche d’elle en âge, peut-être que… Mais il ne servait à rien de vouloir refaire l’histoire.

Néanmoins, la potionniste avait bien conscience de la popularité de cette fête parmi les élèves du château et de la certaine excitation que cela provoquait pendant les cours. Autant dire que commencer l’apprentissage d’une nouvelle potion la semaine précédant l'événement était hautement ambitieux et même potentiellement… dangereux. Elle avait donc changé de tactique. Le week-end des 17-18 octobre n’étant celui des sorties à Pré-au-Lard, elle profita de son samedi pour effectuer quelques emplettes, tant côté sorcier que côté moldu.

Armée de sa sacoche sans fond et d’une bonne dose de poudre de cheminette, la jeune femme passa une partie de sa journée à dévaliser les rayons confiserie d’Honeydukes à Pré-au-Lard, du parc Nocturnia à Godric’s Hollow et d’une petite superette moldue. Fatiguée mais satisfaite de ses trouvailles, elle s’empressa de déposer faux dentiers, gommes hurlantes et autres crapauds à la menthe dans ses appartements.

Pour parfaire l’ambiance, il ne lui restait plus qu’à penser à la décoration de sa salle!

#400080

29 oct. 2023, 01:22
 Inktober 23  Eclats de vie
Aneurin Wynne, PNJ validé
Installé au comptoir de la Tête de Sanglier, Aneurin sirotait sa bière en savourant le relatif anonymat que procurait l’établissement. Non pas qu’il soit un visage connu de Pré-au-Lard, mais il y avait toujours un client, ou une cliente, pour venir échanger quelques mots, en particulier lorsqu’il voulait être tranquille. Comme aujourd’hui. D’où son choix.

De fait, l’Irlandais avait besoin de réfléchir à ses recherches. Il ne pouvait pas dire qu’il avait beaucoup avancé depuis quasiment un mois. Pourtant l’entrevue avec la gardienne de l’immeuble de sa cible avait été prometteuse. Il avait pu confirmer son prénom, apprendre qu’elle était de nationalité espagnole, qu’elle avait un frère et qu’elle était professeure dans un collège privé. Le dernier point apparaissait comme le plus intéressant mais il avait eu beau creuser cette piste, il devait reconnaître qu’il avait fait chou blanc. Il avait toujours furieusement l’impression de poursuivre une ombre, un fantôme.
*Une sorcière… ?* Ce n’était pas la première fois que cette pensée venait le chatouiller et cela expliquerait pas mal de choses… Mais quel serait le lien avec Lucy… ? Une connaissance ? Une parente ? Le roux souffla de frustration: tellement de questions et si peu de ficelles à tirer pour y répondre. C’en était décourageant.

Après quelques minutes, pendant lesquelles l’Irlandais tourna ses idées dans tous les sens possibles, le délicieux liquide ambré et épicé ne fut plus qu’un souvenir. Ne désirant pas se griser davantage, Aneurin quitta le bar, non sans regarder une jeune femme brune attablée non loin de là, avec un homme.


*La diversité de la clientèle d’ici m’étonnera toujours*, songea-t-il, un instant amusé.

#400080