Inscription
Connexion

04 nov. 2023, 10:59
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Eileen vit les joues d'Ernest prendre la couleur de ses cheveux. C'était devenu assez récurrent entre eux le visage coloré... Elle comprit que sa remarque tenait de la logique et qu'il avait probablement raison. Après tout, Narcisse avait inventé le fait qu'on pouvait se mettre à deux sous un parapluie, Miss Priddy n'avait jamais évoqué cet état de fait.

En tout état de cause, elle ne prit pas le refus du Serpentard pour elle. Elle commençait à le connaitre et savait que son raisonnement pour bien faire l'emportait toujours sur le reste.
- "Je crois que tu as raison" lui lança-t-elle avec un grand sourire.

Lorsque la professeure de sortilèges reprit la parole, la réaction de son ami se trouva justifié. Il était plus facile d'observer le parapluie lorsqu'on en avait chacun un... Il fallait dire qu'elle en avait eu des parapluies dans sa vie mais elle n'avait jamais pris le temps de vraiment observer leurs fonctionnements ou de comprendre ce qui faisait qu'ils fonctionnaient.

Elle écouta avec attention ses camarades s'exprimer puis ajouta sa touche personnelle après avoir jeté son regard quelques secondes sur son parapluie :
- "Il faut veiller à ce que l'élément protecteur nous protège suffisamment pour qu'on ne reçoive pas l'eau de pluie... et donc qu'il soit bien au-dessus de notre tête ou... sans trou..."
Eileen rassure @Ernest Stevens
puis répond à la question de son enseignante après avoir écouté avec attention ses camarades.
---
220 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 nov. 2023, 22:18
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Alors que j'allais expliquer le fonctionnement du fameux parapluie à la concernée, Miss Priddy s'en charge à ma place.

Avec un hochement de tête, je me contente donc d'ouvrir le parapluie que j'ai maintenant dans les mains avant de le lui redonner avec un sourire.

- Tiens ! Et hésites pas si t'as pas compris, ou quoi.

Sur ces paroles, je ne m'attarde pourtant pas. Je doute qu'elle ai envie de partager son parapluie, et moi j'ai pas envie de finir trempé.

Je reprends rapidement ma place aux côtés de Lukas, finissant d'écouter mes camarades parler. Non pas que j'avais pas lu mon manuel avant le cours, mais bon, retenir les infos ça avait jamais été mon point fort.

Surtout quand on parlait de théorie sans pratique. Enfin, pas que j'étais bon en pratique. Bref. Il m'faut du temps, okay ?

Elijah ouvre le parapluie de @Lavinia W. Campbell puis rejoint @Lukas Sharp

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

08 nov. 2023, 19:08
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Son parapluie déployé au dessus de sa tête - un grand parapluie noir complètement troué- la fillette baissait la tête pour éviter que les gouttes tombant magiquement du ciel ne s'invitent dans ses yeux. "Un parapluie fonctionnel", la bonne blague! Heureusement qu'elle en avait déjà utilisé hors de l'école, avec ses parents, parce que là ça ne l'aurait pas avancée à grand chose pour répondre à la question de Miss Priddy. Quand l'eau cessa de tomber, elle referma sa pseudo-protection.

Elle écouta les différentes réponses de ses camarades, leva la main à son tour pour proposer une réponse, mais la baissa lorsqu'Eileen proposa ce à quoi elle pensait. Elle se contenta donc d'écouter la suite en silence, ne trouvant pas vraiment d'éléments à ajouter.

Astrid ferme son parapluie troué lorsque la pluie cesse, et écoute les propositions des autres élèves en silence.
Dés pour le parapluie:
1-2: petit; 3-4: moyen; 5-6: grand
1-2: troué; 3-4: abîmé; 5-6: neuf

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

08 nov. 2023, 21:54
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Sarah écoutait attentivement les élèves. Tous n'étaient pas aussi bien lotis au niveau imperméabilité comme le notait le petit Brando, mais Sarah savait que les plus mouillés seraient probablement les plus avancés au final. Elle écouta toutes les réponses proposées avant de résumer la situation.

" Il faut en effet, penser à l'imperméabilité de votre sort, mais cela passera par d'autres éléments. Miss Ó Súilleabháin a tout à fait raison, il faut prévoir la taille de son bouclier anti-pluie. S'il est trop petit, il ne sera pas utile. S'il est trop large, votre magie ne sera pas assez puissante pour maintenir une épaisseur suffisante et donc un sort imperméable. Si c'était le cas, vous aurez comme dit Miss O'Brien des trous dans votre protection. Pour ce qui est de l'idée de repousser les gouttes, vous avez raison, vouloir les arrêter purement et simplement ne servira à rien. Connaître le fonctionnement d'un parapluie moldu vous aidera en effet à visualiser la façon dont votre magie se déploie Miss Houston. La tenue de votre baguette et les mouvements à réaliser sont très proches !"

Sur ce la sorcière referma son propre parapluie avant d'agiter sa baguette. La pluie cessa aussitôt et une bourrasque chaude tourbillonna un instant dans la pièce, séchant tous les sorciers et sorcières présents tout en faisant s'envoler plusieurs parapluies, retournant ceux que les élèves avaient maintenus.

" Et voilà l'intérêt de ce sort par rapport à un simple objet moldu. lança l'enseignante en riant. Passons aux choses sérieuses. Tout d'abord, la formule, UMbrella. On accentue la première syllabe. Nous parlerons de cette étrangeté tout à l'heure. Pour la gestuelle, il va falloir monter et descendre sa baguette. Comme quand vous avez ouvert votre parapluie un peu plus tôt. Votre baguette pousse le système d'ouverture vers le haut. Il faut ensuite la maintenir à bonne hauteur, comme un parapluie. Une émotion qui va vous aider, le sentiment de protection. Il faut vouloir être à l'abri. Entre nous, sous un déluge, ce n'est pas le plus compliqué. Le point noir est bien sûr la visualisation. Il est important de doser la taille du bouclier que vous voulez faire apparaître et son épaisseur. Vous n'avez pas une puissance magique infinie, surtout à vos âges. Plus vous voyez grand, plus votre protection sera fine et donc risquera de prendre l'eau. On essaye ? Ramasser les parapluies moldus ! Vous n'en n'aurez plus besoin normalement en fin de séance ! Je ne relance pas le système d'arrosage tout de suite. Si le sort fonctionne, vous devriez voir une sorte d'ondulation transparente au bout de votre baguette et sentir l'énergie magique qu'il consomme. Plus la protection est épaisse, plus elle sera visible. Essayez de maintenir le sort en place au moins 10 secondes."

Le cours continue et on passe à la pratique de la magie.
C'est une première en classe donc soit vous décidez de l'effet de votre sort (sans abuser) soit vous lancez un dé !
: échec de la mission.
: ça fonctionne mais pas très longtemps au premier essai. Impossible de dire si c'est imperméable ou non de toute façon puisqu'il ne pleut pas.
: Rien à dire !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

08 nov. 2023, 22:18
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Eileen écouta avec attention les explications de son enseignante. Elle mémorisa rapidement les éléments et retint l'importance d'une visualisation adaptée pour le bouclier.

Rapidement, elle se concentra, faisait le lien avec sa baguette. Elle adorait cette étape, elle adorait sentir sa magie filer à travers son catalyseur.
Puis, elle visualisa un bouclier de protection, comme son parapluie en avait créé un plus tôt, quelque chose de suffisamment grand pour l'abriter et de suffisant adapté pour avoir une épaisseur suffisante afin de la protéger d'une ondée.
Elle fit un appel à un sentiment de protection qu'elle ressentait à vouloir se protéger de la pluie, ne pas vouloir être mouillée, à rester totalement au sec.
Puis, elle agita sa baguette comme elle l'avait vu faire par sa professeure en levant la baguette vers le ciel, puis en montant le bras et le redescendant comme si elle actionnait un mécanisme de parapluie. Elle lâcha un clair :
- "UMbrella"

A priori, elle avait réussi à lancer le sort mais elle fut étonnée du résultat et lâcha sa concentration et l'émotion de protection. Cela ne dura donc pas longtemps et par temps sec, comment dire si son parapluie magique n'avait pas quelques trous dans sa toile ?

Elle proposa à Ernest d'en faire autant. Elle se doutait qu'il ne serait pas le premier à se lancer mais l'encouragea vivement.
- "Tu veux essayer ? Je suis certaine que tu peux produire un beau bouclier !"

Puis, ayant passé en revue les sorts qu'elle verrait cette année en défense contre les forces du mal, la jeune fille fit un parallèle. Elle demanda à Mrs Priddy :
- "Professeure ? Ce n'est pas comme une sorte de charme du bouclier vers le haut ?"
Eileen s'essaie au lancer du sort et réussit à faire apparaitre brièvement quelque chose. Elle propose à @Ernest Stevens de s'y essayer puis pose une question à @Sarah Priddy.
288 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

09 nov. 2023, 09:46
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Narcisse écouta avec la plus grande attention, mais il ne put retenir son sourire lorsqu'il constata qu'il avait bien écouté Mister Kohler ! Son année d'entraînement passée n'avait pas été vaine ! Les picotements dans sa poitrine à l'idée d'être ainsi en avance, indescriptibles. Cependant, il était hors de question de s'arrêter à ce qu'il savait déjà faire. Il nota la question d'Eileen, et fut tenté de répondre ce que le concierge lui avait dit : que les sorts n'étaient pas si éloignés.

Bref, il était temps de tenter le sort. Il dégaina sa baguette, avant de se concentrer profondément. Ce n'était pas la première fois qu'il le lançait, loin de là, aussi, ce fut facile de se mettre dans le bon état. Il s'exécuta :

« UMbrella ! »

Le parapluie était impeccable, et suffisamment grand pour accueillir deux personnes.* Un sourire immense trônait sur ses lèvres, et il décompta les 10 secondes dans sa tête, avant de terminer le sort souplement. Narcisse n'aimait pas se reposer sur ses acquis, aussi, lança-t-il une nouvelle fois le sort :

« UMbrella ! »

Il tenta d'étendre davantage la circonférence du parapluie, mais là, il touchait aux limites. Le voile magique transparent clignota avant de se dissiper, puisant sur ses réserves. Il en devint essoufflé, mais souriant.
Narcisse lance une première fois le sort avec succès, et retente en essayant de repousser ce qu'il sait déjà, mais se plante magistralement.

*Bonus de magie protectrice

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

09 nov. 2023, 18:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Ernest buvait les paroles de Miss Priddy. Et chaque fois qu’elle faisait démonstration de sa magie, il en demeurait extasié. Quand se fut leur tour de s’exercer, il se contenta d’abord d’observer. Il n’aimait pas pratiquer devant les autres, surtout pas un premier lancer. Comme la grande majorité des élèves, il réussissait rarement du premier coup. Quand ça arrivait, c’était souvent par chance et lui de la chance, il n’en avait jamais eu. Son regard se posa sur Eileen et un léger sourire étira le coin de ses lèvres. Elle était douée Eileen et il aimait bien la regarder. Pour la magie, évidemment.

Il acquiesça timidement à son invitation. S’il ne voulait pas se louper devant elle, il savait aussi qu’elle serait la dernière à le juger. Alors il se concentra consciencieusement sur les cinq étapes du lancer. En bon Londonien, la pluie, il connaissait. Les yeux fermés, il se remémora son odeur, l'humidité. Le parapluie à fleurs de sa mère sous lequel ils s'abritaient tous les deux. Et puis une tête rousse pris la place de sa mère...

- UMbrella !

Il sentit la bouclier se déployer de sa main à travers sa baguette et remarqua une légère distorsion des formes et des couleurs au dessus de sa tête. Surpris par sa propre réussite, il lâcha rapidement son sortilège, son visage vira au cramoisi en réalisant que s'était probablement son intention de la protéger Elle qui l'avait mené à cet exploit.

Ernest se concentre sur son lancer et réussit à former un dôme efficace au dessus de sa tête. Surpris par sa réussite et la direction que prennent ses émotions, il rompt rapidement le sortilège.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

11 nov. 2023, 16:41
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Lorsque Miss Priddy demanda de trouve un détail important auquel il faudrait penser pour la réussite du sortilège, Merinda n'avait toujours pas de parapluie, aussi alla-t-elle en chercher rapidement un, parmi les rares qu'il restait, et tomba sur un tout petit de couleur kaki aux nombreux trous. Le temps qu'elle aille chercher l'objet et commence à réfléchir à la question, la professeure était déjà passée à autre chose, et fit un résumé des réponses qui avaient été données. La Serpentard écouta les différentes informations, puis alla redéposer son parapluie qui ne lui avait finalement servit à rien du tout.
Elle se concentra ensuite, visualisa un bouclier transparent flottant au-dessus d'elle, pensa fort à vouloir se mettre à l'abri, puis fit la gestuelle avec sa baguette, tout en prononçant :
"UMbrella !"
La métisse eut la satisfaction de voir une ondulation au-dessus de sa tête, signe que le sortilège avait fonctionné. Cependant, il ne dura que quelques secondes. Refaisant tout le processus, Merinda recommença :
"UMbrella !"
Oulala, encore pire, il ne se passa rien du tout ! Elle n'avait pas dû se concentrer assez entre les deux essais.
RPGWRIMO : 190

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

18 nov. 2023, 22:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Elijah aida la jeune Campbell, mais ne s'attarda pas assez pour qu'elle puisse le remercier. De toute manière, elle ne l'aurait sans doute pas fait. Elle referme et ouvre son parapluie, pour être sûre d'avoir compris comment cela fonctionnait, écoutant ainsi les recommandations de leur professeur, bien qu'à contre cœur.

Lavinia se concentre et visualise la petite ondulation qui doit apparaître sous la forme d'un dôme. Elle invoque la sensation de protection dans son cœur et s'y accroche, avant de réaliser le geste décrit par leur professeur et de prononcer la formule avec assurance.

- UMbrella !

Rien ne se passe, et Lavinia fronce les sourcils, sentant la frustration la gagner. Un sort aussi simple, aussi basique ! Même Stevens y était arrivé du premier coup ! Essayant de moduler son agacement, elle cherche la raison de cet échec. Elle avait aspirer au sentiment de protection, mais la sensation qui l'avait traversé était plus triste que prévue. Il fallait qu'elle se sente vraiment protéger, pas qu'elle l'espère l'être. Lavinia recommençait, en corrigeant son sentiment et se concentrant encore davantage sur la visualisation.

- UMbrella !

Mieux, déjà. Une ondulation brusque et cassante se forma quelques secondes au bout de sa baguette avant de disparaitre presque aussitôt. Lavinia soupira, peu satisfaite, mais rassurée de ne pas se couvrir de ridicule.
Lavinia ne réussit pas du premier coup, mais est rassurée par sa seconde tentative qui se passe un peu mieux - 220 mots - @Elijah Coyle et @Ernest Stevens

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

19 nov. 2023, 15:30
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Sarah encourageait les uns et les autres, conseillant quand cela était nécessaire, laissant les élèves pratiquer pendant une bonne vingtaine de minutes.

" Surtout ne visez pas trop grand au risque de n'avoir qu'une passoire au-dessus de la tête. Pensez bien que votre sort consomme votre énergie magique et que vous n'en avez pas suffisamment pour l'utiliser en continu pendant une longue durée surtout si la surface est grande. Vous pourrez essayer en grandissant d'agrandir la surface couverte, mais cela demande de l'entrainement et une... volonté forte et particulière. Comme pour tout, avant d'apprendre les extensions, il faut maîtriser la forme basique pour pouvoir progresser. On commence petit et on finira grand. "

Oui et puis, il fallait avoir envie de partager l'espace tout proche de soi avec quelqu'un d'autre. Sarah lançait facilement ce sort, mais n'avait jamais vraiment réussi à l'étendre plus que nécessaire pour elle-même et elle se doutait bien de pourquoi. Elle avait clairement besoin d'un espace vital minimum et nulle envie de le partager.

" Bon pour vous aider à ressentir le besoin de vous protéger, je rallume l'averse. Vous êtes prêts ? "

La sorcière fit un court décompte avant d'agiter sa baguette. Une petite pluie se remit aussitôt à tomber dans la salle de cours alors que la sorcière se rapprochait de certains élèves.

" Allons-y Miss Swart. On monte la baguette bien droit et on redescend avec l'envie de se retrouver au sec et pas sous ce crachin collant. Formez votre petit toit protecteur, rien que pour vous. "

On reprend l'exercice mais sous la pluie !
Les dés évoluent un peu avec la présence de l'eau. Les élèves ayant déjà eut un activité physique ou magique avant le cours (on me souffle que certains font des entrainements étranges en salle sur demande) doivent appliquer un malus de -2 à leur dé car la fatigue magique commence à se faire sentir.
: échec de la mission.
: ça fonctionne mais pas très longtemps. Il est possible qu'il y ait quelques trous ou que la couverture ne soit pas assez large. Allez ! On continue !
: Rien à dire !
Il est probable que mon prochain post soit le dernier pour ce cours.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049