3 déc. 2023, 20:25
Un charivari de chouettes
Aucun sort n'existait malheureusement alors c'est parti pour aider les chouettes manuellement. La jeune gryffondor se penche vers l'oiseau le plus proche pour le libérer. Avec plus de facilité cette fois ci elle retire l'entrave du volatil. Une conversation entre deux élèves retient son attention, celle ci évoque comme coupable des lutins. La rouge et or qui ne sait d'où vient cette hypothèse s'approche de ses deux ainés pour les questionner tout en délivrant un hibou.
- Ils étaient comment ? Tu sais pourquoi ils font ça ?
Un rire se fit entendre à l'entrer de la volière, visiblement certains élèves appréciaient la blague. Sans commentaire la jeune fille leva les yeux en soufflant, indigner face à la réaction. En quoi la scène pouvait-elle faire rire ? Ces pauvres bêtes étaient bloqués et la jeune écossaise aurait sans hésitation préférer se trouver bien au chaud dans la grande salle pour son petit déjeuner.
- Ils étaient comment ? Tu sais pourquoi ils font ça ?
Un rire se fit entendre à l'entrer de la volière, visiblement certains élèves appréciaient la blague. Sans commentaire la jeune fille leva les yeux en soufflant, indigner face à la réaction. En quoi la scène pouvait-elle faire rire ? Ces pauvres bêtes étaient bloqués et la jeune écossaise aurait sans hésitation préférer se trouver bien au chaud dans la grande salle pour son petit déjeuner.
Aleyna aide un nouvel oiseau en entendant qu'aucun sort ,n'est connu pour les aider. Intrigué par la discussion entre @Gloria Shah et @Eileen O'Brien elle les questionne à propos des lutins. Le rire de @Lavinia W. Campbellla fait soufflé
3 déc. 2023, 20:43
Gloria, après avoir choisi une chouette à déshabiller, entendit quelqu'un lui poser une question: c'était une de ces camarades de dortoir, Aleyna Rankins.
" Oui, en effet. Ils ne sont vraiment pas grand, et pas très gros, mais très fort pour semer la pagaille ceci dit. J'ai vu que mardi, c'était deux lutines qui avaient mis la pagaille dans les toilettes abandonnées, mercredi, c'était des lutins. Aujourd'hui, je ne sais pas, j'ai juste entendu leur rire, en plus des hululement des hiboux et des chouettes. Avec leurs rire, je suppose que c'était des lutins. Est-ce que cela te dirait d'essayer d'en coincer un, un jour ? "
La rouge et or était contente de voir que des gens étaient contre ces mauvaises plaisanteries. Tout en lui parlant, la deuxième année avait libéré sa chouette de ses vêtements.
137 mots.
" Oui, en effet. Ils ne sont vraiment pas grand, et pas très gros, mais très fort pour semer la pagaille ceci dit. J'ai vu que mardi, c'était deux lutines qui avaient mis la pagaille dans les toilettes abandonnées, mercredi, c'était des lutins. Aujourd'hui, je ne sais pas, j'ai juste entendu leur rire, en plus des hululement des hiboux et des chouettes. Avec leurs rire, je suppose que c'était des lutins. Est-ce que cela te dirait d'essayer d'en coincer un, un jour ? "
La rouge et or était contente de voir que des gens étaient contre ces mauvaises plaisanteries. Tout en lui parlant, la deuxième année avait libéré sa chouette de ses vêtements.
137 mots.
Gloria répondit à la question de sa camarade, @Aleyna Rankins, tout en s'occupant du nouvelle chouette qu'elle avait fini de déshabiller après avoir répondu à sa camarade.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
3 déc. 2023, 20:52
Eileen pensait que la nouvelle allait se diffuser : Poudlard n'allait pas se laisser faire par des petits farceurs quand même ! D'autant que les farceurs en question n'étaient même pas des élèves !
- "Je me demande comment on pourrait faire pour les attraper. Au final, ils surgissent de nulle part, font une farce chaque fois à un endroit différent et j'ai l'impression qu'ils sont toute une bande de ce que tu dis Gloria."
Elle-même n'avait pu voir que les lutins de la grande salle quand ils chipaient les mets dans les assiettes des élèves. Elle avait entendu des rires dans les toilettes abandonnées mais c'était plutôt les rires de ses camarades qu'elle avait perçu. Cette fois, ca portait encore bien la marque de ces petits farceurs.
Comment leur tendre un piège quand ils étaient insaisissables ?
- "Je pense qu'on peut difficilement prévenir leurs actions. On ne peut que réagir."
Piètre détective en somme pour celle qui avait évoqué le maitre de l'art en question quelques minutes plus tôt.
Tout en parlant, elle enchainait les pauvres volatiles et devenait de plus en plus adroites pour leur retirer leurs vêtements.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "Je me demande comment on pourrait faire pour les attraper. Au final, ils surgissent de nulle part, font une farce chaque fois à un endroit différent et j'ai l'impression qu'ils sont toute une bande de ce que tu dis Gloria."
Elle-même n'avait pu voir que les lutins de la grande salle quand ils chipaient les mets dans les assiettes des élèves. Elle avait entendu des rires dans les toilettes abandonnées mais c'était plutôt les rires de ses camarades qu'elle avait perçu. Cette fois, ca portait encore bien la marque de ces petits farceurs.
Comment leur tendre un piège quand ils étaient insaisissables ?
- "Je pense qu'on peut difficilement prévenir leurs actions. On ne peut que réagir."
Piètre détective en somme pour celle qui avait évoqué le maitre de l'art en question quelques minutes plus tôt.
Tout en parlant, elle enchainait les pauvres volatiles et devenait de plus en plus adroites pour leur retirer leurs vêtements.
Eileen s'interroge sur la faisabilité du piège à tendre aux lutins en réponses aux échanges avec @Aleyna Rankins et @Gloria Shah
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
3 déc. 2023, 21:05
Malgré son travail de chaine, la rouge et or tentait de garder sa délicatesse et de sa prévenance auprès des oiseaux lorsqu'elle les déshabillait, mais il était sur que la première année était à présent rodé. Ce qui lui permettait d'accomplir une deuxième tache à la fois, c'est à dire discuter et réfléchir à un possible piège pour attraper ces fameux lutins.
- Oui je suis partante ! J'aimerai beaucoup voir à quoi ils ressemblent !
Mais la sorcière avait beau tourner et retourner la question dans sa tête, rien ne l'inspirait... Alors peut être que les adultes auraient une idée ? Et si les petits plaisantins avaient sévi les années précédentes peut être même que les plus grand auraient une idée !
- Et les profs ou les plus grands ? Peut être qu'ils savent eux comment attraper des lutins ?
- Oui je suis partante ! J'aimerai beaucoup voir à quoi ils ressemblent !
Mais la sorcière avait beau tourner et retourner la question dans sa tête, rien ne l'inspirait... Alors peut être que les adultes auraient une idée ? Et si les petits plaisantins avaient sévi les années précédentes peut être même que les plus grand auraient une idée !
- Et les profs ou les plus grands ? Peut être qu'ils savent eux comment attraper des lutins ?
@Gloria Shah et @Eileen O'BrienAleyna est partante dans la chasse aux lutins mais n'a pas trop d'idée à part demander au plus âgés
3 déc. 2023, 21:09
Gloria pris un hibou et commença à lui enlevé ses vêtements quand son amie répondit à sa question.
" Je pense que pour gagner l'ennemi, il faut utiliser les mêmes stratégies que lui. Ils décides de nous attaquer en bandes? On doit essayer de les coincer en bande. Pour cela, il faudrait qu'on soit au moins deux ou trois par pièce qu'il y a dans le château, hors salle commune car il y a toujours du monde à cette endroit. Je pense qu'il ne vont pas tenter de refaire des blagues dans des lieux où ils en ont déjà fait car ça serait bizarre je trouve pas toi? Donc, tu veux bien m'aider à essayer de trouver les volontaires pour partir à la chasse aux lutins ? Aleyna, tu veux en faire partie ?
Qu'est-ce que vous pensez de mon idée ? "
143 mots.
" Je pense que pour gagner l'ennemi, il faut utiliser les mêmes stratégies que lui. Ils décides de nous attaquer en bandes? On doit essayer de les coincer en bande. Pour cela, il faudrait qu'on soit au moins deux ou trois par pièce qu'il y a dans le château, hors salle commune car il y a toujours du monde à cette endroit. Je pense qu'il ne vont pas tenter de refaire des blagues dans des lieux où ils en ont déjà fait car ça serait bizarre je trouve pas toi? Donc, tu veux bien m'aider à essayer de trouver les volontaires pour partir à la chasse aux lutins ? Aleyna, tu veux en faire partie ?
Qu'est-ce que vous pensez de mon idée ? "
143 mots.
Gloria répondit à la question d'@Eileen O'Brien et en posa une à @Aleyna Rankins. Pendant qu'elle expliquait son plan, elle s'occupa d'un hibou.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
3 déc. 2023, 21:35
Meilly s'était dirigé ce matin vers la volière avec l'idée de trouver un endroit calme. Elle ressentait toujours de l'angoisse à avoir autant de gens autour d'elle et avait souvent besoin d'un endroit calme pour se calmer.De plus le château subissait l'attaque de mystérieux faceurs qui s'amusait a semer la pagaille, donc il fallait mieux être prudent et discret. Sauf que ce matin en arrivant dans son cachette elle tomba sur un étrange spectacle. Quelqu'un s'était amusé à habiller les chouette et hiboux et les pauvres bestioles criaient et gesticulait essayant de se débarrasser de leurs accoutrement, les mystérieux farceurs avaient encore frappé. Pire, tout ce tohu bohu avait attiré des élèves désireux d'aider les malheureux volatiles. Meilly n'en revenait pas, elle pouvait dire adieu a sa pause dèstressante,alors qu'elle commençait a paniquer, elle fut partagé entre s'enfuir de l'endroit et porter secours au chouette. Elle décida à contrecœur de partir, les autres élèves étaient plus que compétent pour aider les oiseaux et s'occuper des farceurs et elle ne serait pas très utile avec sa phobie. Sentant sa respiration accélérer, elle essaya de partir discrètement en espérant que personne ne la remarque.
Meilly tente de s'enfuir discrètement, les autres élèves sont libres de l'arrêté sinon elle s'en va
3 déc. 2023, 22:04
Zoey riait encore tandis que d’autres essayaient d’enlever les vêtements aux pauvres hiboux. Elle aurait pu aider mais la scène était trop amusante et elle parvenait juste à regarder ses camarades. Entendant un rire non loin, elle vit une autre fille qui s’amusait de la situation. Amusé, la quatrième année s’approcha d’elle et rit du hibou au chapeau.
-ils sont drôle hein ! Je me demande qui a fait ça ! En tout cas je pensais pas voir des hiboux habillés un jour ! Ils pourraient faire un défilé de mode !
Autour, les discussions allaient bon train et il était encore questions de lutins. Y avait-il vraiment des lutins qui faisaient des farces ? Mais pourquoi en Décembre ?
-c’est quoi cette histoire de lutin ? Tu crois que c’est des lutins qui font ça ?
J’espère que ça ne te déranges pas Lavinia
-ils sont drôle hein ! Je me demande qui a fait ça ! En tout cas je pensais pas voir des hiboux habillés un jour ! Ils pourraient faire un défilé de mode !
Autour, les discussions allaient bon train et il était encore questions de lutins. Y avait-il vraiment des lutins qui faisaient des farces ? Mais pourquoi en Décembre ?
-c’est quoi cette histoire de lutin ? Tu crois que c’est des lutins qui font ça ?
Zoey rit encore puis voit @Lavinia W. Campbell rire aussi alors elle s’approche d’elle et lui parle des hiboux et des lutins
J’espère que ça ne te déranges pas Lavinia
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
4 déc. 2023, 13:22
Lavinia reprenait difficilement son souffle, et avait encore des soubresauts de rires qui la traversait, malgré toute sa bonne volonté. Elle ne cherchait pas à retrouver son sérieux pour plaire aux élèves qui la regardait avec mépris, mais bien pour regagner un peu de sérieux et la façade froide et calme qu'elle gardait la plupart du temps, son armure sociale. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rit ainsi, des années mêmes. Une Serdaigle plus âgée s'approcha de la petite blonde et semblait partager son hilarité, ce qui fit bien plaisir à Lavinia. Les autres élèves étaient bien trop sérieux ! Ces oiseaux n'avaient pas mal, on pouvait bien rire un peu de leur malheur... Et puis, hors de question de toucher ces sacs à fientes pour les aider.
- Tu l'as dit ! C'est vraiment trop drôle ! Eileen, une de tes cadettes, avait avancé cette théorie, hier, face aux bancs pétomanes. Et d'après ce que j'ai compris, la veille, il y avait eu quelques choses aussi dans les toilettes... En tout cas, aujourd'hui, c'est vraiment une farce amusante, et bien plus élégante !
- Tu l'as dit ! C'est vraiment trop drôle ! Eileen, une de tes cadettes, avait avancé cette théorie, hier, face aux bancs pétomanes. Et d'après ce que j'ai compris, la veille, il y avait eu quelques choses aussi dans les toilettes... En tout cas, aujourd'hui, c'est vraiment une farce amusante, et bien plus élégante !
Avec plaisirLavinia se calme quel peu et échange avec @Zoey Redfly, qui partage son amusement, mais sans lever le petit doigt pour aider les pauvres volatiles.
4 déc. 2023, 13:28
Résolution
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Difficile d'envoyer sa lettre dans cette drôle d'ambiance... Heureusement, les apprentis sorciers matinaux se sont donnés pour mission de venir en aide aux pensionnaires de la volière. En l'absence des véritables auteurs de ce méfait, certains apprentis sorciers ont commencé à s'accuser entre eux. Pour d'autres qui ont surpris des choses étranges au château la veille et l'avant-veille, il ne fait aucun doute que quelque chose d'autre s'amuse à déranger un peu la quiétude des pensionnaires. Des sorciers évoquent des lutins en ce temps très hivernal, d'autres de simples étudiants de Gryffondor qui, il est vrai, sont bien dissipés cette année. Dans tous les cas, une sorte de résistance semble s'organiser pour surprendre les trublions et, en attendant, chouettes et hiboux mordillent affectueusement les sorciers qui les ont débarrassés de leurs atours, chipant les lettres des mains pour les poster avec une joie retrouvée...
Le sujet sera verrouillé après minuit.
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
4 déc. 2023, 14:12
Ma lettre dans les mains, j'entre dans la volière avant de me stopper net. Le spectacle qui s'étend devant moi est des plus surprenants. Entre cris de hiboux et plumes envolées, de nombreux élèves semblent déterminés à déshabiller les volatiles vêtus de drôles de pull. Enfin, quelques uns semblent se disputer, mais globalement ils sont tous en train de "sauver" les oiseaux.
Plus déconcertée qu'autre chose, je reste un long moment à observer la scène qui se déroule devant moi. Il me parait clair désormais que quelque chose cloche à Poudlard depuis le début du mois. Est-ce à cause de l'approche de Noël ? J'ai entendu dire que des lutins s'amusaient à créer toutes ces situations, mais ça me parait encore trop étrange pour que cette théorie m'ait l'air vraisemblable. Peut-être que tout ça n'est qu'une farce de quelques élèves et que tout redeviendra normal très bientôt.
Renonçant à chercher à comprendre ce que je vois, je fais finalement demi-tour. La lettre de Maman attendra que tout soit comme avant.
Plus déconcertée qu'autre chose, je reste un long moment à observer la scène qui se déroule devant moi. Il me parait clair désormais que quelque chose cloche à Poudlard depuis le début du mois. Est-ce à cause de l'approche de Noël ? J'ai entendu dire que des lutins s'amusaient à créer toutes ces situations, mais ça me parait encore trop étrange pour que cette théorie m'ait l'air vraisemblable. Peut-être que tout ça n'est qu'une farce de quelques élèves et que tout redeviendra normal très bientôt.
Renonçant à chercher à comprendre ce que je vois, je fais finalement demi-tour. La lettre de Maman attendra que tout soit comme avant.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur