Flood Discussions de comptoir

Cette discussion m'a fait réfléchir alors j'ai rouvert le dernier bouquin dont la fin m'avait laissé une sensation dans le creux quand j'avais refermé le roman. La voici :
Mais Snow ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'au moment de rendre son dernier soupir, le doyen réaliserait ce que tant d'autres avant lui avaient appris à leurs dépens. Ce que tout Panem saurait un jour. Cette vérité immuable.
La neige se pose toujours au sommet.
SUZANNE COLLINS - LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU CHANTEUR
Puis après j'ai pensé, en fait on parle d'incipit et d'excipit mais on a oublié celui-ci (excipit) :
And together they walked back through the gateway to the Muggle world.
Celui-là :love2: m'a toujours amené un sourire et l'envie de me faire un chocolat chaud pour plonger dans la suite ^^

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Constance, je suis pas très sûr... est-ce que tu viens de nous spoil une fin là ? xD

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Kalev Cohn a écrit : 12 déc. 2023, 14:45 ça parle de Lovecraft ?? *saute sur l'occasion* connaissez vous Dredge ? Non ? Alors vous devriez le connaitre si vous aimez les jeux vidéos et lovecraft (et pêcher dans les jeux vidéos)
allez-y les yeux fermé, c'est une pépite, ne serait-ce que son OST ! *repart*
Oui ! J'aimerai trop y jouer un jour vraiment. Ca a l'air d'être une super expérience. En même temps, ils ont mélangés deux genres incroyables. Les jeux de pêche et le thriller, forcément, ça donne envie !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Lance Blacksword a écrit : 12 déc. 2023, 14:59
Kalev Cohn a écrit : 12 déc. 2023, 14:45 ça parle de Lovecraft ?? *saute sur l'occasion* connaissez vous Dredge ? Non ? Alors vous devriez le connaitre si vous aimez les jeux vidéos et lovecraft (et pêcher dans les jeux vidéos)
allez-y les yeux fermé, c'est une pépite, ne serait-ce que son OST ! *repart*
Oui ! J'aimerai trop y jouer un jour vraiment. Ca a l'air d'être une super expérience. En même temps, ils ont mélangés deux genres incroyables. Les jeux de pêche et le thriller, forcément, ça donne envie !
Ça a l'air très sympa en effet je garde le titre en tête !

RP garantis 0% IA et 100% humain
à jouer avec le casque, dans le noir, en total immersion et c'est PARFAIT (et en étant à moitié thalassophobe, ça rend encore mieux (OUI je me fais du mal à ce point))

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Constance Nelson a écrit : 12 déc. 2023, 14:47 Cette discussion m'a fait réfléchir alors j'ai rouvert le dernier bouquin dont la fin m'avait laissé une sensation dans le creux quand j'avais refermé le roman. La voici :
Mais Snow ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'au moment de rendre son dernier soupir, le doyen réaliserait ce que tant d'autres avant lui avaient appris à leurs dépens. Ce que tout Panem saurait un jour. Cette vérité immuable.
La neige se pose toujours au sommet.
SUZANNE COLLINS - LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU CHANTEUR
Puis après j'ai pensé, en fait on parle d'incipit et d'excipit mais on a oublié celui-ci (excipit) :
And together they walked back through the gateway to the Muggle world.
Celui-là :love2: m'a toujours amené un sourire et l'envie de me faire un chocolat chaud pour plonger dans la suite ^^
Qu'est-ce qu'il est bon ce livre là ! J'ai hâte d'aller voir le film !!!

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Kalev Cohn a écrit : 12 déc. 2023, 14:51 Constance, je suis pas très sûr... est-ce que tu viens de nous spoil une fin là ? xD
Tu parles de quel excipit ? :lol: pour moi, non je ne spoile pas t'inquiète, faut avoir lu le livre pour comprendre. Surtout quand tu sais que ce livre de Suzanne Collins est une sorte de prequel à la trilogie des Hunger Games ;)

Fiona, moi aussi mais au pire si j'ai pas l'occase alors je le regarderais sur ordi, c'est pas si grave ^^ les bouquins sont toujours mieux que leurs adaptations de toute façon ^^ (et je dis ça sans dénigrer aucunement les adaptations cinématographiques :wise: pour preuve, j'ai beau adorer les bouquins de la sage HP ou ceux de Tolkien, j'ai beaucoup beaucoup aimé les films ^^)

Bonsoir,
je suis désolé de couper la conversation, mais après avoir piochée une dragée surprise au goût savon (berk :sick:) dans un des jeux de mon dortoir, je dois réaliser ce gage: je doit écrire un texte d'éloge sur mon adulte PFR favori. Alors allons-y. :sweatingbullets:
@Sigmund Charleston c'est vous que j'ai choisi car vous êtes quelqu'un d'incroyable! Vous êtes un DDM sympathique car même si nous faisons des bêtises vous nous puissez pas vraiment. Vous êtes aussi quelqu'un de très proche de vos étudiants et c'est aussi cela que j'adore chez vous. Si on a des problèmes, on peut toujours vous parler. Vous adorez faire des blagues, mettre l'ambiance dans notre maison. Bref vous êtes quelqu'un de vraiment bien.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Aha, j'adore cette idée de défi ! :rofl: Que n'as-tu pas fini ton oraison par "Et, cher Monsieur Charleston, j'ai l'intention de redécorer en votre honneur le dortoir avec du mucus de veracrasse." Qui dit mieux ? :wise:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
"Et, cher Monsieur Charleston, j'ai l'intention de redécorer en votre honneur le dortoir avec... des plantes carnivores ? des prunes dirigeables !!" :rofl: qu'en penses-tu @Cilblanc Elk ?