Flood Discussions de comptoir

Reducio
Oscar Maguire a écrit : 26 déc. 2023, 13:06
Redose Omniak a écrit : 26 déc. 2023, 03:12y'a pleins de trucs qui sont utiles je te rejoins Oscar mais de là à dire que tout est utile je ne pense pas, ça dépend de beaucoup de facteurs, par exemple les identités remarquables, on m'a enseigné ça au collège mais bon, j'y ai jamais rien capté, je sais toujours pas ce que c'est alors qu'une grande partie de mes maths en seconde reposait sur ça. :rofl:
Mais ouaip, si on prend les matières en entière tout est utile en théorie (en pratique j'ai beau avoir faire Latin j'ai rien appris en latin à part une petite partie de la mythologie grecque que j'ai réapprise plus en détail plus tard). :lol:
Pas d’accord avec toi. :P Beaucoup de gens pensent qu’une chose est utile seulement si on s’en sert activement dans la vie de tous les jours (« Pythagore m’est utile parce que je suis architecte », « L’anglais m’est utile car je suis guide touristique », « Le français m’est utile car je suis éditrice » ou que sais-je d’autre) mais c’est faux. Si on t’apprend comment fonctionne le latin, si on t’apprend à déchiffrer sa grammaire très particulière, à traduire certains textes avec tout ce que ça implique de recherches, réflexions, agencements, ça t’est utile, même si tu as TOUT oublié aujourd’hui et que tu serais strictement incapable de le refaire. On croit oublier ce qu’on a appris il y a dix ans mais c’est faux. On oublie des faits, des mots, des dates, parfois on oublie aussi des notions, mais on n’oublie pas les torsions que le cerveau a été habitué à faire, le cerveau n’oublie pas sa capacité à assimiler des concepts, à les mettre en liens avec d’autres, à éliminer le superflu, à synthétiser, à créer des idées. C’est ça qui fait que l’école transforme des gamins idiots (car il faut être honnête à cinq ans t’en mènes pas large) en des adultes intégrés intellectuellement, c’est pas les identités remarquables en tant que telles. Donc tout est utile.
Le fait est que justement, je n'ai rien oublié, j'ai une très mauvaise mémoire mais pour les choses qui remontent elle est excellente, et je ne peux pas oublier car je n'ai jamais appris ou compris, j'm'en suis toujours tiré grâce à ma logique. Et je dis pas qu'il existe une matière inutile mais si je prends le latin, on a beau m'avoir enseignés pleins de trucs je l'ai ai jamais compris ni utilisé, tout les exercices de traduction même en allemand je m'en suis sortit de justesse pas par une connaissance ne serait-ce qu'approximative mais en me servant de ma logique, logique que j'ai acquise et qui n'a par la suite fait que se développer.
Je suis d'accord sur le fait qu'une chose peut être et est utile même si on l'utilise pas de manière active régulièrement cependant si je distingue le fait de se faire enseigné et d'apprendre c'est parce qu'il y'a pleins de facteurs qui font qu'on a beau t'enseigner une chose bah ça rentre pas ou au contraire ça rentre, ainsi si je reprends l'exemple des identités remarquables on me les a enseigné, mais ça m'a jamais servi et ça ne me servira pas de sitôt car je ne les ai jamais appris (c'est danse mes projets), ainsi ça m'a été inutile, et c'est pareil pour la majorité de la matière en latin, une partie de beaucoup de matière notamment les maths à partir de la 4ème/3ème, l'histoire-géo ou encore l'eps (je crois que j'ai vraiment rien appris en eps pour le coup). ^^

Je suis de ton avis de dire que toute matière est utile mais la mesure de cette utilité et son dépôt dépendent de nombreux facteurs, pour en donner des exemples personnels, dans mon cas mon trouble de l'attention/concentration ou encore les connaissances que j'avais déjà acquises en dehors de ma scolarité (notamment en français, en eps, en anglais, et d'autres matières).

Aux professeurs, bon courage et un gros soutien, aux élèves et étudiants, bon courage et un gros soutien, aux autres tout pareil mais vous êtes pas trop concernés là tout de suite. :lol:

C'est beau d'avoir autant de lumières et c'est utile mais qu'est-ce que c'est embêtant parfois, j'ai de la chance de pouvoir accéder facilement à un endroit proche de la cambrousse près de Lyon où on peut voir les étoiles sans TROP être gêné par la lumière et les gens qui rôdent. :lol:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Pas besoin d'aller en France pour ne rien voir du ciel depuis une grande ville Fiona, je te rassure, c'est très certainement la même chose depuis Toronto ou Montréal et toutes les autres :lol:

L'été est passé, mais en août prochain, direction l'évènement de la Nuit des étoiles la plus proche pour jeter un œil dans un télescope !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Cool alors ! Pas une connaisseuse moi...

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Justement on voit pas d'aurores boréales en France (les rares fois où il y en a) et on voit pas toutes les étoiles à cause de la polution lumineuse :disguise:

Mon prof de physique qui raconte h24 sa vie je l'adore il nous avait raconté son voyage dans un pays paumé d'Afrique, là où il y avait pas d'electricité sur des centaines de kilomètres aux alentours, et sa magnifique vision des étoiles, que les milliers qu'on voyait dans le ciel en France c'était vraiment rien à côté du vrais nombre d'étoiles dans le ciel

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Redose Omniak a écrit : 25 déc. 2023, 15:12
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 25 déc. 2023, 14:32 M0i, : des vêtements, des mangas, des crayons avec un pad pour dessiner, kit de tie dye et j'ai encore des cadeaux ce soir ! :wow: :woot:
Mon Dieu Fiona t'as été gâtée ! Un vrai petit ange ! :roll:

C'est drôle je pourrais vous spoiler Demon slayer et fairy tail MOUAHAHAHAA
Oh nonnnnnn! Spoiles rien stp! Mais bon, Fairy Tail j'ai déjà bien avancé ( je regarde l'animé qui est génial :wow: ) et Demon Slayer j'en suis qu'à la saison 1 :sweatingbullets:
J'ai tellement d'animés en cours au point que je m'y perds. En plus, je ois en commencer de nouveaux :S

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
Pauvre Carmen et méchant Redose !

Oui Fiona, pauvre de moi :'( :decayed:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
Haha, j'adore. Sinon, vous vous remettez du temps des fêtes ?

oui ça peut aller j'ai vu ma meilleure amie aujourd'hui j'avais l'impression ça faisait 100 ans qu'on s'était pas vu

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Le post-fête de Noël c'est pire que les fêtes en elles-mêmes... Tous les restes de repas à finir... C'était raclette cette année, mais on en a acheté vraiment trop :wry: Et une fois que tout sera de retour à la normale... Ce sera Nouvel An et rebelote :lol:

InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b