Flood Discussions de comptoir

Oh t'inquiète Ari tu m'as perdu dans ton propre raisonnement. :grin:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Reducio
Anastasia Wiśniewska a écrit : 30 déc. 2023, 11:10
Gloria Shah a écrit : 30 déc. 2023, 11:08
Anastasia Wiśniewska a écrit : 30 déc. 2023, 11:06
Gloria Shah a écrit : 30 déc. 2023, 11:05
Ari Calvin a écrit : 30 déc. 2023, 11:00 j'ai appris ça grâce à ma prof de physique en 6ème mais en gros la nouvelle année ne commence qu'à 6h du matin c'est pour ça que tous les 4 ans on a une année bissextile.
Puisque 6X4 ça fait 24. ouf j'ai la bonne réponse
D'ailleurs l'année bissextile c'est l'année prochaine
Je sais qu'une année dure en réalité 365,25 jours, mais l'année change à 00h00, sinon faut que tu aille dire cela à tous les fabricants d'horloges. :lol:
Je pense qu'elle parlait scientifiquement :lol:
Je sais, t'inquiète, c'est juste pour dire qu'il y a des choses pas toujours logique dans la vie. :lol:
Dans le même domaine: est-ce que le Soleil tourne autour de quelque chose ou pas?
Ouaip, autour du centre de la galaxie ^^
Faut suivre en Astronomie :lol:

Tu as tout compris. Comme quoi, ce cours sert à quelque chose. :lol:
@Ari Calvin, pour ce qui est de ton histoire de changement d'année à six heures. C'est valable dans quel pays ? Tu as pris en compte les décalages horaires ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
En gros si j'ai bien suivis cette année est une année bissextil donc l'année commence à minuit. En 2025 ça sera 6h du mat 2026 12h 2027 18h et 2028 re 0h c'est ça ?

Édit : Je pense pas que le décalage horraire change quelque chose après tout 24h c'est à peu près la durée que mets la terre à faire un tour sur elle même donc c'est pareille partout c'est juste qu'on a pas le même départ xD
Dernière modification par Aleyna Rankins le 30 déc. 2023, 11:43, modifié 1 fois.

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
Ari Calvin a écrit : 30 déc. 2023, 09:58 Savez-vous à quelle heure est la nouvelle année ?
La nouvelle année commence à minuit, comme n'importe quel changement de jour.

Par contre, ton explication pour les années bissextiles est fausse.
C'est Gloria qui a raison.
La révolution de la Terre autour du Soleil se fait en 365.25 jours. Et c'est ça la définition de la durée d'une année.
Les années bissextiles existent pour compenser la différence de temps entre l'année calendaire commune (365 jours) et l'année solaire (le temps pris par la Terre pour effectuer une révolution complète autour du Soleil) qui est de 365,242 2 jours.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Wouaw, vous me perdez, là ! Erin, ton calcul est incroyable, mais bon, j'aime pas trop les maths, mon prof P est un prof de maths, on est en vacances, donc, faudrait parler d'autre chose, non ? (Surtout que l'affaire est déjà réglée !)

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Reducio
Gloria Shah a écrit : 30 déc. 2023, 11:34
Reducio
Anastasia Wiśniewska a écrit : 30 déc. 2023, 11:10
Gloria Shah a écrit : 30 déc. 2023, 11:08
Anastasia Wiśniewska a écrit : 30 déc. 2023, 11:06
Gloria Shah a écrit : 30 déc. 2023, 11:05
Je sais qu'une année dure en réalité 365,25 jours, mais l'année change à 00h00, sinon faut que tu aille dire cela à tous les fabricants d'horloges. :lol:
Je pense qu'elle parlait scientifiquement :lol:
Je sais, t'inquiète, c'est juste pour dire qu'il y a des choses pas toujours logique dans la vie. :lol:
Dans le même domaine: est-ce que le Soleil tourne autour de quelque chose ou pas?
Ouaip, autour du centre de la galaxie ^^
Faut suivre en Astronomie :lol:

Tu as tout compris. Comme quoi, ce cours sert à quelque chose. :lol:
@Ari Calvin, pour ce qui est de ton histoire de changement d'année à six heures. C'est valable dans quel pays ? Tu as pris en compte les décalages horaires ?

Pour tous les pays pour tous les décalages horaires

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Eva Matillon a écrit : 30 déc. 2023, 13:43 Wouaw, vous me perdez, là ! Erin, ton calcul est incroyable, mais bon, j'aime pas trop les maths, mon prof P est un prof de maths, on est en vacances, donc, faudrait parler d'autre chose, non ? (Surtout que l'affaire est déjà réglée !)
J'aimerais bien entendre autre chose aussi car ça n'arrête pas de parler devoirs chez moi. J'en ai marre, j'en ai encore beaucoup à faire.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Je déteste les maths. Y'en a aussi marre des devoirs !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
pourtant j'ai commencer mes devoirs IRL ce matin.
Avec le bac blanc en mars mes parents sont constemment en train de me mettre la pression .

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Hein ? Ton bac ? Tu le "passe" en Mars ?

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_