15 févr. 2024, 01:10
Parlons, Bavons, Buvons !
Pas de façon précise, mais je suis pour l’instant intéressé par la recherche, en antiquité grecque donc (sûrement dans le domaine de la religion (mythes et cultes) dans les périodes archaïque et classique). Pour les langues, j’ai beaucoup de mal avec la grammaire, et l’apprentissage du latin et du grec ancien cette année est donc assez difficile pour moi, mais la motivation aide.Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 01:05 Tu sais ce que tu veux faire plus tard?
J'aimerais faire comme toi, sauf que moi et les langues ça fait deux malheureusement.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
15 févr. 2024, 01:12
On a pas tous les mêmes facilités.Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 01:06Contrairement a moi...Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 01:05 Tu sais ce que tu veux faire plus tard?
J'aimerais faire comme toi, sauf que moi et les langues ça fait deux malheureusement.
Tu as trouvé sur quel dramaturge, tu veux que je te fasse un exposé, au passage ?
Le problème c'est que mes parents sont déjà allés en Grèce, mais je vais voir s'ils ont déjà visité les lieux que vous avez mentionné peut-être que cela leur donnera envie d'y retourner.Matteo Galeazzo a écrit : 15 févr. 2024, 01:09 J'ai fait des études d'histoire et d'histoire de l'art et j'ai toujours été passionné par la Grèce, la Grèce antique bien sûr mais aussi la Grèce byzantine, et la culture grecque en général (le théâtre antique, la philosophie...).
Et c'est un pays magnifique pour moi qui aime les paysages méditerranéens, et au fil des ans, j'y ai pas mal d'amis.
Si tu as la possibilité @Gloria Shah je te conseille vraiment d'y aller.
J'avais cette motivation quand je faisais du latin, mais vu que je voyais bien que mon niveau ne progressait pas vraiment c'est dur de le garder.Iphis Diotimē a écrit : 15 févr. 2024, 01:10Pas de façon précise, mais je suis pour l’instant intéressé par la recherche, en antiquité grecque donc (sûrement dans le domaine de la religion (mythes et cultes) dans les périodes archaïque et classique). Pour les langues, j’ai beaucoup de mal avec la grammaire, et l’apprentissage du latin et du grec ancien cette année est donc assez difficile pour moi, mais la motivation aide.Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 01:05 Tu sais ce que tu veux faire plus tard?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
15 févr. 2024, 01:18
Non, pas vraiment ! Tu me fera le surprise !Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 01:12On a pas tous les mêmes facilités.Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 01:06Contrairement a moi...Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 01:05 Tu sais ce que tu veux faire plus tard?
Tu as trouvé sur quel dramaturge, tu veux que je te fasse un exposé, au passage ?
15 févr. 2024, 01:19
OK, je te ferai ça tout à l'heure après une bonne nuit de sommeil.
A tout à l'heure le CB.
A tout à l'heure le CB.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
15 févr. 2024, 01:20
15 févr. 2024, 01:25
15 févr. 2024, 01:25
Pendant mes études d'histoire j'ai suivi un cours sur la vie quotidienne en Grèce à l'époque archaïque et classique et c'était passionnant de voir comment les mythes et les textes littéraires notamment permettaient de comprendre certains éléments de la vie quotidienne à cette époque ! (la question de la belle mort, la question de la préparation des viandes (avec le mythe du petit Dyonisos)...)Iphis Diotimē a écrit : 15 févr. 2024, 01:10Pas de façon précise, mais je suis pour l’instant intéressé par la recherche, en antiquité grecque donc (sûrement dans le domaine de la religion (mythes et cultes) dans les périodes archaïque et classique). Pour les langues, j’ai beaucoup de mal avec la grammaire, et l’apprentissage du latin et du grec ancien cette année est donc assez difficile pour moi, mais la motivation aide.Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 01:05 Tu sais ce que tu veux faire plus tard?
Je me souviens de mes nombreuses lectures des livres de Jean-Pierre Vernant, Marcel Détienne...
Je te conseille Apollon le couteau à la main et la Cuisine du sacrifice, si tu ne les as pas encore lus.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
15 févr. 2024, 01:33
Ils font partie de ma liste de livres à lire, je viens de finir un livre de Vernant (La mort dans les yeux), et je suis actuellement en train de lire Les larmes d’Achille pour préparer ma relecture de l’Iliade. Le lien entre les mythes et le quotidien est effectivement si intéressant.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
15 févr. 2024, 01:43
Les deux livres que tu as cités sont des livres passionnants !
Les jardins d'Adonis de Marcel Détienne est aussi un livre à lire.
Tu fais du grec ancien depuis longtemps ou tu as commencé à la fac ?
Les jardins d'Adonis de Marcel Détienne est aussi un livre à lire.
Tu fais du grec ancien depuis longtemps ou tu as commencé à la fac ?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
15 févr. 2024, 01:50
J’ai commencé à la fac, donc en septembre. Je n’avais pas la possibilité d’étudier le grec ou le latin avant, même si j’en avais déjà envie.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e