Flood À travers les pages

J'ai lu le début, mais ça ne m'a pas trop intéressée...

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

Flood À travers les pages
La passe miroir est vraiment chouette, c'est vrai !

C'est drôle Noémie, j'ai lu l'année de Grâce et je me souvenais plus du tout de ton spoiler. Comme quoi, c'est pas ça qui m'a marqué :wise:

Pour ma part en ce moment je lis des livres de Clémentine Beauvais. Ça se lit très vite mais j'aime beaucoup sa plume, pleine de fraîcheur, d'humour et de bon sens !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Flood À travers les pages
Ah! T'en avais pensé quoi toi Brynn? Parce que ça se trouve j'analyse tout de travers :rofl:

La passe-miroir j'avais adoré alors qu'à la base je voulais pas le lire. Tout le monde me l'avait vendu comme exceptionnel, et j'avais trop peur d'être déçue que ce soit juste bon.

Et au final une ancienne prof de français m'a convaincu en me disant que quand elle visualisait Ophélie c'était moi qu'elle voyait, j'ai été touché, et curieuse du coup et je ne regrette pas de m'être laissée tenter x)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood À travers les pages
C’est marrant de recueillir différent avis sur une même œuvre ! J’ai lu la servante écarlate il y a quelques années, et même si j’admets que le propos est très intéressant, je n’ai pas du tout accroché. Je l’ai lu en Vo et j’ai trouvé ça très long et répétitif.

La passe miroir en revanche j’ai adoré ! Il me reste à lire le tome 4 mais je voudrais d’abord faire une relecture de la série complète !

En ce moment, je relis le portrait de Dorian Gray en VO :)

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

Flood À travers les pages
Je me souviens avoir particulièrement aimé la Passe Miroir. J’ai plusieurs lectures en cours, notamment l’Edda de Snorri, et des œuvres académiques à lire pour les cours (actuellement une analyse thématique de l’Iliade).

Oh, Dorian Gray ! J’aime tant ce livre.

premier cycle
solit[air]e

Flood À travers les pages
Alors qu'au contraire j'avais adoré la servante écarlate, après de manière générale j'aime beaucoup ce qu'écrit Margaret Atwood. En terme de relecture en VO, je suis encore et toujours sur le seigneur des anneaux en anglais, mais j'ai enfin bien entamé le troisième tome! x)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood À travers les pages
Wow, c'est vrai que La Passe Miroir est très aimé ! Moi, je ne suis qu'au T. 1, j'ai commencée il y a 2 jours... Mais comme je lis assez vite, j'espère bientôt finir !

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

Flood À travers les pages
La passe miroir ! Une de mes sagas préférées :wow: J'avais adoré et ai même relu tous les livres il y a un ou deux ans, et j'avoue qu'une troisième relecture ne me ferait pas de mal (au contraire même).
Tiens c'est drôle Noémie, parce que pour moi c'était justement une de mes anciennes prof de français qui ressemblait trait pour trait à Ophélie. J'ai même eu un prof de maths qui aurait pu se faire passer pour Thorn...

Dorian Gray, aaah quel livre incroyable. Gros coup de cœur sur ce livre et particulièrement sur le personnage de Basil Hallward.

Dernièrement, j'ai commencé Cinq leçons sur la psychanalyse, suivi de Contribution à l'histoire du mouvement psychanalytique de Freud. Faut s'accrocher, mais c'est passionnant ! Et me permet de mieux comprendre certaines notions de mes cours :ninja:

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Flood À travers les pages
Les cinq leçons de psychanalyse de Freud je devais le lire en philo pour le bac, hum comment dire que j'ai rien compris la moitié du bouquin et l'autre moitié était difficile :sweatingbullets:

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Flood À travers les pages
Angela Everdeen a écrit : 25 févr. 2024, 19:43 Hello hello !
En ce moment je lis Orgueil et préjugés de Jane Austen !

Et aussi la série Divergente qui est juste géééniaaaaale !!! :wow:
Oui j'ai lu Divergente, c'est trooooop bien ! Tu en est à quel tome ? Je trouve que le 3 méritais mieux... j'ai'été un peu déçue.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !