Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Amber Lloyd a écrit : 20 mars 2024, 18:37 Pour moi c'est bro d'eau 😆
Amber ! Bienvenue dans la Team !

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Donc dans la Team bro d'eau, on est trois. Et je ne pense pas qu'on habite tous au même endroit. Intéressant. 🤔

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
* Fait semblant de frotter une barbe

Oui, intéressant... intéressant...

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Donc cela contre-dit mon hypothèse, mais alors pourquoi ne nommons-nous pas cet objet tous de la même manière ? 🤔

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Oui, et non pour le fait de lier département/lieu à la dénomination ^^

Si on déménage, on change de lieux, mais c'est pas pour autant qu'on changera notre façon d'appeler tel ou tel objet :)

Mais je trouve qu'une telle diversité, c'est ce qui fait que la langue française (et les langues régionales) sont riches :yes:

Voici une carte qui, après un sondage, recense les dénominations.
Si ça vous intéresse, cela vient du site "francaisdenosregions" :)
Reducio
Image postée par le membre

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
Je viens de remarquer que j'habite bien dans un des lieux où on utilise cet formulation en plus, c'est dingue. :wow:

Effectivement, dans ma région on dit bien carafe ^^
J’vais aller jeter un coup d’œil pour chocolatine/pain au chocolat et oui j’lâche pas l’affaire :lol:

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.
Moi je dis pichet, carafe ou bro d'eau. C'est pile là où j'habite !

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
Ça marche pour moi aussi ! :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
C'est pratique, je peux deviner vos régions, mais je trouve cela dingue.
Je dis pain au chocolat de mon côté.