2 avr. 2024, 23:11
Parlons, Bavons, Buvons !
Oh j'adore aussi le château ambulant
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
2 avr. 2024, 23:12
Oulla, la question est compliquée, car comme pour beaucoup, Le roi Lion est un classique qui m'a appris de bonnes leçons de vie avec beaucoup de développements.
Ensuite, je dirais le Chateau Ambulant de Myazaki, oui, vous ne m'aurez pas, c'est mon premier Ghibli, et en restera le meilleur, même si Ponyo est aussi dans mes favoris.
Mais sinon, je vais être encore un vieux pour les yeux des autres, mais Galactik Football a bercé toute ma jeunesse, et m'a donné quelques temps l'envie de connaître le foot, mais voilà quoi
Ensuite, je dirais le Chateau Ambulant de Myazaki, oui, vous ne m'aurez pas, c'est mon premier Ghibli, et en restera le meilleur, même si Ponyo est aussi dans mes favoris.
Mais sinon, je vais être encore un vieux pour les yeux des autres, mais Galactik Football a bercé toute ma jeunesse, et m'a donné quelques temps l'envie de connaître le foot, mais voilà quoi
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
2 avr. 2024, 23:13
Héhé j'aurais pu être pitcheur de films dans une autre vie
Après, l'histoire personnelle joue beaucoup dans l'appréciation des films, je pense. Quand j'étais enfant, je me retrouvais beaucoup dans le personnage de Chihiro (la peur du changement, la volonté de se détacher des parents tout en restant dépendant d'eux...), peut-être que si je le regardais pour la première fois en étant adulte je ne l'apprécierais pas autant 
Le Château ambulant est sans conteste dans mon top 3 des films Ghibli ! Une intrigue qui fait rêver avec de l'humour et du drame, c'est tout ce que j'aime
Et Calcifer est le meilleur personnage ever, vous ne pourrez pas me faire dire le contraire
J'avais commencé à lire le livre qui est très différent du film, je le recommande vivement !
Ooh toi aussi Lancelot tu es un fan de Galactik Football !
Ça ne nous rajeunit pas tout ça, qu'est-ce que j'aimais le regarder !
Le Château ambulant est sans conteste dans mon top 3 des films Ghibli ! Une intrigue qui fait rêver avec de l'humour et du drame, c'est tout ce que j'aime
Ooh toi aussi Lancelot tu es un fan de Galactik Football !
#4c4b16 - Baleine gracieuse
2 avr. 2024, 23:17
Je suis plutôt génération et Olives et Tom et Jeanne et Serge
Avec les but qui duraient deux épisodes, sachant qu'il leur fallait une saison pour traverser le terrai, fallait pas être pressé pour connaitre le score du match !
Je te dirais ce qu'il en est Dominic mais en effet y a de grandes chances que je sois trop "vieille" pour m'identifier au personnage
Avec les but qui duraient deux épisodes, sachant qu'il leur fallait une saison pour traverser le terrai, fallait pas être pressé pour connaitre le score du match !
Je te dirais ce qu'il en est Dominic mais en effet y a de grandes chances que je sois trop "vieille" pour m'identifier au personnage
Pour les Ghibli, je pense que mes préférés sont la colline aux coquelicots, le château dans le ciel, le château ambulant, Kiki la petite sorcière et Porco Rosso. C'est compliqué de se décider parce qu'ils sont vraiment tous géniaux
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Ooh, question effectivement compliquée ! J'avoue qu'il n'y a rien qui me vient vraiment en fait. Je ne me rappelle pas particulièrement d'un dessin animé qui m'ait marqué quand j'étais plus jeune, et je n'ai pas vraiment de nom là tout de suite (mais j'vous jure j'ai eu une enfance heureuse sinon
). Je me rappelle qu'on regardait les Zinzin de l'espace, Shuriken School, Foot de rue, les Ratz et tout ça en rentrant de l'école, mais je ne crois pas que j'en attendais un particulièrement.
J'ai de très bons souvenirs d'Hamtaro, mais plus pour le contexte que pour le dessin animé en lui-même: à la maison nous n'avions pas le droit de manger devant la télé, et nous ne regardions jamais Midi les zouzous dans lequel était diffusé Hamtaro. Quand on allait chez ma grand-mère, à chaque fois on avait le droit de regarder une fois ou deux en mangeant à midi, du coup je me souviens surtout de la cuisine de ma grand-mère où on mangeait et de ce qu'elle nous faisait (avec un fond de dessin animé du coup ahah
).
J'ai de très bons souvenirs d'Hamtaro, mais plus pour le contexte que pour le dessin animé en lui-même: à la maison nous n'avions pas le droit de manger devant la télé, et nous ne regardions jamais Midi les zouzous dans lequel était diffusé Hamtaro. Quand on allait chez ma grand-mère, à chaque fois on avait le droit de regarder une fois ou deux en mangeant à midi, du coup je me souviens surtout de la cuisine de ma grand-mère où on mangeait et de ce qu'elle nous faisait (avec un fond de dessin animé du coup ahah
2 avr. 2024, 23:20
Dans mon cas aussi, c'est un ghibli. Mais pas l'un de ceux déjà cités. Je pense plutôt à Princesse Mononoke. Il m'a profondément marqué, tout dans ce film me transporte. Que ce soit le village des forges, les esprits de la forêt, San ou Ashitaka, Ils m'ont tous apporté quelque chose. Au point que j'ai fait mienne l'une des morales du film, et que j'essaie donc moi aussi de "porter sur le monde un regard sans haine"
.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
2 avr. 2024, 23:25
Ghibli !!!
Mais y'en a trop de trop géniaux !!!
Arrietty et le monde des chapardeurs, Kiki la petite sorcière, Le château ambulant
Mais y'en a trop de trop géniaux !!!
Arrietty et le monde des chapardeurs, Kiki la petite sorcière, Le château ambulant
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
2 avr. 2024, 23:25
Aah Foot de rue ça ramène des souvenirs de goûter aussi
Je me souviens avoir aimé Hamtaro aussi, mais je ne serais pas fichu de parler de l'intrigue 
J'apprécie beaucoup cette phrase du film M. Helton ! Le prologue au début de Princesse Mononoké me donne toujours des frissons plusieurs années plus tard
Et c'est l'un des films où Miyazaki nous montre son don pour faire de toutes les figures du film des personnages attachants, où chacun.e a ses raisons (je pense que personne ne peut dire que Dame Eboshi est foncièrement méchante, par exemple, mais je ne m'avancerai pas trop pour ne pas spoiler
).
J'apprécie beaucoup cette phrase du film M. Helton ! Le prologue au début de Princesse Mononoké me donne toujours des frissons plusieurs années plus tard
#4c4b16 - Baleine gracieuse
2 avr. 2024, 23:27