Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Comment vous faites pour réussir à avoir le courage de lancer autant de rps ?

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
C'est pas la partie la plus compliquée, c'est celle d'y répondre qui est très dur. Enfin, c'est mon avis.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Melissandre Hyde a écrit : 5 avr. 2024, 10:31
Narcisse Brando a écrit : 5 avr. 2024, 10:01 30 RP en même temps ?..

J'en ai 129...... TOUT. VA. BIEN. :rofl:

Perso mon petit truc pour répondre c'est que si je lis la réponse et que je peux répondre, je le fais dans la foulée ! Comme ça les émotions et la réaction sont encore fraîches
Maintenant tu en as 130 grace a moi ! :lol:
Pardon, 132, j'en ai trois autres à lancer en incluant le tien :lol:

Et je sais pas trop, j'adore écrire des RP, c'est super fun !
J'adore en écrire aussi, mais quand j'ai plus de trois réponses d'un coup, j'arrive pas à tenir le rythme.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Hello par ici :)
Le temps, le courage... :thinking: perso, je pense qu'il faut avant tout garder en tête que lorsqu'on vient ici, c'est pour se faire plaisir :yes:

C'est pas une course à qui écrit le plus de rps ou qui a le temps de réponse le plus court. Car en réalité, le facteur IRL n'est pas négligeable (emploi du temps, fatigue liée IRL, maladie parfois) donc si je peux vous donner un conseil (car moi aussi, je viens surtout sur PFR pour la dimension écriture, et je cumule pas mal de RPs en même temps :roll:) c'est de ne pas chercher à en écrire des masse en même temps. Sachez, @Gloria Shah et @Brian Helton, que les idées de rps ne manquent pas en général, de temps en temps notre irl peut même nous en donner :lol: donc l'idée de mon conseil (décidément ce mot revient pas mal dans ce post hihi) c'est de faire une liste des rps/thèmes et d'essayer de garder un nombre minimal de rps en même temps, pour ne pas vous faire déborder et faire face aux conséquences inhérentes (démotivation entre autre).

Parce que, comme l'indique si bien Gloria, ce n'est pas de commencer qui est le plus "difficile" et lorsqu'on commence un rp, on est d'accord, on est tout content, curieux de voir où cela va mener. Alors pour garder cette joie quotidienne d'écrire, éviter tout pleins de rp en même temps (fixez vous un max, ça peut être 3, 5 ou 10 en fonction de vos disponibilités quotidiennes et du délai de réponse que vous vous "autorisez") et n'oubliez pas la "liste" ;) (que vous éditez au fur et à mesure)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Ah j'aime bien cette idée! Je suis trop chaotique pour l'appliquer mais j'aime bien!

Je sais que parfois pour ma part il faut que je me force pour répondre, mais dès les premières lignes je ne me force plus du tout, c'est surtout pour me donner une impulsion.

Parfois aussi les solo ça me donne un regain de motivation, ça me débloque des idées, des choses que je dois explorer pour la cohérence de Noémie, et donc sortir un peu des sentiers battus. Après c'est souvent en solo que j'ose le plus tenter des choses, mais c'est plus dommage pour moi que bien. Mais si vous trouvez un partenaire prêt à faire avec vous vos idées farfelues allez-y! Ça peut donner des regains d'inspiration la découverte, l'exploration...etc...

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Cette discussion est fort intéressante :) Je vois complètement ce truc d’être hyper content de lancer un nouveau RP puis quand la démotivation pointe le bout de son nez de ne plus lui trouver aucun intérêt. Moi aussi j’ai tendance à me « forcer » parfois pour remettre du beurre dans les épinards. Mais je pense aussi qu’il faut parfois se laisser le temps de se ressourcer pour mieux revenir avec force et envie d’écrire. Mais comme tu le soulignes Constance, l’important c’est quand même le plaisir que l’on prend à écrire avant tout.

~ mâcheur de ballongomme de bullard
Après certains RP inspirent plus que d'autres, faut privilégier ceux avec lesquels on a le plus de facilité, comme ça on perd pas le plaisir !
J'essaye toujours de répodnre aux RP les plus anciens, par politesse, lorsque je fais des entorses à cette règles c'est généralement soit qu'il y a une date butoir (RP de transplannage par exemple), soit que je sais que le RP doit avancer vite pour mon partenaire.

RP garantis 0% IA et 100% humain
Je fonctionne comme Aliosus. Par ordre chronologique. Et pour les mêmes raisons. J’essaie d’être juste envers tous mes partenaires quelque soit l’inspiration que me donne le RP ^^

De mon côté, je vois plutôt l’écriture comme un muscle que je dois entraîner.
J’essaie de ne pas passer trop de temps sans écrire.
Je ne cherche pas non plus à faire le post parfait à chaque fois, sinon je ne posterais probablement plus du tout :sweatingbullets:

J’essaie néanmoins de donner assez de matière à celui qui est en face. Parfois avec le caractère introverti d’Ernesr, ce n’est pas toujours évident d’arriver à toujours donner du rythme au niveau des dialogues.

Le plus souvent, je me laisse porter par cette petite frimousse, j’explore ses pensées et il m’arrive (souvent) de partir en divagation mais ça lui correspond bien.

C’est souvent quand je relis que j’ai de bonnes surprises. Sur le coup, je ne suis jamais satisfaite :lol:

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -