13 avr. 2024, 15:55
Description du campus
Avec la contribution de Maddison Nash, Maddie Joy et Narcisse Brando.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
13 avr. 2024, 15:56
Description du campus
Localisation
Caché au cœur du parc national de Snowdonia (Pays de Galles), il est extrêmement difficile de trouver le campus Magifac, et encore moins par pur hasard. Protégé par de puissants sortilèges de Repousse-moldus, ces derniers ne sont pas en mesure de le voir, ni de l'approcher. Lorsqu'un moldu se balade dans le parc et approche le campus, il ne voit qu'une grande plaine vide et sans grand intérêt. La magie des protections l'incite ainsi à poursuivre son chemin sans s'arrêter. Centre de vie étudiante du monde magique, le campus est également protégé par le sortilège Cave inimicum pour que quiconque qui n'est pas invité ne puisse trouver le lieu exact du campus. Les seules manières de s'y rendre sont les suivantes : les portoloins officiels du réseau Magic'port (niveau 2), et le réseau de cheminées. Ces transports sont autorisés entre les écoles supérieures ou sur invitation. Les résidents du campus ont bien entendu un laissé-passé et peuvent aller et venir comme bon leur semble. Les sortilèges de protections sont renouvelés chaque semaine.
Caché au cœur du parc national de Snowdonia (Pays de Galles), il est extrêmement difficile de trouver le campus Magifac, et encore moins par pur hasard. Protégé par de puissants sortilèges de Repousse-moldus, ces derniers ne sont pas en mesure de le voir, ni de l'approcher. Lorsqu'un moldu se balade dans le parc et approche le campus, il ne voit qu'une grande plaine vide et sans grand intérêt. La magie des protections l'incite ainsi à poursuivre son chemin sans s'arrêter. Centre de vie étudiante du monde magique, le campus est également protégé par le sortilège Cave inimicum pour que quiconque qui n'est pas invité ne puisse trouver le lieu exact du campus. Les seules manières de s'y rendre sont les suivantes : les portoloins officiels du réseau Magic'port (niveau 2), et le réseau de cheminées. Ces transports sont autorisés entre les écoles supérieures ou sur invitation. Les résidents du campus ont bien entendu un laissé-passé et peuvent aller et venir comme bon leur semble. Les sortilèges de protections sont renouvelés chaque semaine.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
13 avr. 2024, 15:57
Description du campus
Description

On dit souvent du campus Magifac qu'il ressemble à une petite ville à part entière. Ceux qui le pensent n'ont pas tort : il a été développé dans l'optique que les étudiants du campus auraient tout ce dont ils ont besoin sur place, et n'auraient pas besoin de quitter les lieux sans cesse pour faire leurs emplettes.
Tout commence avec cette aire ronde, vaste et pavée, dédiée au Magic-port de niveau 2. Vue d'un côté, elle semble apparaître de nulle part, entourée par cette verdure à perte de vue. Cette étendue d'herbe et d'ailleurs, en partie, à l'intérieur des différentes barrières magiques qui protègent le campus. Il est donc courant de voir les étudiants profiter du beau temps avec des picnics. Mais l'aire vue de l'autre côté, elle semble être le point de départ du campus. Une longue allée pavée lie cette aire au reste du domaine. Le long de l'allée se trouvent deux séries de quatre bâtiments accolés, de part et d'autre. Ces derniers accueillent les commerces du campus, qui permettent à tous de vivre dans cette ville miniature. On y trouve une épicerie, une papeterie, deux restaurants universitaires, une clinique, une poste magique, un réseau de cheminette et un bar à snacks. Les pavés au sol et la pierre des bâtiments n'empêchent pas la végétation d'être très présente. Le tout est ainsi agrémenté d'arbres, parterres de fleurs et d'herbe et de buissons.
L'allée continue jusqu'à une grande arche en pierre, communément appelé la Porte. Elle donne sur le château principal. Construit avec les mêmes pierres que le reste des bâtiments, le style architectural de la renaissance donne au château un côté très prestigieux, presque royal. Il accueille l'administration, les logements des employés, ainsi que la grande bibliothèque.
Le château est le bâtiment administratif du campus. En franchissant sa majestueuse porte, vous pénétrez dans l'atrium qui ne sera pas sans vous rappeler celui de l'ancien Ministère de la Magie. Il en est la réplique, dans une moindre proportion, signe de la volonté première du gouvernement à former ses employés de demain. D'autres rappels sont visibles ça et là, tels que la fontaine, symbole ici de transmission du savoir, le système d'ascenseurs ou encore les notes de services volantes. Les coloris de l'ensemble de l'édifice, eux, ont été modifiés en 2047 pour aller de paire avec ceux du Consilium.
Au fond à droite de l'Atrium, vous pouvez distinguer un imposant comptoire en marbre noir, derrière lequel se dresse deux réceptionnistes tirés à quatre épingles. Il s'agit de l'accueil. C'est à cet endroit qu'il faudra annoncer votre arrivée en cas de rendez-vous dans un des services administratifs du campus. Les agents d'accueil seront également en mesure de vous indiquer votre chemin ou encore, vous aider à prendre un rendez-vous.
Deux couloirs partent de chaque côté de l'Atrium. Celui de gauche, mène à la galerie des portraits, symbole là aussi du lien entre ce campus et le gouvernement. Parmi eux, de nombreux anciens Premier Ministre, mais également les membres actuels de la Chambre des sorciers et les doyens de cette université. Une partie de la collection est consacrée aux anciens étudiants de la Magi'fac qui ont connu un brillant avenir professionnel. L'espoir de figurer un jour sur ce mur figure parmi les objectifs des étudiants les plus ambitieux.
Le couloir de droite à la même allure stricte que son jumeau. Il mène aux ascenseurs qui desservent les différents services ainsi que la bibliothèque universitaire.
En plus de son impressionnant rez-de-chaussée, le château dispose de 6 étages répartis comme suit :
Chacun des étages 2, 3, 4 et 5 sert au bon fonctionnement d'une des quatre facultés. Les différents bureaux gèrent les planning des professeurs et des élèves, mais aussi le calendrier des examens. Ils s'occupent également de la gestion des salles et amphithéâtres et organisent les événements qui peuvent avoir lieu durant l'année scolaire (activités, venue d'intervenants externes).
Le 6ème étage, en partie situé sous la magnifique coupole du château, est la plus grande bibliothèque universitaire du Royaume-Uni. Les livres sont à perte de vue. Plusieurs millions de références peuvent satisfaire les besoins des étudiants dans chacun des domaines de prédilection de la Magi'fac. C'est d'ailleurs ici que se trouve la plus grande archive de journaux sorciers.

De longues tables sont à la disposition des étudiants pour qu'ils puissent effectuer leurs recherches et travailler. Un espace plus cosy avec ses divers fauteuils et sa cheminée, offre un lieu de lecture idéal pour ceux en quête d'un moment de détente le nez plongé dans un bon livre.
L'allée pavée qui traverse la Porte, se scinde donc en trois voies : une voie part vers le château, tandis que les deux autres l'entourent. Sur cette promenade autour de l'imposant bâtiment, le chemin pavé dessert quatre autres bâtiments : les quatre facultés de Magifac. En prenant le chemin dans le sens horaire, les facultés apparaissent dans l'ordre suivant : Magifac Po', Magifac Litté', Magifac Créa', puis Magifac Arts.
De chaque côté de la grande allée, après les différents commerces du campus, se trouvent trois bâtiments identiques de forme rectangulaire dans lesquels les résidences universitaires ont été établies. Pour y accéder, il faut monter quelques marches en pierre et passer une double porte en bois foncé. En entrant, on remarque tout d'abord un large patio avec un sol de pierre.
Ce lieu est divisé en trois zones différentes : le premier espace est un salon d'extérieur avec des fauteuils, canapés et tables basses en osier. Il y a également des coussins imperméabilisés magiquement afin d'être protégés de la pluie. Le deuxième espace se situe au centre du patio et on y trouve une fontaine ainsi que différentes plantes qui l'entourent. Le dernier espace est également un salon identique à celui que l'on peut voir depuis l'entrée du bâtiment mais auquel on a ajouté un brasero au centre de l'espace ainsi qu'une structure faite de quatre colonnes en pierre et d'un plafond en verre afin de profiter de l'extérieur tout en étant protégé du froid et de la pluie.
Tout autour du patio se trouve une galerie qui permet de circuler mais aussi de s'installer sur des bancs qui offrent des places supplémentaires à l'ombre et à l'abri de la pluie. Cet espace est séparé du patio par des arches en pierre qui soutiennent la construction.
À cet étage du bâtiment, on peut trouver des salles d'études ainsi que des salles de repos. Les salles d'études sont agencées de sorte à pouvoir travailler seul ou à plusieurs, puisqu'elles contiennent des tables de différentes tailles ainsi que de nombreuses chaises. Il y a également deux grands tableaux noirs situés chacun sur un mur opposé de la pièce avec des craies à disposition. Les salles de repos, quant à elles, sont meublées avec plusieurs canapés disposés autour d'une grande table basse sur laquelle on peut trouver des magasines. Des fauteuils habillent le reste de la pièce et deux grandes bibliothèques avec des romans se trouvent chacune à l'opposé de la pièce. Sur les deux autres murs des deux types de salles, des fenêtres permettent de voir le patio d'un côté, et l'extérieur du bâtiment de l'autre. Ces salles sont peu décorées mais il y a tout de même quelques plantes en pot.
Pour accéder aux logements étudiants, il faut rejoindre l'arrière du bâtiment et monter les marches en pierre qui s'y trouvent. Chaque étage possède une galerie, identique à celle du rez-de-chaussée, qui permet d'en faire entièrement le tour. On y trouve également quelques bancs entre chaque porte qui donne sur un logement mais l'espace est peu encombré afin de faciliter le passage des étudiants. Des barrières en pierre permettent de contempler le patio sans danger.
Un même logement peut accueillir quatre étudiants : comme il y a six résidences universitaires sur le campus, tous les étudiants n'ont pas besoin d'étudier dans la même faculté pour être colocataires. La porte de chaque logement est verrouillée par un mot de passe que seuls les locataires connaissent, On y trouve, à l'intérieur, une cuisine, une salle de bain et une grande pièce avec quatre lits ainsi que plusieurs armoires et étagères pour que les étudiants puissent ranger toutes leurs affaires. Les logements ne sont pas très grands et sont tous agencés différemment mais ils ont été pensés afin que les salles de repos ainsi que les salles d'études puissent les compléter.

On dit souvent du campus Magifac qu'il ressemble à une petite ville à part entière. Ceux qui le pensent n'ont pas tort : il a été développé dans l'optique que les étudiants du campus auraient tout ce dont ils ont besoin sur place, et n'auraient pas besoin de quitter les lieux sans cesse pour faire leurs emplettes.
Tout commence avec cette aire ronde, vaste et pavée, dédiée au Magic-port de niveau 2. Vue d'un côté, elle semble apparaître de nulle part, entourée par cette verdure à perte de vue. Cette étendue d'herbe et d'ailleurs, en partie, à l'intérieur des différentes barrières magiques qui protègent le campus. Il est donc courant de voir les étudiants profiter du beau temps avec des picnics. Mais l'aire vue de l'autre côté, elle semble être le point de départ du campus. Une longue allée pavée lie cette aire au reste du domaine. Le long de l'allée se trouvent deux séries de quatre bâtiments accolés, de part et d'autre. Ces derniers accueillent les commerces du campus, qui permettent à tous de vivre dans cette ville miniature. On y trouve une épicerie, une papeterie, deux restaurants universitaires, une clinique, une poste magique, un réseau de cheminette et un bar à snacks. Les pavés au sol et la pierre des bâtiments n'empêchent pas la végétation d'être très présente. Le tout est ainsi agrémenté d'arbres, parterres de fleurs et d'herbe et de buissons.
L'allée continue jusqu'à une grande arche en pierre, communément appelé la Porte. Elle donne sur le château principal. Construit avec les mêmes pierres que le reste des bâtiments, le style architectural de la renaissance donne au château un côté très prestigieux, presque royal. Il accueille l'administration, les logements des employés, ainsi que la grande bibliothèque.
Le château est le bâtiment administratif du campus. En franchissant sa majestueuse porte, vous pénétrez dans l'atrium qui ne sera pas sans vous rappeler celui de l'ancien Ministère de la Magie. Il en est la réplique, dans une moindre proportion, signe de la volonté première du gouvernement à former ses employés de demain. D'autres rappels sont visibles ça et là, tels que la fontaine, symbole ici de transmission du savoir, le système d'ascenseurs ou encore les notes de services volantes. Les coloris de l'ensemble de l'édifice, eux, ont été modifiés en 2047 pour aller de paire avec ceux du Consilium.
Au fond à droite de l'Atrium, vous pouvez distinguer un imposant comptoire en marbre noir, derrière lequel se dresse deux réceptionnistes tirés à quatre épingles. Il s'agit de l'accueil. C'est à cet endroit qu'il faudra annoncer votre arrivée en cas de rendez-vous dans un des services administratifs du campus. Les agents d'accueil seront également en mesure de vous indiquer votre chemin ou encore, vous aider à prendre un rendez-vous.
Deux couloirs partent de chaque côté de l'Atrium. Celui de gauche, mène à la galerie des portraits, symbole là aussi du lien entre ce campus et le gouvernement. Parmi eux, de nombreux anciens Premier Ministre, mais également les membres actuels de la Chambre des sorciers et les doyens de cette université. Une partie de la collection est consacrée aux anciens étudiants de la Magi'fac qui ont connu un brillant avenir professionnel. L'espoir de figurer un jour sur ce mur figure parmi les objectifs des étudiants les plus ambitieux.
Le couloir de droite à la même allure stricte que son jumeau. Il mène aux ascenseurs qui desservent les différents services ainsi que la bibliothèque universitaire.
En plus de son impressionnant rez-de-chaussée, le château dispose de 6 étages répartis comme suit :
Au premier étage du château, se trouvent les bureaux des inscriptions. Ils sont divisés en 4 secteurs, un pour chacune des facultés du campus. C'est à cet endroit que sont étudiées toutes les candidatures des potentiels futurs étudiants.1er étage : bureaux des inscriptions
2ème étage : services de la faculté de politique
3ème étage : services de la faculté de littérature
4ème étage : services de la faculté de création
5ème étage : services de la faculté d'arts
6ème étage : bibliothèque universitaire
Chacun des étages 2, 3, 4 et 5 sert au bon fonctionnement d'une des quatre facultés. Les différents bureaux gèrent les planning des professeurs et des élèves, mais aussi le calendrier des examens. Ils s'occupent également de la gestion des salles et amphithéâtres et organisent les événements qui peuvent avoir lieu durant l'année scolaire (activités, venue d'intervenants externes).
Le 6ème étage, en partie situé sous la magnifique coupole du château, est la plus grande bibliothèque universitaire du Royaume-Uni. Les livres sont à perte de vue. Plusieurs millions de références peuvent satisfaire les besoins des étudiants dans chacun des domaines de prédilection de la Magi'fac. C'est d'ailleurs ici que se trouve la plus grande archive de journaux sorciers.

De longues tables sont à la disposition des étudiants pour qu'ils puissent effectuer leurs recherches et travailler. Un espace plus cosy avec ses divers fauteuils et sa cheminée, offre un lieu de lecture idéal pour ceux en quête d'un moment de détente le nez plongé dans un bon livre.
L'allée pavée qui traverse la Porte, se scinde donc en trois voies : une voie part vers le château, tandis que les deux autres l'entourent. Sur cette promenade autour de l'imposant bâtiment, le chemin pavé dessert quatre autres bâtiments : les quatre facultés de Magifac. En prenant le chemin dans le sens horaire, les facultés apparaissent dans l'ordre suivant : Magifac Po', Magifac Litté', Magifac Créa', puis Magifac Arts.
Zoom sur les descriptions des bâtiments de chaque faculté.
De chaque côté de la grande allée, après les différents commerces du campus, se trouvent trois bâtiments identiques de forme rectangulaire dans lesquels les résidences universitaires ont été établies. Pour y accéder, il faut monter quelques marches en pierre et passer une double porte en bois foncé. En entrant, on remarque tout d'abord un large patio avec un sol de pierre.
Ce lieu est divisé en trois zones différentes : le premier espace est un salon d'extérieur avec des fauteuils, canapés et tables basses en osier. Il y a également des coussins imperméabilisés magiquement afin d'être protégés de la pluie. Le deuxième espace se situe au centre du patio et on y trouve une fontaine ainsi que différentes plantes qui l'entourent. Le dernier espace est également un salon identique à celui que l'on peut voir depuis l'entrée du bâtiment mais auquel on a ajouté un brasero au centre de l'espace ainsi qu'une structure faite de quatre colonnes en pierre et d'un plafond en verre afin de profiter de l'extérieur tout en étant protégé du froid et de la pluie.
Tout autour du patio se trouve une galerie qui permet de circuler mais aussi de s'installer sur des bancs qui offrent des places supplémentaires à l'ombre et à l'abri de la pluie. Cet espace est séparé du patio par des arches en pierre qui soutiennent la construction.
À cet étage du bâtiment, on peut trouver des salles d'études ainsi que des salles de repos. Les salles d'études sont agencées de sorte à pouvoir travailler seul ou à plusieurs, puisqu'elles contiennent des tables de différentes tailles ainsi que de nombreuses chaises. Il y a également deux grands tableaux noirs situés chacun sur un mur opposé de la pièce avec des craies à disposition. Les salles de repos, quant à elles, sont meublées avec plusieurs canapés disposés autour d'une grande table basse sur laquelle on peut trouver des magasines. Des fauteuils habillent le reste de la pièce et deux grandes bibliothèques avec des romans se trouvent chacune à l'opposé de la pièce. Sur les deux autres murs des deux types de salles, des fenêtres permettent de voir le patio d'un côté, et l'extérieur du bâtiment de l'autre. Ces salles sont peu décorées mais il y a tout de même quelques plantes en pot.
Pour accéder aux logements étudiants, il faut rejoindre l'arrière du bâtiment et monter les marches en pierre qui s'y trouvent. Chaque étage possède une galerie, identique à celle du rez-de-chaussée, qui permet d'en faire entièrement le tour. On y trouve également quelques bancs entre chaque porte qui donne sur un logement mais l'espace est peu encombré afin de faciliter le passage des étudiants. Des barrières en pierre permettent de contempler le patio sans danger.
Un même logement peut accueillir quatre étudiants : comme il y a six résidences universitaires sur le campus, tous les étudiants n'ont pas besoin d'étudier dans la même faculté pour être colocataires. La porte de chaque logement est verrouillée par un mot de passe que seuls les locataires connaissent, On y trouve, à l'intérieur, une cuisine, une salle de bain et une grande pièce avec quatre lits ainsi que plusieurs armoires et étagères pour que les étudiants puissent ranger toutes leurs affaires. Les logements ne sont pas très grands et sont tous agencés différemment mais ils ont été pensés afin que les salles de repos ainsi que les salles d'études puissent les compléter.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
21 avr. 2024, 11:49
Description du campus
