Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Vous parlez de séries ? Ces films courts en plusieurs épisodes et saison ? Ce que je ne peux jamais regarder parce que je n'ai pas le moteur pour ? Séries "ès-é-èr-i-eu-s" ? C'est ça qui explique pourquoi je ne comprends rien du tout à votre conversation ?
Je vais la regarder, mais est-ce que vous connaissez la série la casa de papel? Moi je l'ai adoré et mes parents aussi. Elle était très bien faite.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Moi, perso, je n'aime pas trop les séries... Je trouve ça trop long, et c'est dur de suivre. Je préfère les séries de livres, je m'en souviens plus.

Elana Easterling, 1ère année - Serpentard
Membre de la Brigade Harrison
Fiche
Deborah Wickwood a écrit : 21 avr. 2024, 11:21 Vous parlez de séries ? Ces films courts en plusieurs épisodes et saison ? Ce que je ne peux jamais regarder parce que je n'ai pas le moteur pour ? Séries "ès-é-èr-i-eu-s" ? C'est ça qui explique pourquoi je ne comprends rien du tout à votre conversation ?
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ton post Deborah :roll: tu accroches plus aux films qu'aux séries, c'est ça ? :)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
J'ai entendu parler de la casa de papel... en espagnol, quand j'étais en cinquième. Mais mes parents voulaient pas que je regarde, à ce moment-là, et depuis, j'ai jamais retenté.
Toi aussi tu n'aimes pas les séries, Elana ? Après, il y a des livres où il y a tellement de tomes que c'est difficile aussi. Je ne parle absolument pas de la guerre des clans.

Et, oui, Constance, c'est ça. Les séries, il faut plusieurs jours pour ne pas dire semaines pour regarder plusieurs films qu'on pourrait voir en un seul. Sans beaucoup de détails néanmoins.
Fan de Anne with an E aussi :love2:

Promo 48/49 ~ #004000 ~ SlytherGirl
Je suis d'accord Deborah pour le côté chronophage ! J'ai mis du temps moi même à en regarder à cause de ça.

Mais par contre je trouve que si - justement- les séries, à la différence d'un film, permettent de s'attacher à différents personnages, de moins survoler certains détails. Ces détails qui nous manquent souvent quand un livre est adapté en film d'ailleurs !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
je ne peux que plussoyer :wise:
après il ne faut pas se forcer à regarder telle ou telle série parce que tout le monde en parle mais si l'envie te gagne, ne résite pas ;) voilà ce que je pense ^^

perso, la casa de papel, ce fut tellement un "évènement" que... j'ai pas regardé :roll: :lol:
pis apparemment, c'est l'histoire d'un braquage...
donc ça reprend un peu l'histoire des films Ocean Eleven et compagnie :roll:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Tout pareil que Miss Nelson ! J'ai d'ailleurs mis énormément de temps avant de regarder Games of Thrones, et les trolls qui s'amusaient à spoiler m'ont tellement agacée.
Je préfère largement trouver des pépites avec un peu moins de fans, et profiter tranquillement, même si la série date un peu. :)

En ce moment, il y a une mini-série qui fait beaucoup de bruit sur Netflix, plutôt destinée à un public adulte. Je l'ai dévorée !

Si vous avez quelque chose à me faire découvrir, je suis preneuse !

Moi je suis fan de Friends. Je l'ai regardé je sais pas combien de fois et ça me fait toujours autant rire

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans