Inscription
Connexion

06 mai 2024, 13:25
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour, bonjour ! :D

Question sur le devoir de BUSES :
En filière Pratique et Ouverture, il n'y qu'une partie du sujet à traiter.
Mais si on souhaite InRP que notre personnage suive cette matière en option, est-ce qu'il vaut mieux traiter les deux parties du sujet ? Est-ce que le devoir à une incidence INRP ?

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

06 mai 2024, 19:57
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir !

Non, le devoir n'a aucune incidence inRP. Tant qu'il est fait avec la/les partie(s) correspondant à ta filière, il est fait. Pas besoin d'en faire plus si ta filière n'indique que la première partie, même si ton personnage suit la matière en option.

C'est pour les examens de fin d'année RP, si tu y participes, qu'il faudra éventuellement accorder avec ton option.

Après, si ça te fait plaisir, tu peux faire les deux parties. Ça sera juste du travail gratuit, mais je peux accepter cette fantaisie de grand fan de botanique. :ninja:

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

06 mai 2024, 20:42
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
C’est vrai que ça me démange… :lol:

Merci pour la réponse !

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

08 mai 2024, 18:41
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour, bonjour, me revoilà !

Pour la question 2 du 1er devoir de 1A, ( Quelle est votre plante préférée ? Pourquoi ? Décrivez-la-moi physiquement.), peut on inventer la plante ?
Merci beaucoup !
Eva

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

08 mai 2024, 18:59
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour,

Non, c'est dans la deuxième partie du devoir qu'il faut inventer des plantes. Ici, tu en prends soit une réelle, soit une plante magique de l'univers PFR/Harry Potter.

S.C

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

08 mai 2024, 19:02
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Merci beaucoup ! :)

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

11 mai 2024, 09:48
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour,

Je crains de n'avoir pas compris ce qui était demander pour le 2ème devoir de 1ère année "1.2 On creuse et on rebouche" PARTIE 2 : CHASSE AU TRÉSOR.
Comment se déroule la chase au trésor exactement je me suis bien embrouillée.
Merci d'avance.

We all have something magical in us that reveals itself at every moment of our life: The magic of living
P.S : Serpent un jour, serpent toujours.

Absence du Mercredi 15 Mai au Mardi 21 Mai.

11 mai 2024, 12:02
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour,

C'est une chasse au trésor inRP. Pour le contexte, tout est écrit dans le cours et au début du devoir dans la partie 2 : Chasse au trésor.

HRP Pour le devoir, il n'y a pas de RP à écrire. Il suffit de répondre aux trois questions (a), (b) et (c).

Pour y répondre, il faut résoudre les énigmes qui se trouvent en Reducio sous "Les énigmes des différents lieux :"

Elles sont associées aux lieux de recherche. Chaque énigme amène à un lieu différent.

Les questions (a) (b) et (c) sont simplement là pour faire une petite synthèse de l'ensemble après avoir résolu les énigmes de ton côté.

Bon courage pour ton devoir !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

14 mai 2024, 18:40
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir,
j'ai une question sur le devoir 3.2 et plus précisément sur la partie mise en situation.
[Cours] Vous êtes chercheur en médicomagie. En bonne voie pour mettre au point un nouveau remède comprenant de l'Aconit, il ne vous reste plus qu'à déterminer la quantité de votre produit à partir de laquelle les effets négatifs (toxiques) l'emportent sur les effets bénéfiques (thérapeutiques). Décrivez en quelques phrases comment vous vous y prendriez. Quelle espèce d'Aconit avez-vous choisi ? Quels seront les effets de votre remède ? /5
Le verbe "emporter" veut bien dire que c'est lui qui ressort ? Je ne sais pas trop comment l'expliquer. :sweatingbullets:
Si c'est le cas, j'arrive pas bien à comprendre comment cela peut être considéré comme un remède. J'ai relue le cours et j'ai toujours pas compris.
Merci beaucoup pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

15 mai 2024, 14:56
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour Gloria,

Oui, c'est bien ça pour le sens du verbe "emporter", tu avais bien compris. Autrement dit "à partir de laquelle les effets négatifs (toxiques) deviennent plus importants/significatifs que les effets bénéfiques (alors plus moindres)."

Ça peut être considéré comme un remède tant que les effets secondaires - négatifs - sont moindres par rapport aux bénéfices.
En augmentant la dose d'un élément toxique, il y a un moment où les effets négatifs sont trop importants. Ce n'est alors plus du tout un remède. Une partie de la question, c'est de poser simplement "à partir de quel dosage d'aconit, dans mon remède, celui-ci causera plus de torts que de bienfaits"

J'espère que c'est un peu plus clair.
Bon courage à toi pour ton devoir !

S.C

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !