La Serre des Questions
D'accord, merci beaucoup Monsieur !
Bonne soirée !
Bonne soirée !
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
La Serre des Questions
Bonjour, bonjour ! 
Question sur le devoir de BUSES :
En filière Pratique et Ouverture, il n'y qu'une partie du sujet à traiter.
Mais si on souhaite InRP que notre personnage suive cette matière en option, est-ce qu'il vaut mieux traiter les deux parties du sujet ? Est-ce que le devoir à une incidence INRP ?
Question sur le devoir de BUSES :
En filière Pratique et Ouverture, il n'y qu'une partie du sujet à traiter.
Mais si on souhaite InRP que notre personnage suive cette matière en option, est-ce qu'il vaut mieux traiter les deux parties du sujet ? Est-ce que le devoir à une incidence INRP ?
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
La Serre des Questions
Bonsoir !
Non, le devoir n'a aucune incidence inRP. Tant qu'il est fait avec la/les partie(s) correspondant à ta filière, il est fait. Pas besoin d'en faire plus si ta filière n'indique que la première partie, même si ton personnage suit la matière en option.
C'est pour les examens de fin d'année RP, si tu y participes, qu'il faudra éventuellement accorder avec ton option.
Après, si ça te fait plaisir, tu peux faire les deux parties. Ça sera juste du travail gratuit, mais je peux accepter cette fantaisie de grand fan de botanique.
Non, le devoir n'a aucune incidence inRP. Tant qu'il est fait avec la/les partie(s) correspondant à ta filière, il est fait. Pas besoin d'en faire plus si ta filière n'indique que la première partie, même si ton personnage suit la matière en option.
C'est pour les examens de fin d'année RP, si tu y participes, qu'il faudra éventuellement accorder avec ton option.
Après, si ça te fait plaisir, tu peux faire les deux parties. Ça sera juste du travail gratuit, mais je peux accepter cette fantaisie de grand fan de botanique.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
La Serre des Questions
C’est vrai que ça me démange…
Merci pour la réponse !
Merci pour la réponse !
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
La Serre des Questions
Bonjour, bonjour, me revoilà !
Pour la question 2 du 1er devoir de 1A, ( Quelle est votre plante préférée ? Pourquoi ? Décrivez-la-moi physiquement.), peut on inventer la plante ?
Merci beaucoup !
Eva
Pour la question 2 du 1er devoir de 1A, ( Quelle est votre plante préférée ? Pourquoi ? Décrivez-la-moi physiquement.), peut on inventer la plante ?
Merci beaucoup !
Eva
La Serre des Questions
Bonjour,
Non, c'est dans la deuxième partie du devoir qu'il faut inventer des plantes. Ici, tu en prends soit une réelle, soit une plante magique de l'univers PFR/Harry Potter.
S.C
Non, c'est dans la deuxième partie du devoir qu'il faut inventer des plantes. Ici, tu en prends soit une réelle, soit une plante magique de l'univers PFR/Harry Potter.
S.C
La Serre des Questions
Bonjour,
Je crains de n'avoir pas compris ce qui était demander pour le 2ème devoir de 1ère année "1.2 On creuse et on rebouche" PARTIE 2 : CHASSE AU TRÉSOR.
Comment se déroule la chase au trésor exactement je me suis bien embrouillée.
Merci d'avance.
Je crains de n'avoir pas compris ce qui était demander pour le 2ème devoir de 1ère année "1.2 On creuse et on rebouche" PARTIE 2 : CHASSE AU TRÉSOR.
Comment se déroule la chase au trésor exactement je me suis bien embrouillée.
Merci d'avance.
#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!
La Serre des Questions
Bonjour,
C'est une chasse au trésor inRP. Pour le contexte, tout est écrit dans le cours et au début du devoir dans la partie 2 : Chasse au trésor.
HRP Pour le devoir, il n'y a pas de RP à écrire. Il suffit de répondre aux trois questions (a), (b) et (c).
Pour y répondre, il faut résoudre les énigmes qui se trouvent en Reducio sous "Les énigmes des différents lieux :"
Elles sont associées aux lieux de recherche. Chaque énigme amène à un lieu différent.
Les questions (a) (b) et (c) sont simplement là pour faire une petite synthèse de l'ensemble après avoir résolu les énigmes de ton côté.
Bon courage pour ton devoir !
C'est une chasse au trésor inRP. Pour le contexte, tout est écrit dans le cours et au début du devoir dans la partie 2 : Chasse au trésor.
HRP Pour le devoir, il n'y a pas de RP à écrire. Il suffit de répondre aux trois questions (a), (b) et (c).
Pour y répondre, il faut résoudre les énigmes qui se trouvent en Reducio sous "Les énigmes des différents lieux :"
Elles sont associées aux lieux de recherche. Chaque énigme amène à un lieu différent.
Les questions (a) (b) et (c) sont simplement là pour faire une petite synthèse de l'ensemble après avoir résolu les énigmes de ton côté.
Bon courage pour ton devoir !
La Serre des Questions
Bonsoir,
j'ai une question sur le devoir 3.2 et plus précisément sur la partie mise en situation.
Si c'est le cas, j'arrive pas bien à comprendre comment cela peut être considéré comme un remède. J'ai relue le cours et j'ai toujours pas compris.
Merci beaucoup pour votre réponse.
j'ai une question sur le devoir 3.2 et plus précisément sur la partie mise en situation.
Le verbe "emporter" veut bien dire que c'est lui qui ressort ? Je ne sais pas trop comment l'expliquer.[Cours] Vous êtes chercheur en médicomagie. En bonne voie pour mettre au point un nouveau remède comprenant de l'Aconit, il ne vous reste plus qu'à déterminer la quantité de votre produit à partir de laquelle les effets négatifs (toxiques) l'emportent sur les effets bénéfiques (thérapeutiques). Décrivez en quelques phrases comment vous vous y prendriez. Quelle espèce d'Aconit avez-vous choisi ? Quels seront les effets de votre remède ? /5
Si c'est le cas, j'arrive pas bien à comprendre comment cela peut être considéré comme un remède. J'ai relue le cours et j'ai toujours pas compris.
Merci beaucoup pour votre réponse.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |