Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Hello par ici :D et ravie de voir @Sasha Lexer que tu ne t'es pas perdue en chemin :cheers: comme tu peux le constater, c'est plutôt convivial par ici :butterbeer: ;)

Han comme je te comprends Kim :roll: j'essaie de garder l'équilibre année rp/année devoir, mais vu le nombres de devoirs à envoyer avant la fin d'année scolaire... erm j'espère réussir à garder le cap d'ici l'année prochaine :lol:
je préfère RP, de loin :meninblack:

d'ailleurs, j'en profite les filles pour vous rassurer concernant votre précédente conv sur le nombre de mots en RPG. Surtout, ne vous forcez pas à écrire tel nombre de mots (mis à part le minimum des 220 évidemment :wise:) ! Il faut que ça vienne comme ça, avec "l'inspiration" justement et plus vous choisirez des sujets qui vous plaisent, plus vous écrirez et plus ce sera facile d'écrire davantage que 300mots ;)
ah et aussi, autre petit tip ;) : la fiche perso bien sûr ! plus vous explorez la vie de votre perso, comment vous le visualisez, physiquement, mentalement, ce qu'il aime, sa façon de parler, ses éventuels tics (se toucher les cheveux, se ronger les ongles etc...) etc et plus vous le connaitrez et de ce fait l'inspiration viendra plus facilement en rp :yes:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
@Constance Nelson concernant les années devoirs et années RP, on doit forcément envoyer tous nos devoirs avant la fin de l'année RP ? (comme je suis arrivée ici en mars, je me posais la question, surtout après votre remarque :sweatingbullets:)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Ne t'en fais pas Sonia, tu as tout le temps que tu veux pour envoyer tes devoirs. La seule "contrainte" que tu as, ce sont les horaires de fin de mois que donnent les professeurs, sinon tu envoies ce que tu veux quand tu veux. Une fois inscrite dans la chronologie, ton année RP va augmenter "toute seule" tous les ans, en septembre, et sera complètement dissociée de ton année devoirs. Je suis toujours en 1ère année devoir mais en 2ème année RP par exemple :)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
@Sonia Ross :bye: je te conseille d'en parler avec ta marraine qui pourras tout bien t'expliquer (la différence entre les deux notions, un peu compliquée à saisir au début mais après c'est bon :yes:, puis les critères pour s'inscrire à la chrono) ;) mais en gros, oui, ton année RP sera maximum égale à ton année devoir. Après, si tu veux être en 1A RP depuis septembre dernier (2023/2048), alors tu n'as pas pas à envoyer tous tes devoirs d'ici juin ;)

Mais dis-toi que mon objectif de maintenir cet équilibre année devoir-année rp n'est pas obligatoire hein ;) c'est juste que les devoirs, en plus de rapporter des points à notre maison, nous permet de mieux appréhender le programme scolaire qui rythme les journées de notre perso. De fait, j'essaie de garder cet équilibre (vu que je suis inscrite dans la chronologie) pour ne pas me laisser dépasser :roll: (et me retrouver un jour en 5A rp et 3A devoir) car comme je l'ai écrit plus haut, je préfère le RPG que la dimension devoirs. Mais ce n'est que mon avis. De temps en temps, tout de même, j'ai des sursauts de motivation :lol: (bon là, actuellement, à mon grand dam, pas trop :sweatingbullets:)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Merci beaucoup Astrid et Constance ! On m'avait déjà expliqué la différence mais j'avais peur de devoir rendre mes devoirs pour juin alors que je venais d'arriver :sweatingbullets:
Il va falloir que je trouve le temps d'en faire d'ailleurs ! Je n'ai fait qu'un devoir de sortilège et à chaque fois je me dis : "Aller, on va faire le devoir de potions !" Mais finalement, je rebrousse chemin :sweatingbullets: :decayed:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Mais de tout façon Sonia, pourquoi se prendre la tête à bien faire tes devoirs alors que tu pourrais mettre des réponses aux hasard hihi :grin:
Regarde ça marche très bien avec moi...nan j'ai rien dit finalement

I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
Pour gagner les points il vaut mieux ne pas répondre au hasard :lol: :lol:
Dernière modification par Mia Spencer le 12 mai 2024, 21:05, modifié 1 fois.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
C'est tout à fait vrai. Surtout qu'on risque de te les renvoyer.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Mais je suis sûre que je peux trouver la bonne réponse en faisant au pif, qui ne tente rien n'a rien après tout. Ou autre solution, je travaille et utilise mon cerveau pour rendre les devoirs. Mais je crois que je préfère la première hihi

I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
Le pif je ne te le conseille vraiment pas. Surtout dans le cas où tu dois expliquer ton choix.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50