Rangez les Quods! - Partie 1

Je regarde pensive ce que les autres filles ont joué, toujours indécise sur la stratégie à adopter. Barrières ou jetons ? Bloquer les autres ou avancer pour soi ? Mais elles semblent hésiter pas mal avant de jouer, je ne suis peut-être pas la seule à découvrir le jeu...

Je réagis soudain à la remarque de Gloria :
- C'est vrai que j'vous connais pas trop... Mais c'est bien, les jeux ça rassemble ! Et non, je découvre totalement ce jeu. Et vous ?

C'est bien beau de parler, mais c'est mon tour maintenant. La main en suspend, j'hésite encore, puis finis par la plonger au milieu des barrières pour en attraper deux.
Léana pose 2 barrières entre les cases 26/34 et 27/35.

#009900 - 4A RP 2048-2049
~ ~
Partie 1 - RP

Tour 2.2 - Kate

Image postée par le membre

Léana semble commencer à vouloir diviser le terrain de manière plus "sérieuse".

Barrières disponibles: 29

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Le jeu continuait et chacune de nous partait sur des stratégies à vue d'œil différentes. Les filles commençaient à échanger entre elles et je décidais de m'insérer dans la conversation. Je pouvais même en profitais pour poser LA question qui titillait le plus ma curiosité.

_ Je connaissais pas non plus ce jeu, il est pas parmi ceux qu'on a dans les dortoirs je crois... Vous savez vous ce que c'est qu'un Wi..?...Wo ?... Wou... matou ? ... Un chat avec pleins de pattes et une grande queue ?... Et le génie avec des plumes ?

Malgré le fait que je ne m'y retrouvais pas du tout dans les noms des maisons, ce que je soulevais n'en restait pas moins de vraies questions que je me posais. Ils sont bizarres ces américains avec leurs maisons aux noms étranges... Ce ne serait certainement pas l'école que je choissirai pour un échange si jamais j'en avais l'occasion. De toute façon, mon cœur avait déjà mis un poids dans la balance sur Casadelespíritu.

Je me reconcentrais ensuite. Cette fois, pas de doute sur ce que j'allais faire.
Kate pose une barrière entre les cases 3 et 4 et une autre entre les cases 4 et 12.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Partie 1 - RP

Tour 2.3 - Marilya

Des stratégies se dessinent!

Barrières disponibles: 27

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Marilya passait plus de temps à étudier le plateau de jeu qu'à écouter ses camarades. Elle se demandait "qu'est-ce que mon père aurait joué ?". En matière de stratégie, il la surpassait largement. Il développait les manigances et les pièges plus vite qu'un Womatou en pleine course ! Marilya s'imagina avec six pattes, mais le résultat dans son esprit se révéla plus effrayant qu'amusant.

Elle acquiesça lentement pour répondre à Kate, parce qu'il lui semblait bien qu'elle disait vrai : un Womatou ressemblait à un félin avec six pattes, quant au Puckwoodgénie, l'animal qui représentait la maison d'Ilvermorny qu'elle-même représentait dans ce jeu, Marilya séchait complètement. La créature représentée sur la boîte pouvait très bien avoir des plumes ou des piques, impossible de le déterminer avec précision. Si Marilya ne se trompait pas, ce devait être une sorte de lutin ou esprit protecteur de la nature.

Finalement trop curieuse, la princesse attrapa la boîte de jeu en entière pour voir si des informations pouvaient les éclairer. Elle trouva rapidement :

"Là, il disent que le serpent cornu représente l'esprit et favorise les érudits. Comme Serdaigle donc," en déduit-elle. "Le Puckwoodgenie, moi donc," s'amusa-t-elle, " représente le cœur. C'est souvent des guérisseurs. Cool !" approuva-t-elle. "L'oiseau-Tonnerre c'est l'âme, c'est les aventuriers. Et Womatou, c'est le corps, souvent des guerriers apparemment."

Marilya reposa la boîte et entreprit de jouer rapidement pour ne pas faire perdre plus de temps. Tant pis pour la stratégie, de toute manière, elle ne savait pas encore jouer à ce jeu !

Marilya pose un jeton élève sur la case 15

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
Partie 1 - RP

Tour 2.4 - Gloria

Marilya est très curieuse de l'histoire des maisons d'Ilvermorny, voilà qui ravira probablement quelques professeurs ;)

Gloria écouta ce que disait les trois filles.
" Ah bon? Mais ils ont un système comme nous, on dirait. D'ailleurs avec ça, est-ce que la maison que vous représentez dans le jeu vous correspond? Moi, je pense que oui. En effet, j'adore avoir des aventures quelconques. Après, je pense aussi que le serpent cornu pourrait très bien me représenter. Bref pour le moment, je ne sais pas."
Tout en leur disant cela, la deuxième année joua.
Gloria pose un jeton élève sur la case 40.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Partie 1 - RP

Tour 3.1 - Léana

Tout le monde place ses billes élèves!

J'écoute attentivement la description des maisons faite par Marilya. En effet, elles ont de drôles de noms !
"C'est plutôt bien tombé, je suis dans la maison qui représente le plus Serdaigle !, je dis en rigolant. Je réfléchis quelques instants, puis ajoute : Mais j'avoue que je me plairais bien aussi dans la maison Puck...Puckwood...Puckwoodgenie !

Puis je me reconcentre sur la partie, élaborant mon prochain coup. Je me décide enfin, en espérant que ma stratégie fonctionne...
Léana pose un jeton élève en case 33.

#009900 - 4A RP 2048-2049
~ ~
Partie 1 - RP

Tour 3.2 - Kate

La discussion sur les maisons anime la partie!