17 mai 2024, 13:14
Parlons, Bavons, Buvons !
Ah oui aussi ! Mais aussi encore une fois, dans la vraie vie, les profs font du favoritisme, il n'y a qu'à prendre les profs dans les films et les livres de HP, et ça saute aux yeux !
17 mai 2024, 13:16
C'est vrai vous avez raison.
Mais du coup comment ils font pour nous envoyer un message en cas de renvoi s'ils ne savent pas à qui le devoir appartient ?
Mais du coup comment ils font pour nous envoyer un message en cas de renvoi s'ils ne savent pas à qui le devoir appartient ?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
17 mai 2024, 13:18
C'est un système automatique il me semble. Je ne sais pas exactement comme ça se fait, mais je suppose qu'il doit exister un bouton où tu prérempli et hop ça envoi le hibou sans que tu observes le destinataire
17 mai 2024, 13:19
Mais du coup après qu'il à été renvoyé ils peuvent savoir qui l'a fait, non?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
17 mai 2024, 13:20
Oui bien sûr, mais comme les devoirs sont hRP, autant que tout le monde se sente à l'aise, comme tu dis. Nos persos cest pas grave, mais nous un peu plus 
Et puis limiter les suspicions possibles ça permet de limiter les dramas !
En cas de renvoi, aucune idée pour ce qui est de la V3 du site, mais avant c'était comme ça donc oui c'est possible
Et après oui ils savent. Mais bon l'objectif c'est pas de renvoyer les devoirs à chaque fois. Et ya toujours moyen de changer le devoir/mise en page/etc, puisqu'il est renvoyé !
Et puis limiter les suspicions possibles ça permet de limiter les dramas !
En cas de renvoi, aucune idée pour ce qui est de la V3 du site, mais avant c'était comme ça donc oui c'est possible
Et après oui ils savent. Mais bon l'objectif c'est pas de renvoyer les devoirs à chaque fois. Et ya toujours moyen de changer le devoir/mise en page/etc, puisqu'il est renvoyé !
17 mai 2024, 13:24
Après aucun système n'est parfait ! C'est exceptionnel de renvoyer un devoir !
17 mai 2024, 13:26
Oh moi cela m'est arrivé plusieurs fois à mes débuts et la plupart du temps, je complétait juste ce qu'il fallait complter.
17 mai 2024, 14:15
C'est exactement ça, on ne sait qu'après renvoi à qui on a renvoyé le devoir. Comme on ne sait qu'après correction qui a fait le devoir. Et comme ça a été dit, ce n'est pas tous les 4 matins qu'on renvoie des devoirsNarcisse Brando a écrit : 17 mai 2024, 13:18 C'est un système automatique il me semble. Je ne sais pas exactement comme ça se fait, mais je suppose qu'il doit exister un bouton où tu prérempli et hop ça envoi le hibou sans que tu observes le destinataire
L'anonymat protège tout le monde sur PFR (comme pour les examens officiels IRL). On ne sait pas qui on corrige donc on n'est pas soumis à des biais cognitifs naturels et humains (sans même que ça soit du favoritisme) en voyant que c'est la copie de A ou de B. Ainsi nous on évite ça et les élèves sont certains que ce n'est pas du favoritisme (pour une maison) et que si on est plusieurs à faire un commentaire (normalement constructif) et bien ce n'est qu'il y a quelque chose à retravailler (et pas que "les profs ne vous aiment pas")
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
17 mai 2024, 14:33
Après il me semble avoir entendu des profs dirent que plus on monte dans les années, moins l'anonymat est vraiment gardé, malgré la volonté de tous (juste moins d'élèves donc plus facile de distinguer les caractéristiques de présentation/d'écritures/d'idées des uns et des autres).
Mais oui c'est important! J'essaye de varier les présentations de mes devoirs justement, mais j'ai pas encore trouver mille moyens de mettre en page, j'ai l'impression de tourner sur les mêmes idées ahah
Mais oui c'est important! J'essaye de varier les présentations de mes devoirs justement, mais j'ai pas encore trouver mille moyens de mettre en page, j'ai l'impression de tourner sur les mêmes idées ahah
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
17 mai 2024, 14:41
C'est difficile d'innover en terme de présentation.
Un coup on écrit les réponses en italique, ou en gras... Mais on tourne rapidement en rond
Tiens, j'ai pas encore essayer d'écrire en couleur
Un coup on écrit les réponses en italique, ou en gras... Mais on tourne rapidement en rond
Tiens, j'ai pas encore essayer d'écrire en couleur
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |