Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Narcisse Brando a écrit : 18 mai 2024, 17:25 Sachant que je n’ai ni la fibre technique, ni la fibre artistique, je suis toujours autant impressionné par ceux qui l’ont ! Trop fort !
Je ressens la même chose face aux personnes qui savent faire quoique ce soit que je sais ou ne sais pas faire, en vrai. Quand je regarde un maçon travailler ou quelqu'un faire des calculs mentaux avec 152179 chiffres, j'ai le même sens d'incompréhension et d'appréciation :laugh:

De retour! ⊹ June ⊹ 3A RP ⊹ #944052
Tu utilisait le CSS et le JS sur ton site, je suppose, Juniper?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Que du CSS et de l'HTML, malheureusement je n'ai jamais trop touché au JS moi-même (sauf si contraint et forcé) :lol: Si jamais tu veux continuer la discussion, n'hésite pas à m'envoyer un hibou! Toujours ravi de parler de mes vieilles passions ♥

D'ailleurs, ça arrive à certains d'entre vous de revenir vers d'anciennes passions? Je me souviens que j'étais à fond dans les mangas et les animes quand j'étais enfant et adolescent. J'ai essayé de m'y remettre, et je n'ai plus jamais accroché!

De retour! ⊹ June ⊹ 3A RP ⊹ #944052
Mon stage de fin d'études consistait à coder un site, et j'avoue j'avais aussi une préférence pour la partie graphique. Voir immédiatement ce qui change, c'est génial :D Mais j'ai toujours bien aimé le PHP (un langage qui sert côté serveur, donc pour traiter les actions de l'utilisateur, faire le lien avec les données stockées et tout ça).

Le python c'est bien pour commencer en principe :D Si jamais tu as besoin d'aide Juniper, n'hésite pas, il paraît que j'ai eu un diplôme en informatique ^^
Perso, je suis peut-être un peu folle, j'avais commencé par le C, en seconde. La joie quand tu réussis à afficher "Hello world" pour la première fois, alors que bon, c'est souvent très simple xD

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
C'est quoi ton point fort en informatique, Astrid ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Purée ça y’est ça parle chinois pour moi je fuis ! :rofl:
Tout enfin :meninblack:

Plus sérieusement, je dirais que j'ai une bonne logique algorithmique, du coup même sans connaître un langage, tu me donnes les syntaxes, voire un exemple, et je m'en sors sans trop de problèmes :) Après comme j'ai fait des études d'infos, j'ai aussi la "chance" de connaître pas mal de langages, même sans forcément que ce soit très approfondi, donc je ne suis en principe pas perdue.

Narciiiiiisse, reviiiens ! Viens on parle de bébés chats si tu veux :cute: (Sujet totalement pris au pif, pas du tout pour les deux petites boules de poils qui font dodo sur mes genoux ahem)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Moi je veux bien parler bébé chat :wow: ! On va créer un flood informatique et un flood bébé chat. C'est une bonne idée ?

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb
Ça va en faire des floods après. :lol:

Et ben on créera un endroit que pour les floods ! Un bar ou un truc comme ça ou tout le monde peut parler de pleins de sujets différents :D

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb