Inscription
Connexion

19 mai 2024, 20:18
 Cours RP  Démystifier les runes
Lorsque Miss McNeil rejoignit le centre de la salle, je me tus et écouta d'une oreille attentive la professeur d'études de runes. Lorsque les mots "Chasse aux trésors" arrivèrent dans mes oreilles, je ne pus m'empêcher de sourire. Qui aurait cru que nous allions faire une chasse aux trésors lors d'un cours d'initiation aux runes ? Et moi qui croyait que cela allait plutôt se porter sur un cours théorique...

J'avais déjà fait une chasse aux trésors lors de l'anniversaire de Fiona avec différentes friandises à chercher et j'avais adoré y participer. Cette fois-ci il fallait chercher des petits papiers avec différents mots inscrits dessus.

A la fin des explications des règles à respecter, j'adressa un sourire à Ambre et Rosalia puis me dirigea vers un regroupement de chaises. Je ne savais pas vraiment où est-ce qu'il pouvait être mais j'avais une vraie volonté de le trouver. J'inspecta les pieds des chaises autour de moi ainsi que l'arrière des dossiers.

Tous les élèves étaient en train se disperser et de chercher frénétiquement les papiers en question. Au bout d'un moment, je regarda derrière le dossier d'une des chaise et vit un petit papier blanc. Pleine d'espoir, je le déplia et lut le mot "POEMES". Mon cœur bondit de joie. J'avais réussi à dénicher un premier papier ! Je le plia soigneusement et le glissa dans la poche de ma cape et repartit à la recherche d'autres papiers.
Le mot POEMES a été trouvé.
237 mots
Dernière modification par Esther Eastwood le 06 juin 2024, 12:52, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

19 mai 2024, 20:38
 Cours RP  Démystifier les runes
Bonsoir,

Suite à des questions, je voulais préciser que vous avez le droit de faire plusieurs posts entre chaque résolution. Cependant, afin que tout le monde ait sa chance de trouver quelques mots, merci d'attendre qu'au moins 5 participants aient posté entre chacun de vos posts. (Cette mesure n'est pas rétroactive.)

Merci ! :cute:

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

19 mai 2024, 22:11
 Cours RP  Démystifier les runes
Une grimace déçue étira les lèvres de la rousses quand l'adulte lui répondit. Pourquoi ne voulait-elle pas lui répondre tout de suite? C'était trop injuste! Elle tourna à nouveau la tête en direction du bac à sable, et fronça les sourcils. Peut-être pouvait-elle deviner? Sans le quitter des yeux, son esprit élaborant des théories de la plus réaliste à la plus farfelue, elle se dirigea vers une chaise libre et s'y assit. Puis commença sa "bataille de regard" silencieuse avec le mystérieux rectangle du centre. Elle doutait que l'enseignante leur demande de faire des châteaux de sable, elle ne voyait de toute façon pas de seaux ni de pelles. Peut-être devraient-ils tracer des runes dedans? Quoique, le sable avait tendance à reboucher de lui-même les sillons tracés, de la terre aurait été plus appropriée. Est-ce que le sable pouvait permettre d'activer une sorte de magie liée aux runes? C'était peut-être du sable spécial? Ou alors...

La fillette sursauta en entendant la voix de son amie pirate qu'elle n'avait pas vu approcher, son attention complètement accaparée par le bac à sable. Elle tourna une tête surprise dans sa direction, et sourit en la reconnaissant.

-Salut! T'es venue du coup, trop bien ! J'ai surtout envie de savoir à quoi ça sert ça. Pas toi? T'as une idée?

Oui, ne pas savoir la perturbait beaucoup. Mais elle n'eut pas beaucoup le temps de se perdre encore dans ses réflexion, l'adulte commençait le cours, et l'attention de la rousse se porta sur elle. Lorsqu'elle présenta le programme du jour, un grand sourire étira ses lèvres. Une chasse aux trésors? Si c'était pas une trop bonne idée ça! Le top départ donné, elle se tourna vers sa voisine, ravie.

-T'as vu! Je t'avais dit qu'elle était trop bien la prof! Aller viens!

Elle se redressa en parlant, et invita son amie à se lancer à l'aventure. Objectif petits papiers ! Sans attendre, Astrid se dirigea vers le coin bibliothèque, mais en voyant qu'elle avait été devancée, elle infléchit sa trajectoire. Demi-tour toutes, direction le fond de la salle de classe. Elle se glissa dans la tour de verre, et ne put s'empêcher de s'arrêter pour voir la vue. Elle lui rappelait un peu celle depuis sa salle commune, ce genre de vues qui surplombait le reste, et offrait un paysage digne des cartes postales. Mais elle n'était pas là pour admirer l'école, elle avait largement le temps de le faire à d'autres moment plus propices.

La deuxième année plaqua ses mains sur ses hanches, et regarda autour d'elle. Bon. Où est-ce que l'adulte avait pu cacher ses petits papiers? Ses yeux balayaient la tour sans vraiment s'arrêter nulle part, ne remarquant rien de particulier. Pourtant, l'enseignante avait bien dit qu'il y en avait ici, non? Grimaçant, elle s'approcha du mur à sa gauche -il n'y avait pas bien grand chose d'autre dans le coin- et posa sa main dessus. Elle avança ensuite en le suivant, faisant glisser sa paume sur les pierres, le regard parcourant l'espace entre le sol et la hauteur de son bras.

Et bingo! Enfin, peut-être. Quelque chose qui ressemblait vachement à un bout de papier semblait coincé dans le cadrant d'une fenêtre.

-Elena! J'en ai un je crois! lança-t-elle à son amie sans même s'être demandé si elle l'avait suivie.

La Serdaigle s'approcha de sa trouvaille, et tira sur le supposé trésor, qui ne fit aucune résistance. Elle le retourna, et sourit. C'était bien un mot!

-Sleipnir, lut-elle à voix haute.

Elle releva la tête pour chercher la Serpentard du regard et lui montrer sa trouvaille. A ton tour Capitaine Pirate !
Astrid, déçue par la réponse d'Alwenn, va s'asseoir, et salue @Elena Links quand elle vient s'installer à côté d'elle, l'interrogeant sur l'étrange bac à sable. Elle écoute les consignes, et part à la recherche d'un mot. Dans la tour de verre, elle trouve le mot Sleipnir.
Pour la recherche, j'aime les dés: 1, 2, 3: un mot trouvé; 4, 5, 6: rien en vue.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

19 mai 2024, 22:25
 Cours RP  Démystifier les runes
Une sorte de chasse au trésor ? Super ! Elle se remua sur sa chaise, pressée de pouvoir commencer ses recherches dans la salle de classe. Dès qu'elle en eut l'autorisation, elle se leva et commença ses recherches. D'autres élèves en avaient déjà trouvé quelques uns. Quelque peu découragé par leurs cris de joie et leurs sourires victorieux, elle se mordit la lèvre et se concentra encore plus pour trouvé les bouts de parchemin. La rouge et or se mit à genoux sur le sol et inspecta les chaises une par une. Elle éternua à plusieurs reprises et continua à fouiller. Oui, pour être têtue, ça elle l'était, et plus qu'un peu. Quand elle arriva à la hauteur de la dernière, elle remarqua un petit bout de papier glisser entre le pied et le sol. Elle souleva la chaise et récupéra le précieux papier. Elle le leva et lâcha à son tour un cri de victoire. Ele déplia le petit bout de papier et elle put lire un mot.

- J'en ai aussi trouvé un ! C'est écrit...

La jeune fille essayer de déchiffrer l'écriture.

- Gungnir !

La jeune fille s'approcha de Gloria, son visage éclairé par un grand sourire et son corps parcours d'adrénaline et lui montra sa trouvaille.

- J'en ai trouvé un ! Tu veux que je t'aide ?
Agatha a trouvé un bout de parchemin avec le mot Gungnir. Elle va ensuite proposé son aide à @Gloria Shah

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As

19 mai 2024, 22:38
 Cours RP  Démystifier les runes
La voix d'Augustin surprend Lance, mais c'est ce qu'il dit qui le perturbe bien d'avantage. Le jeune gallois fronce le nez, désapprobateur, devant ce salut qui lui semble méchant, et il regrette un peu de s'être assit à côté de Lance. Il n'arrive pas à comprendre la relation des deux garçons et il n'est pas très à l'aise, si proche d'Augustin.

Heureusement, Miss McNeil ne tarde pas à démarrer le cours et il est tout heureux d'apprendre qu'ils vont faire une chasse au trésor. Lorsque leur enseignante donne leur top départ, il met cependant un peu de temps à réagir, incertain de la marche à suivre. Autour de lui cependant, il ne tarde pas à voir les uns et les autres fouiller un peu partout et s'exclamer en trouvant des morceaux de parchemins. Aussi, il se lève à son tour pour explorer les environs, regardant sous quelques chaises, avant que son regard ne soit attiré par le bureau de la professeur et le tableau noir derrière celui-ci. Il lui semble apercevoir un petit carré blanc dans l'angle en bas à droite du tableau. La professeure a cependant parlé de son bureau un peu plus tôt, et il a un doute sur le périmètre que cela peut bien englober, alors il s'approche timidement, incertain de s'il a le droit de s'approcher davantage. Quand il lui apparaît cependant que c'est bien un morceau de parchemin qui semble coincé dans l'angle du tableau noir, le petit garçon se rapproche plus vite, un grand sourire sur le visage. Il a trouvé un mot !

Brynn trouve un petit mot dans l'angle du tableau noir. Il s'agit de Tyr.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR
Otarie pure

19 mai 2024, 23:05
 Cours RP  Démystifier les runes
La jeune Gryffondor ne pu que constater la beauté de la tour de verre et de la vue qu'elle offrait.
- Wahouuuu c'est trop classe ici ! ! Aleyna se perdit un court instant dans le paysage avant de se reprendre. Les chocogrenouille ! Alors minutieusement, la première année inspecta les fenêtre. Dans son dos, l'Ecossaise pouvait entendre les cris de joies des enfants qui se multipliait. Ce qui eu comme effet de lui faire accélérer la cadence.
Son visage, jusque là, concentré, s'illumina à la vu de se nouveau morceau de parchemin. Hehe j'suis trop forte !
Sans plus attendre la rouge et or s'en saisit, puis le déplia afin d'y découvrir le mot. I... lid. ka... ja... lf.. Punaise mais c'est quoi ce truc ?! Une formule magique ? Peut être qu'on va découvrir un truc dans le sable avec ça !

Mais pour l'instant le temps lui était compté, alors la jeune fille fourra se deuxième papier dans sa poche. Sur les dix minutes, combien lui en restait-il ? Et des parchemins cachés, est ce qu'il en restait beaucoup ? Elle se devait de continuer ses recherches, jusqu'à la sonnerie. Toutes ses questions, elle pourrait les poser une fois la chasse terminé à sa professeur. En attendant, elle continua de chercher le long des jointure de fenêtre et des murs, puisqu'ici rien d'autre n'y était entreposé.
Aleyna continue ses recherches dans la tour de verre et découvre le mot Hlidskjalf

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

19 mai 2024, 23:06
 Cours RP  Démystifier les runes
Mia était installée depuis quelques minutes déjà lorsqu'une autre première année de Serdaigle, Léana, arriva, lui demandant si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle.

-Oui bien sûr, vas-y, je n'attends personne ! La jeune Serdaigle n'était pas vraiment proche de Léana mais c'était quand même bien d'avoir quelqu'un à côté. Surtout lorsqu'il s'agit de découvrir quelque chose de nouveau.

-Toi aussi tu n'as aucune idée de la filière que tu veux choisir en troisième année ?

Quelques minutes plus tard, une nouvelle élève arriva, demandant si elle pouvait se mettre à côté d'elles aussi. Mia n'eut même pas le temps de parler à la Gryffondor qui venait d'arriver car c'était l'heure.

La professeure, une jeune sorcière rousse, ferma la porte et s'avança pour parler. Mia se reconcentra alors sur Miss McNeil qui se présenta et commença à expliquer ce qu'ils allaient faire. Lorsque la jeune fille entendit les mots "chasse au trésor", elle se tourna vers Léana, un grand sourire aux lèvres. Elle adorait les chasses au trésor ! Ce cours commençait merveilleusement bien, en plus elle pourrait gagner du chocolat, sa friandise préférée !

Lorsque miss McNeil eut finit de parler et leur dit qu'ils pouvaient commencer, la jeune Serdaigle se dirigea tout droit vers la bibliothèque. La lecture était sa passion et elle se dit que les livres ne pouvaient que lui porter chance. Elle prit un livre au hasard sur une des étagères et le feuilleta rapidement pour voir si un papier n'était pas caché dedans. Malheureusement, elle ne trouva rien dans celui-là. Elle recommença avec un autre et cette fois un petit morceau de parchemin tomba par terre.

-Regarde Léana j'en ai trouvé un ! La brune ramassa puis déplia le petit papier et lu le mot Asgard dessus.

-Il y a écrit Asgard. Je crois que c'est un lieu dans la mythologie nordique, si je me rappelle bien ce que j'ai lu dans Magnus Chase. Elle était super contente d'elle et après avoir rangé le papier dans sa poche, elle repartit en quête d'un nouveau bout de parchemin.

Mia parle avec @Léana Green en attendant que le cours commence, puis commence la chasse avec enthousiasme. Elle trouve le mot ASGARD dans la bibliothèque.
Dernière modification par Mia Spencer le 20 mai 2024, 23:31, modifié 1 fois.

PR
Miss Holmesy, souvenez-vous de ce jour comme de celui
Première année RP
color=#00059e
où vous avez failli capturer la Capitaine Mia Sparrow
12 ans

20 mai 2024, 09:21
 Cours RP  Démystifier les runes
- Si je suis impatiente, rien qu'au nom, ça a l'air intéressant, mais je ne sais pas vraiment ce qu'on va étudier.

Estelle ne pouvait pas attendre de commencer ce cours, elle se demandait vraiment ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Peut-être que ce cours serait un peu différents des cours habituels, si c'est un cours d'initiation. La question de Sonia la sortit de ses pensées.

- Je ne connais pas du tout les runes, je sais que c'est une matière, mais j'en sais pas plus; Et oui, c'est a fille qui était à ton anniversaire, non ?

Par contre, Estelle ne se souvenait plus du prénom de la rousse. Ainsi, ne préférant pas dire de bêtise, elle s'abstint d'essayer de lui trouver un prénom. Peut-être avec un peu de chances, Sonia le prononcerait et Estelle pourrait faire comme si elle connaissait l'autre élève depuis toujours.

Puis, la professeure ferma la porte et prit la parole. Dès qu'elle finit de donner les consignes, Estelle s'empressa de ranger ses affaires dans son sac et se leva en prenant le main de Sonia pour que la gryffone se lève afin de commencer à chercher les papiers avec elle.

- Allez, vient Sonia, sinon ne va trouver aucun mot.

Puis, la poufsouffle se mit à la recherche d'un papier plié. Elle commença à désespérer quand elle vit que d'autres élèves trouvaient des mots, elle se dit qu'elle ne trouverait aucun. Pourtant, lorsqu'elle se baissa pour regarder en-dessous d'une grande armoire aux portes de verre, elle trouva un petit papier. Toute contente, elle le prit, le déplia et lit le mot dessus.

- Thor.

Estelle connaissait ce prénom, c'était celui du super-héros de Marvel, elle en fut étonnée, car elle ne pensait pas qu'en études de runes on étudiait les moldus. Mais, ce fut une bonne nouvelle pour elle, car elle se dit qu'elle aura facilement de bonnes notes. Puis, rangeant le papier dans sa poche, elle se dirigea vers Sonia.

- Alors tu as trouvé un papier ?

Estelle parle avec @Sonia Ross en attendant que le cours commence, puis lors de la chasse, elle trouve le mot THOR sous l'armoire aux portes de verre.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

20 mai 2024, 11:04
 Cours RP  Démystifier les runes
— Oui ! Maïda était venue me le souhaiter avec toi ! C'était vraiment super chouette de votre part, les filles ! Sonia souriait de ses plus belles dents.

Madame Mcneil ferma la porte et expliqua le déroulé du cours. Ça avait l'air super intéressant mais elle ne voyait pas en quoi, cela allait l'aider. Mais bon. La gryffone rangea tout son armada et suivit Estelle qui l'avait emporté. Elle était vraiment déterminée et sa détermination parcouru le corps de Sonia.

Elle vit plusieurs élèves trouvés des petits mots mais elle rien. Estelle vint la voir tout sourire lui montrant le mot et lui demandant si elle en avait trouvé un. Sonia tourna la tête de gauche à droite avec une petite moue. Grâce à ce petit geste elle crut apercevoir un petit bout de parchemin dans ce qui ressemblait être un vase. Elle se dirigea vers celui-ci et sauta de joie, prenant le parchemin et le dépliant.

— Baldr...

Cela lui disait quelque chose mais ne trouva pas encore la signification... Elle pensait à un Dieu dans la mythologie mais elle n'était pas si douée que ça en mythologie, alors elle ne s'y aventura pas trop.

— Estelle ! J'en ai eu un ! sourit la gryffone.

Objectif accompli ! Maintenant si elle en trouvait un autre, ce serait du bonus, mais il ne fallait pas trop rêver.
Sonia parlait avec @Estelle Rubble et @Maïda Sumrak, attendant le début du cours.
Pendant la chasse, elle trouve un mot : BALDR dans un petit pot ou un vase.

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

20 mai 2024, 13:18
 Cours RP  Démystifier les runes

Eileen fut heureuse de voir son cousin pénétrer dans la salle de cours. Quand il prit place à côté d'elle, elle lui offrit un grand sourire :
- "Salut Etan ! Je ne connais pas du tout" avoua-t-elle. "J'ai hâte de voir ce que cela va donner ! "

Et concernant sa deuxième question, elle était en train de répondre par un hochement de tête lorsque l'intéressé fit son apparition dans la salle de cours pour s'asseoir à côté d'Etan. Elle ne put empêcher un grand sourire de s'épanouir sur ses lèvres.
- "Coucou Ernest !"

Comme quoi, le fait de leur parler du cours les avait peut-être décidé à venir. Elle se doutait que son camarade de promotion serait venu sans elle mais ce n'était peut-être pas le cas de leur benjamin.

Eileen acquiesça à la remarque d'Ernest. Elle s'était fait la même remarque, trouvant étrange que si peu de camarades de leur promotion aient fait leur apparition de la salle. Après, la plupart d'entre eux n'étaient pas caractérisés par leur curiosité, leur sagesse ou même une volonté de se projeter. Ce n'était pas si étonnant après tout. Et puis, ce cours supplémentaire tombait potentiellement sur des créneaux de cours de langue magique ou d'entrainement de Quidditch par exemple. Les emplois du temps des jeunes gens étaient quand même particulièrement bien fournis !

Bientôt 14h s'annonça et le cours débuta.

La Serdaigle fut impressionnée par le monologue de la professeure. Elle y sentait une passion pour sa matière. L'irlandaise n'était pas la plus observatrice du monde, elle se mit donc à chercher, proposant aux deux garçons de s'y mettre aussi et de se tenir au courant de leur avancée.

Et bien sûr, la jeune fille fut attirée par la bibliothèque. Elle eut de la chance car oublieuse de la mission chasse aux trésors, elle s'empara d'un livre sur les Ases et en vit tomber en le feuilletant... le mot Ase.

Elle prit le temps de lire la quatrième de couverture pour savoir de quoi ca parlait avant de retrouver ses deux compères.
- "Vous avez trouvé quelque chose ?" demanda-t-elle, inquiète pour eux.

354
Eileen trouve le mot ASE au sein d'un livre de la bibliothèque et discute avec ses deux Serpentard préférés, @Etan O'Brien et @Ernest Stevens.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !