Démystifier les runes
Cours RP d'introduction aux runes ouvert aux premières et deuxièmes années,
Mercredi 12 mai 2049, quelques minutes avant 14h,
Annonce sur le Panneau d'Affichage
Mercredi 12 mai 2049, quelques minutes avant 14h,
Annonce sur le Panneau d'Affichage
Aujourd'hui, j'ai prévu un cours un peu particulier. J'avais longuement réfléchi à la question et en étais arrivée à la conclusion que les deuxième année, en choisissant leurs filières, se lançaient pour beaucoup d'entre eux dans le vide. Comment peut-on choisir de suivre une matière dont on ne connait rien d'autre que le nom ? Pour certaines encore, ce titre est explicite ; le soin aux créatures magiques, on s'attend à être avec des animaux magiques et à les étudier, l'étude des moldus, on s'attend à apprendre comment se fondre parmi les moldus en connaissant certaines de leurs habitudes et de leurs traditions. Dans la tête de beaucoup cependant, le mot "runes" devait être mystérieux. Qu'est-ce qu'on apprend en cours de runes ? J'ai envie de leur montrer que ce n'est pas qu'une matière où on étudie l'histoire d'anciennes écritures, mais que c'est une matière à la croisée des autres, une matière qui mélange passé et présent, croyances, vérités et magie.
Et pour cela, la solution qui s'est imposée à moi a été de leur faire un cours à ce sujet, afin de les initier et de leur montrer tout ce qu'on peut apprendre lors des cours. J'ai envie de leur montrer ce que sont vraiment les runes, redorer leur image aussi, peut-être.
Pour ce cours, j'ai voulu éviter de faire un cours magistral ; le but de ces deux heures en leur compagnie est de leur montrer le côté "fun" des runes, pas qu'ils soient simplement assis à une chaise en train de m'écouter blablater sur l'importance de prendre cette matière l'année prochaine et sur le programme des cinq années d'étude en runes.
Ce matin, j'ai poussé les tables contre les murs de la grande pièce, et j'ai positionné des chaises en arc de cercle devant le tableau, afin de pouvoir accueillir plus d'élèves qu'à l'accoutumée -je l'espère bien, du moins. Je stresse un peu, à l'attente des premiers élèves : je n'ai pas l'habitude de m'angoisser pour un cours, mais je n'ai pas envie de les décevoir et de les dégoûter de cet enseignement. Ma craie entre les doigts, je la serre un peu, comme pour me rassurer : ça va bien se passer, tout va bien se passer...
Au centre de la pièce, entre mon bureau et les chaises, trône un drôle de bac à sable rectangulaire... Ils connaîtront son utilité l'heure venue.
Lorsque les premiers élèves arrivent, je les salue avec un sourire, la craie écrasée dans ma main, ne leur montrant aucune trace de mon stress. Je les invite à s'installer sur une chaise, leur promettant que ce ne sera pas long. A quatorze heures pile, je ferme la porte d'entrée. Les éventuels retardataires pourront toquer à la porte, mais j'espère qu'il n'y en aura pas. S'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est le manque de ponctualité de certains.
Prochaine avancée le 19 mai.
Le cours commencera réellement à cette date-là, vous pouvez d'ici-là vous installer sur une des chaises.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Démystifier les runes
Mia avait vu quelques jours plutôt une annonce sur le panneau d'affichage comme quoi il y aurait un cours d'initiation aux runes. C'était pour aider les élèves à choisir leur filière de troisième année. La jeune Serdaigle n'était qu'en première année mais elle ne savait pas si l'initiation aurait à nouveau lieu l'année prochaine et il n'était jamais trop tard pour commencer à réfléchir.
C'est ainsi qu'elle avait décidé d'y aller, se dirigeant maintenant vers la tour nord, où se situait le cours. Sur le chemin elle pensa à cette matière qui m'intriguait tant. Pour elle, ses écritures mystérieuses étaient une sorte de code secret à percer. Elle avait hâte d'en apprendre plus sur cette discipline. En plus, elle adorait les langues.
Quelques minutes plus tard, Mia arriva enfin devant la salle dont la porte était ouverte. Elle était la première et elle espérait que d'autres élèves arriveraient sans tarder.
Elle entra en saluant la professeure d'un grand sourire : "Bonjour !"La jeune fille était de très bonne humeur et elle voulait donner une bonne impression.
Après l'invitation à s'assoir de la professeure, elle s'installa sur une des chaises formant un arc de cercle autour d'une sorte de bac à sable. Elle n'avait aucune idée de son utilité ici mais se dit qu'il n'était sûrement pas là par hasard et qu'elle le saurait très bientôt.
C'est ainsi qu'elle avait décidé d'y aller, se dirigeant maintenant vers la tour nord, où se situait le cours. Sur le chemin elle pensa à cette matière qui m'intriguait tant. Pour elle, ses écritures mystérieuses étaient une sorte de code secret à percer. Elle avait hâte d'en apprendre plus sur cette discipline. En plus, elle adorait les langues.
Quelques minutes plus tard, Mia arriva enfin devant la salle dont la porte était ouverte. Elle était la première et elle espérait que d'autres élèves arriveraient sans tarder.
Elle entra en saluant la professeure d'un grand sourire : "Bonjour !"La jeune fille était de très bonne humeur et elle voulait donner une bonne impression.
Après l'invitation à s'assoir de la professeure, elle s'installa sur une des chaises formant un arc de cercle autour d'une sorte de bac à sable. Elle n'avait aucune idée de son utilité ici mais se dit qu'il n'était sûrement pas là par hasard et qu'elle le saurait très bientôt.
Dernière modification par Mia Spencer le 12 mai 2024, 15:34, modifié 1 fois.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Démystifier les runes
Gloria qui ne savais vraiment pas quelle filière elle allait choisir était contente que Miss McNeil fasse un cours d'introduction aux runes. Dès que la deuxième année avait vu le mot sur le panneau d'affichage, elle s'est dit "trop bien". Heureusement pour elle, la Gryffone savais où je trouvais la salle où elle avait rendez-vous. La rouge et or espérait trouvais d'autres personnes qui voudrait prendre une filière où il y a des runes l'année prochaine pour pas que la jeune fille se sente seule. Comme sur le mot, il est dit qu'elle devait venir quelques minutes avant 14h, la Strafordienne est donc sortie de sa salle commune à 13h50 pour avoir le temps d'arriver devant la salle.
*De quoi va-t-elle parler miss McNeil aujourd'hui ? De runes forcément, mais comment elle va nous présenter cela ? J'espère que ce cours va m'aider à choisir ma filière pour l'année prochaine car pour le moment, j'hésite encore. Pourquoi ont-ils mis en place ce système de filière ? Est-ce que c'était une bonne idée? Moi je pense que cela dépend. En effet, la plupart des élèves en première où deuxième année ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire plus tard.*
Tout en se disant cela, la rouge et or est arrivé devant la salle. La Strafordienne toqua, entra et s'installa sur une table du premier rang.
" Bonjour miss."
228 mots.
*De quoi va-t-elle parler miss McNeil aujourd'hui ? De runes forcément, mais comment elle va nous présenter cela ? J'espère que ce cours va m'aider à choisir ma filière pour l'année prochaine car pour le moment, j'hésite encore. Pourquoi ont-ils mis en place ce système de filière ? Est-ce que c'était une bonne idée? Moi je pense que cela dépend. En effet, la plupart des élèves en première où deuxième année ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire plus tard.*
Tout en se disant cela, la rouge et or est arrivé devant la salle. La Strafordienne toqua, entra et s'installa sur une table du premier rang.
" Bonjour miss."
228 mots.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Démystifier les runes
Agatha ajusta la lanière de son sac sur son épaule avec une moue déterminée. Elle pénétra dans la salle de classe juste derrière les premiers élèves, son regard pétillant balayant la pièce avec curiosité. C'était comme entrer dans une pièce oubliée depuis des siècles, un endroit où l'histoire était gravée dans chaque poussière qui flottait dans l'air.
Elle salua Miss McNeil d'un sourire timide mais poli, puis se dirigea vers une chaise comme l'avait demandé l'enseignante. Agatha avait toujours été fascinée par les mystères de Poudlard, et bien que les runes semblent un peu énigmatiques, elle était impatiente de découvrir ce qu'elles dissimulaient.
Installée à sa place, elle laissa son regard errer dans la salle. Chaque détail semblait raconter une histoire, chaque recoin révéler un secret. Mais ce qui captivait le plus son attention était l'étrange bac à sable rectangulaire trônant entre le bureau de l'enseignante et les chaises où ils étaient installés. À quoi pouvait-il bien servir ? Agatha trépignait d'impatience à l'idée de le découvrir.
Elle passa une main dans ses cheveux noirs, les ramenant derrière son oreille avec un geste distrait. Son esprit était déjà en train de vagabonder, imaginant les possibilités infinies que ce cours pourrait offrir. Après tout, chaque jour à Poudlard était une aventure en soi, et Agatha était plus que prête à plonger dans celle-ci avec tout son cœur.
Elle salua Miss McNeil d'un sourire timide mais poli, puis se dirigea vers une chaise comme l'avait demandé l'enseignante. Agatha avait toujours été fascinée par les mystères de Poudlard, et bien que les runes semblent un peu énigmatiques, elle était impatiente de découvrir ce qu'elles dissimulaient.
Installée à sa place, elle laissa son regard errer dans la salle. Chaque détail semblait raconter une histoire, chaque recoin révéler un secret. Mais ce qui captivait le plus son attention était l'étrange bac à sable rectangulaire trônant entre le bureau de l'enseignante et les chaises où ils étaient installés. À quoi pouvait-il bien servir ? Agatha trépignait d'impatience à l'idée de le découvrir.
Elle passa une main dans ses cheveux noirs, les ramenant derrière son oreille avec un geste distrait. Son esprit était déjà en train de vagabonder, imaginant les possibilités infinies que ce cours pourrait offrir. Après tout, chaque jour à Poudlard était une aventure en soi, et Agatha était plus que prête à plonger dans celle-ci avec tout son cœur.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
Démystifier les runes
Arrivé devant la salle de classe d'étude de runes, Lance hésita. Pourquoi diable ses pas l'y avait mené ?! Ah, si, il s'en rappelait maintenant, le goûter. Voilà ce qui l'avait mené à la salle de classe. Sa dernière rencontre avec la professeure datait du goûter. Et comme tout adolescent qui se respecte, Lance était en partie dirigé par son estomac. Mais là, lorsqu'il entra dans la salle, pas de gâteaux, rien... Mais voilà, alors qu'il parcourait la salle des yeux, il croisa le regard de la professeur et ne put s’empêcher de la saluer. Impossible de faire demi-tour désormais...
Alors, le première année entra. Absolument pas féru de lecture, l'étude des runes restait pour lui un sujet aussi obscur que la littérature. Tout en imaginant de quoi pouvait traiter la matière, il décida de s'asseoir non loin de Gloria, pas trop près mais pas trop au fond pour ne pas se faire remarquer. Laissant quelques places libres à sa droite et à sa gauche dans le cas ou ses camarades choisiraient eux aussi de suivre ce cours imprévu dans leur apprentissage de première année.
Pour faire bonne impression, il sortit une feuille et saisit sa plume, puis tenta d'écrire de sa plus belle écriture "Etude des Roo Runes". Voilà ce serait parfait. Avec un peu d'effort, peut-être même qu'il arriverai à suivre cette initiation. Décidant que le blanc du parchemin était encore trop vide, il ajouta des petites étoiles autour du titre ainsi qu'un dragon maladroitement esquissé, tachant par la même occasion sa main qui tenait la plume.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Alors, le première année entra. Absolument pas féru de lecture, l'étude des runes restait pour lui un sujet aussi obscur que la littérature. Tout en imaginant de quoi pouvait traiter la matière, il décida de s'asseoir non loin de Gloria, pas trop près mais pas trop au fond pour ne pas se faire remarquer. Laissant quelques places libres à sa droite et à sa gauche dans le cas ou ses camarades choisiraient eux aussi de suivre ce cours imprévu dans leur apprentissage de première année.
Pour faire bonne impression, il sortit une feuille et saisit sa plume, puis tenta d'écrire de sa plus belle écriture "Etude des Roo Runes". Voilà ce serait parfait. Avec un peu d'effort, peut-être même qu'il arriverai à suivre cette initiation. Décidant que le blanc du parchemin était encore trop vide, il ajouta des petites étoiles autour du titre ainsi qu'un dragon maladroitement esquissé, tachant par la même occasion sa main qui tenait la plume.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Démystifier les runes
Le mois de mai était enfin arrivé, et avec lui le joyeux renouveau du printemps, qui commençait maintenant petit à petit à se transformer en été. Le thermomètre commençait à monter, et tout ce que je recherchai ce mercredi était un peu de calme et de fraicheur, et j'eus la sensation d'avoir trouvé l'endroit parfait pour passer l'après-midi, lorsque que je me dirigeais vers le panneau d'affichage après avoir déjeuné dans la Grande Salle, et vis qu'un cours d'initiation aux runes, à la destination des premières et secondes années était annoncé à partir de 14h. Je me retournai vers Esther et Ambre, et leur annonçai-je :
- Hey, regardez ça les filles, ça à l'air bien ! Ça vous dit de faire ça cette aprèm ? Au pire, ça dure que deux heures, donc c'est pas la fin du monde non plus si ça nous plaît pas. Alors, vous êtes partantes ?
Soudain, je remarquai qu'il allait bientôt être 14h, et qu'il fallait mieux y aller tout de suite, pour ne pas arriver en retard, surtout connaissant les escaliers fougueux qui n'en faisaient qu'à leur tête, lorsqu'ils savaient qu'on était pressé d'arriver dans un endroit précis.
Je me mis à courir rapidement, montant les marches quatre à quatre, ne prenant pas la peine de me retourner pour voir si les filles me suivaient, mais en espérant tout de même que c'était le cas.
J'arrivais enfin épuisée et à bout de souffle dans la salle d'étude des runes, perchée tout en haut du château, près de celle d'astronomie.
J'entrais doucement dans la salle, et vis avec soulagement que je n'étais pas la dernière, puisque seulement quatre élèves étaient déjà présents, et parmi eux, Mia, une première année de Serdaigle, à qui j'adressais un petit signe de la main ainsi qu'un sourire en coin.
Je me retournai vers la professeure, et lui adressais-je :
- Bonjour Miss, d'un timbre légèrement éraillé par la course que je venais de mener.
Je me dirigeais vers une table vide, plutôt loin du bureau, m'affalai sur ma chaise, et tournai la tête vers la porte pour voir si Ambre et Esther m'avaient suivies.
- Hey, regardez ça les filles, ça à l'air bien ! Ça vous dit de faire ça cette aprèm ? Au pire, ça dure que deux heures, donc c'est pas la fin du monde non plus si ça nous plaît pas. Alors, vous êtes partantes ?
Soudain, je remarquai qu'il allait bientôt être 14h, et qu'il fallait mieux y aller tout de suite, pour ne pas arriver en retard, surtout connaissant les escaliers fougueux qui n'en faisaient qu'à leur tête, lorsqu'ils savaient qu'on était pressé d'arriver dans un endroit précis.
Je me mis à courir rapidement, montant les marches quatre à quatre, ne prenant pas la peine de me retourner pour voir si les filles me suivaient, mais en espérant tout de même que c'était le cas.
J'arrivais enfin épuisée et à bout de souffle dans la salle d'étude des runes, perchée tout en haut du château, près de celle d'astronomie.
J'entrais doucement dans la salle, et vis avec soulagement que je n'étais pas la dernière, puisque seulement quatre élèves étaient déjà présents, et parmi eux, Mia, une première année de Serdaigle, à qui j'adressais un petit signe de la main ainsi qu'un sourire en coin.
Je me retournai vers la professeure, et lui adressais-je :
- Bonjour Miss, d'un timbre légèrement éraillé par la course que je venais de mener.
Je me dirigeais vers une table vide, plutôt loin du bureau, m'affalai sur ma chaise, et tournai la tête vers la porte pour voir si Ambre et Esther m'avaient suivies.
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Démystifier les runes
L’information indiquée sur le panneau d’affichage quelques jours plus tôt était bien restée dans ma petite tête et je ne l’avais pas oublié ! Découvrir une nouvelle matière n’était pas de refus et j’avais très hâte de voir en quoi consistait l’étude de runes car je n’en avais aucunes idées, et le simple nom de la matière ne m’inspirait pas grand chose… Je trouvais donc que c’était une très bonne idée de faire un cours de découverte sur cette matière !
Pour l’instant je ne me questionnais pas vraiment sur le choix de ma filière qui arriverait fin de l’année prochaine, mais ce moment viendra et puis peut-être est-ce justement le moment d’y penser un peu plus ?
Trois jours après avoir vu l’annonce je me rends dans la tour nord puis entre dans la salle de runes, timidement, regardant et scrutant autour de moi tout ce qui s’y trouve. Cela me fait bizarre, tout d’abord parce que je ne vais pas souvent dans la tour nord étant donné qu’il n’y a que des salles de cours que je ne pratique pas et que je mets mes pieds dans la salle de runes pour la première fois !
J’adresse un sourire à la professeure McNeil en lui disant bonjour puis je vais m’assoir sur une chaise. Quelques élèves sont déjà présents et je reconnais notamment ceux de Gryffondor. Mais je remarque aussi Rosalia, une poufsouffle que je connais bien maintenant et je vais m’assoir non loin d’elle, impatiente de savoir ce que nous allons faire !
Pour l’instant je ne me questionnais pas vraiment sur le choix de ma filière qui arriverait fin de l’année prochaine, mais ce moment viendra et puis peut-être est-ce justement le moment d’y penser un peu plus ?
Trois jours après avoir vu l’annonce je me rends dans la tour nord puis entre dans la salle de runes, timidement, regardant et scrutant autour de moi tout ce qui s’y trouve. Cela me fait bizarre, tout d’abord parce que je ne vais pas souvent dans la tour nord étant donné qu’il n’y a que des salles de cours que je ne pratique pas et que je mets mes pieds dans la salle de runes pour la première fois !
J’adresse un sourire à la professeure McNeil en lui disant bonjour puis je vais m’assoir sur une chaise. Quelques élèves sont déjà présents et je reconnais notamment ceux de Gryffondor. Mais je remarque aussi Rosalia, une poufsouffle que je connais bien maintenant et je vais m’assoir non loin d’elle, impatiente de savoir ce que nous allons faire !
256
Démystifier les runes
Astrid était en contacte avec les histoires nordiques depuis sa plus tendre enfance. Chaque été, lors du voyage annuel familiale en Islande, ses grand-parents l'avaient initiée à ces croyances et coutumes. Les runes faisaient partie du pack. Bien sûr, il n'y avait rien de vraiment magique: elle n'avait jamais vu les runes de son grand-père disparaître, léviter ou faire apparaître quoi que ce soit. En réalité, elle n'avait vu que très rarement Hrólf s'en servir, mais, curieuse comme elle l'était, elle avait plusieurs fois observé ces petites pierres gravées. Elle savait qu'ils les devaient à Odin, que chacune était associée à un dieu, et ça s'arrêtait à peu près là. Même si ses aïeux avaient tenté de lui enseigner leurs noms, elle n'avait jamais compris l'intérêt de les apprendre, et avait dû en retenir un, peut-être deux. Est-ce qu'elle arriverait à les reconnaître si elle les voyait? Retrouver leurs noms, les dieux qu'elles représentaient, la lettre par laquelle on les traduisait? Peut-être. Mais elle en doutait.
Est-ce que Miss McNeil allait seulement le leur demander? Peut-être prévoyait-elle juste de leur parler de l'histoire des runes. Maintenant qu'elle savait que l'enseignante s'y connaissait en légendes nordiques, la deuxième année s'était prise à espérer que la matière les concernerait, au moins un tout petit peu. Parce qu'elle avait toujours aimé ces histoires.
Ce 12 mai, quelques minutes avant 14h, l'Islandaise s'était retrouvée devant la salle de classe. Ce n'était pas tant pour le choix de sa filière, bien qu'elle n'était pas encore complètement certaine de ce qu'elle souhaitait prendre. C'était plutôt par curiosité. Savoir en quoi les pierres gravées tout ce qu'il y avait de plus classique de son grand-père pouvaient avoir un lien avec la magie. La vrai magie, entendons nous. Est-ce que ses grand-parents moldus pratiquaient, sans le savoir, une forme de magie? Ou y avait-il plusieurs sortes de runes? Les runes sorcières qui permettaient de faire de la magie, et les runes moldues, qui permettaient de... faire des trucs, sans doute. Si jamais elle suivait cette matière, pourrait-elle en parler avec eux, puisqu'ils les connaissaient déjà?
Elle franchit la porte, ces questions flottant dans un coin de sa tête, et ses yeux se tournèrent en premier sur les chaises disposées en arc de cercle -elle ne put s'empêcher de se demander pourquoi cette disposition- puis le "bac à sable" qu'elles entouraient. D'accord... C'était quoi ça? Elle n'avait aucun souvenir d'avoir vu quelque chose comme ça à Hólmavík. Un truc réservé aux sorciers? Sourcils froncés dans un air perplexe et pensif, elle finit par poser son regard sur l'adulte qui souriait. Elle ne put s'empêcher de sourire en retour.
Elle n'avait jamais été capable de garder ses questions pour elle quand on lui faisait miroiter la possibilité d'une réponse immédiate.
Est-ce que Miss McNeil allait seulement le leur demander? Peut-être prévoyait-elle juste de leur parler de l'histoire des runes. Maintenant qu'elle savait que l'enseignante s'y connaissait en légendes nordiques, la deuxième année s'était prise à espérer que la matière les concernerait, au moins un tout petit peu. Parce qu'elle avait toujours aimé ces histoires.
Ce 12 mai, quelques minutes avant 14h, l'Islandaise s'était retrouvée devant la salle de classe. Ce n'était pas tant pour le choix de sa filière, bien qu'elle n'était pas encore complètement certaine de ce qu'elle souhaitait prendre. C'était plutôt par curiosité. Savoir en quoi les pierres gravées tout ce qu'il y avait de plus classique de son grand-père pouvaient avoir un lien avec la magie. La vrai magie, entendons nous. Est-ce que ses grand-parents moldus pratiquaient, sans le savoir, une forme de magie? Ou y avait-il plusieurs sortes de runes? Les runes sorcières qui permettaient de faire de la magie, et les runes moldues, qui permettaient de... faire des trucs, sans doute. Si jamais elle suivait cette matière, pourrait-elle en parler avec eux, puisqu'ils les connaissaient déjà?
Elle franchit la porte, ces questions flottant dans un coin de sa tête, et ses yeux se tournèrent en premier sur les chaises disposées en arc de cercle -elle ne put s'empêcher de se demander pourquoi cette disposition- puis le "bac à sable" qu'elles entouraient. D'accord... C'était quoi ça? Elle n'avait aucun souvenir d'avoir vu quelque chose comme ça à Hólmavík. Un truc réservé aux sorciers? Sourcils froncés dans un air perplexe et pensif, elle finit par poser son regard sur l'adulte qui souriait. Elle ne put s'empêcher de sourire en retour.
-Bonjour Madame. Dites, c'est pour quoi ça?, ne put-elle s'empêcher de demander en désignant du doigt l'étrange rectangle responsable de sa perplexité, et de sa curiosité présente.
Elle n'avait jamais été capable de garder ses questions pour elle quand on lui faisait miroiter la possibilité d'une réponse immédiate.
Astrid arrive, curieuse de savoir quel lien il peut y avoir entre les runes sorcières et moldues, salue Alwenn et la questionne au passage (parce qu'une Astrid sans questions n'est pas une vraie Astrid)
Démystifier les runes
Comme souvent, Eileen scrutait le panneau d'affichage avec le plus grand bonheur. Elle n'y voyait pour l'instant plu les petits mots farfelus de son professeur de botanique ; peut-être que Mr Charleston s'était lassé ; pour autant, il était toujours couvert d'informations utiles.
Et une fois de plus, en rentrant de sa balade dans le parc le dimanche précédent, elle avait vu une annonce épinglée annonçant un cours spécial d'étude des runes afin d'aider à choisir sa filière ! La professeure qui organisait ce cours d'introduction à sa matière était une génie ! Elle n'avait pas encore vraiment discuté avec Mrs McNeil, mais elle se doutait déjà qu'elle allait l'apprécier !
Pourquoi d'ailleurs tous les professeurs avec une nouvelle matière en 3ème année ne se lancaient-ils pas dans cet exercice ? Elle pensa à la sortie scolaire avec Mr Neven et Mrs Jenkins. En quelque sote, c'était aussi l'occasion pour chacun de se replonger dans l'astronomie et de découvrir la divination.
Pour autant, elle sentait que ces rencontres étaient temporaires et que chaque année scolaire serait spécifique en la matière. Chaque élève devait faire des recherches par lui-même, discuter avec des camarades de Poudlard d'année supérieure alors qu'un tel cours pourrait être une vraie mine d'informations pour n'importe quel sorcier qui devait s'orienter !
D'ailleurs à bien y penser, Erin lui avait parlé l'année passée de sorte de salons d'orientation qui avait eu lieu la première année d'Eileen mais la jeune fille était passé à côté et s'était promis d'ailleurs, en discutant avec son camarade de promotion préféré, d'y aller avec lui. C'était d'ailleurs si elle se souvenait bien l'un des premiers sujets de conversation que l'irlandaise avait évoqué avec Ernest.
Elle s'était empressée de parler de ce cours à ce dernier et en avait fait profiter son cousin, Etan. Sa promotion aussi était concernée ! Et puis, c'était l'occasion pour tous les trois, d'années différentes, de se rendre pour une fois, à un cours commun ! Existerait-il d'autres occasions du même style ? Ce n'était pas dit !
En tout cas, elle se doutait que pendant ce cours, ils n'utiliseraient pas leur baguette. Introduction à l'étude des runes, cela sous-entendait de la mythologie nordique ou encore du travail sur une écriture qu'elle n'avait fait qu'apercevoir grâce, encore une fois, à son héroïne, Erin. Cette dernière lui avait dressé le tableau appréciable de cette matière, lui vantant les mérites et les possibilités offertes. Eileen s'était dit que cette matière pourrait bien faire partie de ses options à ses explications.
Elle se demandait quel pouvait-être le lien de la matière avec la magie. Elle avait hâte d'en découvrir plus.
Alors conformément à son habitude, elle arriva un peu en avance sur l'heure prévue et rentra dans la salle de cours particulièrement joyeuse.
En pénétrant dans l'espace en arc de cercle, elle salua bien sûr l'enseignante :
- "Bonjour Mrs McNeil !"
Mais elle reconnut aussi des têtes connues et lança des "salut" de la tête, à Mia, une camarade plus jeune de Serdaigle ; Angela avec qui elle avait parlé de la célébration de la fête nationale écossaise et bien sûr ses camarades de promotion, Gloria et Astrid.
Elle rejoignit ensuite tranquillement une chaise.
530
Eileen est particulièrement intéressée par ce cours dont elle a parlé avec @Ernest Stevens et @Etan O'Brien. Elle s'assoit tranquillement après avoir salué la professeure, ainsi que les têtes connues : @Mia Spencer, @Angela Everdeen et surtout ses camarades de promotion, @Gloria Shah et @Astrid Keaty.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Démystifier les runes
Depuis le fameux goûter organisé par Miss McNeil où il avait pu cuisiner des gâteaux avec Miss Lydon, Brynn était curieux d'en savoir plus sur les runes. Lucia lui avait montré ses notes de cours, alors il avait une petite idée de ce qu'on pouvait faire lors des premiers cours de runes, mais il était toujours curieux de savoir comment cela pouvait se passer en vrai. Aussi, lorsqu'il avait vu la petite annonce sur le panneau d'affichage, il n'avait pas réfléchi longtemps avant de se dire qu'il irait. Après tout, les runes ça avait l'air chouette, et Deryn lui avait dit que c'était bien, alors c'était sans doute une bonne idée de faire comme Miss McNeil conseillait et de venir voir si on voulait faire ça comme option plus tard.
Sur le seuil de la porte, le première année observa un instant la classe, un peu hésitant, avant que l'enseignante ne lui adresse un sourire. Un peu plus rassuré, le jeune gallois avança donc dans la pièce pour aller s'asseoir à côté de Lance, qui semblait déjà absorbé par ses parchemins. Il y avait plusieurs personnes que Brynn ne connaissait pas, alors ça le rassurait de s'asseoir à côté du Gryffondor.
« C'est ton futur dragon ? » chuchota-t-il au rouge et or, se souvenant d'une discussion où Lance lui avait affirmé vouloir adopter une de ces majestueuses créatures.
La disposition de la salle l'intimidait un petit peu, mais il avait tout de même hâte de commencer.
@Zunair Sathi et @Clément Riwoods, vous pouvez considérer que Brynn vous aura parlé de ce cours !
Sur le seuil de la porte, le première année observa un instant la classe, un peu hésitant, avant que l'enseignante ne lui adresse un sourire. Un peu plus rassuré, le jeune gallois avança donc dans la pièce pour aller s'asseoir à côté de Lance, qui semblait déjà absorbé par ses parchemins. Il y avait plusieurs personnes que Brynn ne connaissait pas, alors ça le rassurait de s'asseoir à côté du Gryffondor.
« C'est ton futur dragon ? » chuchota-t-il au rouge et or, se souvenant d'une discussion où Lance lui avait affirmé vouloir adopter une de ces majestueuses créatures.
La disposition de la salle l'intimidait un petit peu, mais il avait tout de même hâte de commencer.
@Zunair Sathi et @Clément Riwoods, vous pouvez considérer que Brynn vous aura parlé de ce cours !