20 mai 2024, 11:17
Parlons, Bavons, Buvons !
Mais enfin !!! vous avez oublié votre fille !!! Eva Khan bien sûr !!!Dominic Khan a écrit : 20 mai 2024, 11:15 Je n'étais pas au courant pour l'exemple de Facebook et de ces deux robots ! Je m'en vais me renseigner parce que je ne connais décidément que très peu d'informations à ce sujetJ'espère ne pas vous avoir vexée Miss @Rosa Bell en parlant de sources ! C'est en fin de compte moi qui en ai le plus besoin
Je me souviens avoir une vu une affiche dans le métro pour promouvoir une exposition artistique, affiche qui avait toutes les caractéristiques d'une image générée par l'IA... L'ironie dans toute sa splendeur.
Il va falloir m'expliquer comment un couple non officiel peut déjà avoir une filleAmy Lekis a écrit : 20 mai 2024, 11:03 Et moi qui voulait donnée à votre fille une information croustillante...![]()
Chez moi là je me marre c’est super !
Dernière modification par Amy Lekis le 20 mai 2024, 11:17, modifié 1 fois.
Chasseuse de 1ère année professionnelle•Hannah•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP
En vrai pour la médecine ça fait quelques années que ça existe les outils d'aide à la décision qui justement ont un meilleur taux de diagnostic correct que les médecins. Pas dans tous les domaines évidemment, mais je pense à l'exemple de la détection de mélanomes (les grains de beauté qui dégénèrent en cancer de la peau).
J'ai un peu de mal à avoir une vision de ce qui est effectivement appliqué parce que j'ai plus la vision de ce qu'il existe en recherche que ce qu'il existe dans les hôpitaux/cabinets, mais il me semble que c'est déjà utilisé par certains. Mais que justement les gens sont très frileux, même avec des bons résultats, et que ça pose aussi des problèmes pratico pratiques de "oui mais c'est qui le responsable sur qui on tappe si ya une erreur"
(Merlin vous parlez tellement vite)
J'ai un peu de mal à avoir une vision de ce qui est effectivement appliqué parce que j'ai plus la vision de ce qu'il existe en recherche que ce qu'il existe dans les hôpitaux/cabinets, mais il me semble que c'est déjà utilisé par certains. Mais que justement les gens sont très frileux, même avec des bons résultats, et que ça pose aussi des problèmes pratico pratiques de "oui mais c'est qui le responsable sur qui on tappe si ya une erreur"
Moi qui croyait au début qu'il y avait que des personnes majoritairement jeunes je me suis totalement trompé
En faite y'a beaucoup de vieux
Je plaisante, hein ?
Je plaisante, hein ?
Dernière modification par Ashley McCarty le 20 mai 2024, 11:19, modifié 1 fois.
20 mai 2024, 11:19
Vieux… tout de suite les grands mots
Personne n’est vieux voyons, on est juste plus ou moins jeunes.
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
20 mai 2024, 11:20
Après je sais que côté juridique, Narcisse me contredira peut être, mais on commence à utiliser l'IA pour faire de l'aide à la décision côté magistrat et certains avocats l'utilisent pour envisager des angles d'attaques auquel tu aurait pas songé, mais c'est un peu les limites de ce genre de truc, c'est que pour des tâches répétitives et simples c'est plutôt performant mais quand on lui demande de penser par elle même c'est pas encore ça.Brynn Wathen a écrit : 20 mai 2024, 11:17 En vrai pour la médecine ça fait quelques années que ça existe les outils d'aide à la décision qui justement ont un meilleur taux de diagnostic correct que les médecins. Pas dans tous les domaines évidemment, mais je pense à l'exemple de la détection de mélanomes (les grains de beauté qui dégénèrent en cancer de la peau).
A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)
20 mai 2024, 11:21
Ah oui Monsieur Wathen, j'imagine que la question de la responsabilité rentre aussi en ligne de compte dans ce domaine... C'est un épineux problème.
Ah ? @Selah Crane tu me cacherais des choses ?Amy Lekis a écrit : 20 mai 2024, 11:17 Mais enfin !!! vous avez oublié votre fille !!! Eva Khan bien sûr !!!
#4c4b16 - Baleine gracieuse
20 mai 2024, 11:21
Les IA génératives d'image ça a touché de plein fouet mon domaine professionnel (je suis artiste 2D/3D). Une quantité astronomique d'art créée par des artistes ont été volés sans consentement et utilisé pour nourrir la machine. On se retrouve avec des aberrations comme des expositions d'art par l'IA voir des affiches publicitaires d'école d'Art faites également par l'IA.
On perd tout le principe de l'art. Créée par l'humain pour exprimer quelque chose. L'art c'est le fruit d'un ou plusieurs esprits et de leur influence. C'est le symbole d'une époque et d'une communauté. Ca exprime quelque chose.
Générer votre avatar par l'IA n'est pas grave du moment que vous êtes conscient qu'il a été fait à partir d'images volées.
La pire chose ce serait d'utiliser l'IA à des fins financières. Basique c'est voler des pierres précieuses pour les retailler et dire que ça vient de vous. Il n'y a rien de moins éthique dans l'art que le vol d’œuvre.
M'enfin voilà. Sinon message à part, tout ce qu'on appelle "IA" existe parfois depuis longtemps c'est juste que ça à récemment été mis à disposition du grand public et les gouvernements n'ont pas suivis pour réguler cela légalement, comme d'habitude.
Désolé pour le pavé, c'est un sujet qui me frustre un petit peu. (dans l'art je veux dire, le reste c'est moins mon domaine)
On perd tout le principe de l'art. Créée par l'humain pour exprimer quelque chose. L'art c'est le fruit d'un ou plusieurs esprits et de leur influence. C'est le symbole d'une époque et d'une communauté. Ca exprime quelque chose.
Générer votre avatar par l'IA n'est pas grave du moment que vous êtes conscient qu'il a été fait à partir d'images volées.
La pire chose ce serait d'utiliser l'IA à des fins financières. Basique c'est voler des pierres précieuses pour les retailler et dire que ça vient de vous. Il n'y a rien de moins éthique dans l'art que le vol d’œuvre.
M'enfin voilà. Sinon message à part, tout ce qu'on appelle "IA" existe parfois depuis longtemps c'est juste que ça à récemment été mis à disposition du grand public et les gouvernements n'ont pas suivis pour réguler cela légalement, comme d'habitude.
Désolé pour le pavé, c'est un sujet qui me frustre un petit peu. (dans l'art je veux dire, le reste c'est moins mon domaine)
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
20 mai 2024, 11:22
Mais euh oh, je proteste !Léonidas Vance a écrit : 20 mai 2024, 11:16 T'en fait pas Narcisse on est vieux à partir de 23 ans
Edit : Mais laissez moi poster scrogneugneu
Par contre l'art devrait être laissé aux artistes, notamment ce qui est exposé.. etc
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
20 mai 2024, 11:22
Mais enfin tout est vrai votre fille c’est Eva Khan c’est écrit sur ça signature !!!
@Eva Matillon
Ah oui Monsieur Wathen, j'imagine que la question de la responsabilité rentre aussi en ligne de compte dans ce domaine... C'est un épineux problème.

[/quote]
Je vais mourrir de rire

@Eva Matillon
Ah ? @Selah Crane tu me cacherais des choses ?Amy Lekis a écrit : 20 mai 2024, 11:17 Mais enfin !!! vous avez oublié votre fille !!! Eva Khan bien sûr !!!
[/quote]
Je vais mourrir de rire

Dernière modification par Amy Lekis le 20 mai 2024, 11:24, modifié 2 fois.
Chasseuse de 1ère année professionnelle•Hannah•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP
20 mai 2024, 11:23
Alors oui, ça se fait surtout chez les avocats, mais spoiler, ça marche pas, c’est nulLéonidas Vance a écrit : 20 mai 2024, 11:20 Après je sais que côté juridique, Narcisse me contredira peut être, mais on commence à utiliser l'IA pour faire de l'aide à la décision côté magistrat et certains avocats l'utilisent pour envisager des angles d'attaques auquel tu aurait pas songé, mais c'est un peu les limites de ce genre de truc, c'est que pour des tâches répétitives et simples c'est plutôt performant mais quand on lui demande de penser par elle même c'est pas encore ça.
Ça donne des mauvais conseils, parfois (souvent) avec des mauvais textes, voire qui n’existent pas !