Inscription
Connexion

21 mai 2024, 20:46
 Cours RP  Démystifier les runes
L'Irlandais était satisfait de retrouver ses deux compères pour cette initiation à l'étude des runes. Ce n'était pas une matière qui lui faisait de l'œil en arrivant à Poudlard, c'était même plutôt une matière dont il n'avait jamais trop parlé. Peut-être, car elle était moins pratiquée ou voir pas du tout dans sa famille. Cependant, le Serpentard restait très curieux et voulait se faire sa propre idée sur cette matière. De plus, en apprendre sur un domaine inconnu ne pouvait être que bénéfique, Etan aimait particulièrement acquérir des connaissances diverses, une qualité qu'il devait tirer de sa cousine, qui se trouvait à Serdaigle.

Bah, c'est peut-être parce que vous avez déjà eu un cours comme ça l'année dernière vous, non ?

Pour le brun, ce cours avait lieu chaque année pour les premières années dans toutes les matières qu'ils n'avaient pas la chance de découvrir en première année, pour se faire une idée et choisir leur filière. C'était une chance que leur offrait la professeure et le garçon la saisissait avec grand plaisir.

Alwenn savait transmettre sa passion aux élèves au travers de ses paroles. Comme le disait souvent sa mère, un bon professeur peut te faire aimer n'importe quoi. Malheureusement, l'inverse pouvait aussi se réaliser, mais à Poudlard, Etan était très satisfait de l'enseignement de manière générale. Quand sa cousine leur proposait de chercher les bouts de papier pour trouver les mots demandés par la professeur, Etan ne se fit pas prier. Sans perdre de temps, le première année se retrouvait à quatre pattes à chercher sous les chaises et tables si un papier n'y était pas dissimulé. Sous le pied d'une chaise, le brun trouvait son bonheur et en dépliant la feuille, il pouvait voir le mot : Valhalla. En entendant la voix d'Eileen, le serpent se relevait d'un coup en passant la tête à la limite du coin de la table où il aurait pu se faire bien mal.

« Ouais ! J'ai le mot : Val...halla. Valhalla ! Et vous ? »

Ce début de cours d'initiation commençait très bien, la professeure savait comment monopoliser l'attention des élèves et rendre l'apprentissage ludique.
Etan trouve le mot Valhalla sous une chaise et en fait part à @Eileen O'Brien et @Ernest Stevens

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

22 mai 2024, 18:47
 Cours RP  Démystifier les runes
Emma sourit quand les deux Serdaigles acceptèrent qu'elle s'assoit à côté d'elles. Elle les connaissait de tête et était presque sûre qu'elles s'appelaient respectivement Mia Spencer et Léana Green.

La professeure annonça ensuite qu'ils feraient une chasse au trésor en cherchant des petits morceaux de parchemin. D'après ce qu'elle disait, les gagnants auraient une petite récompense.

La gryffonne, motivée par l'envie de manger du chocolat, accompagna ensuite ses deux camarades dans la bibliothèque ou elles ne tardèrent pas de trouver des mots.

Elle répondit ensuite à la question que Léana avait posée :

- C'est un dieu. Mais je sais plus trop de quoi... J'avais lu ça dans un livre à la bibliothèque.

La rouge et or passa quelques minutes à chercher dans les livres, les ouvrant, les refermant. Elle chercha partout sans rien trouver. Ca faisait un moment que les élèves cherchaient les papiers et il était probable qu'il n'en reste plus. Mais au bout d'un certain temps, elle remarqua un petit papier accroché sous la bliothèque qu'elle lu à voix haute en se tournant vers Léana et Mia :

- Regarder les filles j'en ai un ! Y'a écrit colère. C'est pas trop des runes ça... ajouta la jeune fille, les sourcils froncés.
Emma discute avec Mia et Léana, rejoint la bibliothèque avec elles et trouve un papier : colère.
@Mia Spencer @Léana Green
Dernière modification par Emma James le 22 mai 2024, 22:12, modifié 1 fois.

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

22 mai 2024, 19:04
 Cours RP  Démystifier les runes
Marilya ria de bon cœur au compliment d'Esther, qui, à ses yeux, se sous-estimait largement dans cette affaire. Preuve à l'appui, sa camarade et amie ne tarda pas à trouver un nouveau morceau de parchemin elle aussi.

La princesse se pencha par-dessus son épaule pour voir le mot en même temps qu'elle et découvrit le terme "Jörd" donc elle ne savait rien. Elle interrogea Esther du regard et haussa les épaules. Est-ce que les mots qu'ils cherchaient avait au moins un sens ? Une logique ?

"Ça a l'air vachement compliqué les runes, non ?"

Néanmoins heureuse de sa trouvaille, de celle d'Esther et de ce petit jeu de recherche, Marilya attrapa la main de sa copine pour la mener vers de nouveaux horizons : l'armoire aux objets et la tour de verre. De toute manière, ce n'était pas comme s'il allait pouvoir démystifier tous les mystères de ce curieux cours dans l'immédiat.

La princesse s'approcha de la vitre de l'armoire fermée à clef et analysa brièvement une épée, des pierres et des bijoux avec des inscriptions étranges. Étranges, certes, mais qui lui disaient tout de même quelque chose...

"J'crois que je connais ces symboles," annonça-t-elle, pensive. "Tu crois qu'on va apprendre à les lire ? Que c'est comme un message codé ?"

L'idée lui plaisait particulièrement et d'un cours, les runes lui semblèrent plus être un jeu d'un réel cours. Combiné à la chasse au trésor, nul doute qu'elle n'oublierait pas cette journée !

"Là !"

Hugin

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

22 mai 2024, 21:11
 Cours RP  Démystifier les runes
Après le tableau noir, Brynn oscilla un peu, hésitant quelques secondes sur la direction à prendre, avant de se diriger vers la petite bibliothèque. Il l'avait aperçue en entrant dans la pièce et il était un petit peu curieux de découvrir l'endroit : les gros poufs violets donnait sans conteste une atmosphère particulière à l'endroit. En les regardant, on avait presque l'impression qu'on pouvait se faire engloutir en s'asseyant dedans : ce devait être amusant, de lire dans cette bibliothèque.

Cependant, comme il y avait déjà un peu de monde, il s'en enfuit bien vite, se réfugiant dans la pièce principale pour observer le sol. Peut-être pouvait-il y avoir un petit papier caché dans les interstices du plancher ? Ou alors un petit papier aurait-il pu s'échapper d'un livre pour voleter à travers la pièce ? Il n'en trouva pas, malheureusement, mais cela ne l'empêcha pas de chercher jusqu'à tomber sur Lance.

Le jeune gallois - qui avait déjà oublié que les interactions avec le Gryffondor pouvaient être étranges lorsqu'il y avait Augustin à proximité - l'accosta donc avec entrain pour lui montrer son petit mot. Il était content de sa trouvaille et il avait envie de la partager avec quelqu'un. Or, dans cette petite salle de classe, son camarade amateur de dragons qui mangeaient des briques était à ses yeux la personne idéale pour un tel partage.

« J'ai trouvé un mot regarde. Tu en as trouvé, toi ? »

Brynn fouille un peu, trouve un Lance sauvage bougon et décide de lui montrer sa trouvaille

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR
Otarie pure

23 mai 2024, 14:41
 Cours RP  Démystifier les runes
Ernest écouta attentivement la professeur tout en l’observant d’un œil vigilant. C’est que les adultes, il s’en méfiait toujours un peu et qu’il avait toujours besoin d’un certain temps pour arriver à se faire une idée sur le genre de personne qu’ils étaient. Et si l’adolescent devait choisir cette matière l’an prochain, il attachait quasiment autant d’importance au contenu qu’au contenant. Enfin au professeur qui enseignait.

Quand Miss McNeill donna le signal pour la recherche de morceau de parchemin, que gamin fut tellement étonné de la prestance et de la rapidité des premières années qu’il resta un instant assis sur sa chaise, les mais sous les cuisses, le visage coi. On aurait dit des mouches qui se précipitaient sur un pot de miel.

Le petit brun secoua la tête à la remarque de son cadet. À vrai dire, il ne savait même pas qui avait précédé à Miss McNeil au poste de professeur d’Études des Runes.

“Euh nan… c’était pas l’même prof l’an dernier, j’crois…”

Face à l’agitation générale qui reignait dans la classe, la première pensée d’Ernest était de mettre en lieu sûr son sac sans fond. Pas que quelqu’un se mette dans l’idée de fouiller dans les affaires des autres élèves. Il se plia sur sa chaise pour glisser ses affaires sous les pieds et son regard accrocha un bout de parchemin qui dépassait juste. Il s’en saisit et se redressa. On pouvait dire que ça avait été rapide et efficace. Il n’avait même pas eu besoin de lever ses fesses de sa chaise. Il le déplia et alors que ses deux amies revenaient vers le cercle, il le tourna dans leur direction.

“Polymorphe… ça veut dire qui peut avoir plusieurs formes…”

C’est qu’il ne pouvait pas s’empêcher de préciser au cas où.
Ernest se penche et trouve un mot sous sa chaise : Polymorphe, qu'il montre à @Etan O'Brien et @Eileen O'Brien.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard

23 mai 2024, 17:17
 Cours RP  Démystifier les runes
John écouta la professeure se présenter et leur expliquer qu'ils allaient faire une chasse au trésor pour trouver tous les petits papiers qui se trouvaient dans la salle de classe.
John se dit qu'il ferait bien d'aller vers la bibliothèque, il pourrait comme ça regarder les livres tout en trouvant peut-être un papier. Ces papiers l'intriguaient, à quoi allaient ils servir ? Que y avait il dessus ?
John se dirigea donc vers le coin bibliothèque. Il observa les livres, certains avaient l'air très jolis. John se dit que si ils étaient là, c'était bien pour que des élèves puissent les regarder. John en prit donc un et le feuilleta. C'était un ouvrage sur l'histoire des runes. John en lit quelques passages puis le reposa. Quand il le remit à sa place, un petit bout de parchemin glissa et tomba par terre. John se pencha pour le ramasser puis se redressa. Il lut "Freki". Quel est ce mot ?se demanda John. Ça doit être en rapport avec l'histoire des runes peut-être.
John plia le bout de parchemin pour le glisser dans sa poche. Puis, il se promena dans la salle, curieux, afin d'observer tout ce qu'il y avait dedans.
John réfléchit à ce que pourrait constituer les cours de runes. Que faisaient ils ? Il se dit que la professeure leur en parlerait forcément.
John trouve le mot "Freki".

1ère année RP | 1ère année devoir | Responsable des Nouveaux Arrivants | #8042c2 | |PR

23 mai 2024, 18:30
 Cours RP  Démystifier les runes

La Serdaigle expliqua la situation de l'année passée :
- "En fait, l'année dernière, ils ont fait un salon d'orientation mais j'ai pas pu y aller. C'est dommage qu'il y en ait pas cette année."

Puis elle confirma les propos d'Ernest à propos du professeur de runes.
- "L'année dernière, c'était Mr Clare qui faisait cette matière. Daphné et moi avons eu un échange avec lui en salle d'études. Elle a fait sa forte tête mais il a été très sympa. J'ai l'impression que la matière veut ca. Des profs sympas je veux dire... " dit-elle en désignant l'enseignante face à eux.

Après qu'elle se soit dirigée vers la bibliothèque et ait trouvé son sésame, elle retrouva les garçons. Eileen fut rassurée de voir que ses deux Serpentard préférés avaient trouvé leur petit mot.
- "Hey attention Etan ! "

Pffiou, sa tête l'avait échappé belle.
- "Ca va ?" demanda-t-elle pour se rassurer.

Puis écoutant son cousin expliquer qu'il avait eu "Valhalla", elle expliqua avoir eu le mot "Ase". Elle ne savait pas du tout à quoi cela pouvait bien faire référence. Par contre, le mot d'Ernest faisait sens :
- "Oui c'est ca, plusieurs formes. C'est intriguant n'est-ce pas ?"

Ses fesses sur sa chaise, elle était bien décidée à ne pas chercher d'autres mots cachés. Elle n'était pas observatrice du tout et n'avait pas l'intention de se lancer dans une aventure qui la laisserait déçue. C'était déjà une grande chance d'avoir trouvé un mot.
- "Dites, vous croyez qu'on va faire quoi avec tous ces mots ?"

260
Eileen ne cherche -et ne trouve- pas de mot supplémentaire. Elle discute simplement avec @Etan O'Brien et @Ernest Stevens.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

25 mai 2024, 09:06
 Cours RP  Démystifier les runes
Une fois que tout le monde était rentré, Miss MacNeil referma la porte et se présenta. Elle avait l'air assez gentille comme professeure, et après nous avoir annoncé que l'on allait faire une chasse au trésor, je n'étais pas du tout déçue de m'être embarquée dans cette aventure.
Je remarquai que Rosa s'était assise à côté de moi, et je lui fit un petit clin d'oeil. Je n'avais jamais vraiment discuté avec elle, mais elle avait l'air très gentille, et j'avais hâte de mieux la connaître.
La professeure retourna le sablier, nous laissant dix minutes pour retrouver des papiers dispersés un peu partout dans la salle de classe.
Super !! J'adorais les chasses au trésor, et j'eus l'impression que cela ne faisait que renforcer le plaisir des runes.
Dès qu'elle eut achevé ses paroles, je me levais rapidement, et dit à Rosa :
-Wahouh, mais c'est trop bien, ça, j'adore les chasses aux trésors !
Je vis qu'elle aussi avait l'air motivée, alors je me précipitais vers le fond de la salle de classe, qui abritait une petite bibliothèque remplie de livres reliés et légèrement poussiéreux. J'étais certaine que plusieurs bouts de papiers s'y logeaient, car c'était quasiment le seul meuble de la pièce.
Je saisi le premier livre à porté de main, et remarquai qu'un espace suspect se logeait au milieu des pages.
Surprise, et contente à la fois, je l'ouvris à la page correspondante, et attrapais le petit bout de papier au milieu. Il s'agissait d'un parchemin plié en quatre, que je dépliai aussitôt et lu avec avidité.
D'une main tremblotante et malhabile, les mots Oeil à l'éclat vacillant, étaient inscrits sur le papier.
Je me dirigeais en courant vers Rosa, et criai :
- Regarde ce que j'ai trouvé ! Ça à l'air trop bien, non ?
Puis je me remis à farfouiller dans la bibliothèque, un énorme sourire aux lèvres.
Rosalia manifeste son enthousiasme auprès de @Rosa Bell, trouve le mot "Oeil vif à l'éclat vacillant", puis se remet à chercher frénétiquement.
338 mots

Rosalia Devere, première année, Poufsouffle
« Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire ! »

25 mai 2024, 19:48
 Cours RP  Démystifier les runes
Peu de temps après que Mia ai trouvé son premier mot, Léana en dénicha un à son tour. D'après Emma, il s'agissait d'un dieu. "Bon, on a déjà deux mots en rapport avec la mythologie nordique. Vous pensez que c'est le thème du cours d'initiation ?"

Emma annonça alors sa découverte à son tour mais il s'agissait cette fois du mot colère. Je ne vois pas trop le rapport avec les deux précédents, dit la jeune Serdaigle, mais c'est vrai, que les dieux sont souvent en colère."

Les filles ayant déjà trouvé trois mots dans les livres, Mia se dit qu'il ne devait plus y en avoir à cet endroit. Cependant, elle resta du côté de la bibliothèque et se mit à plat ventre sur le sol. Là, elle regarda sous le meuble. Mince, c'est tout noir, pensa-t-elle. Elle prit sa baguette lança un Lumos et l'orienta pour mieux voir. Et elle avait vu juste. Un petit papier plié était posé devant elle. Elle le prit, se releva et se tourna vers Léana et Emma le sourire aux lèvres.

"Regardez, j'en ai trouvé un autre ! Elle le déplia et lu le mot Frigg. Oh ! Ce nom me dit quelque chose. Je crois qu'il s'agit à nouveau d'une déesse nordique. Mais je me trompe peut-être... Vous en pensez quoi ?"

@Léana Green et @Emma James

PR
Miss Holmesy, souvenez-vous de ce jour comme de celui
Première année RP
color=#00059e
où vous avez failli capturer la Capitaine Mia Sparrow
12 ans

26 mai 2024, 09:48
 Cours RP  Démystifier les runes
La voix de la professeure sortit Olivia de son questionnement sur le lien entre la matière et le sable et la ramena à l’instant présent. La jeune femme vint s’installer au centre la pièce, se présenta - Alwenn McNeil, professeure d’études de runes - et réussit à captiver toute entière l’attention de la première année avec quelques mots clefs : chasse aux trésors et ludique !

L’aiglonne adorait les chasses aux trésors et, même si elle n’avait toujours pas la moindre idée de ce en quoi consisterait l’étude des runes, elle était plus motivée encore à le découvrir. L'activation du sablier magique donna le top départ et Olivia se lança avec enthousiasme à la recherche d’un des parchemins mentionné. C’était également pour la fillette l’occasion de visiter la salle de cours, aussi, comme toute bonne Hodgkins qui se respecte la née-moldue prit la direction de la bibliothèque, qui était située dans un petit couloir à gauche de l’entrée de la salle de cours. Plusieurs éléments de l’espace avaient attiré l’attention de la fillette et c'était pour cela qu’elle avait décidé de commencer sa recherche par là. Tout d’abord, il s’agissait d’une bibliothèque ! Si l’amour qu’Olivia avait pour les livres suffisait à lui seul à justifier son attraction pour l’espace, les deux poufs qui occupaient le coin lecture était une invitation à laquelle la fillette ne pouvait résister.

Autour d’elle, elle pouvait entendre les autres élèves présents s’activer dans leur recherche de trésors, mais perdu dans la lecture des titres des divers ouvrages, l’aiglonne avait quelque peu oublié la raison de sa présence. Un dictionnaire mentionnant le vieux futhark fini par la faire craquer et elle s'en saisit, curieuse. Alors qu'elle s’apprêtait à s’installer sur l’un des poufs pour commencer sa lecture, elle repéra un morceau de parchemin caché derrière ce dernier, parchemin qui lui rappela qu'elle était censé participer activement à une chasse aux trésors ! Rapidement, elle déplia le papier pour y découvrir le mot « Heimdall ». Heimdall ? Elle était presque sûre qu'il s'agissait d'un dieux de la mythologie nordique et certaine, qu'elle venait de lire ce mot sur la tranche d’un livres. Ce n’était certainement pas un hasard si les deux informations étaient à proximité. Décidant qu’il s’agissait d’un signe, la fillette reposa le dictionnaire, prit le livre mentionnant son mot et s’installa pour un petit temps de lecture.
Excitée par la chasse aux trésors, Olivia s'y met rapidement mais ne parvient pas à résister à la tentation de s'installer sur les poufs pour se mettre à la lecture. Elle a trouvé le mot Heimdall.


#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR