10 juin 2024, 10:51
Parlons, Bavons, Buvons !
10 juin 2024, 10:57
Bah le côté "je pourris la vie d'un môme qui a rien demandé pendant six ans, car son père m'a harcelé et m'a volé Lily, et j'ai une obsession pour sa mère depuis enfant" me gêne, peu importe tout le "bien" qu'il a pu faire à côté
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
10 juin 2024, 11:05
ah mais clairement Rogue est un enfoiré mdr, mais il demeure extrêmement intéressant et courageux ! Ca montre bien que tout le bien qu'on peut faire n'est pas forcément lié à nos défauts héhé
10 juin 2024, 11:09
Pour Harry, j'ai lu un excellent dossier d'analyse la Gazette du Sorcier pour se reconcilier avec lui 
Par ici, en 5 parties déjà parus même si les liens n'ont pas été actualisés.
On lui reproche finalement la même chose que ses détracteurs dans les romans c'est drôle
Oui Rogue un personnage intéressant mais gris ! Je ressens la même ambivalence pour Sirius, on voit comme il traite ses inférieurs et pas ses égaux pour le citer
Par ici, en 5 parties déjà parus même si les liens n'ont pas été actualisés.
On lui reproche finalement la même chose que ses détracteurs dans les romans c'est drôle
Oui Rogue un personnage intéressant mais gris ! Je ressens la même ambivalence pour Sirius, on voit comme il traite ses inférieurs et pas ses égaux pour le citer
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
10 juin 2024, 11:14
Ca démontre bien encore une fois que les persos les plus intéressants sont gris ! Enfin, disons que c'est plus commun, on peut davantage s'y identifier !
10 juin 2024, 15:26
Moi aussi j'aime beaucoup Luna, c'est une fille forte qui tient à ses amis, c'est mon perso HP préféréEva Howard a écrit : 10 juin 2024, 10:15Rogue est mon personnage préféré avec Hermione et LunaAllison Keller a écrit : 10 juin 2024, 05:51 Je suis totalement d'accord avec toi ...
Tu as totalement raison Mia. Rogue est incroyable.![]()
Hermione, un peu moins, par contre... Dans le 1, je la trouve prétentieuse, surtout au début, pas vous ?
10 juin 2024, 15:28
Ca ne me dérange pas plus que ça, je trouve qu'elle a ses raisons de l'être ! Et puis, ça reste une enfant...Eva Matillon a écrit : 10 juin 2024, 15:26 Moi aussi j'aime beaucoup Luna, c'est une fille forte qui tient à ses amis, c'est mon perso HP préféré
Hermione, un peu moins, par contre... Dans le 1, je la trouve prétentieuse, surtout au début, pas vous ?
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
10 juin 2024, 16:17
Complètement en retard dans la discussion mais je n'aime pas Hermione.... Par contre je n'ai aucun problème avec Luna !
Sinon par rapport à aux préjugés sur les maisons, je tenais à dire que ça ne se fait pas ! ! Dans le premier message à ce sujet, toues les maisons sont décrites avec des qualités. ... Sauf Serpentard ! Et je suis complètement d'accord avec vécu Sasha, on ets bien plus gentil que ce que les gens peuvent penser ! Et ce nets pas parce qu'on est à Serpentard qu'on aime les potions ou la magie noire....
Sinon par rapport à aux préjugés sur les maisons, je tenais à dire que ça ne se fait pas ! ! Dans le premier message à ce sujet, toues les maisons sont décrites avec des qualités. ... Sauf Serpentard ! Et je suis complètement d'accord avec vécu Sasha, on ets bien plus gentil que ce que les gens peuvent penser ! Et ce nets pas parce qu'on est à Serpentard qu'on aime les potions ou la magie noire....
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
10 juin 2024, 16:32
Je suis vraiment d’accord avec Noémie, même si on se rend compte à la fin que Rogue est gentil, et que le moment de sa mort est super touchant (bon, y’avait aussi la fois où il l’a sauvé dans le tome 1, pendant le match de Quidditch), il a quand même été exécrable avec lui pendant … ben toute l’histoire en fait
!
Je plussoie Diane aussi, je trouve que l’attitude d’Hermione était assez justifiée dans le premier tome, mais c’est vrai, Crystal, tu as raison, faut surtout pas se fier aux préjugés sur les maisons enfin tous les préjugés d’ailleurs
!
En tous cas, j’ai refait le test officiel de Poudlard (oui, oui, apparemment, il y en a un officiel
), et je suis toujours Pouffys
!
J’étais super fière de moi, en plus mdr
Je plussoie Diane aussi, je trouve que l’attitude d’Hermione était assez justifiée dans le premier tome, mais c’est vrai, Crystal, tu as raison, faut surtout pas se fier aux préjugés sur les maisons enfin tous les préjugés d’ailleurs
En tous cas, j’ai refait le test officiel de Poudlard (oui, oui, apparemment, il y en a un officiel
J’étais super fière de moi, en plus mdr
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
10 juin 2024, 17:03
Tu peux remettre le lien ici, Rosa ? Je vais aller le faire ! un de plus ou un de moins, j'aurai, comme beaucoup ici, pas mal !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |