17 juil. 2024, 00:06
 Camp Pédagogique  Évènements ponctuels
Événements Ponctuels

Image
Événements ponctuels - 2049

Principe :

Comme développé dans le Bureau du Concierge, le Camp Pédagogique sera lui aussi le théâtre d'événements ponctuels. Suivant le personnage concerné, ceux-ci vous permettront alors de faire évoluer vos PR (avec Suileabhan Kohler et Áine Lydon) ou vos PP (avec Maddison Nash). Vous devrez évidemment être présents au camp afin de pouvoir participer.

Fonctionnement :

Une fois par semaine sur la durée de l'animation, une courte situation RP banale vous sera proposée autour d'un des trois adultes et principaux gestionnaires du camp. Vous aurez alors 24h pour poster à la suite un bref résumé de votre interaction éventuelle avec l'un d'entre nous, en quelques phrases et sans présumer de nos actions ou de nottr réponse. Votre post devra également être personnel : ne prenez pas forcément en compte les posts de vos camarades.

Une résolution sera alors plus tard apportée en conclusion de l'événement, apportant avec elle les éventuelles modifications de vos PR ou PP. Sentez-vous libre d'agir et réagir en cohérence avec votre personnage et la situation, mais tout vient avec des conséquences !

Planning :
  1. 17 Juillet - 23 Juillet (Et crie l'Histoire)
  2. 24 Juillet - 30 Juillet ()
  3. 31 Juillet - 06 Août ()

Merci à Áine Lydon pour son autorisation et sa participation inRP.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
19 juil. 2024, 12:05
Événement Ponctuel : Et crie l'Histoire

Situation :

Cette semaine, et ce peu importe votre âge, vous avez pu remarquer qu'avant de quitter l'une des tentes de soutien, Áine Lydon déposait à l'intention des volontaires des livrets complémentaires, afin d'approfondir rapidement certaines notions abordées ici et durant vos années respectives. Qu'avez vous fait ? Quelle était votre attitude ? Vous avez 24h pour répondre à cette situation dans ce sujet.

Rappel :
  • Ceci n'est pas un service (seuls des PR sont à la clef) ;
  • Vous devez poster un bref résumé en quelques phrases, sans présumer des actions ou de la réponse de Miss Lydon ;
  • Vous n'avez pas à prendre en compte les posts de vos camarades (sauf si vos résumés sont communs) ;
  • Vous devez fournir un lien vers votre fiche PR (et donc être inscrits à la chronologie) ;
  • Vous devez être inscrits inRP au Camp Pédagogique ;
  • Et surtout, sentez vous libre d'agir tel que vous l'entendez (vos PR seront modifiés en conséquence).
Merci à Áine Lydon pour son autorisation et sa participation inRP.

Rejoignez l'UDS !
19 juil. 2024, 13:22
Narcisse jette un coup d’œil, avant de joyeusement s'emparer d'un exemplaire de chaque livret pour pouvoir attentivement les consulter ! Remerciant abondamment sa professeure en souriant allègrement, il s'applique à en prendre connaissance du mieux qu'il le peut.
Fiche PR, oups
Dernière modification par Narcisse Brando le 19 juil. 2024, 14:12, modifié 1 fois.
19 juil. 2024, 13:39
Afin de faire plaisir à la professeur, Lance se retrouve également avec quelques livrets qu'il fourre rapidement dans sa poche sans y jeter un œil. Si on lui pose des questions dessus, il dira probablement qu'ils les a perdu. Et, de toute façon, il n'aurai probablement rien retenu.
Mais la professeure était si gentille que l'élève n'avait pu se retenir d'accepter d'en prendre quelques uns. Mieux encore, avec ça dans sa valise, il pourrait faire croire à sa mère qu'il avait révisé pendant le camp d'été !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
19 juil. 2024, 13:45
Lyam passe à côté des livrets sans leur accorder un seul regard. Ou alors vraiment juste pour faire plaisir. Et si jamais un adulte lui lance un regard qui tue, il en prend un, de mauvaise grâce. Ne soyez pas étonné s'il réussi à faire un petit feu ce soir là, et surtout, ne vous demandez pas avec quoi il le fait.
Quoique, après réflexions, il en prends quelques uns, de quoi reboucher les trous dans la fenêtre de sa chambre. Et un peu d'avance, par ce que les fenêtre des dortoirs ne sont pas super bien isolées.

fiche PR dans la signature
Dernière modification par Lyam Coyle le 19 juil. 2024, 14:07, modifié 1 fois.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
19 juil. 2024, 13:46
Freya remercie rapidement Miss Lydon avant de jeter un coup d'œil aux livrets. Elle en met quelques-uns dans son sac avant de se mettre en retrait et de feuilleter un d'entre eux, le lisant de fond en comble. Elle s'empare d'un livret dédié aux deuxièmes années pour pouvoir avoir une idée de ce qui l'attendra l'année à venir.

Lien de ma fiche RP dans ma signature.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
19 juil. 2024, 13:55
Rappel: N'oubliez pas d'inclure dans vos posts (ou signatures) un lien vers vos fiches PR pour nous faciliter l'ajout après résolution ;)

Rejoignez l'UDS !
19 juil. 2024, 14:03
Ce jour-là, en sortant de sa tente, Eileen découvrit avec curiosité un livret déposé par sa professeure d'histoire de la magie. Particulièrement intéressée par la matière, elle ouvrit le sien.

Elle chercha un sommaire, se demandant si les éléments étaient organisés. Et puis, finalement, elle se dit qu'elle n'était pas pressée par le temps. Elle s'assit donc à l'entrée de la tente et se mit à lire le livret, comme s'il s'était agit d'un roman, dévorant littéralement les pages. Quelques personnes passaient devant elle sans qu'elle ne les remarque.

Elle aimait approfondir des notions, elle aimait apprendre... et ce livret le lui permettait. Que demander de plus ?

Ma fiche PR.
Merci pour cette opportunité

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
19 juil. 2024, 14:22
Euuuh c'est censé être les vacances. Vacances ça veut dire pas cours à ce que je saches. Mais bon, mes parents en ont décidé autrement, merci... bref. Je me retrouve ici avec des cours de soutien, sérieux. Et là qu'est-ce que je vois, des livrets déposés pour compléter les programmes ? C'est une blague ?
Je les ignore délibérément, ne faisant même pas attention à quelle matière il s'agit, énervée par l'obstination des profs (et de mes parents) à vouloir nous embêter même pendant les vacances. Le seul truc bien dans ce camp c'est Alice et l'utilisation de la magie.

Ma fiche PR est dans ma signature ! Merci pour l'opportunité!

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
19 juil. 2024, 14:53
Alaska avait fait ses adieux, aux professeurs ainsi qu'au personnel de Poudlard. Elle ne pensait jamais les revoir, ou du moins pas de si tôt. Mais pas moins d'un mois après son départ, diplôme en poche, elle retrouve Suileabhan Kohler et Áine Lydon. Son ancienne professeur, qu'il est difficile à nommer de cette manière et de qualifier Poudlard comme appartenant au passé, dépose des nouveaux livres. Amusée, c'est certain que ça n'aurait pas pu être autre chose... Des plantes, des chaudrons, des balais, non avec Miss Lydon c'est forcément des livres !

C'est la curiosité qui la pousse à en prendre un, elle le range dans son sac sans savoir si elle doit le rendre aujourd'hui ou bien plus tard, quoi qu'il en soit il trouvera une place de choix près de son chevet. Pas sûre qu'elle le lise tous les soirs, mais elle le feuillettera forcément.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac