20 juil. 2024, 12:38
 Examens 48/49   Vol  Examens de Vol - 1A et 2A
Prestation - Futur pro! Le vol, vous maîtrisez!
Jeudi 10 juin, 17h10

J'étais arrivé en avance, ce qui ne m'arrivait jamais, et saluais la professeur. On était enfin à la partie pratique. J'allais pouvoir faire ce que je préférais dans cette école. Voler.
Enfin visiblement pas tout de suite. Miss Tremblay m'expliqua les consignes, que je mémorisais rapidement. Le premier exercice consisterait en l'entretien d'un balai. Par temps chaud heureusement, c'est celui que j'avais le mieux compris.

J'examinais quelques instants le balai avant de me lancer.

- Le balai à pas mal d'échardes, je vais donc commencer par tailler le manche

Je pris donc le petit couteau présent dans le nécessaire à balai et commença mon travail. Lorsque cette partie, près de l'accroche des brindilles, fut assez lisse à mon goût, je reposais le couteau et continuais.

- Ensuite, il faut raccrocher les brindilles par ce que certaines vont tomber, puis les tailler par ce qu'elle sont trop longues et droites.

Je pris la corde fourni et raccrocha donc les brindilles comme nous l'avions appris. Ce n'était pas le plus compliqué. Le plus compliqué, c'est ce qui venait ensuite. Tailler les brindilles. Je mis quelques temps pour faire cela, tentant d'égaliser les côtés et de réduire la taille. Bon, l'arrondi était plus qu'approximatif, mais pour le reste, je m'étais pas trop mal débrouillé. Il restait maintenant une dernière étape.

- Pour finir, je vais mettre de la crème à polir hydratante par ce que le manche comporte des zones très sèches. Et puis, comme c'est l'été, ça va pas s'améliorer.

Ceci dit, je pris le bon pot de crème et en appliquais petit à petit sur tout le manche. Il ne fallait pas trop en mettre pour que cela sèche, mais une trop petite dose ne serait pas assez efficace. Lorsque je fus satisfait de mon travail, j'examinais une dernière fois le balai pour vérifier, puis le reposais.

Le deuxième exercice consistait en un slalom. N'ayant pas de balai à moi, j'empruntais celui de l'école, un magnifique Brossdur 6. Ce n'était pas le plus rapide des balai, mais ça irait. J'étais en tenue de vol, protections comprise, on ne sait jamais. J'ordonnais au balai de venir dans ma main puis l'enfourchais.
Je commençais mes trois minutes de repérage. Je ne volais pas trop vite, ça ne serait à rien. Je testais les limites de chaque courbes, voyais jusqu'à où je pouvais aller pour ne pas perdre trop de temps. Je fus prêt un tout petit peu avant la fin du temps.
Je fis mon premier passage à la manière dont j'avais fais le repérage, en passant pile au milieu des portes et en me couchant bien sur mon balai. Je savais que mon temps n'avais pas été trop mal, mais que je pouvais encore l'améliorer.
Pour le deuxième passage, je frôlais les poteaux intérieurs des portes. C'était un peu plus risqué mais je savais ce que je faisais. J'étais également toujours bien couché sur le balai.
A la fin du deuxième passage, je savais que j'avais mis moins de temps. Toute fois, je craignais qu'on ne m'enlève des points à cause d'un quelconque danger qu'il y a à frôler ainsi les poteaux. Ce serait injuste puisque je ne suis pas tombé.

Je descendis du balais, le raccrochai, saluais la professeur et m'en alla. C'est vraiment dommage que ce genre d'exercice ne dure pas plus longtemps.

554 mots
J'espère que j'ai tout bien compris :sweatingbullets:

Edit Maxine

Partie pratique prise en compte.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
21 juil. 2024, 09:58
Partie pratique:

Lien vers la partie théorique

Variations

Catégorie "mental" : J'appréhende, mais ça va le faire !
Catégorie "prestation" : C'est haut !
vendredi 11 juin 2049
15h20-15h35

Mia arriva en avance pour l'examen qu'elle redoutait le plus. La partie pratique de vol. Elle avait énormément révisé la théorie pour espérer avoir une note correcte car elle savait qu'elle serait pénalisée par la pratique. La jeune fille ne comprenait pas vraiment pourquoi mais lorsqu'il en venait à monter sur un balai, ses membres se tétanisaient et elle perdait le contrôle. Elle avait le ventre noué par le stress mais elle s'était promis d'essayer au moins et de faire de son mieux.

Lorsque ce fut son tour, miss Tremblay lui expliqua ce qu'elle devrait faire et Mia se lança. 15 minutes pensa-t-elle en respirant un grand coup. C'est seulement 15 petites minutes.

La Serdaigle se plaça à côté de son balai et effectua les étapes nécessaires pour décoller. Les premières étaient plutôt faciles puisqu'elles ne demandaient pas d'être en l'air. Mia inspecta soigneusement son balai, puis se concentra et articula :
- Debout !
Heureusement, le balai arriva dans sa main. Elle l'enfourcha regarda autour d'elle si le champ était libre et tapa du pied pour s'élever dans les airs. Elle se rendit alors compte que ses mains étaient crispées autour du manche et se força à se détendre. Elle se répéta en boucle "Ce n'est pas très haut et il y a la prof", elle pouvait le faire.

Le premier exercice consistait à réaliser un parcours de virages. Elle se dirigea vers l'entrée. La première année n'allait vraiment pas vite. Elle avait peur que cela lui enlève des points mais elle ne se sentait pas capable d'accélérer si elle voulait terminer l'exercice sans tomber. Alors tant pis pour la vitesse. Elle arriva au premier virage et tourna difficilement. Elle était trop lente, le balai n'arrivait pas à tourner assez vite. Elle faillit sortir du parcours mais se rattrapa de justesse. Elle réussit à augmenter un petit peu sa vitesse, ce qui lui permit de terminer le parcours mais elle était sortie des limitations à quelques reprises.

La professeure de vol lui annonça que dix minutes s'étaient écoulées. Il ne lui en restant donc que cinq pour le deuxième exercice.

Mia se dirigea à l'une des extrémités du terrain. Le freinage maintenant, pensa-t-elle. Elle se lança à vitesse moyenne, se rappelant tout ce que M. Mason leur avait dit sur le freinage. Arrivée au bout, elle fit virer son balai sur le côté, ce qui fut une bonne idée puisque son balai s'arrêta, mais cela la projeta avec et elle dû se rattraper in extremis pour ne pas tomber. Au moins elle avait fini dans les temps.

Après cela, elle revint au sol et descendit de son balai. Ses jambes tremblaient. Elle dit au revoir à la professeure et repartit vers le château en soufflant. L'épreuve était terminée et elle avait mieux réussi que ce à quoi elle s'attendait. Bien sûr, c'était loin d'être parfait mais elle avait fait au mieux.
Edit Maxine

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
22 juil. 2024, 19:18
Lavinia W. Campbell | Deuxième année | Vers la partie théorique

Lavinia retient une grimace devant l'énoncé des épreuves pratiques qui l'attendaient. Miss Tremblay allait encore lui demander de parler entretien de balai ? Mais elle n'avait fait que ça toute l'année, et même dans l'épreuve théorique ! Essayant de camoufler son exaspération, Lavinia se fit cependant violence pour que sa mauvaise humeur ne transparaisse pas durant son examen. Elle prit le temps d'observer le balai, avant de décrire à voix haute ce qu'elle faisait.

- Tout d'abord, il faut commencer par tailler le balai pour qu'il soit parfaitement lisse.

En théorie. Le manche semblait un peu irrégulier en hauteur, Lavinia se saisit du couteau mis à disposition et essaya de reproduire le mouvement présenté en cours, sans se faire mal. Son esprit un peu distrait lui fit faire le rapprochement avec la statuette de Beltaine et le coffret en bois de Mr Kohler. A cette pensée, elle s'appliqua d'autant plus.

- Ensuite, il faut polir le bois.

Cette fois, Lavinia fût un peu prise au dépourvu. Il y avait plusieurs crèmes à polir ? Laquelle était la bonne ?... Miss Tremblay avait parlé d'entretien d'été, il fallait donc quelques choses pour nourrir le bois, non ? La serpentard choisit, hésitante, une crème à polir hydratante. Ce qui était bon pour la peau devait être bon pour le bois aussi, non ? Elle en prit une belle quantité dans ses mains et en enduit le manche du balai, comme elle caressait Lizbeth avec de l'huile parfumée pour nettoyer son pelage blanc. Vers la fin, le mouvement était un peu moins doux, elle cherchait surtout à nettoyer ses mains de cette crème grasse et visqueuse... Le bois semblait avoir soif et absorber la crème goulûment.

- Et enfin, il faut vérifier les brindilles.

Lavinia avait énuméré les étapes comme on lirait une recette de cuisine, mais aussi comme si elle découvrait le contenu du récipient à chaque étape... Les brindilles semblaient plutôt bien taillées, mais dégarnies. Lavinia en ajouta sans hésitation, jusqu'à ce que la queue du balai gagne un peu plus en élégance.

Alors qu'elle se tournait vers la professeur, pensant avoir fini, elle sentit que cette dernière attendait encore quelque chose d'elle. Après quelques secondes de réflexion, Lavinia trouva enfin quoi ajouter.

- Oh, et les sortilèges. Il faut renouveler les sortilèges. Celui de lévitation et de coussinage, notamment.

A son grand soulagement, Miss Tremblay semblait satisfaite de cette réponse et lui indiqua de passer à la seconde épreuve. Lavinia se détendit et un sourire flotta sur ses lèvres alors qu'elle mettait son équipement de protection. Le plus dur était passé, maintenant ce n'était plus qu'elle, son balai et la sensation du vent qui soufflait à ses oreilles... Elle avait hâte. Un slalom ne lui faisait pas peur. Après tout, n'avait-elle pas franchi des lignes d'inferii ou un saule cogneur factice pendant ses courses avec le club ?

Lavinia prit son temps pour bien préparer son repérage. Elle observa la distance de chaque porte, leur position dans l'espace et cherchait pour chacune d'entre elles le meilleur angle d'attaques pour les franchir, et surtout les enchaîner, en toute fluidité. Il fallait éviter les trop gros écarts de trajectoire et les frôler autant qu'il était possible. Heureusement, la petite Campbell était du genre menu : les mouvements qu'elle prévoyait auraient pu être qualifiés de dangereux pour un plus gros gabarit. Du reste, Lavinia ne se risquait jamais à prendre des risques inconsidérés. Elle était sûre d'elle.

Lavinia s'entraînait déjà pour les virages qui lui semblaient les plus techniques à réaliser quand la voix de Miss Tremblay la rappela. Les trois minutes de repérage avaient pris fin. C'était incroyablement court... Mais Lavinia se sentait prête. Elle enfourcha son balai et s'envola à vive allure dès que le sifflet retentit. Elle s'était allongée sur son balai, remontant ses jambes comme si elle voulait se fondre dans le bois, cherchant à réaliser un pic de vitesse dès qu'il lui était possible sans que cela ne la handicape pour les virages. Elle fixait, droit devant elle, le chemin virtuel qu'elle s'était tracé dans son esprit, au centimètre près. Extrêmement concentrée, un peu enivrée par les courants d'air qui venaient lui titiller l'oreille interne malgré son casque, Lavinia avait l'impression de ne même plus avoir besoin de respirer.

Ce premier essai, c'était un peu comme une friandise et un plaisir qu'elle s'offrait. À la fin du parcours, Lavinia adressa un grand sourire satisfait à la professeur. Elle était sûre d'avoir fait un très bon chronomètre ! Mais pas sûre que sa technique un peu osée satisfassent la professeur dans le cadre d'un examen. Sur une piste de course, cela aurait été autres choses, bien sûr ! Aussi, Lavinia se concentra sur la technique et la sécurité lors de son second passage. Elle baisserait clairement en vitesse, mais elle ne voulait pas que Miss Tremblay pense qu'elle n'avait rien après pour autant des règles de sécurité et les techniques vues en cours. Un tour pour se faire plaisir, un second pour faire plaisir à la professeur... Et ainsi prétendre à l'Optimal.

Lavinia revient de son second parcours, tout sourire. Elle remercie la professeur et range son équipement et le balai pour l'élève suivant.

Variations : No stress! + Futur pro!

Edit Maxine

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
26 juil. 2024, 17:44
Toutes les personnes ayant posté leurs parties théorique et pratique ont vu leurs examens pris en compte et leur note attribuée.

Pour ceux qui n'ont pas encore posté la partie pratique, il vous reste jusqu'au 10/08/2024 à 23h59 pour le faire.
@Sonia Ross, @Etan O'Brien, @Agatha Sanders, @Elijah Coyle, @Elena Links, @Ernest Stevens, @Nyxis Calderon, @Merinda Swart, @Abigail Mann, @Ander Finlay, @Astrid Keaty, @Ashley Houston, @Faith Cobain

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
26 juil. 2024, 18:38
Partie théorique de Sonia
Reducio
Partie pratique :
Maxine explique que l'examen dure une quinzaine de minutes et qu'il comporte deux exercices dont elle aura les consignes en allant. L'élève a le temps qu'il veut pour faire chaque exercice, Maxine le préviendra quand 5 puis 10 minutes seront écoulées pour l'aider à gérer son temps. L'attitude de Maxine est détendue et peut adresser un sourire d'encouragement aux élèves qui semblent en avoir besoin.

Premier exercice :
- Dans les airs, Maxine matérialise un parcours avec de large virage grâce à des faisceaux lumineux. La technique de vol est évalue, sécurité, maîtrise de la vitesse, abord des virages...

Deuxième exercice :
- Maxine indique à l'élève qu’il va devoir effectuer un freinage sécuritaire à allure moyenne en ligne droite. Pour cela il doit aller d'une zone de but à l'autre. Le freinage doit être net et propre, sans déséquilibre, pour obtenir la note maximale.
Sonia était plus ou moins à l'aise sur son balai, la partie pratique de l'examen ne devrait pas lui poser trop de problèmes ! Miss Tremblay l'invita à s'avancer. Arriver en avance n'avait pas tellement réussie à la détendre. Elle avait repassé en boucle chaque fois où elle était sur son balai, puis les petites étapes de précautions et tout le protocole nécessaire.

Aller Sonia, ça va le faire...

Elle prit une profonde inspiration et s'avança en direction du professeur qui lui adressa un sourire d’encouragement après qu’elle l’ait salué. Cela l'aida à se détendre un peu, après tout, sa directrice de maison était loin d'être méchante. L'anglaise écouta attentivement les consignes de l'adulte.

Quinze minutes, quinze minutes, quinze minutes...

C'était le moment de se lancer. La gryffone vérifia l'état de son balai et bien entendu, il n'y avait aucun soucis. Elle tendit sa main et dit avec fermeté :

— Debout

Le balai rejoint sa main et un sourire victorieux s'afficha sur son minois. Elle se mit en position, le manche du balai dépassant plus devant que derrière, elle sentit cette assise habituelle et comprit qu'elle était bien installée. Elle vérifia qu'elle avait l'espace nécessaire et tapa du pied.

La voilà dans les airs. Le vent chatouillait ses cheveux qu'elle avait attachés pour l'occasion. La brune se plaça au début du parcours et prit une inspiration. Elle comprit qu’elle devait être prudente et modérée sa vitesse en fonction de chaque virage, afin de ne pas perdre le contrôle du balai, voire d'en être expulsée. Installée et prête, elle pencha son buste en avant, mais pas trop et suivit le faisceau de lumière. A chaque virage elle se redressait pour décélérer et pencha le balai sur le côté pour tourner. Elle continua son chemin sans encombre, suivant bien la lumière et prenant chaque virage avec le plus de précision possible.

Premier exercice terminé ! Sonia se rappela du prochain qui consistait en un freinage sec mais précis. Le freinage n'était pas sa tasse de thé... Elle se plaça à l'endroit indiqué et ferma les yeux, se concentrant. Prête, elle rouvrit les yeux et se lança à vitesse moyenne sur son balai. Elle releva le manche, une fois proche de la zone de but. Son balai tremblait un peu mais Sonia était toujours en place. Ce n'était pas le meilleur des freinages mais la gryffone était fière d'elle.

Elle finit par descendre et salua son professeur, le sourire aux lèvres — pour une fois.
Variations :

Catégorie mentale :
Qualité de la nuit : Avant une épreuve sportive on se repose !

Catégorie prestation :
Futur pro : Le vol, vous maîtrisez !
Edit Maxine

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

26 juil. 2024, 19:06
Ander Finlay
Deuxième année - non-inscrit à la chronologie
Partie théorique

Plus impatient que jamais de passer la pratique, j'écoutais attentivement les consignes données par la professeure. Le soleil de juin qui me tapait dans l’œil me forçait à redoubler d'efforts pour rester concentré. J'ignorais tant bien que mal la goutte de sueur que je sentais ruisseler le long de ma colonne vertébrale. L'épreuve consistait en deux exercice à réaliser dans un temps imparti d'une quinzaine de minutes. Je trouvais rassurant que Miss Tremblay annonce les paliers pour nous indiquer l'avancée de l'examen. Lorsqu'elle en eut fini avec ses explications, elle m'adressa un sourire encourageant qui me motiva à l’impressionner.

Pour le premier exercice, il s'agissait de l'entretien d'un balai. Je me remerciai intérieurement d'avoir passé tant de temps à m'entraîner sur les vieux balais de la remise. Je saisis celui devant moi. Il avait un manche légèrement dévié vers la droite. Je me munis d'un couteau à l'aide duquel je retirai l'excédent de bois pour redonner au manche une forme droite. J'accompagnai mes gestes d'explications orales. Ceci fait, je m'armai d'une crème à polir. Il y en avait toute une variété avec chacune leur spécificité. Je jetai mon dévolu sur celle servant à graisser le bois, que je jugeai la plus adaptée. En effet, le printemps rimait avec le retour d'un vent sec et la hausse des chaleurs. J'en mis juste assez dans ma paume pour recouvrir toute la surface du bois sans qu'il m'en reste sur les mains. J'expliquai cela à la professeure alors que j'enduisais le manche. Finalement, je m'attaquai aux brindilles. Celles-ci étaient nombreuses et d'apparence suffisamment longues, cependant elles ne tarderaient pas à s'échapper de leur corde. Une corde neuve était prévu à cet effet. J'en coupai un morceau d'une longueur généreuse - quitte à le réduire ensuite - que j'enroulai autour des brindilles. Je répétai les gestes montrés maintes fois en cours et parvins à un résultat solide qui me satisfaisait. Je retirai la corde usée. Me tournant vers la professeure, je lui indiquai qu'il ne me restait plus qu'à donner forme à la brosse grâce à une paire de cisailles. Je pris mon temps, inclinant délicatement ma main comme j'avais vu la femme le faire et procédant méthodiquement. Le résultat n'était sans doute pas parfait, mais je ne m'en rendis pas compte. Je détaillai le balai un temps : il m'apparaissait comme ma plus belle réussite cette année !

Le second exercice nécessitait que je monte sur un balai. Il me restait tout juste cinq minutes pour réaliser le parcours de virages installé sur le terrain. Un chemin lumineux matérialisait des courbes de plus en plus serrées. Je tendis ma main au-dessus du balai, lançai un clair "Debout !" et réceptionnai l'objet dans ma paume. Je l'enfourchai, laissant poser mon poids sur l'assise invisible. Avant de décoller, je balayai mon propre corps du regard pour m'assurer que chaque pièce d'équipement - des coudières aux genouillères - était bien en place. Un coup de pied m'envoya dans les airs. Malgré une importante diminution de mon vertige, le décollage ne me laissait jamais insensible. Je m'engageai sur le parcours, basculant mon poids et dirigeant mon manche pour tourner confortablement. Après un premier virage plutôt lent, je gagnai en vitesse et pris de l'assurance. Je passai l'épingle naturellement. Je me rendis compte seulement à l'arrivée que mes épaules étaient tendues. Je les relâchai dans un souffle et entamai un atterrissage maîtrisé. Les deux pieds à terre, je déposai le balai, adressai un large sourire de satisfaction et de plaisir à Miss Tremblay et lui souhaitai une belle journée.
Variations souhaitées : No stress ! (mental) & Futur pro ! (prestation)
Merci ! :)

Edit Maxine

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ
27 juil. 2024, 10:36
Agatha Sanders
Première année
Candidate n°1
Partie théorique
Agatha n'était pas si à l'aise sur son balais. Elle avait un peu le vertige et avait peur de faire une mauvaise chute. Comme avant chaque examen, elle respira profondément et se donna du courage.

"Allez Aggie ! Ce n'est qu'un balais ! Il va rien t'arriver ! Tu peux montrer que tu es capable de monter dessus !"

La griffonne s'approcha du balais, se positionna la main droite au dessus, et d'un ton ferme et déterminé, comme si elle était absolument sûr d'elle, lui ordonna de se lever.

- Debout !

La balais s'éleva et vient se placer au creux de sa main. Ok... Ca c'était réussit. Agatha se plaça ensuite sur le balais et sentit un noeud se former dans son estomac. Tout aller bien se passer... Elle se plaça comme elle l'avait appris, répartit son poids et se pencha en avant, la main agrippés à l'avant de son balais.

Le balais s'éleva, et la première année le guida jusqu'au premier cerceau lumineux. Elle devait donc le traverser et arriver le plus vite possible au deuxième cerceau, qui se trouvait très loin sur le terrain. Agatha soupira, serra plus fort son balais, respira un bon coup, et se pencha en avant. Elle partit le plus vite qu'elle put. Elle sentait le vent dans ses cheveux, ce qui n'était pas désagréable. Quand elle eut traversé le deuxième cerceau, elle se redressa et tira le manche de son balais vers elle. La rouge et or jeta un regard vers Miss Tremblay, voulant voir son expression.

La professeur lui indiqua ensuite un point de départ dans une zone de but. Agatha pencha la tête de droite à gauche, montrant son trouble et son anxiété. Elle n'allait jamais réussir l'exercice... Elle attendit une minute... Puis deux... Puis trois... Et se décida enfin à essayer. Devant elle, étendu sur tout le terrain, il y a une ligne, sûrement là où elle doit être le plus rapide si elle avait bien compris les consignes, et une zone, où elle devait faire un grenage d'urgence. Agatha agrippa encore plus son balais, comme si c'était une bouée de sauvetage qui pourrait la sortir de cette situation. Elle ferma les yeux, pencha son corps vers l'avant, et replia les jambes, ses jointures étaient blanches à force de serre le manche. Elle ne desserra pas sa prise, au contraire. La jeune fille rouvrit les yeux, serra les dents et se concentra juste sur la ligne qui semblait la narguer de là où elle était. Alors elle s'élance. Son corps et le balais partirent comme une flèche. Le coeur d'Agatha tambourinait dans sa poitrine, comme s'il allait exploser d'une seconde à l'autre. Elle se penche encore un peu plus, même si elle risquait de perdre l'équilibre et de tomber. Son corps est tendu, ses mains moites, ses jambes douloureuses... Mais elle n'arrête pas. Quand elle arrive dans la zone, la noiraude se penche en arrière et tire son balais d'un coup sec vers elle. Le balais s'arrêta net. Alors elle redescendit sur le sol et posa son pied à terre. Alors les larmes roulèrent sur ses joues lorsqu'elle rendit le balais et salua Miss Tremblay.

J'ai révisé mais je panique !
Edit Maxine

Partie pratique prise en compte

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
29 juil. 2024, 21:09
Faith Cobain | Deuxième année | Vers la partie théorique | Note visée : O
Faith est future pro ! Le vol, vous maitrisez !
Je m'y attendais.
Je m'attendais à ce que la partie pratique soit plus difficile que la théorique et c'est totalement normal. La partie théorique avait été plutôt simple. Faith savait qu'elle allait l'avoir, ou plutôt, avoir une bonne note, mais après m'être rendue en vol pour la partie pratique, je n'en étais plus certaine à ce point. Je suis stressée mentalement mais le vol est une de mes bonnes matières. Je devrais m'en tirer si j'écoute bien, et que je fais ce qui est demandé puisque oui, c'est un peu ça le but. Maintenant, place aux consignes. Après tout, avoir un Optimal, ça ne demande que ça à faire...

J'oublia ce qui n'était point important, et m'empara du nécéssaire à balais. Couteau en main, je commença par tailler, comme selon le manuel, que je connaissais par coeur. J'avais l'impression qu'après ces coups de couteau, il était comme neuf ! Ensuite, elle étendit de la crème à polir sur le manche, de sorte à ce qu'il soit polit. Elle prit une petite minute à faire cela, mais savait qu'elle aurait besoin de s'activer pour la suite. Elle saisit la corde, attacha les brindilles le mieux possible, et une fois celles ci solidifiées, elles allaient pouvoir être parfaite pour voler. Devant le balais resplandissant, j'était prête à passer à la suite.

À présent, un slalom était du, et un habillement aussi. Je mis l'équipement nécéssaire, avant de partir regarder le parcours à faire, tracé par ma professeure. Une fois de retour et plutôt rapidement, j'enfourcha mon balais une fois "debouté" et je monta pour être prête à voler. Comme sur un cheval, je fis les virages demandés, à l'aise du mieux que possible. J'étais à l'aise quand j'étais sur un balais, les obstacles ne représentaient rien pour moi. Je suis forte, je suis bonne. J'aurai la note parfaite, enfin, je pense. Globalement, l'examen était super. Peut être avais je loupé quelque chose, mais ma réussite se voyait mieux.

Une chance que mon temps était bon ! Une fois au sol, je m'inclina devant ma professeure, la salua le sourire large, et regagna le château.

Edit Maxine

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
1 août 2024, 00:47
Ashley Houston | Deuxième année
Partie théorique
14 Juin 2049

L’entretien de balais, ce n’est vraiment pas mon fort. Et encore moins pour la saison automnale, étant donné que ce chapitre fait partie de ceux que j’ai le moins bien révisés. Néanmoins, le sourire encourageant qu’elle m’adresse avant le début de l’épreuve me motive à donner le meilleur de moi-même.

Je commence par observer le balais sous toutes ses coutures, tentant d’en repérer les imperfections. Je remarque que le manche n’est pas très droit et dérive vers la gauche. À l’aide du couteau, je tente tant bien que mal de lui redonner une forme droite. Je progresse plutôt lentement, et à la fin le résultat n’est pas entièrement satisfaisant (on remarque très légèrement la courbe), mais je n’aurai pas le temps de faire le reste de l’épreuve si je m’attarde trop sur cette étape. Tout en continuant d’expliquer ce que je remarque et ce que je vais faire à voix haute, je me saisis d’une des crèmes à polir, une pas trop grasse qui convient à l’humidité, et en applique une grosse noisette avant de l’étaler sur tout le long du manche du balais. Je l’étale de manière homogène, si bien qu’à la fin je n’en ai plus sur les mains et le balais est parfaitement (selon moi) poli. J’en profite pour dire qu’il faudrait relancer le sort d’imperméabilisation, mais ne sachant pas si nous devons le lancer, je ne fais rien et me contente de le dire. Puis, je m’empare des cisailles. C’est la partie que je redoute le plus. Même si faire partie du club de création artisanale m’a permis d’acquérir de l’adresse dans mes gestes, les cisailles sont restées un objet à l’utilisation étrange pour moi. Sans m’arrêter de commenter, je commence à couper les brindilles qui dépassent, puis tente de leur donner une forme uniforme, quoiqu’un peu trop longue. Le résultat n’est pas décevant, mais pas parfait non plus.

Je soupire de soulagement après avoir terminé cet exercice. Maintenant, place à l’amusement ! Le slalom est quelque chose que je maitrise, et il me reste presque la moitié du temps pour le réaliser. Je me place à droite de mon balais, et après un « Debout ! » pour l’attraper, je l’enfourche avant de décoller (en prenant bien soin de vérifier autour de moi qu’aucun obstacle ne pourrait gêner mon décollage). Je m’approche ensuite du slalom et me place sur le côté pour l’observer durant une minute, avant de le réaliser lentement dans les deux minutes restantes pour en jauger sa difficulté. Je prends note mentalement des virages où il faudra que je fasse attention à la courbe, ceux où je devrai ralentir et ceux où je pourrai accélérer car ils sont moins serrés.

Les trois minutes écoulées, je viens me placer au début du slalom. Au top départ, je m’élance en me penchant sur mon balais, les sourcils froncés de concentration. Le début se passe plutôt bien, mais je suis surprise vers le milieu par un virage que je n’avais pas anticipé. Forcée de ralentir, je perds du temps et décide de continuer plus tranquillement pour ne pas me refaire surprendre. Mon corps est détendu et sait ce qu’il fait, et mon vol est plutôt fluide : je n’accélère ni ne ralentis plus soudainement.

Lors de mon deuxième passage, je fais bien attention cette fois-ci à tout anticiper, et je pense pouvoir dire qu’une différence peut se noter dans ma manière d’aborder l’exercice. Plus sûre de moi, je ne me fais pas surprendre par les virages et les effectue avec fluidité, traçant des jolies courbes. J’accélère légèrement quand je le peux, et surtout anticipe toujours en gardant le regard rivé sur les portes suivantes. Je finis le slalom plutôt rapidement (en tout cas plus vite qu’au premier passage), puis descends du balais en faisant une nouvelle fois attention aux règles de sécurité. Je le range, puis remercie et salue ma professeure avant de quitter le terrain d’entrainement.
Edit Maxine

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
6 août 2024, 23:02
Nyxis Calderon Deuxième année
Partie théorique :

Reducio
Variations :
Catégorie "mental" : No stress!
Catégorie "prestation" : Futur pro!

Jeudi 10 juin,
~15h45-16h

15 minutes seulement ?! La panique prit petit à petit possession du corps de Nyxis qui écoutait les consignes de la professeur avec horreur. Tandis que Miss Tremblay finissait d'expliquer le premier exercice, la blondinette établit son programme. L'entretien du balai ne devrait pas prendre trop de temps si elle le faisait correctement, ainsi le reste du temps suffira amplement à effectuer le second exercice.

Lorsqu'elle eut le balai entre les mains, elle commença, le cœur battant dans sa poitrine, appréhendant l'état de ce qu'elle tenait. Avant toute chose, observer l'état général de l'objet était indispensable. Il n'était pas en piteux état, néanmoins elle remarqua quelques fissures au niveau du manche ainsi que quelques pores au même endroit, qui devait être dû à l'humidité de la saison. Elle releva la tête pour s'adresser à la professeur, lui faire part de ses constats, et se détendit un peu à la vue du sourire encourageant de celle-ci.

«Et bien... Si on regarde de près, le manche du balai est légèrement fissuré. On peut le voir grâce à ces marques» la fillette les pointa du doigt tout en continuant «Ça peut arriver lorsque le bois est plus fragile, notamment lorsqu'il est vieux, mais aussi si le balai n'est pas conservé avec soin, et donc qu'il pourrait se cogner à d'autres objets qui l'abimerait.» puis déplaça sa main sur une autre partie du manche «Ici on peut observer des pores dans le bois. Si le bois est déjà à l'origine peu résistant à l'humidité, la présence de pores peut augmenter et contribuera à l'absorption de l'humidité, notamment au printemps où le climat est assez humide et pluvieux.» À mesure que les paroles de son expertise résonnait autour d'elle, la jeune fille se calma. Les mots lui venaient naturellement et elle n'eut pas beaucoup de mal à expliquer les raisons de l'état du balai.
«Pour les fissures, il suffit de retailler un peu le manche avec un couteau. Cela ferait disparaitre les marques, et on aura à nouveau un bois uniforme» la serpentard joignit le geste à la parole et se munit d'un couteau pour commencer son travail. Une main délicate vint tenir le balai pendant que l'autre le taillait précautionneusement, enlevant ainsi toutes traces des anciennes fissures.

«Pour les pores, il faut prendre de la crème à polir. Il en existe différentes sortes en fonction des saisons, car les besoins du bois ne sont pas les mêmes en été qu'en hiver par exemple. Donc ici nous avons besoin de la crème adaptée à notre saison, le printemps donc» saisissant le pot, elle en pris un peu et l'étala le long du manche. «La particularité de cette crème c'est qu'elle va venir protéger le balai de l'humidité. Ça va permettre un empêchement de détérioration ou voire de pourriture.» Nyxis se frotta les mains pour se défaire des quelques traces de produit qu'il lui restait. «Mais la crème ne fait pas tout, il faut penser à vérifier les sortilèges d'imperméabilisation, qui aide à protéger de l'eau.»

Le manche, c'était fait. Un mouvement de bras plus tard et les brindilles du balai se tenaient juste au niveau de la jeune fille.
«Elles sont un peu trop longues» expliqua t'elle en les pointant du doigt. «La forme à l'air plutôt correcte, et elles sont attachées relativement bien. Je me contenterai de les resserrer un tout petit peu» munit de sa paire de cisailles, le taillage commença. Petit à petit le balai reprit forme. On pouvait observer une tête blonde penchée sur le balai, l'entretenant avec soin. Les brindilles raccourcies, finement resserrées et la forme légèrement ajustée par perfectionnisme, Nyxis se releva, indiquant à la professeur qu'elle avait terminé.

«Debout !» Le balai ne se fit pas prier et la fillette monta de suite sur celui-ci pendant que les obstacles se matérialisaient devant ses yeux. Elle possédait apparemment 3 minutes pour observer le parcours avant de l'effectuer. Tant mieux. Les rapides pulsations de son cœur firent leur grand retour alors qu'elle traversait le slalom lentement sur son balai. Les habituelles pensées intrusives dûes au stress des examens rongèrent à leur tour son cerveau. Quelque peu angoissée, le regard troublé de la deuxième année se posa sur les différentes portes. Elle évalua rapidement la distance présente entre chacune d'entre elles, leur hauteur, et fit le chemin à emprunter au ralenti pour se faire une idée de ce qui l'attendait. Un léger soupir de soulagement lui échappa. Oh bien entendu elle ne prétendait pas que cela serait simple. Non, ce slalom demandait de la concentration, de la maîtrise et certainement un peu de talent. Ses sessions de vol avec Lantana au manoir de grand-père lui revirent à l'esprit. Sa cousine lui avait assurée qu'elle s'en sortait bien. Il n'y avait pas de raison que cet exercice soit raté. De retour auprès de l'enseignante, Nyxis se positionna sur la ligne de départ et attendit le signal de la professeur. Elle en profita pour ajuster sa posture en s'avançant un peu. Lorsqu'il fut donné, elle s'élança rapidement. Pas vraiment haut car cela n'était pas nécessaire dans ce cas et que le cumule altitude et vitesse était assez risqué. Ses pieds ne rasaient pas non plus le sol, signe que son positionnement dans les airs était correct. Les premières portes apparurent dans le champ de vision de la jeune fille qui fit un mouvement de manche, penchée vers l'avant, sur le côté pour passer au ras de l'objet. Puis dans l'autre sens lorsque la deuxième porte se dressa devant elle. L'action se réitéra autant de fois qu'il y avait d'obstacles, toujours aussi bien effectuée, toujours aussi nette, toujours aussi précise. Là, à cheval sur son balai, la serpentard semblait gracieuse, à l'aise comme un poisson dans l'eau. Sa vitesse était parfaitement maîtrisée. En dépit de son stress grandissant à mesure qu'elle progressait sur la trajectoire, elle souriait. Mais était-ce même du stress ? Le mélange d'appréhension et d'excitation qui parcourait ses veines lui donnait la force et le courage de traverser ce slalom.
Elle arriva rapidement à la fin de celui-ci, reprenant son souffle et fixant la professeure en espérant apercevoir une once de satisfaction face à sa prestation.
Elle en oublia d'ailleurs le principal : l'examen était terminé. C'était fini. Saluant joyeusement son aînée, Nyxis quitta les lieux en direction du château; elle avait bien mérité un bon goûter.

1056
Edit Maxine

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage