24 juil. 2024, 23:39
 EXAMEN   48-49  Examen pratique de DCFM (1-2-3-4-6A)
Année RP : Première année
Numéro d'inscrit (hRP) : n°2
Note inRP espérée : O (19/20)
Filière (le cas échéant) : //
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Mia adore la DCFM. Elle est attentive en classe, toujours déterminée à réussir ses sorts. Elle n'hésite pas à recommencer si elle échoue. Si besoin, elle peut aussi rester aider en fin de cours à ranger la salle.
vendredi 11 juin 2049, 16h30-16h50

Mia arriva à son examen pratique de défense contre les forces du mal fatiguée mais impatiente. C'était le dernier jour d'une longue semaine d'examen et elle avait déjà eu deux épreuves dans la journée. Elle n'avait pas très bien réussi le vol juste avant et espérait se rattraper maintenant avec une matière qu'elle appréciait.

Elle attendait son tour devant la salle, sa baguette déjà à la main. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre et préférait être préparée. Elle n'était pas trop stressée car les longues séances de révisions qu'elle avait fait pour aider son amie Léana, lui avaient aussi permis de retenir les sorts sur le bout des doigts à force de les répéter.

Quand le professeur lui ouvrit la porte, Mia le salua en retour et entra, observant la salle en détail. Rien d'anormal pour l'instant, pensa-t-elle. Elle écouta ensuite les explications de M. Khan qui lui parla d'un changement d'environnement. Elle s'attendait déjà à quelque chose de différent d'une salle de classe habituelle et garda son calme, lorsqu'elle se retrouva dans un gros cube, préférant se repasser une dernière fois tous les sorts qu'elle connaissait dans sa tête.
Mia rentre dans la salle plutôt confiante. Elle écoute les explications avec attention et garde son calme lorsque le décor change.

(2) Garder son calme

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

26 juil. 2024, 14:51
Année RP : 4ème
Numéro d'inscrit (hRP) : V3 5
Note inRP espérée : O (19 ?)
Filière (le cas échéant) : Auror
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Argentella est attentive en cours, prend beaucoup de note, réussi plutôt bien ses exercices, mais ne participe pas énormément à l'oral si elle peut l'éviter.
Argentella récitait mentalement ses formules, attendant son tour pour entrer dans la salle. Ce n’était d’aucune utilité : elle connaissait tout ce qu’il y avait à savoir par cœur, et maitrisait presque aussi bien ses lancers de sorts. Mais cela la rassurait, l’apaisait, d’une certaine manière.

Finalement, elle fut invitée à entrer dans la salle, ce qu’elle fit. Avant de passer la porte, elle forma sa bulle de concentration autour de son esprit et prit une grande inspiration. Puis elle entra et salua son professeur. C’était répété, mécanique, et si cela pouvait sembler naturel, elle était partiellement absente. Tout son esprit était axé sur l’examen. Elle enregistra les paroles de son professeur, cohérentes, mais elle remarqua à peine le changement d’environnement. Elle réalisa bien que le sol avait changé sous ses pieds, mais pas grand-chose de plus. Comme lorsque les sons vous parviennent étouffés parce que vous faites bourdonner vos oreilles.

Puis elle saisit le parchemin au vol et lu ce qui y était inscrit.

(2) Garder son calme : + 1 point sur votre note finale

Dialogue #778899 | fourth year

28 juil. 2024, 10:03
Année RP : 1ère
Numéro d'inscrit (hRP) : 1
Note inRP espérée : O ou E
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Agatha essaie de participer le plus possible, même si elle a un peu de mal à rester concentré. Le cours l'intéresse et elle veut progresser dt en apprendre plus. Elle tente aussi de rattraper sa moyenne en potion.
Agatha n'en pouvait plus. Les examens étaient bien trop nombreux. Elle en avait raté certains mais dans l'ensemble, elle trouvait cela acceptable. Ce qui lui faisait le plus peur, c'était sa moyenne catastrophique en potions... Cela n'allait pas plaire à sa mère, ça c'était sûr.

La jeune fille entra donc dans la salle, bien décidé à décrocher une bonne note. C'était un cours qui l'intéresser particulièrement. Elle avait essayé d'être la plus concentré possible, même si elle n'avait pas tout le temps réussit.

Le professeur l'invita à entrer et lui expliqua en quelques mots le déroulement. Avant que la griffonne ne puisse dire un mot, la voilà maintenant dans ne sorte de cube étrange. Un parchemin vola jusqu'à elle. Agatha hocha la tête en réponse au professeur.
Garder son calme

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

29 juil. 2024, 13:46

Je baissais les yeux pour voir ce qui m'attendait, et lu les inscriptions suivantes sur mon parchemin :
1. Distraire votre adversaire par le son.
2. Lancer un maléfice de répulsion.
Je n'eus même pas le temps de réfléchir à quoi pouvait donc bien servir ces instructions, que tout à coup, des ombres aux couleurs grisâtres dont la couleur variait jusqu'au noir le plus profond surgirent du sol. Mais je m'y étais préparée, après tout, nous étions en période d'examen, il fallait être réactif !

Je dégainais ma baguette de ma poche, et la brandis immédiatement devant moi, en attendant de voir le déroulement de l'action. Les ombres se firent de plus en plus nombreuses, et commencèrent à m'encercler. Je pouvais apercevoir que les fumées pouvaient même imiter des êtres humains ou des animaux, et je crus apercevoir une tête de serpent qui ouvrit la gueule, de manière à darder sa langue comme s'il proférait des menaces inaudibles. Ou peut-être qu'après tout, c'était simplement mon imagination qui avait décidé de me jouer des mauvais tours ?

C'est alors que les quelques mots soigneusement typographiés sur le parchemin me revinrent en mémoire. Mais oui ! Il fallait simplement produire une détonation assez forte pour que les ombres disparaissent ! Le sortilège correspondant me vint alors comme une évidence; je devais lancer Bombarda !

Je fermais rapidement les yeux et essayais de trouver chaque petite source de magie qui coulait dans mes veines. J'essayais de me visualiser en train de lancer le maléfice, tandis que les ombres disparaissaient petit à petit.
Enfin je rouvris les yeux, et d'une voix que j'espérais ferme et intelligible je clamais : Bombarda !, en esquissant le geste correspondant de ma baguette.
Option 2 : réagir au bout de 15 secondes.
Dernière modification par Rosalia Devere le 5 août 2024, 12:08, modifié 1 fois.

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

30 juil. 2024, 01:45
Post 1 - Résolution - Post 2
Mon regard se pose sur le parchemin entre mes mains :
1. Lancer un maléfice de répulsion.
2. Entraver les mouvements de votre adversaire.
3. Neutraliser votre adversaire.
* Mais ça veut dire quoi exactement, c'est pas clair !* Je pousse un faible gémissement, tentant tout de même de comprendre ce que je dois faire.

Soudain, un monstre énorme surgit devant moi. Je laisse échapper un cris strident et m'enfuis à l'autre bout de la pièce, mon cœur battant à toute allure. *Qu'est-ce que je dois faire ???* Inspirant un grand coup, je prends mon courage à deux mains et ose affronter le regard malveillant de la créature. Gigantesque, imposante et effrayante, je reconnais tout de même un Botruc, certes un peu différent de ceux que je connais normalement. Je l'aurais bien préféré à sa taille habituelle !

Essayant de me calmer, je me dis que tous les Botrucs que j'ai croisé ont toujours été gentils avec moi, ne m'ont jamais fait de mal. Alors peut-être que celui-ci, malgré les apparences, ne m'attaqueras pas ? Mais lorsque celui-ci approche ses longs doigts pointus près de mon visage, semblant vouloir m'arracher les yeux, je panique : mes jambes tremblent et je m’appuie le dos contre le mur derrière moi, ma baguette brandie devant moi. Le parchemin ! Je l'avais oublié, mais il me dit ce que je dois faire ! Me repassant les sortilèges révisés ses derniers jours, je fais soudain le lien : le sortilège de répulsion est Lashlabask ! Je crois me souvenir qu'il faut éprouver de la colère pour le lancer, mais actuellement, ce n'est que de la peur qui m'anime. Tant pis, je créé un vague mouvement de baguette en l'air, essaye d'imaginer avec difficulté le monstre devant moi projeté à l'autre bout de la pièce et balbutie sans grande conviction : "La... LASHLAbask !". Sous l'effet du sortilège à moitié raté, le gigantesque Botruc est projeté en arrière de quelques dizaines de centimètres, laissant quelques secondes de répit à la jeune sorcière en difficulté.
Léana est terrifiée par le grand Botruc, cris et perd ses moyens. Au bout de quelques secondes, elle tente tout de même de lancer LashLAbask, qui ne réussit que partiellement.

(2) Réagir au bout de 15 secondes
Édit pour le lancer de dé (dites-moi si cela ne va pas) : 1-2 : sort raté; 3-4-5 : sort partiellement réussit; 6 : sort réussit
Dernière modification par Léana Green le 9 août 2024, 14:39, modifié 1 fois.

3ème année RP 2048-2049
~ ~

30 juil. 2024, 21:12
@Esther Eastwood :
C'est parti ! À peine Dominic vous a-t-il donné le top départ qu'une illusion se dresse devant vous. Votre adversaire lève les bras et se dirige lentement vers vous, tel un de ces zombies qui peuplent l'imaginaire moldu.
@Brynn Wathen :
Un petit bourdonnement vous fait lever les yeux au plafond : alerte, des Lutins de Cornouailles fondent droit sur vous ! Certains d'entre eux s'amusent même à tirer sur vos cheveux. Comment allez-vous faire pour vous en débarrasser ?
@Nyxis Calderon :
Au début, rien ne se passe, puis une illusion se matérialise devant vous : d'abord ombre, elle prend peu à peu de la consistance. Votre adversaire a des traits extrêmement sérieux, peut-être parviendrez-vous à le dérider ?
@Megan Arrington :
D'abord, le silence, puis, un bruit d'éboulement soudain. Quelque chose s'effondre dans la pièce, et quand vous ouvrez les yeux, à la recherche de l'origine du bruit, vous apercevez une personne repliée en position fœtale, à terre.
@Emma James :
Une illusion d'adversaire ne tarde pas à se dresser devant vous. Étonnamment, elle porte des mitaines qui ressemblent à celles des combattants de lutte moldue. Elle s'apprête à lancer son premier sort. Comment allez-vous réagir ?
@Nore Winter :
Votre premier adversaire apparaît après quelques secondes d'attente, mais a l'air horriblement sérieux lorsqu'il pointe sa baguette sur vous. Avez-vous une idée pour le dérider ?
@Freya Moors :
Un petit Boursouflet apparaît avec un bruit de décapulseur (*pop*) devant vous, vous chatouillant les cheveux en passant. Puis, c'est deux, trois, quatre... six Boursouflets qui vous entourent et qui rebondissent sur vous, vous empêchant de lancer le moindre sort. Que faites-vous ?
@Lukas Sharp :
Au début, rien ne se passe, ou presque... Après quelques instants dans le silence, un œuf de dragon apparaît devant vous. Sa coquille craquèle, jusqu'à faire apparaître un bébé dragon qui souffle une flammèche. Mais ce bébé n'est pas en sécurité : une ombre noire s'en approche dangereusement.
@Faith Cobain :
Votre adversaire ne tarde pas à se matérialiser et lève sa baguette comme pour se préparer à attaquer. Comment allez-vous riposter ?
@Lucia Varalta :
Une araignée, puis deux, puis quatre, puis dix, commence doucement à ramper vers vous. Elles sont de plus en plus grosses à mesure que vous laissez le temps filer. Vite, il vous faut agir !
@Miles Libawa :
Au début, rien ne se passe, puis vous distinguez au fond de la salle une silhouette humaine. Si vous vous approchez, vous verrez que cette silhouette semble avoir le nez cassé.
@Lavinia W. Campbell :
Un adversaire ne tarde pas à apparaître devant vous et vous fonce dessus, baguette à la main. Que faites-vous pour l'empêcher de vous atteindre ?
@Ander Finlay :
Plusieurs adversaires apparaissent devant vous en même temps, il va vous falloir agir vite pour les neutraliser. Une première étape serait de pouvoir les ralentir, et cela en un seul sort...
@Mia Spencer :
Un silence de plomb plane dans la salle, mais des pas se rapprochent derrière vous. Vous semblez être immobilisée et ne pouvez plus bouger. Que décidez-vous de faire ?
@Argentella Wighters :
De la fumée vous obscurcit soudainement la vision, et lorsqu'elle se dissipe, vous apercevez une silhouette humaine. Si vous vous approchez, vous vous rendrez compte qu'elle a le nez cassé.
@Agatha Sanders :
Une illusion d'adversaire ne tarde pas à se dresser devant vous. Étonnamment, elle porte des mitaines qui ressemblent à celles des combattants de lutte moldue. Elle s'apprête à lancer son premier sort. Comment allez-vous réagir ?
Les personnes qui ont posté pour la première fois dans ce sujet jusqu'au 28 juillet viennent de recevoir leur parchemin d'instructions par hibou.

Au vu de mon retard considérable – pour lequel je vous présente mes plus plates excuses – ainsi que de l'arrivée proche de la fin de l'animation, je vous propose cet ajustement au fonctionnement des examens de DCFM.
Cette résolution sera la dernière de ce sujet afin que vous puissiez tous et toutes obtenir une note à la partie pratique sans avoir à pâtir de mon retard. Je vous invite à choisir parmi les options suivantes pour valider votre examen pratique et obtenir une note :

Option 1 : vous avez déjà posté une fois dans le sujet de mini-aventures de votre année et vous ne pouvez plus poster à nouveau après cette résolution. Dans ce cas, votre post unique vous permettra d’avoir une note à la partie pratique, vous ne serez pas obligés de poster à nouveau.
> Si vous choisissez cette option, je vous invite à m’envoyer un hibou pour me le faire savoir afin que je puisse remplir votre bulletin au plus vite.

Option 2 : vous avez déjà posté une fois dans le sujet de mini-aventures de votre année et vous avez le temps et l’envie de poster après cette résolution pour y décrire l’avancée de votre personnage dans l’examen. Dans ce cas, vous pourrez poster une fois de plus, et votre examen pratique sera validé.
> Si vous avez lancé le sort numéroté 1.) dans un post précédent, vous pourrrez lancer les sorts restants de votre parchemin d’instructions dans un post final.
> J'ai édité les posts des personnes ayant demandé un lancer de dé !

Option 3 : vous n’avez pas encore posté dans le sujet de mini-aventures de votre année. Si c’est le cas, je vous invite à m’envoyer le formulaire prévu pour les personnes qui n’ont pas choisi les mini-aventures.
Si vous n'avez posté qu'une fois dans ce sujet, vous avez le choix entre ces différentes options comme les autres participants avant vous. À vous de décider si vous me faites parvenir votre choix par hibou ou dans un dernier post dans le sujet !
(1) Réagir au bout de 3 secondes + 1 point sur votre note finale
(2) Réagir au bout de 15 secondes pas d'impact sur la note finale
(3) Oublier le contenu du parchemin : ne rien faire - 1 point sur votre note finale

#4c4b16 - Baleine gracieuse

30 juil. 2024, 22:28
Coucou ?
Suis je toujours là, perdue dans mon charabia ? Est ce que je suis toujours dans la salle de défense contre le mal ? La réponse est non. Je cherche l'issue, je veux savoir où je suis. C'est simple, à mon examen de deuxième année de défense contre les forces du mal, mais étonnamment, pas dans la salle où s'était supposé d'arriver. J'inspire, j'expire, et me concentre sur la tâche, sur le bout de papier entre mes mains. Je me décide à le lire, à savoir ce que je dois faire, à voir ce à quoi je suis confrontée.

L'invocation et l'attaque. Faire perdre ses moyens à la cible. Neutraliser et riposter en duel. Quoi ? Je détache mes yeux du papier, alors que quelqu'un se matérialise devant moi. Il avance, menançant de me jeter un sortilège, menaçant mon impression de future réussite de cet examen. Ce qui est sûr, c'est que je dois riposter. Avec quoi ? Enfin, tout défile dans ma tête à la vitesse d'un éclair. Je regarde mon parchemin. Il est là le sortilège ! En un claquement de doigts, un
Limacius Eructo ! sort de ma bouche, suivi d'un Tarentallegra. Une fraction de seconde plus tard, je lâche un Expelliarmus.

À présent hors de danger, puisque mon adversaire se dandine en vomissant des limace sans sa baguette, je soupire. Cela s'est passé si vite, et ma réaction est arrivée à la vitesse d'un éclair ! Franchement, la DCFM est ma matière, mais il ne me reste plus qu'à savoir que faire à présent, selon ce petit papier, car il me tarde d'en finir, pour passer à autre chose. C'est bien, mais c'est tout, voilà.
Faith comprends vite, même si on dirait que non. (1) Réagir au bout de 3 secondes + 1 point sur votre note finale

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

31 juil. 2024, 11:07
Le deuxième point du parchemin indiquait "l'invocation et l'attaque". Son adversaire pris dans les cordes, Eileen devait à présent l'attaquer avec une invocation.

Le sortilège d'attaque, Oppugno, répondait parfaitement à la situation. Elle devait donc au préalable invoquer une créature métamorphosée... quoique l'adversaire saucissonné était aussi une métamorphose... une illusion d'adversaire. Pourtant, aucun autre adversaire n'était présent*. C'était donc bien lui qu'elle devait attaquer.

Elle pensa à Avifors. Les oiseaux étaient efficaces pour laisser des traces lors d'un duel avec leur bec et leurs serres. Elle opta donc pour ce choix.

Elle fit de nouveau le lien avec sa baguette, si rapidement qu'il n'avait probablement pas été défait. Sa concentration était au maximum. Elle visa les cordes, laissa monter sa détermination à créer plusieurs petits aigles (après tout, elle était Serdaigle et elle connaissait bien l'animal !). Elle réalisa la gestuelle d'une boucle suivie d'une sorte de v () puis formula l'incantation :
- "Avifors"

Une volée d'aiglons apparut devant elle à la place des cordes.

Rapidement, elle lança le maléfice adéquat. Le lien avec sa baguette était toujours présent, la détermination** à réussir son attaque bien présente, elle visualisa l'attaque à mener (les oiseaux fonçant sur le visage de l'adversaire) et tout en réalisant la gestuelle consistant à pointer sa baguette** , elle prononça d'une voix claire :
- "Oppugno !"

Le lancer réalisé, elle dirigea les aiglons sur le visage de l'ennemi qui prit dans sa face les serres et les becs des volatiles.

Rapidement, l'adversaire disparu, laissant la place au vide. Eileen lança alors un "fiNIte" avec la gestuelle en forme de bouclier et la détermination qu'elle gardait de son précédent lancer, pour rendre à la corde sa forme d'origine.

Il semblait donc que l'examen était terminé. Eileen remercia l'enseignant et prit ensuite la direction de la porte lorsqu'elle y fut invitée.

305
Si jamais, c'est aussi valable : (1) Réagir au bout de 3 secondes
*En espérant que cette interprétation de l'examen vous convienne, si ce n'est pas le cas, dites moi et j'éditerai.
** Sans source PFR ou dans le Wiki Harry Potter, ces éléments sont inventés pour le besoin de l'examen.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

31 juil. 2024, 11:18
POST 1 - POST 2
Cheryl s'était débarrassée de l'araignée avec une légère sueur froide sur la tempe mais elle ne s'était pas laissée impressionner et était à l'affût, prête à lancer un nouveau sortilège. La jeune fille surveillait les alentours et restait vigilante jusqu'à ce que des ennemis de petite taille ne se dirigent vers elle. Sans plus attendre, le verte et argent sut exactement quoi faire et dessina un ovale avec sa baguette vers les ennemis avant de prononcer :

— Bullitor !

Bien. L'examen avançait doucement mais sûrement. Avait-elle atteint la moitié ? Avant même qu'elle put trouver une réponse à sa question, voilà qu'une nouvelle cible fit son apparition. Cheryl lista rapidement tous les sortilèges vus cette année en défense contre les forces du mal et prit une seconde pour réagir et prononcer :

Furocreatum !
Si jamais c'est valable, réagir au bout de trois secondes

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

31 juil. 2024, 11:56
Post 1 - Post 2 - Post 3
L'examen continuait tranquillement. Il ne représentait pas de difficulté majeur, mais je veillais tout de même à rester vigilant.
Selon ma feuille, il me restait encore deux sorts à lancer. Elle indiquait "L’invocation et l’attaque". Comme aucun autre danger ne se présenta et celui que j'avais attaché bien comme il faut était toujours là, la consigne était certainement à réaliser sur lui.
Nous avions appris plusieurs sortilèges d'invocation. Mais il y en avait un particulièrement drôle que je voulais lancer. Après tout, si je respectais la consigne, on ne pouvait pas m'enlever de points. Cette rapide réflexion ne me pris que quelques secondes.

- LimacIUss EructO

Pour l'attaque, un sortilège faisait foi. Et se faire attaquer par des limaces… bon bah désolé. C'est pour le bien de l'examen on va dire.

- Oppugno

L'examen se terminait là. Je m'étais bien amusé. Aussi rapidement que lorsque j'étais arrivé, je saluais le professeur et sortis avec un petit sourire en coin.

Si jamais c'est valable, réagir au bout de 3 secondes
Dites moi s'il y a un problème avec l'interprétation de l'examen
Désolé pour l'édition, j'avais oublié quelques chose
Dernière modification par Lyam Coyle le 31 juil. 2024, 15:10, modifié 1 fois.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches