Examen pratique de DCFM (1-2-3-4-6A)
Post 1 | Post 2
Sonia contente de son premier sort sentit la joie et le soulagement l'envahir. Il fallait maintenant empêcher l'illusion de l'attaquer... Le premier sort qui lui vint en tête fut Crocus Malis. En classe ils n'en avaient pas travaillé des tonnes donc le choix fut plutôt facile.
Elle se concentra et visualisa bien l'effet du sortilège : faire tomber l'illusion à terre. Aussi discrète que possible, protégée par Fumos, elle prit le temps de penser à un évènement joyeux. Alors, la brune repensa à son anniversaire qu'elle avait fête ici, à Poudlard, avec ses amies. Baguette prête, elle fit la gestuelle adéquate, une sorte de 2 dont la bouche est plus prolongée et donna l'incantation :
— crocUss mAliss !
Sa langue fourcha, elle n'avait pas utilisé les bonnes accentuations. Elle s'en était rendue compte très vite et le sort causa une légère faiblesse dans les jambes de son adversaire qui se redressa aussitôt. La gryffone ne lui laissa pas le temps de dire ouf, qu'elle retenta sa chance.
— crOcuss mAliss !
L'illusion tomba à terre comme espérer. Il lui restait un dernier sort à lancer et ce serait la fin de l'épreuve. Elle chercha rapidement dans sa tête le sort qui conviendrait. Les casiers imagés dans sa tête se vidaient un à un. Le temps passait et elle ne trouvait pas le sort adéquat.
Par la barbe de Merlin, dépêches toi, Sonia !
Cet encouragement avait eu du bon car elle trouva le sort parfait : Colloshoo. Déterminée, elle repassa rapidement les étapes du lancer d'un sortilège et prononça l'incantation tout en traçant une sorte de chaussure avec le bout de sa baguette :
— collOsho !
Sa cible était collée au sol comme elle l'avait voulu. Le sourire ne quittant plus ses lèvres, elle se tourna vers son professeur qui la salua et l'autorisa à sortir. Sonia le salua en retour et quitta la pièce, la joie qui l'animait.
Sonia contente de son premier sort sentit la joie et le soulagement l'envahir. Il fallait maintenant empêcher l'illusion de l'attaquer... Le premier sort qui lui vint en tête fut Crocus Malis. En classe ils n'en avaient pas travaillé des tonnes donc le choix fut plutôt facile.
Elle se concentra et visualisa bien l'effet du sortilège : faire tomber l'illusion à terre. Aussi discrète que possible, protégée par Fumos, elle prit le temps de penser à un évènement joyeux. Alors, la brune repensa à son anniversaire qu'elle avait fête ici, à Poudlard, avec ses amies. Baguette prête, elle fit la gestuelle adéquate, une sorte de 2 dont la bouche est plus prolongée et donna l'incantation :
— crocUss mAliss !
Sa langue fourcha, elle n'avait pas utilisé les bonnes accentuations. Elle s'en était rendue compte très vite et le sort causa une légère faiblesse dans les jambes de son adversaire qui se redressa aussitôt. La gryffone ne lui laissa pas le temps de dire ouf, qu'elle retenta sa chance.
— crOcuss mAliss !
L'illusion tomba à terre comme espérer. Il lui restait un dernier sort à lancer et ce serait la fin de l'épreuve. Elle chercha rapidement dans sa tête le sort qui conviendrait. Les casiers imagés dans sa tête se vidaient un à un. Le temps passait et elle ne trouvait pas le sort adéquat.
Par la barbe de Merlin, dépêches toi, Sonia !
Cet encouragement avait eu du bon car elle trouva le sort parfait : Colloshoo. Déterminée, elle repassa rapidement les étapes du lancer d'un sortilège et prononça l'incantation tout en traçant une sorte de chaussure avec le bout de sa baguette :
— collOsho !
Sa cible était collée au sol comme elle l'avait voulu. Le sourire ne quittant plus ses lèvres, elle se tourna vers son professeur qui la salua et l'autorisa à sortir. Sonia le salua en retour et quitta la pièce, la joie qui l'animait.
J'espère que c'est tout bon, si j'ai fait quelque chose de travers,n'hésitez pas à m'en faire part que je corrige cela
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Mon sort de détection avait fait mouche et je vois une silhouette humaine apparaitre.
*c'est qu'une illusion...c'est qu'une illusion...*, me répétais-je mentalement tel un mantra pour m'en convaincre. Lorsque j'avais lu "invocation d’entités malveillantes" sur le parchemin, j'avais bien compris de quels sorts il s'agissait. Et je n'étais pas à l'aise avec ceux-là.
Je pointe ma baguette, ma main légèrement tremblante, en direction de la cible que je dois neutraliser. Malgré les propos du vendeur le jour où je l'ai acheté, je n'aime pas utiliser les maléfices. J'étais bien plus portée sur les sorts de guérisons.
Furunculus ! , prononçais-je pour tenter de faire apparaitre des furoncles sur mon adversaire.
Furocreatum ! , tentais-je peu après en imaginant les petites créatures ailées aux griffes acérées autour du visage. Cette idée me fait frissonner, mais pas de froid.
Je n'avais plus qu'une hâte, sortir de cette illusion et de la salle de classe.
150mots
résultat de dés :
pair : réussite / impair : échec
pair : réussite / impair : échec
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le léger 'pop' qu'elle put entendre la fit sursauter et, pendant quelques secondes, elle regarda le premier petit Boursouflet d'un air curieux. Les yeux de Freya s'écarquillèrent quand elle vit le nombre de bestioles croître et, comme un réflexe, elle mit son bras devant son visage pour se protéger de possibles griffures. Son cerveau déjà en roue libre, elle prit quelques grandes respirations avant de passer en revue tous les sortilèges de l'année.
Le petit parchemin qu'elle avit lue lui avait semblé un peu cryptique, mais, après quelque temps de délibération, elle prit une décision. Établir et comprendre le lien entre deux matières. Les débuts de la maîtrise : l'approfondissement des maléfices. De la défense, principalement.
La jeune Serdaigle regarda l'un des Boursouflet, la chose prête à lui sauter sur la tête et d'un coup vif, elle pointa sa baguette sur lui. Très déterminée et surtout agacée par leurs mouvements incessants, elle n'attendit pas plus longtemps. (1) "Gonflus!" dit-elle, sa voix forte. La bestiole enfla, incapable de sauter et un petit sourire se mit sur les lèvres de la jeune blonde lorsqu'elle vit ses petits yeux incrédules.
Se tournant vers les autres, Freya prit une deuxième inspiration. Sans vraiment penser, elle dessina un genre de pied en l'air. (2) "Locomorot Mortis," dit-elle, sa voix maintenant calme. Trois petits Boursouflets se mirent à dandiner, incapables d'utiliser leurs pattes.
Satisfaite de son travail, elle se tourna vers les deux derniers animaux. C'était bien plus calme, maintenant. Faisant un petit saut vers la droite, elle évita un Boursouflet pour en attraper un autre, le gardant fermement dans ses bras. "Locomotor Mortis," répéta-t-elle, sa voix ferme. La petite chose arrêta de bouger dans ses bras et elle le reposa, pour se tourner vers le dernier. Un peu fatiguée, Freya prit quelques secondes pour calmer sa respiration. "Gonflus," dit-elle, enfin finie avec ces animaux de l'enfer. Elle regarda autour d'elle, ses cheveux en pagaille et un peu de sueur sur le front, critique de son travail.
Elle aurait pu essayer de viser plus de Boursouflets dès le début, pour ne pas trop se fatiguer vers la fin, mais, tout de même fière, elle se tourna vers son professeur. Traumatisée par les Boursouflets, elle se fit une promesse de ne jamais en adopter un.
(1) Réagir au bout de 3 secondes.
Alerter les secours - par l'explosion plus spécifiquement - puis protéger et sécuriser, voilà le contenu du parchemin. Toujours intriguée par ce qui m'attend, de la perplexité vient également s'ajouter à ce mélange d'émotions. Et soudain, le bruit d'éboulement qui retentit me fait comprendre un peu mieux de quoi il s'agit. Et il y a quelqu'un par terre !
M'approchant au pas de course, j'ai un doute sur ce que je dois faire et hésite lorsque j'arrive au niveau de la personne en position fœtale. Mon premier réflexe serait de vérifier si la personne va bien, de m'assurer qu'elle n'est pas blessée voire même de jeter un coup d'œil à ses flux magiques pour m'aider dans cette tâche, mais je ne suis pas sûre que c'est l'objectif de cette mise en situation. Je me rappelle des mots-clés : alerter, protéger, sécuriser. Ce sont différents axes du programme de cette année, et il n'y a pas soigner non plus !
Le plus évident est donc le premier. En effet, pour alerter par l'explosion, le plus simple est de lancer le maléfice explosif, et c'est ce que je m'applique à faire. Ensuite, protéger... Mais protéger de quoi ? D'un autre éboulement, ou... D'un autre sort ! Qu'on ne continue pas à s'attaquer à cette personne à terre ? C'est en tout cas mon hypothèse, et je continue avec le sortilège de repousse-maléfice. Et enfin, sécuriser. Si je continue avec mon hypothèse d'un hypothétique assaillant, il faut probablement que je tente de le localiser également. Alors... Hominum revelio, le sortilège de révélation de présence humaine ? Je ne suis pas très convaincue par cette réflexion, mais ne vois pas vraiment quoi faire d'autre. Tous les autres sortilèges auxquels je pense me semblent hors sujet, alors je reste sur cette première hypothèse et lance le sort. Par Merlin, j'espère vraiment que c'était ce qui était attendu - déjà que mes lancers n'étaient potentiellement pas les plus réussis avec toute mon incertitude face à la situation.
M'approchant au pas de course, j'ai un doute sur ce que je dois faire et hésite lorsque j'arrive au niveau de la personne en position fœtale. Mon premier réflexe serait de vérifier si la personne va bien, de m'assurer qu'elle n'est pas blessée voire même de jeter un coup d'œil à ses flux magiques pour m'aider dans cette tâche, mais je ne suis pas sûre que c'est l'objectif de cette mise en situation. Je me rappelle des mots-clés : alerter, protéger, sécuriser. Ce sont différents axes du programme de cette année, et il n'y a pas soigner non plus !
Le plus évident est donc le premier. En effet, pour alerter par l'explosion, le plus simple est de lancer le maléfice explosif, et c'est ce que je m'applique à faire. Ensuite, protéger... Mais protéger de quoi ? D'un autre éboulement, ou... D'un autre sort ! Qu'on ne continue pas à s'attaquer à cette personne à terre ? C'est en tout cas mon hypothèse, et je continue avec le sortilège de repousse-maléfice. Et enfin, sécuriser. Si je continue avec mon hypothèse d'un hypothétique assaillant, il faut probablement que je tente de le localiser également. Alors... Hominum revelio, le sortilège de révélation de présence humaine ? Je ne suis pas très convaincue par cette réflexion, mais ne vois pas vraiment quoi faire d'autre. Tous les autres sortilèges auxquels je pense me semblent hors sujet, alors je reste sur cette première hypothèse et lance le sort. Par Merlin, j'espère vraiment que c'était ce qui était attendu - déjà que mes lancers n'étaient potentiellement pas les plus réussis avec toute mon incertitude face à la situation.
Megan est un peu perplexe. Elle file vers la personne à terre mais hésite quant à quoi faire avant de reprendre les sorts à lancer dans l'ordre.
Je veux bien un lancer de dé pour Confringo !
(2) Réagir au bout de 15 secondes
ÉDIT Dominic :
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
post 1 - résolution - post 2
Mia découvrit les instructions de son examens sur le parchemin qu'elle reçut.
À peine eut elle le temps de finir de lire que la jeune fille entendit des pas derrière elle. Elle essaya de tourner la tête mais cela lui fut impossible. Elle avait été immobilisée et se ferait attraper si elle ne faisait rien. La Serdaigle pointa alors immédiatement sa baguette dans la direction du bruit et lança le sort Colloshoo pour coller les pieds de l'individu au sol.1. Les maléfices à visée offensive.
2. Les enchantements à visée défensive.
- CollOsho
La première année s'était bien rappelée toutes les étapes du sort et avait réagi presque instinctivement. Tous ses entraînements avaient payé !
Elle se souvint alors de la deuxième instructions et se mit à réfléchir au sort qu'elle allait utiliser et se demanda surtout sur quoi elle allait le lancer. Mia trouva la réponse à sa question rapidement. En effet, des ombres apparurent tout autour d'elle, se mettant à tourner. Un sortilège de défense... et sur des ombres en plus..., réfléchit elle dans sa tête. Elle se dit finalement que le son produit par le sortilège d'explosion serait le plus efficace pour dissiper ces ombres. Elle se concentra sur ses émotions, effectua la gestuelle adéquate et articula distinctement :
- BombarDA
Le bruit sembla effrayer les ombres mystérieuses qui disparurent.
Ouf, si elle en croyait le parchemin l'examen était terminé. Très contente d'elle, Mia souhaita une bonne fin de journée à son professeur et sortit de la salle. Plus qu'une épreuve et enfin le week-end !
(1) Réagir au bout de 3 secondes
J'ai repris le scénario des autres élèves qui sont tombés sur bombarda pour la situation du deuxième sort. J'espère que ça va, sinon n'hésitez pas à me le dire.
Dernière modification par Mia Spencer le 10 août 2024, 16:41, modifié 1 fois.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Lien vers le post 1
Lucia ouvrit alors le parchemin tendu par son enseignant et découvrit ce qui lui était demandé.
Lucia ferma alors ses yeux, essayant de se pas penser aux araignées qui se rapprochaient, et essayait d'avoir l'image la plus claire possible des araignées être poussées par le sortilège. Une fois qu'elle était prête, l'irlandaise ouvrit les yeux, et fit un geste de sa baguette, en prononçant distinctement "Arania Exumai" !
La réussite était un peu moins bonne, mais le sortilège fut tout de même plutôt réussi. Normalement, c'était validé, même si Lucia était un peu déçue, elle devait cependant passer à la suite. Il ne lui restait qu'un seul sortilège, et elle devait le réussir le mieux possible. Elle se reconcentra un moment, avant de lancer le dernier sortilège, "Furocreatum".
De nouveau, le sortilège aurait pu être mieux réalisé, mais cela fonctionnait. A présent, il ne restait plus à Lucia qu'à saluer son enseignant avant de sortir de la salle, un peu déçue de ce qu'elle avait fait, mais espérant tout de même que cela suffise pour s'en sortir avec une bonne note.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Lucia ouvrit alors le parchemin tendu par son enseignant et découvrit ce qui lui était demandé.
A peine avait-elle eut le temps de lire, que des petites araignées commencèrent à arriver de partout. Enfin, le temps qu'elle s'en rende compte, il y en avait déjà une belle quantité. L'avantage, c'est qu'elle connaissait le sortilège dont elle avait besoin pour les arrêter. Il suffisait qu'elle se concentre bien, qu'elle visualise les araignées être repoussée par son sortilège, tout en ajoutant l'émotion, la gestuelle et la formule. Le temps passait, mais l'irlandaise avait tellement travaillé en défense contre les forces du mal, et notamment en pratique, qu'elle se refusait le droit à l'erreur.1. Se défendre contre des créatures de petite taille.
2. Apprendre à maudire et à soigner.
3. Attaquer le corps de la cible en invoquant des entités malveillantes.
Lucia ferma alors ses yeux, essayant de se pas penser aux araignées qui se rapprochaient, et essayait d'avoir l'image la plus claire possible des araignées être poussées par le sortilège. Une fois qu'elle était prête, l'irlandaise ouvrit les yeux, et fit un geste de sa baguette, en prononçant distinctement "Arania Exumai" !
Ouf ! Ca avait fonctionné ! Lucia était rassurée, et à présent, plus que motivée et concentrée pour la suite. Il lui restait deux sortilèges à lancer, et elle ne voulait pas se tromper. La situation suivante commençait dans la foulée, et l'irlandaise était prête. Une fois la visualisation et l'émotion bien ancrées en elle, elle lança le sortilège en prononçant clairement "Fascia".Réagir au bout de 15 secondes
La réussite était un peu moins bonne, mais le sortilège fut tout de même plutôt réussi. Normalement, c'était validé, même si Lucia était un peu déçue, elle devait cependant passer à la suite. Il ne lui restait qu'un seul sortilège, et elle devait le réussir le mieux possible. Elle se reconcentra un moment, avant de lancer le dernier sortilège, "Furocreatum".
De nouveau, le sortilège aurait pu être mieux réalisé, mais cela fonctionnait. A présent, il ne restait plus à Lucia qu'à saluer son enseignant avant de sortir de la salle, un peu déçue de ce qu'elle avait fait, mais espérant tout de même que cela suffise pour s'en sortir avec une bonne note.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
————-Année RP : Troisième année
Numéro d'inscrit (hRP) : n°V3-9
Note inRP espérée : ? À votre appréciation selon où nous mène le rp
Filière (le cas échéant) : // Pratique et Ouverture, option vol et SACM
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l’année : Votre arrivée à beaucoup plu à la jeune fille. Elle aimait beaucoup Miss Valerion, mais en avait parfois un peu peur. Vous en revanche vous lui faites moins peur. La jeune fille se comporte bien dans l’ensemble, elle est parfois maladroite mais essai au mieux de s’entraîner, au club de duel par exemple. Bien que parfois, en travaillant trop, elle cumul beaucoup de fatigue et peut s’endormir en classe (surtout en théorie). Par contre c’est peut-être une calamité pour vous, mais elle a une peur incontrôlée et irrationnelle du sang.
Pourquoi étais-je convoquée aussi tôt ? Je n’aurais jamais dut veiller aussi tard hier soir. C'était une erreur de penser que je ferais mieux en révisant au dernier moment. Enfin c’était surtout pour revoir les grandes lignes de tout ce que nous avions appris. Entre la théorie que j’avais très fortement oubliée et les maléfices dont l’utilité n’était pas quotidienne, j’avais eu du pain sur la planche. Certes, on nous dit souvent de ne pas apprendre au dernier moment, mais le temps m’avait un peu rattrapée.
Ma peluche avait donc un peu morflée hier soir, heureusement que le sort de réparation d’objet faisait parti de mes acquis. Or là, la fatigue était redoutable, et avait eu raison de moi dans le couloir, lors de l’attente de mon tour. Et plus tôt que je ne l’aurait cru - comme le temps passe comme une flèche quand on dort - j’avais entendu mon nom. Certes je pensais d’abord que c’était dans mon rêve, jusqu’à ce qu’il soit répété au moins trois fois.
Je m’étais donc réveillée, et les yeux, sûrement aussi rougis qu’après avoir subi un maléfice de conjonctivite je me présentais à Monsieur Khan.
« - Bonjour Monsieur. » Il me donna toutes ses explications et j’acquiesçais. « - Oui je crois que je suis. » Il avait déjà changé le décor. « - Prête. » Je restais calme, et ne paniquai pas, à vrai dire Miss Valerion m’a trop traumatisée lors de ses examens alors j’étais au moins prête à ça. À vrai dire, la seule chose qui me surpris, fut la voix. « - Ah vous restez donc avec moi. » Murmurais-je en prenant connaissance du parchemin.
Actions : S’est endormie devant la salle d’examens + (2) Garder son calme : + 1 point sur votre note finale + Prend connaissance du parchemin.
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Lorsque Monsieur Khan m'avait tendu le papier en question, j'avais réussis à y lire une seule petite phrase "Les maléfices à visée offensive.". Il m'avait fallut à peine quelques secondes pour comprendre qu'il parlait du sortilège Colloshoo. Si tout se passait bien, ce sort ne devrait pas me poser trop de difficultés. Le décor laissa place à une sorte de monstre avançant avec ses bras au-dessus de sa tête d'un air menaçant. Je ne me laissa pas déstabiliser pour autant et en seulement trois secondes, je dessina dans les airs la forme d'un pied comme je l'avais appris aux cours précédents tout en prononçant la formule "CollOshoo" en insistant particulièrement sur le deuxième O. Je visualisa les pieds de mon adversaire collés au sol tout en me concentrant au maximum. Lorsque je réalisa que la sorte de monstre-zombie n'arrivait plus à avancer car ses pieds étaient restés collés par terre, je sentis de la fierté m'envahir. Mais ce fût de courte durée car la prochaine épreuve commençait déjà. Je réalisa cette fois-ci le sortilège Gonflus et le réussit également. A la fin de l'épreuve j'étais soulagée et heureuse que l'examen soit passé.
Action : Réagir au bout de 3 secondes
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
Le moment était venu de passer à l'examen de Défense contre les Forces du Mal. Dakota était plutôt sereine. Elle avait travaillé sérieusement tout au long de l'année et avait eu de très bons résultats. De plus, elle était peu encline au stress et les situations d'examen n'avaient que peu d'effet sur elle.Année RP : Troisième année
Numéro d'inscrit (hRP) : V3.3
Note inRP espérée : O (18-19/20)
Filière (le cas échéant) : Pratique et Ouverture
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Dakota est une élève sérieuse et investie. Elle prend des notes assidument et ne bavarde pas en cours. Elle travaille régulièrement en dehors des heures de cours.
Elle entra dans la salle lorsque ce fut son tour et salua son enseignant. Elle hocha la tête après ses explications, prête à montrer de quoi elle était capable. Lorsque la pièce se transforma en chambre capitonnée, elle garda son calme. Après tout, il ne s'agissait que d'un exercice et elle savait que Mister Khan ne mettrait pas en danger ses élèves. Elle lut le parchemin et se prépara, baguette en main.
Dakota entre dans la pièce, sereine et écoute les instructions de son enseignant.
(2) Garder son calme
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
Post 1
Résolution :
L'idée de voir ce visage des plus sérieux éclater de rire sans retenu m'amuse énormément et je ne peux effacer mon sourire des lèvres. Je le visualise en train de se tenir les côtes, réalise la gestuelle avec ma baguette, de la forme d'une plume. J'inspire et d'un air déterminé, j'énonce la formule distinctement.
— RictuSempra.
Un air victorieux sur le visage, j'abaisse ma baguette et observe. Je pense avoir plutôt bien réussi.
Résolution :
Sur le parchemin, trois points sont listés. Le premier indique "Faire perdre ses moyens à la cible". Mais quelle cible ? Avant que je n'attende plus longtemps, quelqu'un apparaît à quelques mètres de moi. Capé de noir, ses yeux sont sombres et semblent avoir vécu le pire. Méchant, triste, sérieux, voilà les mots qui me traversent l'esprit quand je l'observe. Il pointe finalement sa baguette sur moi, sans aucune hésitation. Je ne recule pas et pointe la mienne en retour, l'air revêche. Je fronce les sourcils et repense à la première consigne du parchemin. C'est certain que lui faire perdre ses moyens serait plutôt avantageux. Mais comment faire perdre ses moyens à un sorcier aussi sérieux que lui ? Peut-être le rendre... moins sérieux ? Un sourire se forme sur mes lèvres. Je sais exactement quel sortilège lui lancer.Votre premier adversaire apparaît après quelques secondes d'attente, mais a l'air horriblement sérieux lorsqu'il pointe sa baguette sur vous. Avez-vous une idée pour le dérider ?
L'idée de voir ce visage des plus sérieux éclater de rire sans retenu m'amuse énormément et je ne peux effacer mon sourire des lèvres. Je le visualise en train de se tenir les côtes, réalise la gestuelle avec ma baguette, de la forme d'une plume. J'inspire et d'un air déterminé, j'énonce la formule distinctement.
— RictuSempra.
Un air victorieux sur le visage, j'abaisse ma baguette et observe. Je pense avoir plutôt bien réussi.
(212 mots)