Les Péripéties du Camp
@Melody Brown
Élicia continue de bavarder avec Melody tout en écoutant la vieille dame. Elle observe avec un grand intérêt Caradoc, qui semble être un sacré petit démon.
Lorsque les deux Poufsouffle arrivent, elle lève les yeux au ciel et se reconcentre très vite sur son petit fléreur, son envie de passer les doigts à travers la cage était forte, bien que les gesticulations de la petite créature ne présageait rien de bon.
En entendant de l'agitation, la rousse releva vite la tête, cherchant à voir ce qu'il se passait.
En un instant, un serpent était apparu. Elle eut le temps de voir la baguette du Poufsouffle avant que le fléreur de la dame ne tue le reptile d'un coup de croc, puis que M. Kohler immobilise les deux élèves problématiques. Ils affaires des Poufsouflle apparurent, puis les deux élèves disparurent avec le concierge.
Tout c'était passé extrêmement vite.
- Tu as vu ce qu'il s'est passé ? chuchota-t-elle à sa voisine.
Et voilà que le papa fléreur se retrouvait devant elles...Élicia le fixa, mal à l'aise. Ressentait-il chez elle une quelconque trace de méchanceté ? Elle espérait vraiment que non, parce que ce n'était pas le cas. Et ce qu'il venait de faire au serpent... Il était très fort, ça avait été impressionnant.
La jeune fille écoute Miss Pimpin tout en gardant un œil sur le félin. Peut-être était-il juste là pour protéger ses progénitures, ce qui n'aurait pas été surprenant.
M. Kohler revint sans les deux perturbateurs, ce qui n'avait rien d'étonnant non plus. Elle haussa un sourcil en le voyant approcher de la vieille dame, puis écouta le reste des consignes.
Sous le regard de Monsieur Chaussette, Élicia ouvrit la cage de Caradoc, en faisant attention à ce que chacun de ses gestes soit empli de douceur. Elle n'avait aucune envie de devenir de la pâté pour fléreur.
Elle commença par récupérer les petits morceaux de viandes et les posa devant le bébé fléreur, pour éviter qu'il vienne lui mordiller les doigts.
- Voilà petit Caradoc. Tu dois avoir faim, j'espère que tu aimes. Et ton papa est là pour te protéger.
La rousse aimait beaucoup les animaux, mais là, elle n'était définitivement pas à l'aise.
Élicia écoute Miss Pimpin et observe le petit Caradoc. Elle perçoit très vite l'agitation et pense que le serpent vient du Poufsouffle dont elle ne connait pas le nom. Quand les deux élèves disparaissent, Monsieur Chaussette vient s'installer sur leur table et elle est loin d'être à l'aise avec cette idée. Enfin, elle ouvre la cage de Caradoc et lui pose à manger devant lui, pour éviter de se faire mordiller.
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Les Péripéties du Camp
Intelligent et perspicace. Ouais ouais. Mais Alex a l’air si content à gratouiller et pouponner et chouchouter son petit Jim que je me contente de hocher la tête avec un petit sourire :
« Ah bon, si tu l’dis ! Ben on verra si Eddy est aussi malin tu l’prétends ! »
L’image d’un Alex heureux a été si rare en cette fin d’année que je n’ai pas le cœur à risquer de la perturber, donc je garde pour moi le commentaire qui me mordille la langue, comme quoi le perspicace petit Jim n’est probablement de toute façon que là pour pondre une flopée de nouveaux petits Jims et ainsi faire la fierté d’une certaine Pimpin et que ça ne m’étonnerait pas qu’il trouve cela bien chiant de se taper une cage, un déplacement et du boucan juste pour faire l’objet du divertissement de quelques élèves l’espace de quelques temps.
Finalement, je porte le regard sur Eddy qui me regarde en retour avant de se laisser tomber sur le dos pour me montrer le ventre. C’est à ce moment-là qu’une voix me fait tourner la tête. Un élève plus jeune que moi… et là, tout va très vite. Je n’ai pas le temps de répondre qu’on a la visite d’une tata à chats qu’un grand feulement se fait entendre, suivi d’une agitation qui met l’ensemble de mes sens en alerte.
L’attaque du Poudlard Express m’a appris à être sur mes gardes même quand je me sens en sécurité , les entraînements avec Kohler à réagir rapidement. Alors instinctivement, ma main se porte à ma baguette et je me lève à moitié de ma chaise, prête à réagir si nécessaire, scannant les alentours du regard afin d’identifier la source du bazar. Oh : un fléreur en liberté semble faire des ravages quelque part au milieu des cages… bon, ok. Ce n’est rien. C’est si loin de nous que je ne pense pas pouvoir faire grand-chose rapidement, et il n’y a pas l’air d’y avoir de danger immédiat ni pour moi, ni pour Alex (j’avoue que l’autre élève ne fait pas le top deux de mes priorités et que les deux félins en cage sur notre table n'effleurent même pas mon esprit). Alors je me rassieds, prêt à lâcher un commentaire pour détendre l’atmosphère… grande erreur.
J’entends le sort. Dans mon dos. Pas si loin de moi, comme notre table est éloignée de l’estrade à l’avant. Cette fois-ci, je bondis sur mes pieds pour de bon, mais j’ai à peine le temps de me retourner que l’élève s’étant approché de nous de prend l’Immobulus en plein fouet. Baguette levée, j’ai littéralement le Protego au bord des lèvres que mon regard tombe sur Kohler. Et aussitôt, je sais que c’est lui qui a lancé le sort. Et je me dis qu’en fait, j’aurais dû reconnaître sa voix. Et que j’ai beau ne pas y comprendre grand-chose, à la situation, que si c’est lui, c’est que les choses sont en ordre. Mais l’instant d’après, il a déjà disparu. Tout comme l’élève, d’ailleurs.
Et tout ce que je peux faire, c’est répondre au regard interloqué d’Alex par un :
« Oh Merlin, c’était.. Kohler, il m’impressionne… »
…toujours, je m’apprête a dire mais je me retiens juste à temps, laissant la fin de ma phrase planer en suspens.
Mais Alex semble de toute façon se préoccuper à nouveau de sa cage et de son Jim, alors je soupire, range ma baguette et me dis que je ferais bien de faire de même. Je n’ai vraiment pas envie d’être la prochaine personne dont les valises toutes faites trouvent le chemin jusqu’à la place centrale.
J’ouvre donc la cage et même si je me sens un peu idiote de parler à la bête, je lui lance :
« Bon Eddy. D’après Alex t’es intelligent et perspicace. On va voir ça. »
Je m’empare d’un des jouets posés devant moi et le lui présente, attendant de voir sa réaction.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
« Ah bon, si tu l’dis ! Ben on verra si Eddy est aussi malin tu l’prétends ! »
L’image d’un Alex heureux a été si rare en cette fin d’année que je n’ai pas le cœur à risquer de la perturber, donc je garde pour moi le commentaire qui me mordille la langue, comme quoi le perspicace petit Jim n’est probablement de toute façon que là pour pondre une flopée de nouveaux petits Jims et ainsi faire la fierté d’une certaine Pimpin et que ça ne m’étonnerait pas qu’il trouve cela bien chiant de se taper une cage, un déplacement et du boucan juste pour faire l’objet du divertissement de quelques élèves l’espace de quelques temps.
Finalement, je porte le regard sur Eddy qui me regarde en retour avant de se laisser tomber sur le dos pour me montrer le ventre. C’est à ce moment-là qu’une voix me fait tourner la tête. Un élève plus jeune que moi… et là, tout va très vite. Je n’ai pas le temps de répondre qu’on a la visite d’une tata à chats qu’un grand feulement se fait entendre, suivi d’une agitation qui met l’ensemble de mes sens en alerte.
L’attaque du Poudlard Express m’a appris à être sur mes gardes même quand je me sens en sécurité , les entraînements avec Kohler à réagir rapidement. Alors instinctivement, ma main se porte à ma baguette et je me lève à moitié de ma chaise, prête à réagir si nécessaire, scannant les alentours du regard afin d’identifier la source du bazar. Oh : un fléreur en liberté semble faire des ravages quelque part au milieu des cages… bon, ok. Ce n’est rien. C’est si loin de nous que je ne pense pas pouvoir faire grand-chose rapidement, et il n’y a pas l’air d’y avoir de danger immédiat ni pour moi, ni pour Alex (j’avoue que l’autre élève ne fait pas le top deux de mes priorités et que les deux félins en cage sur notre table n'effleurent même pas mon esprit). Alors je me rassieds, prêt à lâcher un commentaire pour détendre l’atmosphère… grande erreur.
J’entends le sort. Dans mon dos. Pas si loin de moi, comme notre table est éloignée de l’estrade à l’avant. Cette fois-ci, je bondis sur mes pieds pour de bon, mais j’ai à peine le temps de me retourner que l’élève s’étant approché de nous de prend l’Immobulus en plein fouet. Baguette levée, j’ai littéralement le Protego au bord des lèvres que mon regard tombe sur Kohler. Et aussitôt, je sais que c’est lui qui a lancé le sort. Et je me dis qu’en fait, j’aurais dû reconnaître sa voix. Et que j’ai beau ne pas y comprendre grand-chose, à la situation, que si c’est lui, c’est que les choses sont en ordre. Mais l’instant d’après, il a déjà disparu. Tout comme l’élève, d’ailleurs.
Et tout ce que je peux faire, c’est répondre au regard interloqué d’Alex par un :
« Oh Merlin, c’était.. Kohler, il m’impressionne… »
…toujours, je m’apprête a dire mais je me retiens juste à temps, laissant la fin de ma phrase planer en suspens.
Mais Alex semble de toute façon se préoccuper à nouveau de sa cage et de son Jim, alors je soupire, range ma baguette et me dis que je ferais bien de faire de même. Je n’ai vraiment pas envie d’être la prochaine personne dont les valises toutes faites trouvent le chemin jusqu’à la place centrale.
J’ouvre donc la cage et même si je me sens un peu idiote de parler à la bête, je lui lance :
« Bon Eddy. D’après Alex t’es intelligent et perspicace. On va voir ça. »
Je m’empare d’un des jouets posés devant moi et le lui présente, attendant de voir sa réaction.
@Alexander Luben @Lukas SharpPrête à réagir, Leo lève se lève et sort la baguette en entendant un sort fuser dans son dos. En réalisant qu’il est d’origine Kohle-colère oh que c’est nulelle est rassurée et finit par se concentrer un peu sur le félin – pas parce que ça l’intéresse mais parce que c’est attendu. Leo tente de capter son attention avec un jouet.
Dernière modification par Leo Ginger le 2 août 2024, 10:54, modifié 1 fois.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Les Péripéties du Camp
- PREMIER INTERVENANT -
RÉSOLUTION
- 3 -
Erin, miss Pimpin vous répond : “Les fléreurs peuvent vivre jusqu’à 25 ans. En général, les hybrides vivent un peu moins longtemps. Mais il y a évidemment des cas spéciaux ! Le père de Monsieur Chaussette, Coton, nous a quitté quelques mois avant de fêter ses 30 ans !”
Avec une lenteur et une pénibilité que vous associez sans difficulté à un grand âge, miss Pimpin descend de l’estrade pour marcher entre vos tables. Elle observe vos différentes approches.
Eileen , miss Pimpin vous répond : “Eh oui, les fléreurs sont carnivores stricts. C’est à dire qu’ils consommes exclusivement de la vi… oh, Asha !”
Profitant de votre question, la petite Asha se détourne bien vite de votre souris pour se jeter sur votre main. Elle vous mordille un doigt, et s’accroche à votre main avec ses petites pattes avant, les arrières vous donnant des coups de griffes. Vous avez de la chance, Asha est encore trop jeune pour vous infliger des lacérations douloureuses.
Miss Pimpin se penche sur le petit fléreur, et agite un doigt réprobatur vers elle. “Petite chipie !”
La vieille dame vous sourit, un peu gênée. “A cet âge, les fléreurs n’ont pas encore tout les codes félins. C’est le rôle de leur maman de leur apprendre comment se comporter. Le jeu fait partie de l’apprentissage, mais il est parfois nécessaire de les rappeler à l’ordre d’un NON ferme. Essayez, vous rendrez service à cette petite et à ses futurs propriétaires !”
Miss Pimpin vous tapote la tête, et continue sa ronde. Narcisse, que d’énergie ! Et elle ne semble pas au goût de votre jeune compagnon, qui vous le fait rapidement savoir. Il accepte vos gratouilles, il accepte le petit morceau de viande, la brosse… Mais au moment de jouer, Rhys se plaque au sol, les yeux ronds comme des billes. Il remue les fesses et, d’un bond, se jette sur votre main ! Il s’y accroche, et vous mordille les doigts comme si vous n’étiez finalement qu’une sorte de grand jouet.
Shawna, estimez vous heureuse, Akash est loin d’être le même démon que Beatrice. Le petit fléreur regarde la petite boule de laine que vous agitez vers lui. Il sort de la cage dans un bond ! Il balance un coup de patte dans le jouet en se laissant tomber sur le flanc. Ses petites pattes griffues s’agitent sans qu’il ne vous blesse.
Erin, miss Pimpin vous rejoint pour regarder votre façon de vous occuper d’Aidan.
Et ce qu’elle voit l’enchante. Aidan vous rejoint, et courbe le dos pour sentir la brosse. Vous l’entendez ronronner de plaisir.
“Aidan est un bon petit matou”, dit miss Pimpin en le regardant, attendri, avant de continuer sa ronde.
Lili, vous savez ce qu’on dit ? Le chemin le plus rapide vers le cœur d’un fléreur passe directement par l’estomac ! Du moins, c’est le cas pour Finnegan. La queue dressée, il se dresse sur ses pattes arrières et donne des coups de pattes pour atteindre le morceau de viande.
Rhys, miss Pimpin accueille vos compliments dans un beau sourire. Elle vous rejoint lentement, s’appuyant sur les tables pour aider sa marche.
“Oh, cela prend tout mon temps !”, vous répond t-elle de sa voix chevrotante. “Je suis éleveuse depuis bientôt soixante ans ! J’ai passé plus d’années avec les fléreurs qu’avec mon mari “. Sa propre réponse fait rire la vieille dame. Elle regarde votre petit Vikram marcher vers votre bout de viande, la queue dressée et frétillante. “Je les vends”, poursuit-elle dans un sourire. “ Mais seulement aux familles que j’estime suffisamment douce et méritante ! Je ne veux surtout pas que mes bébés se retrouvent entre les mains de vilains sorciers. Mais la douceur ne fait pas tout. Pour posséder un fléreur, il est nécessaire d’avoir un permis. Avant de commencer les discussions de vente, je demande toujours si le futur propriétaire possède le permis de détention.”
Elle vous sourit, et poursuit sa route.
Freya, votre petit Angus vous regarde fixement lorsque vous vous adressez à lui. Il accepte volontiers votre petit bout de viande, et relève sa frimousse vers vous. Il suit les mouvements de la balle, sa tête oscillant de droite à gauche… avant qu’il ne bondisse sur elle pour l’attraper !
Faith, vous avez eu raison d’adopter la technique du remplissage de ventre avec Anika ! La petite fléreur vous rejoint aussitôt, et vient attraper son petit morceau de viande. De toutes évidences, c’est bien meilleur qu’un doigt de Serpentard…
Lavinia, Conor apprécie votre approche. Il renifle votre main, puis dévore votre friandise… et vous laisse le caresser. Il se met à ronronner en passant d’une patte à une autre.
Ellana, miss Pimpin vous rejoint. “Les fléreurs sont tous très différents”, vous répond t-elle. “Certains préfèrent mordiller des bâtons, d’autres courir après des oiseaux… et d’autres n’aiment tout simplement pas jouer ! Je crois que Poppy…” Miss Pimpin regarde la petite boule de poil, qui s’assoit, et reste dans sa cage, vous fixant avec deux yeux dépités. “… n’est pas du genre à jouer… Vilaine petite fripouille.”
La vieille femme rit, et vous tapote l’épaule. “Essayez la viande, mais attention à vos doigts “.
Elle s’éloigne à nouveau, et vous rejoint, Britanny. Votre question fait sourire la petite dame. “Priya, Priya, Priya… Je vais vous avouer quelque chose : c’est ma petite préférée ! Elle n’est pas très démonstrative et, comme vous pouvez le voir…” Miss Pimpin regarde Priya, qui fait demi tour dans sa cage et vous tourne le dos pour faire sa toilette. “… ce n’est pas une minette très sociale. Mais si vous êtes douce, et patiente, vous pourrez voir qu’elle est juste très méfiante. Je pense qu’en grandissant, Priya sera une fléreur dévouée à son maître et uniquement à lui.” Elle vous sourit. “ Vous allez y arrivez.”
Winter, Beatrice se lèche les babines en vous regardant. Provocation ? Affection pour le goût du sang sorcier ? Le doute subsiste, surtout lorsque la fléreur se jette sur la porte lorsque vous approchez d’elle un morceau de viande. Elle vous le chipe des doigts, le coince entre ses petites dents… et le mâchouille en vous regardant fixement.
Alyssa, vous comprendrez bien vite que Riley n’est pas le filet de thon le plus savoureux de l'assiette… Il (ou elle ?) vous regarde, assis, sa queue se balançant de droite à gauche. Il vous écoute, c’est évident, mais c’est bien tout ce qu’il fait !
Dawn, à peine ouvrez vous la porte de la cage que votre petit Ravi vous rejoint en trottinant. Il pose ses petites pattes avant sur votre main, et commence à manger son morceau de viande. Vous l’entendez ronronner de plaisir.
Alexander, vous attirez autant l’attention de miss Pimpin que de Jim. Le petit fléreur se frotte à la main que vous lui tendez, ronronnant contre vos doigts. “Très bonne approche, mon garçon”, vous félicite la vieille dame dans un sourire. Elle regarde votre petit Jim se désintéresser de vos doigts pour venir manger votre morceau de viande, son corps se courbant pour recevoir vos grattouilles. “C’est très bien. Il est important de toujours laisser le fléreur vous sentir. Continuez comme ça.”
Aliosus, espériez-vous entretenir une conversation passionnante avec Siobhan ? Le fléreur vous regarde fixement, plus intéressé par votre voix que votre jouet. Il quitte tranquillement sa cage, et s’approche de vous. Ses pattes duveteuses se posent sur votre poignet, et le voilà qui tend sa patte vers votre visage, toute griffe rangée.
Miles, vous avez bien cerné votre petit Mickael ! Derrière cette allure de terreur des bacs à litière se cache finalement une douce petite créature. Votre caresse sur sa petite patte, votre morceau de viande… autant de choses qui plaisent au fléreur, qui vous le fait rapidement savoir ! Il mange son petit repas… et, d’un bond, se jette sur votre épaule ! Vous sentez ses petites griffes, mais bien vite, la douleur disparaît au profit d’une douceur dans votre cou : Mickael montre un grand intérêt pour vos cheveux qu’il se met à sentir, là, lové contre vous.
Lyam, Seren semble vous apprécier, bien au contraire de Monsieur Chaussette. Elle est allongée de tout son long sur votre main, son petit ventre se soulevant et s’abaissant tranquillement. Vos caresses la font fermer les yeux et, sous vos doigts, vous sentez ses doux ronronnement.
Alice, Declan semble enchanté de voir autant de viande d’un coup ! Il sort bien vite de sa cage, et vient déguster son repas. Cela risque de prendre du temps…
Joy, Maeve n’est pas intéressée par votre viande : elle préfère le contact de vos doigts ! Elle se presse contre eux, frottant sa tête de haut en bas. Elle quitte lentement sa cage, restant tout contre votre bras à mesure qu’elle avance, sa queue touffue vous chatouillant à son passage.
Eoin, on peut dire que vous savez parler aux dames. Celia n’a d’yeux que pour vous, et sa queue frétillante en est la preuve ultime ! Elle joue avec votre jouet, envoyant des petits coups de patte, mais lorsque vous parlez, elle s’arrête pour vous regarder. La séance brossage la fait ronronner de plaisir. Votre morceau de viande est délaissé. Elle préfère venir se nicher tout contre vous, roulant sur le dos pour vous montrer son ventre.
Lili, pas trop jalouse ? Tout va bien ? De toutes façons, Henry est bien décidé à vous montrer que lui aussi peut vous montrer de l’attention. Il se laisse brosser, courbant le dos à chaque coup de brosse. Vos morceaux de viande sont engloutis, ce petit fléreur n’a pas de temps à perdre. Il veut jouer ! Vous le voyez bondir après vos jouets, les yeux ronds comme des boursoufflets !
Elicia, Monsieur Chaussette vous regarde avec grande attention. Sa queue enroule ses pattes, et il reste statique. Caradoc, quant à lui, n’a pas le temps de niaiser, comme disent vos compatriotes moldus. La cage à peine ouverte, le fléreur se jette à l’extérieur, envoyant paître les morceaux de viande ! Il se mit à courir sur votre table, percutant son père au passage et retombant sur ses fesses. Visiblement touché dans son orgueil, le Caradoc vous jette un regard accusateur.
Leo, Eddy vous regarde avec attention. Mais lorsque vous lui montrez le jouet… c’est lui qui vous vole la vedette. Eddy se plaque au sol, les yeux ronds. Il tortille les fesses, suit sa cible des yeux… et se jette sur elle !
Miss Pimpin continue sa marche à travers vous tous, faisant quelques pauses pour se tenir les reins. Elle se fait un peu d’air.
“Vous vous débrouillez tous très bien. Je suis très fière de vous… Oh, mes reins… oh oh ce n’est pas beau de vieillir…” Elle rejoint l’estrade en souriant, et s’assoit avec lenteur. “Vous savez… tenir un élevage, ce n’est pas de tout repos. Aucun métier n’est facile, mais si vous êtes motivés, et surtout passionné, alors tout vos efforts vous sembleront dérisoires.” Elle vous regarde tous, s’amusant parfois des assauts des félins sur certains d’entre vous. “Travaillez avec les animaux, c’est comme travaillez avec de vrais amis. Ils vous apportent autant que vous leur apportez.”
Sur ces mots, Miss Pimpin essuie ses yeux mouillés, avant de vous regarder à nouveau. “Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je suis toujours heureuse de parler de mon métier.”
Vous avez jusqu'au 03 août pour répondre avant la dernière résolution
Reducio

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
Les Péripéties du Camp
Eileen découvrit enfin le nom de la boule de poils de sa voisine avant que celle-ci ne s'énerve et n'en perde son langage face à l'interlude de Lukas.
Lorsqu'il fallut se concentrer sur leur chaton respectif, Eileen avait opté pour le jouet en forme de souris et l'avait laissé jouer avec sans faire attention. En effet, elle écouta la réponse à sa question sur le régime alimentaire des fléreurs.
Bien mal lui en pris car son doigt fut mâchouillé. Elle lança un petit cri de douleur et respectant les instructions de l'éleveuse lança :
- "NON ! Vilaine fille !"
La petite bouille qui se tendait vers elle se fit contrite et finalement, rapidement, Eileen lui fit sentir son doigt... qui resta intact. En récompense, Asha récupéra un bout de viande puis obtint quelques caresses.
Pendant ce temps, Lavinia s'en sortait à merveille. Elle réussissait à caresser Connor.
- "Bravo ! Tu te débrouilles drôlement bien ! " lui lança-t-elle.
Puis finalement, Eileen posa une autre question :
- "Quel est le régime alimentaire d'un demi-fléreur alors ? Et son espérance de vie ?"
Et bien sûr :
- "Un fléreur coute cher ? Comment obtient-on un permis pour avoir un fléreur ?"
203
Eileen fidèle à elle-même rebondit et pose de nouvelles questions.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Les Péripéties du Camp
Narcisse se fit une réflexion qu'il détesta se faire mais, Eileen posait beaucoup trop de questions, purée... Son cerveau en était saturé et il était à deux doigts d'avoir le tournis. Pourquoi le régime alimentaire d'un demi-Fléreur serait différent ?! Mais wow, qu'est-ce qui lui prenait de penser ça ! Méchant ! Il devait être un peu fatigué (cri d'adoooo).
Cette distraction fut probablement l'une des causes de ce qui arriva juste après. Son regard s'était détourné un petit instant de son chaton.
"AÏEUUUH !! IH ! IIIIH !"
Se redressant d'un grand bon, comme frappé d'un choc électrique, il agita rapidement sa main pour tenter de se débarrasser du félin qui grignotait ses doigts. Ça n'avait rien à voir avec les morsures de boursouflets !
"HAÏAÏAÏAÏE ! NON ! NON ! Méchant chaton ! En boule ! En boule le chaton !"
Si ses mots pouvaient sembler fermes, comme il s'efforça de l'être suite aux conseils de l'intervenante, son éclat de rire et son ton ne suivaient pas. Mais il fit de son mieux pour essayer de reprendre un peu de contrôle et de fermeté, prenant son courage à deux mains et mettant sa sensibilité de côté pour le bien de l'animal.
"NON ! N-O-N. No ! Nein ! Euh, non* ? Hrm-hrm, non !"
Cette distraction fut probablement l'une des causes de ce qui arriva juste après. Son regard s'était détourné un petit instant de son chaton.
"AÏEUUUH !! IH ! IIIIH !"
Se redressant d'un grand bon, comme frappé d'un choc électrique, il agita rapidement sa main pour tenter de se débarrasser du félin qui grignotait ses doigts. Ça n'avait rien à voir avec les morsures de boursouflets !
"HAÏAÏAÏAÏE ! NON ! NON ! Méchant chaton ! En boule ! En boule le chaton !"
Si ses mots pouvaient sembler fermes, comme il s'efforça de l'être suite aux conseils de l'intervenante, son éclat de rire et son ton ne suivaient pas. Mais il fit de son mieux pour essayer de reprendre un peu de contrôle et de fermeté, prenant son courage à deux mains et mettant sa sensibilité de côté pour le bien de l'animal.
"NON ! N-O-N. No ! Nein ! Euh, non* ? Hrm-hrm, non !"
*En français dans le texteNarcisse fait de son mieux pour calmer le chaton, et s'exerce du mieux qu'il peut à travailler son non ferme, ne pouvant contenir sa joie au début. C'est un exercice très difficile pour lui, mais comme dans tout ce qu'il fait, il s'applique.
Les Péripéties du Camp
Le calme semblait être revenu depuis le départ de Lukas et d'Eli. Et c'était tant mieux. Je voulais profiter le plus possible de la présence de Miss Pimpin et de ses petits fléreurs.
J'écoute les différentes réponses de l'éleveuse, hochant la tête au fur et à mesure de ses propos.
J'avais attiré l'attention de mon petit Aidan en agitant doucement la brosse devant lui. Le bébé fléreur était sorti de la cage et quémandait à présent des caresses et une séance de toilettage que je m'empresse de lui donner. Je fais glisser la brosse le long de son dos, de ses flancs...
Je jette un coup d'œil à Ellana et son fléreur qui est assis dans la cage.
On dirait qu'elle boude., pouffais-je devant l'attitude du félin. C'est clairement pas Lojae., dis-je en faisant référence au chat de mon amie qui était toujours prête à s'amuser.
La question d'Eileen sur l'obtention du permis m'intéresse, aussi je guète la réponse de l'intervenante.
Les bruits de Narcisse me font tourner la tête dans sa direction. J'ai comme l'impression qu'il est vraiment pas doué avec les animaux.
184mots
J'écoute les différentes réponses de l'éleveuse, hochant la tête au fur et à mesure de ses propos.
J'avais attiré l'attention de mon petit Aidan en agitant doucement la brosse devant lui. Le bébé fléreur était sorti de la cage et quémandait à présent des caresses et une séance de toilettage que je m'empresse de lui donner. Je fais glisser la brosse le long de son dos, de ses flancs...
Je jette un coup d'œil à Ellana et son fléreur qui est assis dans la cage.
On dirait qu'elle boude., pouffais-je devant l'attitude du félin. C'est clairement pas Lojae., dis-je en faisant référence au chat de mon amie qui était toujours prête à s'amuser.
La question d'Eileen sur l'obtention du permis m'intéresse, aussi je guète la réponse de l'intervenante.
Les bruits de Narcisse me font tourner la tête dans sa direction. J'ai comme l'impression qu'il est vraiment pas doué avec les animaux.
184mots
Erin commence le toilettage de son chaton et regarde comment s'en sort son amie @Ellana Duchêne
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les Péripéties du Camp
Seren semble bien aimer. Elle est vraiment drôle. Ca ne donne pas envie de la lâcher. Je pense que j'aimerais bien avoir un chat. Même si la boule de poil sur ma main n'en est pas un, ça doit avoir à peu près le même comportement. Je suppose. Je resterais bien là. J'ai pas envie de la déranger alors qu'elle dort presque. Je vais tâcher d'être discret.
Je me suis décidé. Je ne vais pas faire comme Lukas. Il manque cruellement d'originalité ce garçon. Je vais écrire. Pas n'importe comment, avec un sortilège. C'est pas bien compliqué. Ce qui sera compliqué, c'est pour les autres. Ils vont pas comprendre. Par ce que je vais pas écrire en anglais. Premièrement par ce que ce serait trop facile. Deuxièmement par ce que c'est pas ma langue maternelle. En partant sur ce principe, je pourrais écrire en irlandais. Mais on est en Irlande. Et je me doute que ce cher concierge sait parler la langue de son pays. Non, je vais écrire en français. Par ce que je connais personne qui le parle *. Par ce que la personne qui m'a appris ça c'est Arthéa. L'une des seules françaises que je supporte. Ca vient d'un livre je crois **. Mais je m'en fous.
- Flambios
Je traçais alors d'une main sûre le texte. Quelle ne serait pas la surprise de tous mes camarades. Mon écriture était plutôt lisible. Ca ferait l'affaire. Si jamais ma cousine apprend que j'écoute ce qu'elle me dit. Les yeux rivés vers le ciel, je regardais ce que tout les monde pouvait à présent lire, bien qu'ils ne pouvaient comprendre.
Je souriais à présent. Jamais je ne me ferais virer pour ça mais tant pis. C'était amusant. Et dans tout cela, je n'avais même pas réveiller Seren.
Les mots en italique sont donc en français
* Si quelqu'un parle français, n'a pas conscience/ne le connait pas.
** Les enfants de la résistance
Oups j'avais pas vu que mon post était aussi long
@Lukas Sharp
Je me suis décidé. Je ne vais pas faire comme Lukas. Il manque cruellement d'originalité ce garçon. Je vais écrire. Pas n'importe comment, avec un sortilège. C'est pas bien compliqué. Ce qui sera compliqué, c'est pour les autres. Ils vont pas comprendre. Par ce que je vais pas écrire en anglais. Premièrement par ce que ce serait trop facile. Deuxièmement par ce que c'est pas ma langue maternelle. En partant sur ce principe, je pourrais écrire en irlandais. Mais on est en Irlande. Et je me doute que ce cher concierge sait parler la langue de son pays. Non, je vais écrire en français. Par ce que je connais personne qui le parle *. Par ce que la personne qui m'a appris ça c'est Arthéa. L'une des seules françaises que je supporte. Ca vient d'un livre je crois **. Mais je m'en fous.
- Flambios
Je traçais alors d'une main sûre le texte. Quelle ne serait pas la surprise de tous mes camarades. Mon écriture était plutôt lisible. Ca ferait l'affaire. Si jamais ma cousine apprend que j'écoute ce qu'elle me dit. Les yeux rivés vers le ciel, je regardais ce que tout les monde pouvait à présent lire, bien qu'ils ne pouvaient comprendre.
Obéir c'est trahir
Désobéir c'est servir
Désobéir c'est servir
Je souriais à présent. Jamais je ne me ferais virer pour ça mais tant pis. C'était amusant. Et dans tout cela, je n'avais même pas réveiller Seren.
Lyam fait une toute petite bêtise, mais il continu à caresser le chaton.
Les mots en italique sont donc en français
* Si quelqu'un parle français, n'a pas conscience/ne le connait pas.
** Les enfants de la résistance
Oups j'avais pas vu que mon post était aussi long
@Lukas Sharp
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Les Péripéties du Camp
Si Maddison avait voulu faire la police, elle ne serait pas devenue potionniste ni même apothicaire. Pourtant, elle a l'impression d'endosser ce métier tant certains élèves leur donnent du fil à retordre. Visiblement, ils n'ont pas pensé à tout pour garantir la sécurité de chaque participant au camp et la blonde s'en veut tout particulièrement. Même si elle ne travaille pas quotidiennement avec des enfants, elle aurait dû penser au fait que certains sont encore trop jeunes pour savoir quand utiliser leur baguette. C'est une erreur qui ne se reproduira pas l'année prochaine, c'est certain.
C'est pourtant dommage, l'Ecossaise préfère bien plus jouer à la confiance mais la voilà trahie plusieurs fois en une seule matinée. Après les inventions de Lukas et Elisabeth, l'employée d'Apothic'herbes se montre encore plus attentive et ne tarde pas à remarquer qu'un autre élève se saisit de sa baguette.
Maddison lève les yeux au ciel, avant de lancer un sortilège de Désarmement : pour cet atelier, ils n'en ont pas besoin, nul doute qu'il n'a donc pas prévu de lancer des paillettes. Elle se précipite ensuite sur la baguette qui vient tout juste de tomber au sol pour la ramasser. Elle regarde l'élève désarmé, qui n'a, heureusement, encore rien pu faire.
- Tu viens avec moi, et tout de suite, lui dit-elle d'un ton ferme.
C'est pourtant dommage, l'Ecossaise préfère bien plus jouer à la confiance mais la voilà trahie plusieurs fois en une seule matinée. Après les inventions de Lukas et Elisabeth, l'employée d'Apothic'herbes se montre encore plus attentive et ne tarde pas à remarquer qu'un autre élève se saisit de sa baguette.
Maddison lève les yeux au ciel, avant de lancer un sortilège de Désarmement : pour cet atelier, ils n'en ont pas besoin, nul doute qu'il n'a donc pas prévu de lancer des paillettes. Elle se précipite ensuite sur la baguette qui vient tout juste de tomber au sol pour la ramasser. Elle regarde l'élève désarmé, qui n'a, heureusement, encore rien pu faire.
- Tu viens avec moi, et tout de suite, lui dit-elle d'un ton ferme.
Maddison arrête @Lyam Coyle juste avant qu'il puisse lancer son Flambios et le mène à la Cafétéria où elle lui trouvera sans doute plusieurs corvées à lui faire faire.
Attention : merci de considérer que Lyam n'a pas pu lancer son sort et qu'il a été stoppé juste à temps pour vos prochains écrits !
Les Péripéties du Camp
Oui c'est ça je fais parti du choeur ! Le mien s'appelle Lakshmi et le tien ?
Les petits Fléreurs sont vraiment adorables et ils attiraient toute ton attention jusqu'à ce qu'un bruit sourd cause de l'agitation te fasse tourner la tête. Tu vis alors Mister Kohler immobiliser deux élèves que tu ne connaissais pas plus que ça, mais tu ne comprenais pas ce qu'il s'était passé
Non je n'ai pas vu... tu sais ce qu'il s'est passé ?
Ton attention revenait à ton bébé fléreur, contrairement à certains autres qui t'entouraient il n'avait pas l'air agressif pour un sou. Tu regardes également chaussette, le grand fléreur qui avait rejoint votre table quelques instants plus tôt afin de fuir l'agitation. Tu tentais de jouer un petit peu avec le bébé qui t'avais été assigné et avec la main à plat tu lui donnais également un petit peu de viande qui était dans les sachets. Ce devait être comme les chevaux, si ta main était à plat il ne pourrait pas te mordre.
En regardant chaussette tu te dis que ce n'était pas juste qu'il regarde tous ses petits manger sans rien avoir et décidait d'en poser quelques uns à ses pieds.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Les petits Fléreurs sont vraiment adorables et ils attiraient toute ton attention jusqu'à ce qu'un bruit sourd cause de l'agitation te fasse tourner la tête. Tu vis alors Mister Kohler immobiliser deux élèves que tu ne connaissais pas plus que ça, mais tu ne comprenais pas ce qu'il s'était passé
Non je n'ai pas vu... tu sais ce qu'il s'est passé ?
Ton attention revenait à ton bébé fléreur, contrairement à certains autres qui t'entouraient il n'avait pas l'air agressif pour un sou. Tu regardes également chaussette, le grand fléreur qui avait rejoint votre table quelques instants plus tôt afin de fuir l'agitation. Tu tentais de jouer un petit peu avec le bébé qui t'avais été assigné et avec la main à plat tu lui donnais également un petit peu de viande qui était dans les sachets. Ce devait être comme les chevaux, si ta main était à plat il ne pourrait pas te mordre.
En regardant chaussette tu te dis que ce n'était pas juste qu'il regarde tous ses petits manger sans rien avoir et décidait d'en poser quelques uns à ses pieds.
Melody répond à @Élicia Caldin joue un petit peu avec Lakshmi, lui donne quelques morceaux de viande (du moins essaye) la main à plat et dépose également quelques morceaux devant chaussette en estimant que lui aussi a le droit de grignoter
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Les Péripéties du Camp
Aux premières loges de la bêtise de Lyam, Narcisse ne se formalise pas particulièrement en le voyant tirer sa baguette, trop préoccupé par son intense combat contre le chaton Fléreur pour tenter d'imposer sa dominance.
"Mais !"
Les yeux écarquillés, figé par l'intervention de Maddison, malgré les attaques incessantes du petit Fléreur, il observa une nouvelle fois les conséquences des actions irréfléchies. Il cligna plusieurs fois des yeux, échangea un regard avec son petit animal qui avait l'air tout aussi confus que lui -même s'il ne cessa pas pour autant ses assauts, avant de regarder la table.
"Maiiiis, et Seren ?.."
Totalement paniqué, il se retrouvait désormais avec DEUX chatons à gérer !! Et si celui de Lyam avait l'air bien plus docile que le sien, qu'il avait finalement réussi à calmer d'un dernier "non" bien placé. Mais il n'avait pas lâché sa main malgré tout, et avait estimé que sa paume ferait un beau perchoir !
"Roh, mais le pôtit chat... Bon, allez viens là, tu veux faire copain-copain avec Rhys ? Toi t'es gentil hein ? Oh ouiiii !"
Allez, on y va douuuuucement... On ne se fait pas victime deux fois par des boules de poils, tu peux le faire. Son sourire revint petit à petit.
"Mais !"
Les yeux écarquillés, figé par l'intervention de Maddison, malgré les attaques incessantes du petit Fléreur, il observa une nouvelle fois les conséquences des actions irréfléchies. Il cligna plusieurs fois des yeux, échangea un regard avec son petit animal qui avait l'air tout aussi confus que lui -même s'il ne cessa pas pour autant ses assauts, avant de regarder la table.
"Maiiiis, et Seren ?.."
Totalement paniqué, il se retrouvait désormais avec DEUX chatons à gérer !! Et si celui de Lyam avait l'air bien plus docile que le sien, qu'il avait finalement réussi à calmer d'un dernier "non" bien placé. Mais il n'avait pas lâché sa main malgré tout, et avait estimé que sa paume ferait un beau perchoir !
"Roh, mais le pôtit chat... Bon, allez viens là, tu veux faire copain-copain avec Rhys ? Toi t'es gentil hein ? Oh ouiiii !"
Allez, on y va douuuuucement... On ne se fait pas victime deux fois par des boules de poils, tu peux le faire. Son sourire revint petit à petit.
Totalement éberlué par la disparation de son camarade de table, Narcisse tente tant bien que mal de s'occuper du deuxième chaton désormais sans humain de compagnie ! Rhys dans une main, perchée sur sa paume, il caresse doucement Seren de l'autre, le visage tendu au début, mais finalement souriant et rayonnant.