1 août 2024, 13:31
Les péripéties du podium
Les péripéties du podium
Sujet RP
Sujet RP
Description RP.
Le site est organisé en plusieurs espaces distincts. Un podium (G), situé au centre des pavillons étrangers est dédiée aux discours, présentations et évènements divers tout au long du mois. Les évènements ont lieu principalement les dimanches.

Fonctionnement.
Tous les quinze jours, un nouveau contexte sera publié par l’équipe des MJ. Ces RP's se dérouleront sur et autour du podium en réaction à ce qui s'y passe. À chaque fois, les situations seront détaillées de manière précise (contexte, date). Les joueurs souhaitant participer auront alors jusqu’à la date de clôture (indiquée lors de la publication) pour répondre et interagir avec les autres joueurs dans ce contexte, cela sous forme de mini RP.
Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots.
Avant de poster, il est demandé à chacun de bien lire la situation proposée, mais également de faire agir votre personnage en ayant conscience que ce sujet à une réelle valeur RP. Veillez à toujours rester cohérent, par respect pour votre personnage, mais également pour les autres joueurs.
Les règles concernant le RPG restent les mêmes que sur les autres sujets du forum : la relecture, la cohérence, le respect de la sensibilité de chacun, ne pas faire agir les personnages sans l’accord du joueur, etc. Les règles concernant le RPG restent les mêmes que sur les autres sujets du forum.
Historique des situations.
- Dimanche 1er Août 2049, présentation des concurrents.
- Dimanche 15 août 2049, Défilé des couturiers.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
1 août 2024, 13:32
Les péripéties du podium
Présentation des concurrents
Dimanche 1er Août 2049, 14h
Dimanche 1er Août 2049, 14h
Les exposants et visiteurs se rassemblent doucement autour du podium au centre duquel se trouve désormais Drago Malefoy pour son discours d'inauguration.
« Une promesse est une promesse. Le Conseil s'était engagé à offrir aux chercheurs, artistes et créateurs une occasion d'exposer leurs innovations magiques dans le domaine culturel ou de la vie quotidienne. Aujourd'hui, nous voilà tous réuni pour cette évènement historique réunissant sorcières et sorciers de Grande Bretagne et du monde. C'est avec une immense fierté que j'annonce l'ouverture des premières quadriennales de la magie de Godric's Hollow et du grand concours du “ Prix Novateur ”. Chacun des participants est désormais invité à venir présenter sa création sur scène pour permettre à notre jury composé d’experts et de membres du Conseil de se faire une première idée des créations en concours. Les résultats seront annoncés le dernier dimanche d'Août. »
Sous les applaudissements, le Président de la Chambre quitte la scène pour laisser la place aux exposants.
Cette péripétie permet de réagir aux présentations des différents participants au concours qui seront posté dans ce sujet, concours du Prix Novateur [portoloin]. Des résolutions pourront être proposées mais pensez à suivre l'ordre des parutions dans le sujet parallèle.
2 août 2024, 09:03
Les péripéties du podium
Je me tenais au milieu d’une marée de sorciers, tous élégants. Je ne regrettais pas d’avoir réveillé Cælena ce matin pour qu’elle me tresse les cheveux. Vêtu d’une chemise à manches courtes et d’un pantalon taillé dans un tissu aérien, je me fondais dans la masse. Pour l’occasion, j’avais peint mes ongles d’un orange éclatant et déposé quelques paillettes sur mes paupières.
"Sa tête ne me revient vraiment pas" railla ma sœur à mon adresse lorsque Drago fit son entrée. Je hochai discrètement la tête, trop occupé à saisir chaque bribe de son discours. Je me sentais extatique. L’idée de témoigner d’un événement historique m’emplissait de joie. Plus encore que les créations en elles même, lesquelles ne m’intéressaient que moyennement à prime abord. La lanière de mon appareil photo autour du cou, je saisis ce dernier et immortalisai ce moment. Quand le discours d’inauguration pris fin, j’applaudis en chœur avec la foule. Je songeai à la possibilité de la présence de Martin. Puis de Ashley. Finalement, je concentrai à nouveau mon attention vers la scène où les exposants s’apprêtaient à défiler. Sans détourner le regard, je dis à Cælena : "T’aimerais bien participer un jour ? Ça pourrait être marrant. »
@Ashley Houston pour la mention
"Sa tête ne me revient vraiment pas" railla ma sœur à mon adresse lorsque Drago fit son entrée. Je hochai discrètement la tête, trop occupé à saisir chaque bribe de son discours. Je me sentais extatique. L’idée de témoigner d’un événement historique m’emplissait de joie. Plus encore que les créations en elles même, lesquelles ne m’intéressaient que moyennement à prime abord. La lanière de mon appareil photo autour du cou, je saisis ce dernier et immortalisai ce moment. Quand le discours d’inauguration pris fin, j’applaudis en chœur avec la foule. Je songeai à la possibilité de la présence de Martin. Puis de Ashley. Finalement, je concentrai à nouveau mon attention vers la scène où les exposants s’apprêtaient à défiler. Sans détourner le regard, je dis à Cælena : "T’aimerais bien participer un jour ? Ça pourrait être marrant. »
@Ashley Houston pour la mention
2 août 2024, 09:16
Les péripéties du podium
Debout parmi la foule rassemblée en ce premier dimanche d'août, Sarah glissa discrètement sa main dans celle de Rafael tout proche avant de se pencher vers lui pour lui murmurer quelques mots à l'oreille.
" C'est drôle comme il est capable d'englober tous les sorciers dans un même paquet quand ça l'arrange. Tu penses qu'ils vont vraiment choisir un gagnant sans regarder les origines du porteur de projet ? "
La Galloise en doutait beaucoup et son regard glissa vers sa sœur, debout un peu plus loin qui semblait captivée par l'arrivée des premiers concurrents sur l'estrade. Sarah savait que sa présence ici importait énormément à sa cadette qui, de par son statut de sang, s'était vu interdit l'accès à certains postes qu'elle convoitait pourtant à raison car elle avait toutes les compétences pour y officier. La plus âgée des Priddy avait eu la chance de ne pas être confrontée à ce problème et, dans tous les cas, elle savait qu'elle aurait pris des résolutions plus radicales plus si cela lui était arrivé. Elle aurait quitté le pays, un point c'est tout. Tamara aurait très bien pu trouver une place de rêve ailleurs mais, la famille comptait beaucoup pour elle. Sarah le savait, sa petite sœur ne partirait jamais.
" C'est drôle comme il est capable d'englober tous les sorciers dans un même paquet quand ça l'arrange. Tu penses qu'ils vont vraiment choisir un gagnant sans regarder les origines du porteur de projet ? "
La Galloise en doutait beaucoup et son regard glissa vers sa sœur, debout un peu plus loin qui semblait captivée par l'arrivée des premiers concurrents sur l'estrade. Sarah savait que sa présence ici importait énormément à sa cadette qui, de par son statut de sang, s'était vu interdit l'accès à certains postes qu'elle convoitait pourtant à raison car elle avait toutes les compétences pour y officier. La plus âgée des Priddy avait eu la chance de ne pas être confrontée à ce problème et, dans tous les cas, elle savait qu'elle aurait pris des résolutions plus radicales plus si cela lui était arrivé. Elle aurait quitté le pays, un point c'est tout. Tamara aurait très bien pu trouver une place de rêve ailleurs mais, la famille comptait beaucoup pour elle. Sarah le savait, sa petite sœur ne partirait jamais.
@Rafael Mason
2 août 2024, 12:43
Les péripéties du podium
1 AOÛT 2049 - SIXIÈME ANNÉE
GODRIC'S HOLLOW
GODRIC'S HOLLOW
Reducio
|
|
Décidemment, Élicia n'appréciait pas la vue de monsieur Malefoy. Elle avait comme un goût amer dans la bouche, devoir cet homme, le président du Conseil. Le Conseil dont elle n'approuvait pas les idées, surtout liées aux statuts de sang. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait intégré le MERLIN. N'avait pas non plus repris son activité pour rien. Et au fond d'elle, elle était convaincue qu'Alice préparait quelque chose, car jamais la jeune Sangblanc ne resterait trop éloignée de la Grande Bretagne.
- Il parle bien cet abru...
Élicia écrasa le pied de son frère avant qu'il n'aille plus loin. C'était bien trop dangereux de le laisser finir sa phrase.
- Ne parle jamais comme ça d'un membre du Conseil.
Un regard appuyé à Raphael fit comprendre à ce dernier ce qu'elle ne disait pas : "pas en public".
Le garçon sembla le comprendre et baissa la tête. Quant à sa sœur, elle espérait que personne n'avait entendu le rouquin. Dans le pire des cas, son intervention devait éviter des reproches.
- Papa est dans le coin ?
Jolie diversion. Élicia regarda la foule à la recherche de la tignasse rousse de son père.
- Il doit être en train de prendre en photo la cérémonie.
Elle continua de chercher, à la recherche d'un visage pouvant lui être familier.
__
220 mots
Vous pouvez interagir avec Élicia et son frère si vous voulez !
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
2 août 2024, 19:43
Les péripéties du podium
DIMANCHE 01 AOÛT 2049
Première année, 12 ans
Première année, 12 ans
La jeune fille marchait d'un pas tranquille, seule, quand elle aperçut Malefoy sur le podium. Celui-ci allait probablement prononcer son discours, certainement absurde. Curieuse et exaspérée, la fillette ne mit pas longtemps à se joindre à la foule pour écouter ce que le blond avait à dire.
Enola ne le portait pas dans son coeur, trouvant sa façon de penser injuste. Elle ne comprenait pas tout ces gens qui l'idolâtraient.
Le discours débuta, devant les yeux hébétés de la fillette. L'homme se jetait continuellement des fleurs, comme s'il était à l'origine de toutes les bonnes idées que le conseil avait. Exaspérée, la brunette leva les yeux au ciel avant d'observer les réactions autour d'elle.
Certains applaudissaient, maintenant que le discours était terminé, tandis que d'autres semblaient agacés. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la fillette quand elle entendit ses voisins, deux rouquins probablement frères et soeurs. Ils semblaient partager le même avis qu'elle, bien que discrets.
- Tout le monde le pense, t'inquiète, fit-elle en s'adressant à la fois au garçon et à la fille.
La fillette n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait, surtout avec les gens qui semblaient avoir le même avis qu'elle.
@Élicia Caldin, je me permets 
2 août 2024, 20:15
Les péripéties du podium
Si Jae ne partageait pas toutes les idées véhiculées par le Conseil, et comment le pourrait-il alors que né-de-moldu il était considéré par ces personnes comme un sans statut, le métis trouvait que c'était une excellente idée que d'organiser ces Quadriennales. Il était donc tout sourire en ce dimanche premier août, d'autant plus que c'était en compagnie de Mia qu'il avait gagné Godric's Hollow. Déjà cinq mois qu'il fréquentait la jeune femme et s'il avait eu du mal à se lancer, il n'avait qu'un regret : celui d'avoir tardé.
Le professeur actuellement en vacances écoutait le petit discours de Malefoy, ne lâchant la main de Mia que quelques secondes pour applaudir à la fin avant de mêler une nouvelle fois leurs doigts. Il y avait beaucoup de monde, sûrement bon nombre d'élèves, mais l'anglais ne s'en préoccupait pas. « Pratique ces capes ! » Chuchota-t-il à Mia en se penchant vers elle alors qu'un couple présentait son invention. « Ah ! Ça, c'est pour toi ! Faudra qu'on aille jeter un coup d'œil » commenta le métis en écoutant la vieille botaniste, sachant pertinemment que Mia aimait beaucoup les plantes.
JD : 1.4.7
MV : 2.5
EF : 3.6
@Mia Vermillon
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Le professeur actuellement en vacances écoutait le petit discours de Malefoy, ne lâchant la main de Mia que quelques secondes pour applaudir à la fin avant de mêler une nouvelle fois leurs doigts. Il y avait beaucoup de monde, sûrement bon nombre d'élèves, mais l'anglais ne s'en préoccupait pas. « Pratique ces capes ! » Chuchota-t-il à Mia en se penchant vers elle alors qu'un couple présentait son invention. « Ah ! Ça, c'est pour toi ! Faudra qu'on aille jeter un coup d'œil » commenta le métis en écoutant la vieille botaniste, sachant pertinemment que Mia aimait beaucoup les plantes.
JD : 1.4.7
MV : 2.5
EF : 3.6
@Mia Vermillon
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
2 août 2024, 21:35
Les péripéties du podium
Difficile de résister à la tentation de rejoindre cet événement, intriguant au plus haut point. Jae semblait partager mon avis puisque nous n'avions pas hésité un instant sur le fait d'y aller ou non.. Main dans la main, j'étais très heureuse d'être à ses côtés pour cet événement. Il faisait désormais pleinement parti de ma vie et ces derniers temps passés avec lui ne faisait que me conforter dans l'idée que j'étais particulièrement heureuse. C'était d'ailleurs probablement cette raison qui m'avait trahie auprès de ma famille et qui m'avait forcé à leur révéler sa présence dans ma vie.
Le discours prononcé me donna envie de lever les yeux aux ciel mais je me contentais de rester heureuse, décidant plutôt de me concentrer sur le positif et rejoignant les applaudissements à la fin du discours. Cet événement était définitivement une excellente idée. Ma main dans la sienne j'hochais la tête à sa première remarque, effectivement cela paraissait bien pratique ! Vint ensuite la deuxième personne, qui n'eut pas besoin de beaucoup d'efforts pour me convaincre. Jae l'avait d'ailleurs immédiatement compris. "Oh oui tu as raison, j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce pot !"
Vint ensuite la présentation du "Morphus", qui me laissa un peu perplexe malgré moi. "C'est curieux comme création" commentais-je simplement, me demandant quelles autres utilisations étaient possible.
220 mots tout pile
@Jae Dawson
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Le discours prononcé me donna envie de lever les yeux aux ciel mais je me contentais de rester heureuse, décidant plutôt de me concentrer sur le positif et rejoignant les applaudissements à la fin du discours. Cet événement était définitivement une excellente idée. Ma main dans la sienne j'hochais la tête à sa première remarque, effectivement cela paraissait bien pratique ! Vint ensuite la deuxième personne, qui n'eut pas besoin de beaucoup d'efforts pour me convaincre. Jae l'avait d'ailleurs immédiatement compris. "Oh oui tu as raison, j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce pot !"
Vint ensuite la présentation du "Morphus", qui me laissa un peu perplexe malgré moi. "C'est curieux comme création" commentais-je simplement, me demandant quelles autres utilisations étaient possible.
220 mots tout pile
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
3 août 2024, 02:20
Les péripéties du podium
Installée vers l'avant de la foule, main dans la main avec sa mère, Freya observa la scène d'un air critique. Elle ne parvenait pas encore à comprendre toutes les complications liées à la politique mais, en jugeant des moues mixtes éparpillées dans l'audience, elle avait compris que cet homme n'était pas forcément aimé.
Ses yeux se posèrent sur sa mère, qui se pencha vers elle. D'un coup de tête, elle pointa quelques personnes dans la foule et, en suivant son regard, Freya remarqua plusieurs de ses professeurs et même son directeur de maison à quelques pas seulement. Son dos bien raide, elle commença à se tenir bien droit, d'un coup un peu stressée de faire bonne impression hors des cours.
C'était quelque chose de voir tout ce monde à Poudlard, mais en dehors c'était assez intimidant.
Son attention divisée, elle écouta les paroles de l'homme sur l'estrade à moitié. Allaient-ils la voir? Sûrement pas. Son nom, Malefoy, non? Elle secoua la tête et regarda à nouveau sa mère. Celle-ci, d'un air critique, étudia les paroles de Malefoy avant de secouer sa tête à son tour.
Vous pouvez vous joindre a Freya si vous le voulez!
Ses yeux se posèrent sur sa mère, qui se pencha vers elle. D'un coup de tête, elle pointa quelques personnes dans la foule et, en suivant son regard, Freya remarqua plusieurs de ses professeurs et même son directeur de maison à quelques pas seulement. Son dos bien raide, elle commença à se tenir bien droit, d'un coup un peu stressée de faire bonne impression hors des cours.
C'était quelque chose de voir tout ce monde à Poudlard, mais en dehors c'était assez intimidant.
Son attention divisée, elle écouta les paroles de l'homme sur l'estrade à moitié. Allaient-ils la voir? Sûrement pas. Son nom, Malefoy, non? Elle secoua la tête et regarda à nouveau sa mère. Celle-ci, d'un air critique, étudia les paroles de Malefoy avant de secouer sa tête à son tour.
Vous pouvez vous joindre a Freya si vous le voulez!
3 août 2024, 08:05
Les péripéties du podium
Dimanche 1er Août.
La sorcière, impatiente, émerveillés, se baladait comme une puce sur un pelage. Elle fonçait jetant un œil distrait à tout les stands, petit à petit l'euphorie de la découverte retombait et elle prit enfin son temps pour apprécier pleinement chaques découvertes.
Voilà maintenant quatre heures que la jeune sorcière parcourait les stands avec son petit frère Connor, Ses parents, sa petite sœur et ses grandes sœurs étaient elles aussi de la partie. Il ne manquait plus que Nyx, qui arriverait probablement dans les jours suivants. Quatorze heure sonnait quant ils arrivairent vers le podium, ou se tenait le discours de Malefoy Drago.
- Roh c'est barbant, il peut pas laisser les créateurs montrer leurs objets. Soufflait le petit frère de la fillette. Un sourire aux lèvres elle lui assainait un léger coup de coude. Avant d'applaudir a pleine main la fin du discours, qui n'était finalement pas si long. Mélissandre était impatiente de faire la critique de créations. Attendant que le premier participants rejoignent la scène, elle sortait un petit calepin et un crayon de bois.
Ecoute le discours, taquine son frere et sort un calepin de dessin.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.