5 août 2024, 12:23
 Péripéties  Les péripéties du podium
Mia sourit à la mère de Freya, un peu intimidée.
- Enchantée !
Puis elle se tourna vers sa camarade pour répondre à sa question.
- Oui, mes parents sont juste là bas. Elle lui montra une femme brune et un homme aux cheveux un peu ébouriffés, tous deux absorbés par les présentations.
- Mon père, surtout, aime bien les inventions et les trucs du genre alors on est venus voir. Il ne voulait pas louper un évènement comme ça. Par contre moi je comprend pas tout, c'est un peu trop technique parfois.

Mia porta alors ses yeux vers l'estrade où un homme à l'apparence bien étrange venait de faire son apparition. Un certain Max Walsh. Elle étouffa un rire à la vue de ses ailes de fée roses, du noeud dans ses cheveux en bataille et de sa démarche sautillante.
- Oh la la... Freya, regarde ça...
Elle se tut pour écouter sa présentation et dû se mordre les joues pour ne pas éclater de rire, ce qui aurait été irrespectueux.
- Il a répété deux fois la même chose et il pense qu'il y a 452 jours par an... On dirait que tout n'est pas normal dans sa tête.
La jeune brune s'inquiétait sérieusement pour cet homme. Peut être qu'une de ses expériences s'était retournée contre lui.
@Freya Moors

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
5 août 2024, 18:33
J'hochais la tête à la réponse de Jae sur le Morphus. "Je viendrais avec toi, cela m'intrigue aussi" La prochaine invention me fit sourire, cela me semblait bien pratique, quoi que peu utile dans notre cas. Trop occupée à observer le podium et ce qu'il s'y passait, je ne vis pas la Serdaigle approcher et fut légèrement surprise en entendant la voix que je reconnu immédiatement. Peut-être mes joues prirent une légère teinte rosée, gênée d'être prise la main dans le sac comme une adolescente, mais heureuse de la voir tout de même.

"Bonjour Erin, tes vacances se passent bien ?" demandais-je alors, ne sachant quoi dire d'autre et pour dévier un peu la conversation. Pendant ce temps, un homme monta sur le podium, un peu étrange comme entrée en matière, surtout avec ce costume. *'l'élkrickicé* c'est bien ce que j'ai entendu ? Je me tournais vers Jae, qui devait mieux connaitre que moi, le regard plein d'interrogations. *Ça ne ressemble pas à un truc moldu ça ?* Puisque Erin était là, je ne posa cependant pas la question à voix haute, elle attendrait plus tard.

JD : 1.4
MV : 2. 5
EF : 3
@Jae Dawson & @Erin Fergusson

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
5 août 2024, 18:57
Qu'est-ce qui est pire que de tomber sur un de ses professeurs pendant les vacances ? Tomber sur deux membres de l'équipe éducative. Et qu'est-ce qui peut être encore pire ? Voir que les deux adultes en question se tiennent par la main. Oh par Merlin ! Ils sont...en couple.
Je... vous... euh..., commençais-je à bafouiller, sous le choc de la révélation, mes yeux passant alternativement du visage de chaque adulte à leurs mains réunies. Bon...jour... Euh, ouais... Enfin, oui. Merci., repris-je d'un ton qui revenait progressivement à la normale. J'suis allée au camp pédagogique. J'étais avec Ellana et Eileen, c'était génial. Voilà, les vacances, c'est un sujet parfait jusqu'à ce que je rajoute Et vous ? Je m'envoie une claque mentale. Maudite curiosité de Serdaigle.

En attendant une éventuelle réponse à un sujet si personnel, je reporte mon regard sur le podium pour regarde la suite des présentation.
Mais c'est quoi ce look !, m'étonnais-je en voyant l'homme qui avait un vague air du Chapelier fou d'Alice au pays des merveilles.
Heureusement, une femme blonde le remplace et je ne peux m'empêcher de lâcher un Oh, c'est joli... en entendant le son de la harpe. Ca plairait beaucoup à ma meilleure amie, ça.

204mots
JD : 1.4
MV : 2. 5
EF : 3.6
@Jae Dawson & @Mia Vermillon

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
5 août 2024, 20:49
Reducio
Image
ÉLICIA CALDIN
6ème année - Poufsouffle
#674ea7
Image
RAPHAEL CALDIN
5ème année - Poufsouffle (Famille proche)
#07999c

Tandis qu'elle cherchait un visage ami dans l'assemblée, une voix s'éleva tout près d'elle, semblant s'adresser à elle et à son frère.
Élicia se retourna vers la petite fille derrière elle. Son visage lui disait quelque chose... Sûrement parce qu'elle l'avait croisé à Poudlard. Peut-être même était-ce une Poufsouffle. Difficile à dire, il y avait tellement d'élèves plus jeunes qu'elle maintenant...
Les sourcils froncés, la rousse lui répondit sans laisser transparaître la moindre opinion vis-à-vis du Conseil. Pas alors que les gens qui l'entouraient pouvaient être capable de les dénoncer.

- Tu devrais éviter de dire ce genre de chose au milieu d'une assemblée sorcière. C'est un conseil d'ami.
- Surtout qu'il doit y avoir pas mal de Sang-Pur dans le coin, ajouta Raphael, le dos courbé vers la jeune fille pour éviter de se faire entendre autour d'eux.

Sa sœur lui jeta un regard noir, auquel il répondit par un haussement d'épaule. Les jeunes étaient définitivement imprudent, ou bien ne mesurait pas l'impacte que leurs mots pouvaient avoir. L'un ou l'autre risquait de les faire repérer, et elle donnerait pas cher de sa baguette si ça arrivait.

@Enola Smith
Avec grand plaisir ! Pardonne les mots un peu froid d'Élicia,
faut dire qu'elle se trouve en terrain ennemi

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
5 août 2024, 21:46
Je suis évidemment en retard. Et je ne peux même pas accuser papa. Il est toujours ponctuel. C'est juste moi, j'ai souvent du mal à me lever, le matin. Je sais que papa a fait un gros effort pour venir aux Quadriennales, il ne voulait pas du tout y aller, je n'ai pas bien compris pourquoi. J'aime bien quand il me fait plaisir. Il est un peu nul, pour ça, donc quand il réussit, c'est toujours sympa.

Nous nous approchons alors qu'un monsieur parle sur l'estrade. On a dû louper pas mal de présentations. Tant pis. J'essaie de me concentrer sur ses paroles mais mon attention ne tarde pas à divaguer vers les autres personnes autour de moi. Je ne connais personne, mais en même temps, je ne connais pas grand monde.

- J'ai loupé la prof de sortilèges, non ?
- Oui. Ce n'est pas très grave.

En effet, mais j'aurais bien aimé la voir avant Poudlard. J'aurais eu l'impression d'avoir de l'avance, même si c'est faux, bien sûr.

Juliet et son père écoutent tranquillement
Reducio
170 mots
6 août 2024, 10:34
Avec
Image GARWEN ROSENWALD #a80000
Grand-mère paternelle, PNJ famille avec PJ
Femme de Ludwig Rosenwald, président de la Fédération Britannique de Duel

x
x
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Elle avait écouté les mots du président de la Chambre d’une seule oreille, jetant davantage de coup d’œil vers les différents pavillons qu’elle pouvait apercevoir de sa position. Ce n’est que lorsqu’elle entendit des applaudissements que son attention revint à la scène, et Morgan avait feint l’ignorance face au regard en coin, réprobateur, de son accompagnatrice, Garwen Rosenwald.

Les présentations avait commencé alors, et l’émerveillement de la noiraude ne fut que croissant dans le temps – particulièrement pour le morphus – tout comme l’appréciation de Garwen, hormis lors de l'arrivée de Donovan Ó Maonaigh. Morgan avait réprimé un sourire à la présentation de la « lumière roulante », qui trancha nette avec le reste, à l’instar de son ainée qui contenait à peine sa grimace, alors qu’elle mentionna vivement un « manque de professionnalisme » et une « honte pour le Conseil et les autres concurrents ».

« Ignorez-le tout simplement, lui répondit sa petite-fille, vous devriez plutôt vous intéressez à la prochaine concurrente qui entre en scène. »

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
6 août 2024, 14:04
Deryn ne voyait malheureusement aucun Poufsouffle ou copains de cinquième année à proximité. Elle abandonna ses recherches en découvrant toute proche une élève armée d'un crayon.

"Oh ! Tu comptes prendre des notes ? Tu vas faire ton classement ? Si oui, ça me dit bien de faire le miens aussi. On verra si le jury partage nos avis."

D'ailleurs, un duo de concurrents venaient de monter sur scène. Enfin... Deryn se pencha vers celle qui lui semblait bien être une Serdaigle si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. D'ailleurs, prendre des notes, c'était un peu cliché pour une élève de la maison de Rowena en y réfléchissant.

"Alors eux, ils transpirent le love. T'es le meilleur, non c'est toi. "

La Poufsouffle venait de chuchoter ses premières observations, admirant néanmoins le tissus que présentaient les deux tourtereaux. Elle avait ramené un foulard, en partie en soie d'Albaldah mais, n'aurait sûrement pas les moyens pour une cape, rétractile ou non.

@Melissandre Hyde si tu veux bien. :biggrin:

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6 août 2024, 17:59
Alors que la sorcière attendait impatiente la première démonstration, une voix semblait s'adresser à elle. Mélissandre savait qu'elle l'avait déjà vu, à Poudlard. C'était une ancienne joueuse de Quidditch, Deryn. Est ce qu'elle venait lui parler parce qu'elle l'a trouvait cool ? Cette idée illuminait le visage de la Serdaigle.

- En réalité, c'est plus pour faire des croquis, à main lever c'est un peu difficile mais, je me débrouille. Lançait elle fièrement.

L'agitation autour annonçait l'arriver des premiers participants. A la réflexion de sa camarade, Mélissandre se mit à glousser. Deryn ressemblait un peu à Alienor quand on y pensait, elle semblait toutes deux detester la niaiserie amoureuse. Et elle avait toute deux était dans la même équipe. C'était un peu réducteur comme comparaison mais, c'était pour le moment, la première impression ressentie.

- On devine l'ingrédient principale de fabrication des capes, de l'amortencia... renvoyait la sorcière amusée. Elle commençait à griffonner des motifs qu'elle voyait sur une des capes présentés, ainsi que quelques cœurs ! C'était son mémo, pour ce souvenir du couple bien heureux.

@Deryn O'Connors

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
6 août 2024, 22:05
Freya laissa son regard glisser vers les parents de Mia et elle leur fit un petit sourire timide avant de replacer son attention sur son amie. Elle rigola un petit peu, cherchant son propre père du regard. "Le mien aussi, il aime beaucoup. C'est un créateur de bijoux, du coup il aime bien venir ici," dit-elle, ne le trouvant pas dans la foule.

Et puis, vint Max Walsh. Elle ne put s'empêcher de glousser à ses paroles, le trouvant à la fois ridicule et fascinant. "C'est...originel," dit-elle, se penchant un peu vers Mia. "Tu penses qu'il croit vraiment qu'il y a 452 jours par an?" demanda-t-elle.

À peine ses paroles finies, un duo prenait place sur la scène, présentant une sucette. Au début, Freya trouva ça un peu inutile, avant de se demander quel goût aurait la sienne. "Tu penses quoi de ça? Tu sais quel goût ta sucette aurait si tu en avais une?"

@Mia Spencer

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
7 août 2024, 11:28
Ainsi donc, elle dessinait pour garder une trace, un souvenir. C'était une bonne idée et un bon exercice de dessin. Intéressée, Deryn observait d'un œil ce que crayonnait la Serdaigle tout en suivant d'une oreille ce qui se passait sur la scène. Elle pouffa à la remarque sur l'amortencia avant de se concentrer sur la sorcière blanche.

"C'est intéressant ce petit pot. Je me demande si ça plairait à mon bulbe sauteur. Une sorte de petit spa pour les transports. Et oui, son bulbe n'allait pas rester continuellement dans la terre donc, ce petit pot pourrait l'aider à se remettre de ses séances d'entrainements non ? Je vais me renseigner mais, si c'est pas trop cher, j'en prendrais peut-être deux."

Un pour elle et un pour son acolyte d'expériences botaniques, ça allait de soi. La sorcière parlait néanmoins un peu trop d'elle au goût de la Poufsouffle qui reporta vite son attention sur sa camarade.

"Quel sera ton point d'encrage pour cette exposante ? Oh, elle sort déjà, ça va vite. Je me demande combien ils sont à concourir."

@Melissandre Hyde

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily