3 août 2024, 12:02
 Péripéties  Les péripéties du podium
Rafael ne partageait pas les idées du conseil mais pour autant il ne fallait pas dénigrer toutes leurs idées, d'autant plus quand c'était des évènements de cette envergure. Cet évènement était une manière de découvrir de nouvelles innovations dans le monde magique. L'anglais avait une autre raison de venir aux Quadriennales. Sa compagne et sa soeur avaient réussi à terminer leur projet et allaient le présenter à tout ceux qui étaient présents.

Pour l'heure, Rafael se tenait aux côtés de Sarah. Cette dernière glissa sa main dans celle de l'anglais et lui souffla quelques mots à l'oreille. Elle n'avait pas tord du tout, le Conseil avait tendance à faire les choses de la manière dont cela les arrangeait. Aujourd'hui ils étaient tous réunis mais à la rentrée scolaire, des jeunes sorciers n'auraient pas la possibilité d'entrée dans l'école qu'ils voulaient de part leur statut de sang. Rafael leva les yeux au ciel en lien avec ses propres pensées puis souffla à son tour:

« — J'aimerais te dire qu'ils ne vont pas regarder leurs origines mais je ne sais pas du tout. Cela dépendra de ceux qui composent le jury sûrement. Et encore, le Conseil fera ce qu'il a décidé. »

Il raffermit l'emprise qu'il avait sur la main de Sarah pour lui donner du courage.

@Sarah Priddy

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
3 août 2024, 12:34
Sarah avait hoché la tête aux propos de son compagnon, suivant avec intérêt la suite de l'événement une fois le discours officiel terminé.

"Elles sont sympas ces capes. Par contre, je n'imagine même pas leur prix. Des capes en soie... ils auraient du faire des robes de chambre, petit effet garantie à la sortie de la douche..."

Elle avait prononcer la dernière phrase plus bas et pouffa en s'imaginant la scène.

"C'est bientôt à nous. Je vais rejoindre Tamara. J'espère que ça va aller de son côté. J'ai l'impression qu'elle prend tout ça très très à cœur. Comme si elle voulait se prouver je ne sais quoi."

Ou prouver aux autres peut-être. Un nouvel exposant apparut sur scène et Sarah retarda un instant son départ face aux cheveux hirsutes et colorés.

"Par Merlin, il a du style lui."

Elle jeta un coup d'oeil vers sa sœur. Allez, elle écoutait celui-ci et elle filerait ensuite derrière le podium pour attendre son tour.

@Rafael Mason

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
3 août 2024, 16:02
Arrivée un peu plus tôt sur le sitee en compagnie de Tamara, Deryn avait pu, une fois le chalet des galloises installer, aller fureter un peu sans rien découvrir d'extraordinaire. De toute évidence, chacun attendait un peu pour montrer ses trésors. Enfin, à l'heure dite, la cérémonie d'ouverture commença et l'irlandaise qui se tenait sagement à côté d'une Tamara tremblante ou presque écoutait avec attention le discours du Président de la Chambre des Sorciers. Un homme que l'adolescente ne portait pas dans son cœur.

Laissant à sa belle sœur son stress, la Poufsouffle profita que la rouquine était concentrée sur la scène à marmonner on ne sait quoi entre ses dents pour faire un petit pas de côté. Ainsi, elle s'écartait un peu et voyait mieux l'assemblée. Le discours ne la passionnait pas mais, trouver un camarade de Poudlard pour suivre la présentation des inventions aurait pu être intéressant. Le regard de Deryn balayait donc la foule à la recherche d'une tête connue (et si possible appréciée) tandis que le vieux sorcier quittait la scène sous les applaudissements.

Si quelqu'un cherche une bavarde pour commenter les différentes prestations, Deryn est prête !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
3 août 2024, 18:56
Image
Edwin Nott

Aussi fier d'un hippogriffe, Edwin Nott observait tantôt Drago qui parlait, tantôt la foule. S'il était fier de voir autant de sorciers rassemblés en cette occasion, son visage n'en montrait rien. Le président du conseil des sorciers céda finalement sa place aux participants et le patriarche de la famille Nott écouta les présentations sans rien laisser transparaître.

Jusqu'à ce qu'un certain Donovan ne monte sur l'estrade. D'abord sceptique en entendant le gugus se présenter, l'homme se tendit lorsqu'il l'entendit prononcer le mot moldu. « Qu'est-ce que... » marmonna Edwin entre ses dents.

Tournant la tête, il chercha à établir un contact visuel avec les autres membres qui siégeaient avec lui au conseil des sorciers et étaient installés à ses côtés. « Qui a autorisé cet homme à concourir ? » Demanda-t-il à voix basse, sa voix vibrante de mécontentement.

Aux membres du Conseil des sorciers : n'hésitez pas à discuter avec ce PNJ.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
3 août 2024, 19:01
Mia était revenue de ses vacances en France depuis peu mais elle était repartie presque directement pour Godric's Hollow. Ses parents tenaient absolument à voir cette première édition des Quadriennales. C'était un évènement important et son père, surtout, était très intéressé par tous les types d'invention.

La jeune fille se trouvait donc dans la foule et écouta comme les autres le discours de Drago Malefoy. Mia était jeune mais suffisamment âgée quand même pour se faire une opinion sur cet homme. Elle n'adhérait pas du tout à ses idées. Une fois son discours terminé, les candidats au prix novateur se succédèrent pour présenter leur invention. La jeune brune n'était pas vraiment intéressée par tout cela et balaya donc la foule, essayant de repérer des têtes connues. Elle aperçut le professeur Dawson, son directeur de maison, main dans la main avec la psychomage. La jeune fille ne put s'empêcher de sourire en les voyant. Puis elle repéra Freya, une première année de Serdaigle comme elle. Mia se tourna vers ses parents qui écoutait avec une grande attention les participants.
- Maman, Papa ! Il y a Freya, une copine de l'école juste là-bas ! Je vais la voir d'accord ?

Puis elle alla rejoindre sa camarade, d'un pas joyeux.
- Salut Freya ! Ça va ?
216
Coucou @Freya Moors :bye: si tu veux bien

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
3 août 2024, 20:48
C'était le jour de l'inauguration des Quadriennales de la Magie, alors autant dire qu'il y avait foule.
Après avoir pris l'un des portoloins disponible au niveau de la Place Armand Malefoy, j'avais rejoint la zone situé en dehors de la ville où la foire s'était installée.
L'avantage d'être petite, c'est que j'avais pu me faufiler entre plusieurs personnes pour m'approcher de la scène où le discours et les présentations avaient lieu. Ayant toujours un lieu qui me permettrait d'avoir une vue correcte à défaut de la juger de parfaite, je zieute les premières présentations. Si la première ne m'intéressait pas, les pots et la sorte de sphère modelable avaient retenue mon attention. Comme les personnes situées non loin de moi et dont je reconnus sans difficulté les voix.
Je me tourne et me retrouve face à... M'sieur Dawson ! Miss Mi... Vermillon !, dis-je en reconnaissant mon directeur de maison et la psychomage de Poudlard. Les deux adultes étaient plutôt proche, comme en témoignait leurs mains enlacées. oups...

168mots
toc toc :ninja:
@Jae Dawson et @Mia Vermillon

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
4 août 2024, 11:56
Tout en parlant à sa compagne, Rafael jetait des regards à ce qu'il se passait sur la scène. Certaines innovations étaient assez impressionnantes, d'autres, en tant que sorcier de sang-mêlé, lui rappelaient ce qu'il avait déjà vu dans le monde moldu. Évidemment, c'était une belle avancée dans le monde de la magie et il était content de voir ces inventions apparaitre dans ce monde.

En entendant les propos de Sarah, le sorcier ne put s'empêcher de sourire. Sourire aux lèvres il répondit:

« — Attendons une petite décennie, d'ici là, ils auront développé de nouveaux vêtements.

Les sorciers continuaient de présenter leur différentes inventions, passant du morphus aux anges messagers. Cet évènement s'annonçait plus agréable que ce qu'avait imaginé Rafael. Sarah annonça au sorcier qu'elle allait rejoindre sa soeur et il essaya de la rassurer avant qu'elle ne parte:

Elle a passé beaucoup de temps sur le projet, tout comme toi. Mais elle est plus jeune, elle ne prend pas les choses de la même manière que toi. Mais elle a une soeur qui sera là pour la réconforter, et, elle n'aura peut-être pas besoin de réconfort. Je vous soutiens à 100%. »

Après que M. Ó Maonaigh soit passé, Rafael embrassa Sarah pour l'encourager et la laissa partir.

@Sarah Priddy

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
4 août 2024, 15:17
Jae adressa un sourire entendu à Mia quand elle lui confirma qu'elle voulait en savoir plus sur ce pot avant de reporter son attention sur la personne suivante qui prenait place sur l'estrade. Le métis écouta avec attention la blonde, intrigué par ce qu'elle présentait, notamment les matériaux. Elle n'avait pas dit grand-chose, si ce n'était qu'ils étaient précieux et rares et cela avait piqué la curiosité de trentenaire. Le pouvoir de cette pâte semblait vraiment incroyable en tout cas et cela se voyait sur le visage du métis qu'il était impressionné. « Oui très, » répondit l'homme à Mia. « Je pense que j'irai la voir, je me demande quelles sont les limites de l'objet, il a l'air très puissant. »

La présentation suivante manqua de peu de faire rougir l'anglais à la mention des amoureux. Devrait-il s'en procurer pour l'offrir à Mia ? Même si en réalité le jeune couple se séparait assez peu et s'ils le faisaient, se voyaient tellement régulièrement qu'ils n'avaient guère l'occasion de se manquer. Ils étaient même partis en vacances ensemble et dès leur retour à Poudlard, se verraient de nouveau quotidiennement. Il n'eut pas le temps de se questionner plus qu'une élève se tournait vers lui et le sortait de ses pensées. « Bonjour Erin ! » Répondit Jae un peu gêné.

JD : 1.4
MV : 2
EF : 3
@Mia Vermillon & @Erin Fergusson

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
4 août 2024, 19:18
Un balayage de présentations commencèrent et Freya se sentit un peu perdue dans toutes ces inventions. Chaque objet avait l'air fantastique et pourtant, parfois, elle ne comprenais pas complètement l'utilité d'une chose. À chaque fois, la petite blonde se tournait vers sa mère pour une explication, chose que celle-ci lui offrait avec joie.

Une voix familière retentit dans ses oreilles et Freya aperçu Mia, une camarade de Serdaigle dont elle ne connaissait pas le nom de famille. D'un air surpris, sa mère regarda alors que la petite brune s'approchait d'elles. "Mia," Freya commença, un sourire aux lèvres. "Je ne savais pas que tu serais là. Tu es venue avec tes parents ?" demanda-t-elle avant de se tourner vers sa mère.

"Maman, c'est Mia, une Serdaigle comme moi. Mia, ma maman," dit-elle, faisant de courtes présentations avant de se détacher un peu de sa mère, histoire d'avoir l'air mature et cool. La matriarche lança un sourire à Mia, avec un gentil mot avant de se tourner vers l'estrade à nouveau, très attentive aux présentations.

Bien sûr @Mia Spencer!

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
4 août 2024, 23:27
Lavinia était aux anges : ce quadriennale de la magie avait des allures de fête de la refondation... Son père avait proposé de l'y accompagner ! Mais avant de pouvoir profiter, il fallait assister au discours du directeur du conseil, et écouter la présentation des exposants pour faire un pré-choix... C'est qu'il y avait tant à visiter !

Lors du discours, Scipion fixait avec intensité son supérieur indirect, avec des émotions diverses. Déférence, respect, détermination et... Regret ? Lavinia n'eut pas le temps de s'y attarder que son attention fut happée par l'arrivée des premiers exposants. Elle fût agréablement surprise de reconnaître Moira Joyce et tout à fait fascinée par le pot qu'elle décrivait. Elle ne manquerait pas de faire un saut sur son stand, et son père le lui confirma d'un signe de tête quand elle se tourna vers lui.

- Quel est ce clown ? grinça soudain Scipion entre ses dents. C'est un Quadriennale de la magie, pas un défilé d'absurdités moldues.

L'arrivée de Donovan Ó Maonaigh et de son invention, ouvertement inspirée de ces derniers, ne laissa pas l'employé modèle indifférent. Il croisa les bras, releva la tête et s'appuya sur son dossier, comme pour s'éloigner encore un peu de ce lèche-bouse. A ses côtés, Lavinia renchérie :

- Il a dû tricher pour pouvoir s'inscrire...

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout