4 août 2024, 14:54
 Camp Pédagogique  Évènements ponctuels
Après presque un mois passé auprès de Maddison, à la boutique ou au camp, Alexander n'a pas besoin d'essayer de sourire ou parler pour que ses yeux expriment seuls combien il estime la sorcière.

Cette fois encore, il aide au nettoyage et la remercie de ce qu'elle leur apporte.

Merci beaucoup !

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
4 août 2024, 15:12
Au moment de sortir de l'une des tentes réservés aux séances de soutien, je vois Miss Nash occupait à faire du nettoyage. J'avais l'habitude de nettoyer le matériel que j'utilisais lors des cours de potions, c'est donc tout naturel que j'allais proposer un coup de main à l'employée de la boutique d'apothicaire du Chemin de Traverse et qui était l'une des intervenantes du camp.
merci :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
4 août 2024, 15:14
En voyant Maddison nettoyer ce matériel, Britanny ne réfléchit pas beaucoup. C'était une ancienne joueuse entrainée par son père et donc une amie de la famille depuis un moment déjà. Et depuis ses premières années à Poudlard, la rousse s'était encore plus rapprochée d'elle. Elle se proposa donc d'aider la femme, tout en parlant des potions de soin qui pourraient lui être utile et facile de réalisation pour les Créatures Magiques. Elle lui demanda d'ailleurs s'il était possible de participer aux révisions de potion - malgré qu'elle n'ait pas ce cours dans sa filière - justement pour apprendre à réaliser ces potions.

Merci :cute:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
4 août 2024, 15:24
Lorsqu'Eileen salissait, elle avait toujours l'habitude de nettoyer. Et en potions, cela était aussi de mise ! En cours déjà, elle nettoyait rapidement d'elle-même la paillasse, rangeait les ingrédients en trop, réarranger ce qui devait l'être.

Elle n'était pas maniaque non. Elle avait juste une éducation qui lui avait appris à être respectueuse des autres et de son environnement. A tel point qu'à la fin d'un examen, lorsqu'elle n'avait pas le temps de ranger, cela la titillait presque...

C'était donc tout naturellement que lorsqu'elle avait vu l'intervenante en potions prendre du temps pour ranger qu'elle avait proposé spontanément son aide et s'était mise à la tâche en tentant de lancer la conversation avec l'adulte, espérant grapiller par là-même de précieuses informations sur son métier sur le Chemin de traverse.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
4 août 2024, 15:39
Lily aidait naturellement les gens. Était-ce par véritable gentillesse ou parce qu’elle voulait qu’on la voit comme quelqu’un de gentil et d’estimable ? Peut-être un peu des deux. En tout cas, c’est ce penchant serviable qui la poussa à s’approcher de Miss Nash, lorsqu’elle l’aperçut en pleine séance de nettoyage, pour lui proposer son aide. La gryffonne s’exécuta sans râler, et même avec entrain et bonne humeur, obéissant aux ordres éventuels. Lorsque la jeune femme n’eut plus besoin d’elle, elle finit par poser une question, avec crainte que l’adulte ne croie qu’il s’agissait du but de cette aide bienvenue :

Euh… scusez-moi, euh… est-ce que j’peux suivre les révisions de potions, même si j’ai pas potions ? J’regrette un peu d’avoir abandonné…

Merci beaucoup, et désolée Britanny d’avoir pris ton idée, Lily (et moi aussi) se pose juste exactement la même question… j’espère que ça ne te dérange pas :cute: au pire je modifie, si possible.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
4 août 2024, 16:00
A la fin de la séance de révisions de potions, Ellana vint aider un peu au nettoyage des ustensiles utilisés ainsi que de la paillasse : un peu maniaque sur les bords, elle aime quand tout est bien propre et bien rangé, alors aider pour ce genre de tâches ne la dérange pas et lui paraît naturel.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
4 août 2024, 16:23
Regarder quelqu'un sans l'aider ? Absolument HORS de question ! Ce n'était pas du tout le genre de Narcisse. Alors immédiatement après avoir déposé son regard sur l'adulte en train de nettoyer son matériel, il n'hésite pas une seule seconde à se redresser les manches pour se précipiter à son aide en rayonnant d'un immense sourire.

"J'vais vous aider Miss ! Juste dites-moi c'qui vous aiderai le plus héhé !"

Ma fiche
4 août 2024, 16:51
Tiens, Maddy. Ça fait longtemps.

Je ne prends même pas la peine de perdre mon temps à lui adresser la parole et me contente de quitter la tente d'un pas rapide lorsqu'elle entre pour nettoyer. Un petit coup de baguette et je renverse un seau d'eau au passage. Parfait.

Je regrette de ne pas avoir de bombabouses sur moi. Je ne suis décidément pas assez prévoyant...

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
4 août 2024, 19:09
Un livre dans les bras, Freya aperçu un peu de mouvement dans l'un des endroits où ils faisaient leurs révisions lors du camp. Elle s'en approcha, observant la scène avec un peu d'incrédulité. Elle n'aimait pas beaucoup le ménage, mais c'était toujours nécessaire...et puis, pour participer aussi. Posant son livre sur une chaise libre, elle s'approcha timidement de Mme Nash. "Excusez-moi...avez-vous besoin d'aide ?"

Ma fiche est dans ma signature!

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
4 août 2024, 21:03
J'avais bien noté qu'après chaque cours de soutien Miss Nash passait énormément de temps à tout remettre en ordre. Elle ne profitait décidément pas suffisamment de ses vacances à mon goût, ce qui était bien dommage car elle en avait bien droit elle aussi. Et dire qu'elle faisait tout cela pour nous.
J'eus donc assez naturellement envie de lui rendre la pareille et décidais de rester donner un coup de main. Plus tôt on finissait, plus elle pourrait prendre du temps pour elle.

_ Je peux passer une éponge sur les tables et m'occuper des fioles ?

J'attendis le feu vert de la principale concernée avant de toucher à quoique ce soit.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR