4 août 2024, 15:30
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Peu de temps après que Mia se soit installée, Freya une autre Serdaigle était venue se mettre à côté d'elle. La brune avait accepté avec joie en lui adressant un grand sourire. C'était toujours mieux d'être à côté de quelqu'un plutôt que seul.

Puis le cours débuta. Miss Priddy commença à parler d'un sort dangereux. Mia se tourna vers Freya les yeux ronds. Elle ne pensait pas que les Première Année pouvaient apprendre de tels sorts et espérait que c'était une exagération pour inviter les élèves à être prudents. Puis quand la professeure nomma le sortilège, Mia compris la mise en garde. Il fallait vraiment faire attention avec un sort de découpe, au risque de se blesser ou de blesser les autres.

Miss Priddy écrivit des mots au tableau puis demanda aux élèves de les classer selon le temps qu'il leur faudrait pour être capables de les découper. La jeune fille traça immédiatement son tableau puis étudia plus attentivement les objets inscrits au tableau.

Elle se tourna ensuite vers Freya. Autant profiter du fait de pouvoir réfléchir à deux.
- Peut-être que ça à un rapport avec la taille de l'objet. Si c'est plus épais, c'est sûrement plus difficile à couper. Alors je mettrais la feuille de papier et le tissu dans la première colonne. Tu en penses quoi ?
fin de la semaine
fin de l'année
fin de scolarité
- feuille de papier
- tissu
Mia trace le tableau, commence à réfléchir et demande son avis à Freya.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
4 août 2024, 16:35
Sonia | Cerise | Murphy | Cerise et Cerise

Sonia écouta curieuse son amie qui lui expliqua qu'elle devait rentrer à Poudlard mais pour une raison qui lui était encore inconnue, elle était rentrée chez elle avec une certaine Clémence. Miss Priddy ne tarda pas à prendre place auprès de son bureau et du tableau et la gryffone se tut — même si l'envie d'en apprendre plus sur les vacances spéciales de Cerise, la démangeait.

La brune prit sa plume, en trempa le bout dans son encrier, prête à écrire. Elle écouta attentivement sa professeur qui souhaita la bonne année à elle et ses camarades, puis ne tarda pas à se lancer dans le vif du sujet. Des mots s'inscrivaient sur le tableau : feuille de papier, saucisson sec, planche de bois, tissu, brioche et pomme de terre. Les consignes données, l'anglaise se pencha sur son parchemin commençant à tracer proprement un tableau.
Fin de la semaine
Fin du mois
Fin de l'année
→ feuille de papier
→ brioche
→ tissu
→ planche de bois
Toujours dans ses pensées, Sonia ne remarqua tout de suite que sa voisine l'avait interpellée. Elle en prit conscience quand elle lui donna un petit coup de coude, qui fit tomber une goutte d'encre dans le coin de sa copie.

— Je ne sais pas ce qu'est un laser, mais je pense que c'est difficile de couper du tissu manuellement mais avec la magie, ça devrait aller, non ?
Sonia prit bonne note du cours, fit l'exercice demandé et en toucha quelques mots à @Cerise Anderton
Sonia ne connait pas encore Clémence (Cerise)
Est-ce que le tableau et le résumé comptent dans les 220 mots @Sarah Priddy ?

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

4 août 2024, 19:34
Ravie d'être assise à côté de quelqu'un, Freya lança un dernier sourire à la jeune Serdaigle avant de reporter son regard sur le tableau, prête à suivre le cours. Elle n'eut pas à attendre très longtemps. Quelques minutes plus tard, ça commençait et la jeune blonde se sentait toute contente.

Son livre de Sortilèges sur les genoux, elle chercha le sortilège étudié aujourd'hui, le trouvant après quelques essais ratés. Elle lut la petite présentation de celui-ci avant de se concentrer sur les paroles de la professeure, notant quelque chose sur un bout de parchemin.

Freya se tourna vers sa voisine et l'observa dessiner son tableau. "Je pense que tu as raison. Peut-être la planche de bois pour la fin de l'année ? Je pense qu'on va commencer avec des choses assez simples à découper...," dit-elle. Elle regarda à nouveau le tableau avant de dessiner son tableau à son tour, remplissant les choses dont elles avaient déjà discuté.

Fin de semaine
Fin d'année
Fin de scolarité
Feuille de papier ;
tissu
Planche de bois ;
Pomme de terre ;

Elle réfléchit quelques instants avant de tapoter sa plume sur son parchemin. "Je pense qu'une pomme de terre ça serait en fin de scolarité...ça a l'air super dur à couper, même avec un couteau..."

@Mia Spencer

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
5 août 2024, 19:45
Crystal est en partie soulagée ce voir que personne ne vient à côté d'elle. Rhys, est bien la, mais la jeune fille se contente de lui faire un signe de la main avant de reporter son attention sur leur professeure.

De la découpe ? Plutôt amusant comme sujet... la Serpentarde sait bien que c'est un sujet à prendre au sérieux, alors elle ne dit rien et se reconcentre rapidement sur le cours qui se déroule.

La jeune fille réfléchit un instant sur le classement des différents objets/aliments proposés par leur professeure. Mentalement, elle dresse la liste de tout les sujets.
Crystal ne pense pas que le sortilège de découpe ai une difficultée proportionnelle à celle éprouvée avec un couteau...

La jeune fille réfléchit encore quelques secondes. L'épaisseur est sûrement en rapport avec la difficulté, a moins que ce soit la matière.

Crystal finit par faire son choix. Elle trace le tableau et y inscrit ses réponses :
Fin de semaine :
Fin d'année :
Fin de scolarité :
-> Feuille de papier
-> Tissu
-> Pomme de terre
-> Brioche
-> Saucisson sec
-> Planche de bois

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
5 août 2024, 23:18
Elliott était très en retard. Il avait du remonter dans la salle commune de Serdaigle en se rappelant qu'il n'avait pas pris ses cours de Sortilèges. À dire vrai, Miss Priddy lui faisait un petit peu peur. Il monta les marches quatre à quatre et les redescendit aussi vite mais en il entendit la porte de la salle de cours avant qu'il n'arrive. C'était son premier retard, il ne voulait pas être puni. Il souffla un bon coup, tapa à la porte et entra. Après que Miss Priddy ait parlé, il dit:

« Excusez-moi Miss Priddy, j'ai du repasser par la salle commune, Désolé pour le retard. »

Elliott manquait presque de souffle et baissa rapidement les yeux. Il s'empressa de s'installer à une place vide. Par chance il avait entendu la fin de la consigne donnée par la professeure et essaya de deviner le début.
Fin de
Fin de l'année
Fin de la scolarité
Feuille de papier
?
Pomme de terre
?
Planche de bois
Saucisson sec
N'étant pas sur de la première date, Elliott ne savait pas vraiment ce qu'il devait écrire. Il se risqua à poser la question à sa voisine qu'il connaissait de nom.

« Sloane, c'est quoi la première date limite s'il te plait? »

Elliott arrive en retard, essoufflé, et s'excuse auprès de sa professeure. Il s'assit en place J et s'empresse de rattraper son retard. Il pose ensuite une question à @Sloane Williams.

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c
6 août 2024, 17:52
Mia écouta la réponse de sa camarade, réfléchissant en même temps aux derniers éléments.
- C'est vrai qu'une pomme de terre c'est épais. Même plus qu'une planche de bois. Après une planche de bois c'est dur aussi...

La brune doutait un peu sur cet objet. En effet c'était très rigide mais pas trop épais non plus. Dans le doute, elle décida de faire confiance à Freya et ajouta la planche et la pomme de terre dans son tableau.
- Et le saucisson sec, c'est très dur alors je pense qu'on peut le mettre en fin de scolarité aussi, reprit elle.

- Et maintenant, il ne reste que la brioche. Peut être fin d'année. Il y a deux éléments dans chaque colonnes, sauf celle de la fin d'année, ajouta-elle en riant.
fin de la semaine
fin de l'année
fin de scolarité
- feuille de papier
- tissu
- planche de bois
- brioche
- pomme de terre
- saucisson sec

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
7 août 2024, 09:50
Avant que Maïda ne puisse répondre à sa camarade, Miss Priddy prit la parole pour expliquer le sujet du cours. C'était peut-être pour le mieux, car elle s'apprêtait à ensevelir Enola sous une montagne de détails concernant ses vacances, et de manière fort étrange aux yeux de la fillette, rares étaient les personnes passionnées par le tir lifté parfaitement ajusté qu'elle avait lancé sur sa petite soeur avec sa boule de neige. A la place, elle se surprit à réfléchir à la question de sa professeure. Le sortilège de découpe lui semblait particulièrement intéressant, elle imaginait déjà de multiples applications. Après avoir noté quelques idées, elle se tourna vers Enola:

- Qu'est-ce que tu en penses ?

Avec un petit rire elle ajouta:

- Bon on dirait plus une liste pour un pique-nique que pour un cours de DCFDM mais à mon avis on devrait classer les objets selon la dureté du matériau.

Elle lui tendit sa liste afin qu'elles puissent les comparer.
fin de la semaine
fin de l'année
fin de scolarité
- feuille de papier
- brioche
- tissu
- saucisson sec
- pomme de terre
- planche de bois
@Enola Smith

color=#0080ff
2A Poufsouffle
7 août 2024, 19:00
Sa camarade n'eut pas le temps de lui répondre que déjà, leur professeure commençait à prendre la parole. Une main sous son menton, la fillette écouta les consignes avec attention, espérant qu'ils allaient faire de la pratique. C'était toujours les cours préférés de la fillette, où elle fait pouvait tout donner.

Ce ne fut pas le cas pour l'instant, ce qui n'empêcha pas la jeune fille de regarder le tableau avec curiosité. Ce qu'ils allaient pouvoir couper... Elle n'était pas bien sûre.

- J'suis pas sûre sûre, répondit-elle à Maïda, ravie d'avoir quelqu'un avec qui partager ses doutes.

Elle laissa échapper un rire discret à la blague de sa camarade avant de faire son propre tableau et de le montrer à la rouquine.

- Moi j'échangerais le saucisson et la pomme de terre, annonça-t-elle après avoir jeté un coup d'oeil à celui de la Pouf souffle.
fin de la semaine
fin de l'année
fin de scolarité
- feuille de papier
- brioche
- tissu
- pomme de terre
- planche de bois
- saucisson sec
@Maïda Sumrak

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
8 août 2024, 06:49
La professeure entra et dans la salle, le silence se fit.
Miss Priddy commença à parler. Le Sortilège d'aujourd'hui est le sortilège de découpe.
Allison était plutôt contente.
Elle écouta attentivement son enseignante tout en jetant un coup d'œil à ses camarades de classe.
Au bout d'un moment, lorsque la professeure eut fini de leur expliquer ce s'ils allaient faire elle leur donna l'exercice à faire. Tout d'abord elle disposa du saucisson, une planche de bois, une pomme de terre, une feuille de papier, du tissus et pour finir de la brioche.
Au début Allison était étonnée mais elle comprit vite.
Les élèves allaient devoir classer ces aliments en trois colonnes sur leur feuille. Ce que l'on pourra couper avec l'aide du sortilège de découpe à la fin de la semaine puis à la fin de l'année et enfin à la fin de noter scolarité.
Pour cela, ils avaient trois minutes.
Miss Priddy retourna le sablier et Allison commença à réfléchir.
" La feuille et le tissus, c'est plutôt simple. La pomme de terre et la brioche ça l'est moins mais plus que le bois et le saucisson sec "
À la fin, Allison arriva à cette conclusion :
Fin de semaine
~
Tissus
Feuille de papier
Fin d'année
~
Pomme de terre
Brioche
Fin de scolarité
~
Saucisson sec
Planche de bois
Elle avait terminé avant la fin du temps. Elle posa donc sa feuille et attendit.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
8 août 2024, 11:58
Zunair hocha la tête silencieusement, impassible, en écoutant les consignes de sa professeure sur la leçon du jour. Comme lui avaient annoncé des Poufsouffle plus agés, ils commençaient l'année avec le sortilège de découpe et il fallait être prudent.

Lorsque madame Priddy les invita à réfléchir par petits groupes, le Londonien commença tout d'abord par gribouiller quelques notes et les noms des objets sur son parchemin, puis réfléchit en silence. Le papier et la brioche, c'est facile je peux même le faire avec mes mains. La planche ça doit être hyper dur. La patate et le saucisson par contre ça dépend de la taille. Il se tourna alors vers Murphy et parla suffisamment fort pour que Clément puisse l'entendre :

- Dis, tu penses elle fait quelle taille la pomme de terre ? Parce que si c'est une allongée je peux la couper avec mes mains j'pense.

Il commença alors à mimer des tailles différentes de pomme de terre avec ses mains.

- Et le saucisson, tu penses il est un peu sec ou beaucoup ? Parce que c'est pas pareil...
Zunair pose des questions essentielles pour l'avancée de la leçon à @Murphy Sullivan. @Clément Riwoods peut l'entendre.

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR