12 août 2024, 19:37
Les péripéties du podium
Pour ma brillante remarque, Ashley me remercia d'un "Ferme-la" tranchant. Je savais prendre du recul sur ses paroles dénuées de méchanceté malgré leur apparence. C'était comme une sorte de jeu entre nous : je la taquinais, elle me remettait à ma place. Il s'agissait cependant de ne pas pousser le bouchon trop loin. Je pris donc le parti de me taire, souriant tout de même à la vue de ses bras croisés. Malgré un caractère d'adulte, la brune gardait des réflexes plutôt enfantins que je trouvais mignons. (Ce que je gardais évidemment pour moi.)
Une femme monta sur scène pour présenter sa propre création. L'air peu à l'aise à l'oral, son kilim - comme elle l'appelait - paraissait pourtant prometteur. Je compris à la tête d'Ashley qui se tournait vers la mienne que cette dernière attendait une remarque de ma part. "J'trouve pas ça complètement révolutionnaire et malgré ce qu'elle dit on dirait un tapis volant. Mais c'est quand même pratique. Ça prend pas de place, ça se transporte, et puis ça touche pas le sol donc ça se salit pas. Je me vois bien léviter au-dessus d'la neige en hiver." expliquais-je d'un ton neutre. Ton qui changea brusquement lorsque le candidat suivant fit son entrée : "Wow ! Regarde son look !"
@Ashley Houston
A.F : 1, 3, 5, 7, 9
A.H : 2, 4, 6, 8
Une femme monta sur scène pour présenter sa propre création. L'air peu à l'aise à l'oral, son kilim - comme elle l'appelait - paraissait pourtant prometteur. Je compris à la tête d'Ashley qui se tournait vers la mienne que cette dernière attendait une remarque de ma part. "J'trouve pas ça complètement révolutionnaire et malgré ce qu'elle dit on dirait un tapis volant. Mais c'est quand même pratique. Ça prend pas de place, ça se transporte, et puis ça touche pas le sol donc ça se salit pas. Je me vois bien léviter au-dessus d'la neige en hiver." expliquais-je d'un ton neutre. Ton qui changea brusquement lorsque le candidat suivant fit son entrée : "Wow ! Regarde son look !"
@Ashley Houston
A.F : 1, 3, 5, 7, 9
A.H : 2, 4, 6, 8
12 août 2024, 21:02
Les péripéties du podium
Melissandre appréciait la nouvelle présentation concernant la statuette messagère, elle même avait voulue en construire une au club d'artisanat. Evidemment, la sorcière du vite redescendre sur terre, même en petit format, il était impossible qu'elle ai la maitrise nécessaire pour fabriquer un tel objet. Que ce soit le côté artisanal ou magique de la création.
Alors que les présentations s'enchainait, la sorcière eut un léger frisson.
- Wah, Albaldah ! La chance, j'espère partir dans une école dans deux ans. Ce doit être une expérience fabuleuse. Je n'ai vu qu'un tapis volant dans ma vie ... et ce n'était pas à Albaldah. dit-elle la voix moins enjouée.
-Ce n'était pas un très bon souvenir d'ailleurs, un des pires à Poudlard, je pense qu'il me faudrait du temps pour réussir a me détendre dans ce tapis. Peut-être que je pourrais essayer de me réconcilier avec eux dans les prochains jours, ça reste une très chouette invention.
Alors qu'elle exprimait ses émotions peu réjouissante, un individu loufoque fit son apparition. Eclipsant, le malaise palpable, il présentait sa découverte, un peu bancal.
- Electricité, ... corrigeait elle, se disant que finalement, le malaise était peut-être toujours d'actualité, mais pour d'autres raisons. Elle lançait un regard interrogateur à sa camarade, relevant les épaules.
@Deryn O'Connors
Alors que les présentations s'enchainait, la sorcière eut un léger frisson.
- Wah, Albaldah ! La chance, j'espère partir dans une école dans deux ans. Ce doit être une expérience fabuleuse. Je n'ai vu qu'un tapis volant dans ma vie ... et ce n'était pas à Albaldah. dit-elle la voix moins enjouée.
-Ce n'était pas un très bon souvenir d'ailleurs, un des pires à Poudlard, je pense qu'il me faudrait du temps pour réussir a me détendre dans ce tapis. Peut-être que je pourrais essayer de me réconcilier avec eux dans les prochains jours, ça reste une très chouette invention.
Alors qu'elle exprimait ses émotions peu réjouissante, un individu loufoque fit son apparition. Eclipsant, le malaise palpable, il présentait sa découverte, un peu bancal.
- Electricité, ... corrigeait elle, se disant que finalement, le malaise était peut-être toujours d'actualité, mais pour d'autres raisons. Elle lançait un regard interrogateur à sa camarade, relevant les épaules.
@Deryn O'Connors
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
14 août 2024, 14:09
Les péripéties du podium
La sorcière avait écouté avec attention la présentation d'un stylet runique de derrière la scène avant de rejoindre Rafael le temps du changement. Laissant Tamara avec une de ses connaissance, Sarah se faufila parmi la foule avant de se glisser près de l'anglais.
"Voilà qui est fait. Je préfère ma salle de classe à une scène publique, chuchota t'elle alors qu'un étrange personnage montait sur la scène, accompagné de volatiles tout aussi étranges. Merlin. Je sais que je suis nulle en ornithologie mais, ces oiseaux ne me disent vraiment rien du tout. Tu sais ce que sais ? "
Le vieux sorcier commença son exposé éclairant la Galloise. Une nouvelle espèce, voilà qui allait s'avérer intéressant ! L'étrange personnage tira néanmoins une petite grimace à l'enseignante quand il commença à... tourner en boucle.
"Voilà qui est fait. Je préfère ma salle de classe à une scène publique, chuchota t'elle alors qu'un étrange personnage montait sur la scène, accompagné de volatiles tout aussi étranges. Merlin. Je sais que je suis nulle en ornithologie mais, ces oiseaux ne me disent vraiment rien du tout. Tu sais ce que sais ? "
Le vieux sorcier commença son exposé éclairant la Galloise. Une nouvelle espèce, voilà qui allait s'avérer intéressant ! L'étrange personnage tira néanmoins une petite grimace à l'enseignante quand il commença à... tourner en boucle.
@Rafale Mason
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
14 août 2024, 15:34
Les péripéties du podium
"Hum... Le train. Je n'ai même pas pu prendre le tapis ce jour-là. On était trop près de l'avant. Heureusement que j'avais mon balai. J'espère pour toi que tu aura un correspondant alors. C'est vraiment fou comme voyage tu verras !"
L'irlandaise se tut en voyant arriver un étrange personnage avec...
"Oh par Merlin ! On dirait Gusgus, le rat dont je m'occupais en quatrième année pour ma formation animagus. Enfin... je suppose que tous les rats se ressemblent un peu. Il doit juste avoir le même nom. Par contre lui... elle se pencha vers sa voisine pour ne pas avoir à parler trop fort en pointant le sorcier de l'estrade du menton. Il doit avoir une roue qui tourne pas tout à fait droit dans le cerveau."
L'homme paraissait en effet un peu dérangé et son invention de rimait à rien. Deryn se promit d'aller voir de plus près ce que contenait ce bocal dans la journée alors qu'une harpe magique commençait à jouer sur l'estrade. Voilà une belle invention ! Dwight ? Comme Cha ! Deryn s'imaginait déjà avec une harpe magique dans le dortoir l'année suivante.
L'irlandaise se tut en voyant arriver un étrange personnage avec...
"Oh par Merlin ! On dirait Gusgus, le rat dont je m'occupais en quatrième année pour ma formation animagus. Enfin... je suppose que tous les rats se ressemblent un peu. Il doit juste avoir le même nom. Par contre lui... elle se pencha vers sa voisine pour ne pas avoir à parler trop fort en pointant le sorcier de l'estrade du menton. Il doit avoir une roue qui tourne pas tout à fait droit dans le cerveau."
L'homme paraissait en effet un peu dérangé et son invention de rimait à rien. Deryn se promit d'aller voir de plus près ce que contenait ce bocal dans la journée alors qu'une harpe magique commençait à jouer sur l'estrade. Voilà une belle invention ! Dwight ? Comme Cha ! Deryn s'imaginait déjà avec une harpe magique dans le dortoir l'année suivante.
@Melissandre Hyde
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
14 août 2024, 20:26
Les péripéties du podium
Un petit peu en retard, la potionniste n’arriva qu’à la fin du discours de Drago Malefoy, mais ne s’en plaignit pas : son avis sur le Conseil était bien ancré et elle avait conscience que ces Quadriennales de la Magie, aussi pertinentes soient-elles, allaient être utilisées comme objet de propagande. Alors si elle pouvait échapper à quelques phrases convenues, c’était déjà ça de pris.
Elle put voir le début des présentations, tour à tour curieuse, perplexe ou tentée par les innovations. Silencieuse au milieu de la foule, Magdaléna laissait toutefois ses idées divaguer : *Plutôt chics, ces capes, mais le prix ne doit pas être rétractile lui ! … Ces pots pourraient être bien utiles pour mes recherches, mais c’est risqué pour les essences locales, non ? … Curieux ce morphus tout de même … C’est mignon ces anges ! C’est le même principe que mon coffre à disparaître, mais c’est beaucoup plus joli ! … Oulà, vu le regard vers les fabricants de balais, y a des chances qu’il y a discussions sur la définition de tapis volant… Par Merlin, comme disent les moldus : une vraie pile électrique celui-là !*
Elle n'avait vu qu'une petite partie, mais elle pouvait déjà voir la diversité des candidatures et certaines étaient particulièrement déconcertantes!
Je prends le train de la péripétie largement en retard, mais si jamais quelqu'un souhaite se joindre à Magdaléna, c'est avec plaisir!
Elle put voir le début des présentations, tour à tour curieuse, perplexe ou tentée par les innovations. Silencieuse au milieu de la foule, Magdaléna laissait toutefois ses idées divaguer : *Plutôt chics, ces capes, mais le prix ne doit pas être rétractile lui ! … Ces pots pourraient être bien utiles pour mes recherches, mais c’est risqué pour les essences locales, non ? … Curieux ce morphus tout de même … C’est mignon ces anges ! C’est le même principe que mon coffre à disparaître, mais c’est beaucoup plus joli ! … Oulà, vu le regard vers les fabricants de balais, y a des chances qu’il y a discussions sur la définition de tapis volant… Par Merlin, comme disent les moldus : une vraie pile électrique celui-là !*
Elle n'avait vu qu'une petite partie, mais elle pouvait déjà voir la diversité des candidatures et certaines étaient particulièrement déconcertantes!
Je prends le train de la péripétie largement en retard, mais si jamais quelqu'un souhaite se joindre à Magdaléna, c'est avec plaisir!
14 août 2024, 23:26
Les péripéties du podium
J’écoute avec attention l’avis d’Ander, hochant la tête à ses paroles. Même si le tapis est plutôt basique, il est tout de même pratique pour plusieurs choses – notamment flotter au dessus de la neige, ce dont je ne vois pas vraiment l’intérêt.
À l’arrivée du participant suivant, mes yeux s’écartent d’un coup. Quelle drôle de personne !
« Il est trop bizarre… » laissé-je échapper malgré moi, même si je n’en pensais pas moins.
Dubitative devant l’invention du sorcier qui ne semble pas très bien fonctionner, je me contente de le dévisager.
« Hé beh, s’il pensait que son objet était aussi épatant que son look, c’est raté » me permets-je de commenter.
Légèrement déçue, je regarde avec peu d’attention le candidat suivant, ne trouvant de toute façon pas très intéressant de vouloir partager ses émotions par la musique (et surtout devant tout le monde), puis me balance d’un pied sur l’autre. Même si je suis très contente d’être ici, aux Quadriennales de la Magie, je commence à en avoir marre de me tenir debout. Un de ces sorciers n’aurait-il pas pu créer un coussin portatif et flottant pour se reposer lors des assemblées ?
@Ander Finlay
À l’arrivée du participant suivant, mes yeux s’écartent d’un coup. Quelle drôle de personne !
« Il est trop bizarre… » laissé-je échapper malgré moi, même si je n’en pensais pas moins.
Dubitative devant l’invention du sorcier qui ne semble pas très bien fonctionner, je me contente de le dévisager.
« Hé beh, s’il pensait que son objet était aussi épatant que son look, c’est raté » me permets-je de commenter.
Légèrement déçue, je regarde avec peu d’attention le candidat suivant, ne trouvant de toute façon pas très intéressant de vouloir partager ses émotions par la musique (et surtout devant tout le monde), puis me balance d’un pied sur l’autre. Même si je suis très contente d’être ici, aux Quadriennales de la Magie, je commence à en avoir marre de me tenir debout. Un de ces sorciers n’aurait-il pas pu créer un coussin portatif et flottant pour se reposer lors des assemblées ?
@Ander Finlay
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
15 août 2024, 21:13
Les péripéties du podium
Jae hocha simplement de la tête à la réponse d'Erin concernant la musique. Il laissa un petit rire et un « pas faux » s'échapper de ses lèvres à la remarque de Mia sur le nombre de stands qu'ils avaient à visiter avant de se concentrer une nouvelle fois sur les discours. Il n'était pas du tout un expert en runes, mais il devait reconnaitre que le stylet semblait super intéressant. Beaucoup plus que l'intervenant suivant, qui pourtant relevait de la discipline qu'il enseignait à Poudlard. « Qu'est-ce que... » ne put s'empêcher de marmonner Jae mi-surprit, mi-choqué par la créature présentée. « Excellentes questions » répondit l'anglais aux interrogations de la pyschomage. La suite était déjà plus pertinente et intéressante. Le métis se posa la même question que Erin concernant le bonbon, mais s'abstient de tout commentaire avant de décrocher un peu des présentations. Il commençait à trouver le temps long et n'était pas vraiment passionné par la mode. Il ne raccrocha qu'en voyant le dernier intervenant monter sur l'estrade et se retrouva fort impressionné par la démonstration. « Eh bien, ça va être difficile de choisir le prix coup de coeur ! » déclara le métis avant de saluer la jeune serdaigle et de proposer à Mia d'aller faire un petit tour dans les différentes allées.
JD : 1.4.7.10
MV : 2.5.8.11
EF : 3.6.9.12
@Mia Vermillon & @Erin Fergusson
Je pense que ce sera mon dernier poste du coup.
JD : 1.4.7.10
EF : 3.6.9.12
@Mia Vermillon & @Erin Fergusson
Je pense que ce sera mon dernier poste du coup.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
16 août 2024, 11:40
Les péripéties du podium
Il vous reste environ 48h pour terminer vos RP.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
16 août 2024, 20:14
Les péripéties du podium
J'avais perdu le fil du nombre de participants qui étaient déjà montés sur la scène pour présenter leurs invention. Et je commençais à trouver le temps long, à rester debout sans bouger. Je sentais mes jambes s'engourdir et je me mis à osciller, passant le poids de mon corps d'un pied à l'autre.
Mais combien pouvait-il en rester ?
Après les sucettes, un homme vient parler de sa passion pour la construction de maquette. Le suivant présenta encore des capes que je trouvais bien trop... moches... bref, pas à mes goûts. Il fut remplacer par une vieille dame aux allures de mamie gâteau et qui m'assomma avec le descriptif chronométré de sa journée à la boulangerie. *pitié... ça finit quand...*
Arriva enfin le dernier participant. Et c'est les yeux grands ouverts sous la démonstration que je vois la graine qu'il venait de planter germer. La plantule se mit à grandir à une vitesse alliciante pour arriver presque au niveau du sorcier, les racines débordant du pot.
Ben ça alors !, lâchais-je sous l'étonnement.
J'hoche la tête en entendant la remarque de mon directeur de maison. Le choix allait être difficile.
Puis, je les salue et me faufile dans la foule pour aller explorer la zone d'exposition.
206mots
JD : 1.4.7.10.13
EF : 3.6.9.12.14
@Mia Vermillon & @Jae Dawson
Mais combien pouvait-il en rester ?
Après les sucettes, un homme vient parler de sa passion pour la construction de maquette. Le suivant présenta encore des capes que je trouvais bien trop... moches... bref, pas à mes goûts. Il fut remplacer par une vieille dame aux allures de mamie gâteau et qui m'assomma avec le descriptif chronométré de sa journée à la boulangerie. *pitié... ça finit quand...*
Arriva enfin le dernier participant. Et c'est les yeux grands ouverts sous la démonstration que je vois la graine qu'il venait de planter germer. La plantule se mit à grandir à une vitesse alliciante pour arriver presque au niveau du sorcier, les racines débordant du pot.
Ben ça alors !, lâchais-je sous l'étonnement.
J'hoche la tête en entendant la remarque de mon directeur de maison. Le choix allait être difficile.
Puis, je les salue et me faufile dans la foule pour aller explorer la zone d'exposition.
206mots
JD : 1.4.7.10.13
EF : 3.6.9.12.14
@Mia Vermillon & @Jae Dawson
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
16 août 2024, 20:35
Les péripéties du podium
Freya ne put s'empêcher de soupirer un petit coup, peu sûre de ses propres goûts. Elle regarda la scène, un peu bloquée dans sa tête avant de se tourner vers Mia. "Je peux demander à ma mère de nous en acheter, si tu veux? Je ne pense pas qu'elle dira non...juste une chacune, vu que c'est sucré," dit-elle.
Sa mère s'était un peu écartée, leur donnant assez d'espace et d'intimité pour papoter entre elles, et Freya vit son père approcher, un grand sourire aux lèvres à la vue de sa femme. "Je sais pas du tout quel goût j'aurais, du coup, j'ai envie d'essayer maintenant," rigola Freya avant d'attraper la main de Mia et de la traîner doucement vers ses parents, déjà décidée à s'approprier deux sucettes pour elle et son amie.
@Mia Spencer
Sa mère s'était un peu écartée, leur donnant assez d'espace et d'intimité pour papoter entre elles, et Freya vit son père approcher, un grand sourire aux lèvres à la vue de sa femme. "Je sais pas du tout quel goût j'aurais, du coup, j'ai envie d'essayer maintenant," rigola Freya avant d'attraper la main de Mia et de la traîner doucement vers ses parents, déjà décidée à s'approprier deux sucettes pour elle et son amie.
@Mia Spencer