27 août 2024, 14:39
 RPG   Juin 2049  Banquet de fin d'année
Le dernier samedi de l'année était arrivé, et c'était avec un mélange de beaucoup d'émotions différentes que Lucia était arrivée au banquet ce soir-là. Certes, il y avait l'excitation de la fin d'année, des vacances qui approchaient, et de ce dernier banquet qui se voulait toujours assez festif. Mais d'un autre côté, tout cela voulait aussi dire quitter ce château qu'elle appréciait tant, laisser ses amis derrière elle pour les deux mois d'été, et aussi, avouer la défaite complète de cette année après la victoire de la coupe des maisons l'année précédente.

C'est tout de même avec un léger sourire aux lèvres que l'irlandaise entra dans la grande salle et se dirigea vers la table des jaunes et noirs, s'installant aux côtés d'Éli et des quelques autres Poufsouffles présents autour d'elle. Elle salua son amie d'un sourire qui montrait parfaitement le mélange des émotions qui se trouvaient dans sa tête au moment du début du banquet, puis écouta avec attention le discours de la directrice, non sans une légère grimace à l'annonce de leur dernière place.

Une fois le discours terminé, Lucia commença à manger, partagée entre les différentes discussions qui se trouvaient autour d'elle, les écoutant d'une oreille plus ou moins discrètes, et ses propres pensées qui prenaient beaucoup trop de place à son goût. Cependant, elle profita du menu du jour en se servant une belle assiette et essaya d'avoir les pensées les plus positives possibles à accrocher à son sourire.
Lucia s'installe à la table des Poufsouffles.
@Élisabeth Willis

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
29 août 2024, 18:37
D.O'C - A.D - D.O'C -

La purée de pomme de terre était sûrement succulente, c'était un peu dommage de ne pas y goûter. Dire que l'an dernier, elle avait quitté la grande salle rapidement parce que Charlotte avait le blues à cause de l'affaire de la fête foraine, c'était son tour à elle aujourd'hui. Deryn se souvint également d'un banquet horrible durant lequele Lily-Rose leur avait annoncé qu'elle partait en vacances chez les Harrison. Lily n'était d'ailleurs jamais vraiment revenue de chez les Harrison en y réfléchissant. Quelle idée d'aller se fourrer dans ce nid de vipères. Pardon, vipères au Sang Pur. Alors que l'irlandaise se complaisait dans ses sombres souvenirs, un objet non identifié vint soudain percuté son front, la faisant sursauter.

"Hey !"

Une petite tache verte trônait maintenant au milieu de sa purée, tel le fameux arbre monde minuscule au milieu de sa grand coure de métamorphose. L'adolescente leva les yeux à la recherche de l'assaillant et ne fut pas totalement surprise de croiser le regard d'Alienor. Soleil de mes journées ? Mince, il y avait de la bièraubeurre sur la table ? Deryn haussa les épaules dans une petite moue dubitative.

"On verra l'an prochain. Ne tirons pas des plans sur les comètes."

Son regard revint se poser sur son assiette et, un instant, elle hésita en répondre à la brune. Sauf que balancer de la purée pendant le banquet de fin d'année, ça n'allait sûrement pas trop plaire. Une autre idée lui vint néanmoins. À défaut de manger, elle allait au moins s'amuser, elle attrapa le plat de petits pois et remplit son verre avant de répartir les petites boules vertes sur sa purée. Elle fit ensuite léviter son assiette jusqu'à son amie.

"Tu connais le principe du pictomagie ? Ben c'est un pictorepas."

Alienor allait elle deviner ce que la cinquième année avait dessiné ?

L'assiette
@Alienor Delphillia et toute personne souhaitant se joindre à nous.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
30 août 2024, 08:57
- Trop bien ! déclara-t-elle, enjouée. Nous on a pas d'hiboux, donc j'essayerai avec la poste moldue.

Si seulement il y avait eu un peu de magie chez elle... Malheureusement, sa mère était moldue et n'aimait pas vraiment les artefacts magiques que ramenait parfois son frère. Apparemment, ça lui rappelait trop son père. Ce qui n'empêchait pas vraiment le fait que ce soir agaçant. Enola aurait tellement aimé avoir des jeux d'échec version sorcier, un hiboux, ou encore plein d'autres choses chez elle ! Ça avait l'air génial, la fillette ne pouvant qu'imaginer les maisons loufoques dans lesquelles devaient vivre les sorciers. Qu'est-ce que ça devait être marrant... Plus aucune raison de s'ennuyer.

La brune hocha la tête, attentive aux réponses de ses camarades. Maïda et Kenna habitaient en Écosse ! La chance... Enola n'avait que très peu eu l'occasion de voyager, si bien qu'elle n'était jamais là-bas. Mais elle s'était promis qu'un jour, quand elle serait plus grande, elle voyagerait partout pour rattraper le temps perdu.

- Ça devrait aller pour s'envoyer des lettres, remarqua-t-elle. On verra bien !

La brune sentit sa gorge se nouer en entendant la rouquine partir. Leur départ était tellement imminent ! Enola n'était pas prête, pas prête du tout à passer deux mois en compagnie de sa famille. Elle se demandait bien comment ça allait se passer, mais si elle le savait déjà. Mal. Très mal. Surtout maintenant que son frère l'évitait comme la peste. Les deux moins qui suivaient allaient être interminables. Elle non plus n'avait pas encore commencé sa valise, repoussant ce moment un maximum. Mais il allait bien falloir qu'elle la fasse, à un moment ou à un autre.

- Moi aussi, fit-elle en adressant un sourire à ses deux amies. À tout' !

Elle rattrapa ensuite Maïda et monta dans son dortoir, la mine déconfite. C'était définitif: elle ne voulait pas rentrer.

Enola discute avec @Kenna Murray et @Minh An puis retourne dans son dortoir avec @Maïda Sumrak
Fin pour moi aussi, merci pour ce RP <3

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
30 août 2024, 18:19
Pas de plans sur la comète ? Mais enfin ! Aliénor espérait bien que Poufsouffle brillerait l’année prochaine pour remporter la coupe des 4 maisons ! La septième année fronça les sourcils tout en plantant presque violement sa fourchette dans un bout de viande en sauce qu’elle porta à sa bouche tout en observant d’un regard en biais l’étrange comportement de sa camarade de maison. Qu’est-ce qu’elle fabriquait avec ces petits poids ?

Elle allait bientôt avoir la réponse vue que la plus jeune faisait léviter son assiette jusqu’à Aliénor qui poussa un peu la sienne pour lui laisser de la place. Une fois la purée et les petits poids sou les yeux la jeune fille compris. Elle n’avait même pas besoin de l’explication de sa cadette. Donc elle voulait jouer ? Jouer à dessiner des trucs avec des petits poids dans de la purée ? Aliénor ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel en souriant. Très bien, elle jouerait, si ça pouvait redonner le sourire à la cinquième année.

-Les fantômes de Poudlard te manquent ? Parce que ça ressemble à un fantôme.

Au-delà de l’aspect jeu, voir cette grande salle dépouillée du passage des fantômes était étrange maintenant qu’elle y pensait. Les conseils énigmatiques et la présence bienveillante du fantôme de leur maison lui manquait un peu même si elle n’avait jamais été très à l’aise avec ces êtres spectraux.

Maintenant c’était à elle, mais l’idée de dessiner avec des petits poids sur de la purée ne l’enchantait guère, d’autant que de retirer les petits poids allait être plus délicat qu’il n’y paraissait et elle n’avait pas spécialement envie de se lancer dans ce projet. Elle sortit donc sa baguette et commença, également en pointillés à dessiner devant elle avec le sortilège flambios qui était l’un des seuls qu’elle avait maitrisé dès son apprentissage. Elle espérait que cette flopée de petits points étaient assez clairs pour Deryn.

Le dessin aérien en question
@Deryn O'Connors

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
31 août 2024, 17:55
Ce soir de banquet, Diarmuid avait passé le relais à Ruby à dix-huit heures. Son après-midi avait été loin, très loin d'être surchargée et les deux soignants en avait profité pour discuter de sujets qui n'avaient pas grand chose à voir avec le travail. Ça faisait du bien aussi, de ne pas parler que de l'infirmerie et des patients qu'ils avaient en commun, même s'il avait l'âge d'être son fils. Cet échange avait filé et l'irlandais avait finalement eut juste le temps de se changer pour être à l'heure pour le repas qui allait marquer cette fin d'année.

Arrivé sur place, il remonta la longueur de la Grande Salle en passant entre la table des Serpentard et le mur et passa par derrière la table des employés pour aller se glisser du côté opposé, dans l'optique d'être physiquement proche de sa benjamine. C'était plus symbolique qu'autre chose, elle n'avait pas autant besoin d'un grand frère que lors de sa première année - où Domhall lui avait besoin de distance. S'installant ainsi, il retrouva plusieurs collègues dont @Mia Vermillon et @Placido Tripplehorn, comme une redite de l'année passée. Il les salua, souriant, agrémentant son entrée par une prise de nouvelle; "
Comment allez-vous?" C'était surtout pour entamer la conversation. Après, tout, généralement, on n'allait pas trop mal à l'aube des vacances, même si les leurs ne démarraient jamais à l'instant même où les élèves quittaient le domaine de l'école.

Les trois collègues discutèrent ensuite pendant tout le repas, Diarmuid se mordant parfois mentalement la langue pour ne pas avoir l'air exaspéré par certaines manières du chef de chœur. Une fois le dessert avalé, il salua ses deux acolytes de la soirée et prit le chemin des barques avec les rares adultes qui rentraient chez eux ce soir là.

Placido, Mia, ça fait un moment qu'on en a discuté mais si vous êtes toujours partant nous voilà partis. J'ai considéré que Diarmuid ne les avait pas vu pendant la journée.
Toute autre personne peut venir se greffer sans soucis ;)

Edité en l'absence de retour de la part des deux partenaires de RP, pour en faire un OS

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
1 sept. 2024, 10:35
Minh nota dans un coin de sa tête les différentes adresses des filles.

J'essaierai de vous écrire alors ! Pour moi c'est à Londres...

Elles avaient toutes fini de manger et la discussion filait sans problèmes.
Minh était heureuse d'avoir fait la connaissance de Maïda. Elle espérait lui parler un peu plus l'année prochaine.
Quand à Kenna et Enola elles étaient fidèles à elles même et Minh ne doutait pas qu'elles passeraient leur deuxième année ensemble.

Après encore un moment Maïda annonça qu'elle partait faire sa valise pour le lendemain. Le Poudlard Express partait tôt le matin et Minh se rassura en se rappelant que sa valise était déjà bouclée.
Au pire elle revérifierait le matin.

D'accord ! Oui c 'était sympa, on refera ça l'année prochaine, dit-elle avec un petit sourire à Maïda tandis que celle-ci commençait à s'éloigner.

Elle sourit ensuite à Enola qui déclara qu'elle avait aussi une valise à faire, voyant sa mine déçue. Elle comprenait ce qu'elle ressentait, après tout, leur première année touchait à sa fin...

Minh se tourna ensuite vers Kenna.
On devrait peut être aller aux dortoirs nous aussi tu crois pas ? Ma valise est déjà faite mais j'aurais peur d'oublier des trucs...

Elle se leva la première, observant les bougies au dessus de sa tête. C'était le dernier soir où elle pourrait les contempler...
Minh dit au revoir à @Enola Smith & @Maïda Sumrak avant de quitter la Grande Salle en compagnie de @Kenna Murray
Dernière modification par Minh An le 12 janv. 2025, 16:20, modifié 1 fois.

et demain, le soleil reviendra
5 sept. 2024, 11:58
La petite blonde mangeait maintenant tranquillement, auparavant elle avait observé la décoration de la salle parée du vert des Serpentard. Ça l’avait chagriné, elle avait fait beaucoup d’efforts cette année pour être une élève studieuse et participer au remplissage du sablier aux saphirs bleus. Autant dire qu’à l’annonce des gagnants elle avait affiché une moue boudeuse. Son expression changea rapidement quand la nourriture apparut sur les tables et que l’ambiance générale se fit à la fête.

Aussi, dans son naturel discret et peu avenant, Apryll s’occupait de son assiette participant parfois aux conversations alentours, enfin quand on la sollicitait tout du moins. En fait, elle était plutôt songeuse : elle ressassait les souvenirs de sa première année à Poudlard. Si elle était stressée au début de pratiquer la magie(enfin plutôt de ne pas réussir à pratiquer la magie) et que le regard des autres la bloquait, au fur et à mesure que les mois passaient ces barrières tombaient.

Maintenant elle sentait un lien puissant avec sa baguette, en tout cas plus puissant qu’au moment de l’achat, et elle avait pris plus de confiance en elle. Aussi, elle était habituée à la solitude, vivant à Mandon sans autre petit.e sorcier.ère autour, elle avait appris ce qu’était la camaraderie et avait même forgé quelques liens faisant évoluer quelque peu son caractère. Cette année à Poudlard avait été riche en émotions et en apprentissage, sur la magie bien sûr, mais sur elle-même également.

Voulant se resservir une portion de poulet, son regard croisa celui d’Eva, une première année également, qui venait de se retourner vers Apryll. Elle se figea, attendant de savoir ce que sa camarade voulait.

@Eva Matillon

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae
7 sept. 2024, 13:01
Serdaigle assis au centre de la table : Eileen - Erin - Eileen - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana - Erin

La conversation avait fini par passer de la famille d'Eileen au fonction de préfectorat qu'occupait Ellana depuis plus d'une année.
La plus jeune avait l'air très intéressée ou du moins curieuse de ce rôle. Est-ce qu'elle espérait devenir préfète. C'est vrai, qu'en entrant en troisième année à la rentrée, elle avait l'âge nécessaire à accomplir cette fonction. Certes, l'âge n'était pas le seul critère, et Eileen avait le comportement sérieux qui allait de paire avec ce rôle.
Alors que les deux filles échangeaient sur les fonctions de préfet, je m'interroge. Moi aussi, j'ai l'âge et à part les quelques fois où j'avais été surprise en compagnie des Pourvoyeurs, mon comportement en classe et en dehors était plutôt irréprochable. Mais est-ce que j'avais envie de me retrouver à sermonner des élèves sur le respect du règlement intérieur de l'école... Rien que dans ma promotion, il y avait déjà quelques élèves en face desquels je n'avais aucune envie de me retrouver. Rien que Redose ou encore Gideon, le simple fait de les croiser en cours m'insupportait. Et si on rajoutait Eli, on avait le trio infernal de la promo.

Ellana, tu gardes ton badge l'année prochaine ?, demandais-je à la plus âgée qui rentrerait dans l'année des BUSEs à la rentrée.

La conversation se poursuivit naturellement sur les vacances et le retour à la maison. Et donc forcément sur ma petite sœur.
Mouais, elle a p'être du changer... J'sais pas trop en fait. Elle dort souvent, apparemment. En tout cas, si les deux photos que j'ai, elle dort., commençais-je à répondre aux questions de mes deux amies. M'man a dit que j'pourrais la prendre dans mes bras cet été. J'pourrais même lui donner son biberon., indiquais-je avec un large sourire. En tout cas, y'a pas d'doute, c'est une Fergusson ! Y'a qu'à voir sa touffe de cheveux roux !, terminais-je dans un éclat de rire.

Je venais de me servir d'une tranche de bœuf Aberdeen angus accompagnée de quelques légumes lorsqu'Eileen parla de sa baguette.
Olala, m'en parle pas..., répondis-je lorsqu'Ellana mentionna la confiscation de nos baguettes lors des vacances au début de notre scolarité. En début d'deuxième année, j'arrivais même plus à lancer un sort. Miss Priddy m'a expliqué que c'était comme si ma baguette boudait parc'qu'on avait été séparé pendant deux mois., expliquais-je en frissonnant rien qu'en repensant à cette période. En fait, c'est la faire d'la magie que tu peux pas faire. Ca veut pas dire que tu peux pas toucher ta baguette., repris-je en m'adressant à la plus jeune. J'en prends soin durant l'été, avec un bain d'huile de ricin pendant une nuit au début des vacances. Et y'a aussi l'huile de rose pour nettoyer la surface du bois d'la baguette. C'est Miss Priddy qui m'a expliquée ça à l'époque. Et aussi, des exercices de méditation pour entretenir le lien avec ton catalyseur.
Après quelques instants pour me remémorer le titre d'un ouvrage que m'avait conseillé la directrice à cette époque, je rajoute Tu devrais essayer de lire "Le sorcier qui parlait à l'oreille des baguettes". Ca m'avait bien aidé. Mais j'me souviens plus de l'auteur, désolée.

519mots
5personnages pour "Au fil des mots"
@Eileen O'Brien & @Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
7 sept. 2024, 17:11
Serdaigle assis au centre de la table : Eileen - Erin - Eileen - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana - Erin
Eileen se rendait compte en discutant avec Ellana qu'être préfet était un vrai investissement et qu'en tant que membre de la maison, elle ne voyait que le sommet de l'iceberg. 90% du job n'était pas visible. Elle en fut impressionnée. Décidemment, Ellana était un vrai modèle. Erin la questionna concernant son badge. L'irlandaise s'y intéressait plus pour les activités de son ainée, qu'elle trouvait particulièrement occupée, que pour un intérêt réel vis-à-vis du rôle.

Puis, la discussion roula sur la petite sœur d'Erin.
- "C'est normal qu'elle dorme. C'est son boulot de bébé ! Dormir, manger, dormir, manger !"
Elle se souvenait d'avoir vécu ça en tant que baby-sitter de ses plus jeunes cousins.

Elle se demandait si la façon de gérer un nourrisson était différent dans le monde sorcier que dans le monde moldu sans plus chercher que cela à en savoir plus. Ca restait quand même du domaine de l'intimité et Eileen ne voulait pas embarrasser son amie avec des questions du type "ta mère lui donne le sein ?" "elle tire son lait ?" Elle avait été noyée dans ces questions avec ses cousins et naturellement, elles lui revenaient aujourd'hui en tête. Une sorte d'association d'idées, contre laquelle elle tentait à présent de lutter.

- "Elle a déjà des cheveux ? C'est trop mignon !"

La conversation passa ensuite à la séparation d'avec leur baguette imposée par la période estivale. Eileen appréhendait énormément. Et son phare dans la nuit n'arrangea rien.
- "Elle peut bouder ?!" s'exclama-t-elle surprise. Elle ne la voyait pas comme un être à part entière mais bien comme une partie d'elle-même. L'annonce d'Erin fut comme une douche froide. Comment un bras pouvait-il décider de ne plus fonctionner ?

- "Oui, tu m'avais parlé des soins à apporter et tu m'avais donné des flacons d'huile de ricin et de rose d'ailleurs ! Encore merci ! Je m'en occupe ainsi depuis. Mais, vous n'avez pas peur qu'à toucher votre baguette ca ne vous donne pas envie de lancer des sorts ? Je sais pas si la comparaison est bonne mais j'ai peur de me sentir comme un alcoolique qui touche une bouteille pleine. Ce serait si facile de l'ouvrir et de la déguster... C'est pour ca que je me demande si la méditation est vraiment efficace..."

Et a priori, elle l'était.
- "Qu'est-ce que tu fais comme exercice de méditation Erin ?" questionna-t-elle intriguée. Elle avait déjà fait pour calmer ses émotions. Mais là, ca lui paraissait bien plus complexe.

- ""Le sorcier qui parlait à l'oreille des baguettes" tu dis ? Ca parle de quoi ?"

Eileen n'avait plus qu'une hâte : attaquer le dessert !

432

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
8 sept. 2024, 13:08
Leurs deux verres s'entrechoquèrent à la santé des vainqueurs et avec quelques compliments pour la maison des rouges. Le regard de Maxine alla se poser sur la table où les uniformes reprenaient d'ailleurs ces couleurs, notant mentalement ce que Neven venait de dire sur leur combativité. Dans cette fameuse coupe apparemment, étaient ils souvent deuxièmes ou bien n'était ce qu'un lien avec cette opposition historique et ancestrale dont lui faisait par son ancien professeur?

Le regard étonné et circonspect de la québécoise se posa alors sur le gallois. A ce stade, ce n'était plus une vendetta c'était... incompréhensible. "
Effectivement, ça change. C'est déroutant même." Ajouta-t-elle avant de ne pouvoir cacher un sourire, ou si, en servant un peu de haggis végétarien. "Je suppose que je dois plaider coupable... On n'était pas tendres sur la glace." Les chocs qui pouvaient se produire certaines fois n'avaient rien à envier à un Cognard diablement bien placé et de sacrés bleus venaient marbrer la peau des joueurs... quand ils avaient de la chance.

La Gryffondor d'adoption laissa un temps de silence, le temps de manger une bouchée de son plat puis revint légèrement en arrière dans la discussion. "
Comment une rivalité peut s'auto-entretenir sur mille ans comme ça?" Il lui manquait beaucoup d'éléments pour appréhender correctement l'histoire de Poudlard. Elle avait entendu parler d'un conflit entre ses fondateurs par exemple, mais n'avait jamais creusé le sujet. L'intéressée d'histoire qu'elle était allait peut-être refaire un tour à la bibliothèque avant de quitter les murs de l'école.

Neven Pearce: 1.3
MT: 2.4

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.