8 août 2024, 23:52
 RPG   Juin 2049  Banquet de fin d'année
Les filles parlaient de la poste moldue… Qu’avait-elle de différente de la poste des sorciers ? Kenna n’avait jamais réfléchi au sujet, postulant que les services étaient similaires. Étant née dans une famille de sorciers, elle connaissait mal le monde moldu. Or, ses amies étaient elles des né-moldues pure souche. Et quand elles se mettaient à parler de leur vie en dehors de Poudlard, elles parlaient une autre langue pour l’Ecossaise.

« Je sais pas… euh… si la poste moldue passe chez moi. Mais je vous enverrais Elie ! C’est le hibou de la famille. » expliqua Kenna. Elle voulait rester en contact avec les filles coûte que coûte. Parce que si elle ne le faisait pas, elle serait triste et se sentirait exclue.

Minh demanda ensuite où elles habitaient toutes. *C’est fou qu’en un an, on ait jamais parlé de ça.* constata, surprise, la petite sorcière. Certes, leur vie en dehors de Poudlard n’était pas leur priorité, le quotidien dans l’école étant très prenant. Perplexe, Kenna passa vite à autre chose, bien plus heureuse de parler de son Ecosse natale, qu’elle allait retrouver dans seulement quelques heures. Elle tenta de réfréner son enthousiaste en expliquant venir des beaux highlands :

« De Tairn. C’est en Ecosse. Euh… Quasi tout au bout. » Ses explications étaient bancales mais elle se souvient d’un détail majeur. « À côté de Tillyhouse, le village sorcier ! » Nul doute que les filles devaient en avoir entendu parler… Enfin, elle espérait. Sinon, ce serait une idée de sortie pour un jour.

« Je suis presque jamais partie de là-bas » ajouta-t-elle, les yeux rêveurs. Kenna rêvait d’explorer le reste de l’Angleterre (le monde, c’était un peu trop pour elle), mais son anxiété (et son jeune âge) la bloquait régulièrement. Il restait cependant bien des années à Kenna pour décider de quoi faire. Mais une chose était sûre : elle allait finir son assiette et aller se coucher pour clôturer avec succès cette belle année !
Kenna continue de discuter avec @Maïda Sumrak @Minh An @Enola Smith et finit son repas.
Dernière modification par Kenna Murray le 21 août 2024, 20:49, modifié 2 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
9 août 2024, 09:39
Maïda hocha la tête aux propos de ses camarades, rassurée. Si elles aussi utilisaient la poste moldue, il ne devrait pas y avoir de soucis. Et puis pour le hibou de Kenna, elle pourrait lui renvoyer directement avec sa réponse accrochée à la patte. Elle qui se demandait si elle allait pouvoir garder contact avec ses amis de Poudlard, elle était ravie de la proposition de Minh et réfléchissait déjà à qui elle pourrait envoyer des cartes postales... Marilya bien sur, Sonia aussi. Elle ferait une petite liste en rentrant au dortoir pour être sure de n'oublier personne.

-Moi j'habite dans un petit village, au Pays de Galles. Mais je serai une partie de l'été en Ecosse avec ma famille.

Se tournant vers Kenna, elle ajouta:
-Je ne sais pas si on va passer vers Tairn mais si c'est le cas je te ferai signe, ce serait trop chouette de se retrouver!

Maïda se demandait si certains de ses amis iraient aux Quadriennales de la magie. Elle avait entendu les élèves en parler durant tout le mois de juin, la plupart ayant prévu de passer y faire un tour, et elle aurait bien aimé pouvoir y assister. D'un autre côté, elle avait hâte de pouvoir passer tout l'été avec son frère Victor et si jamais il recevait sa lettre pour Poudlard cet été, ils pourraient y aller ensemble l'année d'après. Oh oui, ce serait vraiment merveilleux ! Se rappelant soudainement qu'elle n'avait toujours pas commencé à ranger ses affaires pour le lendemain, Maïda termina rapidement son assiette et s'excusa auprès des filles:

-Désolée mais je dois filer faire ma valise pour demain matin. En tout cas je suis contente qu'on ait pu mangé ensemble ce soir, ça va me manquer !

Tandis qu'elle parlait, la fillette réalisa que c'était le dernier banquet qu'elle partageait avec les poufsouffles et sa gorge se noua. L'année était passée tellement vite ! Ne voulant pas montrer sa tristesse, elle leur fit un signe de la main et s'éloigna en direction des dortoirs, il était temps de se préparer au départ.
Maïda discute avec @Enola Smith @Minh An @Kenna Murray puis termine son repas avant de remonter dans son dortoir faire sa valise.
@Sonia Ross@Marilya Sowell pour la mention ;)
Dernière modification par Maïda Sumrak le 22 août 2024, 09:47, modifié 1 fois.

color=#0080ff
2A Poufsouffle
12 août 2024, 15:14
« Bonsoir Maxine. » avait-il salué, machinalement mais non moins chaleureusement sa collègue canadienne. La petite fille qu’il avait connue il y a une vingtaine d’années de cela, pas forcément très intéressée par les astres par ailleurs, avait bien grandi. Elle aussi explorait le ciel, en quelques sortes, même si ce n’était pas tout à fait de la même façon… « Et bien, merci… répondit-il en levant son verre pour trinquer à la victoire de Serpentard, le faisant sonner contre celui de la professeure de vol. Ta maison s’est bien défendue, le résultat était indécis jusqu’au dernier jour ! Mais je ne doute pas que Gryffondor vendra encore chèrement sa peau dès la rentrée prochaine… ajouta-t-il, plutôt fier de ses élèves, qui étaient remontés dans les sabliers jusqu’à l’emporter sur le fil. Effectivement, l’opposition entre nos deux maisons était déjà bien tenace lorsque j’étais moi-même élève. À vrai dire, elle a jalonné l’histoire de Poudlard et remonte même à sa fondation. » jugea-t-il bon de préciser.

« J’imagine que cela doit te changer de Tawaneer, n’est-ce pas ? commenta-t-il en se servant une belle assiette de Welsh cawl. Lui-même ayant passé plusieurs années au sein de l’école canadienne – réputée pour son côté moderne et avant-gardiste aux antipodes de l’institution traditionnelle qu’était Poudlard – comprenait en partie l’étonnement que pouvait susciter la compétition annuelle pour la coupe des quatre maisons. Même si dans mes souvenirs, le tournoi de hockey* était tout aussi âprement disputé ! » Au cours d’un hiver dans le Grand Nord, le jeune Neven s’était d’ailleurs essayé au sport national de son pays d’accueil. Cela n’avait pas été une très grande réussite – heureusement le ridicule ne tuait pas – et il n’avait tout simplement pas renouvelé l’expérience l’année suivante. En même temps, difficile de concurrencer les canadiens qui apprennent à patiner avant de marcher !

* Le mot "hockey" est mal prononcé.

Neven Pearce : 1
@Maxine Tremblay : 2

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
18 août 2024, 14:30
Et voilà. Le fin de l'année. Eva l'attendait avec impatience, mais cela voulais dire aussi que bientôt, elle devra sauter dans la Poudlard Express direction King Cross.

Mais il ne fallait pas penser à ça. Cela faisait longtemps qu'elle croisait les doigts pour que sa maison, Serdaigle, gagne le coupe. Et ils n'avaient pas réussi. Bizarrement, la jeune fille ne s'en soucia pas plus que ca. Elle y avait pensé beaucoup ses derniers jours, à ce jour J, et le voilà enfin arrivé, elle n'était pas tellement déçue d'avoir perdue. Peut être parce qu'elle allait perdre plus qu'une simple coupe pendant les vacances... Elle allait perdre le bonheur de voir ses amis, le bonheur faire de la magie en toute liberté (une façon de parler bien entendu), le bonheur de se sentir à sa place. Chez elle, il faudrait tout faire pour éviter ses parents. Elle voulait rester ici toute sa vie. Ou du moins jusqu'à sa majorité. Sans cours pendant les vacances, bien évidemment.
Poudlard avait changé sa vie. Elle y avait fait des rencontres qu'elle n'oubliera jamais, avait vécu des moments incroyables, et c'est sûrement le meilleur endroit auquel elle aurait pu aller dans sa vie.
" Ca va m’manquer tout ca. J’adore trop ici. “ pensait la jeune bleu et bronze.

Elle se tourna vers la personne qui était assise à coté d’elle.

Pitié quelqu'un voudrait bien être cette fameuse personne ? :cute:

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
19 août 2024, 10:21
Me voilà donc. Assise à la table des rouges et argents, à côté d'Agatha, totalement perdue. On a perdu, j'ai été dépassé par ma sœur et je suis franchement déçue. Faut dire que j'ai pas vraiment aider ma maison... mais bon... Je soupire et remets pour la millièmes fois mon chapeau en place. Quelle idée de porter un truc pareil pour les événements importants. Personne n'a l'air sérieux avec ce machin planté sur la tête. Même moi personnellement je dois sûrement ressembler à une grosse citrouille avec des grandes oreilles, des cheveux comme des spaghettis pas cuits et un horrible couvre chef noir. On est pas au top de la mode ici.

J'attrape un plat et dépose la moitié de la cuillère. J'ai juste mal au ventre et ne me sens pas capable d'avaler plus que ça. Rien que la vue d'une aussi grande table remplie de nourriture me donne la nausée.

Cette année n'a pas été horrible, mais pas incroyable non plus. J'ai réussi à ne presque jamais croisé Mathilde, à m'améliorer en astronomie, une des seules matières où j'arrive à comprendre quelque chose, j'ai retrouvé Aggie, j'ai fait des rencontres, même si je n'en avait pas franchement envie, et je me suis un peu ouverte aux autres. Je pense que c'est un bon résumé de ma situation. Mais après ce banquet, je vais devoir retourner "chez moi". Je vais revoir mon chien et mon petit frère, mais c'est mon seul réconfort pour mes deux longs mois de vacances hors de Poudlard. Je faillis m'étouffer en entendant Agatha. Partir en vacances avec elle et réussir à fuir mes parents et ma sœur ? Le rêve absolue !

- Je reste chez moi... Mais tu es sérieuse quand tu me propose de venir avec vous ? Ce serait absolument incroyable ! Il faudrait juste que mon père accepte...

A vrai dire, j'ai peut-être une chance. Je suis sûre qu'il ferait n'importe quoi pour se débarrasser de moi, la honte de la famille. Mais je serais si heureuse si je pouvais...

@Agatha Sanders

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84
21 août 2024, 20:41
Des couleurs vertes qui recouvrent la Grande salle, des sourires sur une large majorité des Serpentard et un festin incroyable. Le garçon ne pouvait espérer bien plus d'un banquet de fin d'année, mis à part peut-être que cela se reproduise l'année suivant et jusqu'à ce qu'il quitte Poudlard. Etan n'était pas naïf, conserver cette coupe des quatre Maisons déjà un an de plus, était un challenge bien assez grand. Les autres Maisons étaient remplis d'élèves tout aussi motivés et travailleur que dans les rangs de Serpentard, en ne citant qu'Eileen par exemple.

La jeune fille m'encourageait à prendre de la pizza, un mets typiquement moldu de ce qu'il en savait. Le Serpentard ne faisait aucune distinction entre les sorciers et les moldus, et encore moins quand on parlait de nourriture. Etan poussait légèrement quelques aliments dans son assiette pour faire assez de place et venir y déposer une part de pizza.

« Merci ! Je crois que j'ai pas encore goûté ça ! »

« C'est fou quand même, qu'on ait réussi à choper cette coupe ! Et ça c'est pas joué à beaucoup en plus ! Je suis trop content d'y avoir participé en bien en plus ! Première année, première coupe, j'espère en gagner plein d'autres ! »

« T'as assuré à tes exams toi ? »

L'Irlandais se replongeait dans son assiette pour continuer son repas bien mérité selon lui. Tout en gardant un œil et une oreille attentive à sa camarade assise en face de lui.

@Faith Cobain désolé du retard :sweatingbullets:

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
22 août 2024, 14:07
Serdaigle assis au centre de la table : Eileen - Erin - Eileen - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana
- J'pense pas venir non, répondit-elle à Erin. Faut surtout que je range mes affaires, que j'aille voir Lapinou et Oneiros et que je décide ce que je fais d'elles cet été. Et faut que j'passe au salon des préfets aussi oui, mais ce sera pas le plus long, ajouta-t-elle, son regard glissant vers Eileen qui semblait étonnée qu'elle ait des choses à faire de ce côté-là. Quand elle s'était engagée à devenir préfète, Ellana n'avait tout d'abord pas saisi l'ampleur des tâches, mais au final, à présent, ça lui mangeait pas mal de son temps libre : entre les rondes une à deux fois par semaine qui lui prenait deux heures à chaque fois, les réunions qui avaient lieu de temps à autre et le fait d'être toujours disponible, jour et nuit, pour ses camarades, cela commençait à lui peser un peu sur les épaules. Et avec les BUSEs l'année prochaine, elle avait envie de récupérer un peu de temps pour travailler les matières qui lui posaient un peu plus de difficultés : c'était ce qui l'avait poussé à démissionner.

- Oui, ils sont d'accord, continua-t-elle. Même s'ils étaient pas très contents que ce soit au début des vacances... Mais j'ai négocié, il faut juste que j'aille à la maison avant de pouvoir aller chez toi, ajouta-t-elle. Oui, Erin m'a invitée chez elle pour la première semaine, répondit-elle à Eileen, ses joues prenant une teinte rosée, avant de prendre une bouchée de son Cornish Pasty, pour trouver une excuse de détourner le regard. Elle avait toutefois hâte de retrouver ses parents, et surtout, hâte de découvrir la nouvelle maison d'Erin à Godric's Hollow !

Ellana continue de discuter avec @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien.

Désolée pour ce retard... ><

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
22 août 2024, 22:12
Serdaigle assis au centre de la table : Eileen - Erin - Eileen - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana - Erin

J'écoute les explications sur les relations au sein de la famille de mon amie. Tout ça avait l'air bien compliqué.
Donc.... Tu t'entends mieux avec l'Etan qui est déjà à Poudlard qu'avec celui qui va arriver ?, demandais-je, les sourcils légèrement froncés, n'étant pas sûre d'avoir bien tout compris.

Eileen était contente de ma proposition d'aller le lendemain après-midi à Pré-au-Lard. Ellana expliqua que ses fonctions de préfète notamment, allait l'empêcher de nous accompagner. J'étais un peu déçue, mais je savais que ma camarade de dortoir prenait son rôle de préfète très à cœur, malgré sa timidité qui devait lui jouer des tours quelque fois.
L'actuelle quatrième année confirma avoir l'accord de ses parents. J'étais soulagée et heureuse de sa venue, car ça serait le début de nouveaux souvenirs dans cet appartement dans lequel j'avais déménagé durant les vacances d'hiver. Un grand appartement, mais vide de la présence de ma meilleure amie. Mais plus pour très longtemps.
Coool !, répondis-je spontanément, avant de réaliser que si j'étais heureuse de pouvoir profiter de mon amie, cette situation allait priver ses parents de sa présence après ses longs mois à Poudlard. Est-ce que je ne deviens pas égoïste ? Faudrait que j'trouve un truc pour remercier tes parents..., marmonais-je. Oui, t'inquiète pas, j't'enverrais une photo. Et j'en enverrais une également à Marine. Après tout, vous avez été les premières à être au courant que j'allais être grande sœur., dis-je en faisant référence au matin de décembre, lorsque j'avais reçu la lettre de mes parents.

252mots
@Eileen O'Brien & @Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
23 août 2024, 11:24
Serdaigle assis au centre de la table : Eileen - Erin - Eileen - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana - Erin
- "Tu as tout compris ! C'est plus facile avec les O'Brien !"
Et ce n'était certainement pas son côté chauvin qui disait cela. Autrefois, elle avait pu connaitre son cousin Ethan, du côté Wilson. Ses grands-parents maternels avaient comploté pour que les enfants se rencontrent chez eux et se découvrent. Leur relation n'était pas la plus amicale mais ils parvenaient à discuter et sympathiser. Jusqu'à ce que la mère de ce dernier ne découvre que ses parents fomentaient - ô les infames ! - un rapprochement entre son sang-pur de fils et cette sang-mêlée, fruit de sa sœur qui avait osé se salir leur sang avec un moldu ! Depuis, Eileen n'avait pas recroisé Ethan et elle se doutait que ce ne serait pas son meilleur ami lorsqu'il rejoindrait Poudlard à la rentrée.

Au contraire, le feeling avec Etan O'Brien, qu'elle ne rencontrait qu'en septembre l'année précédente, avait été très bon dès le début. Elle le considérait à présent comme son petit frère, celui qu'elle n'avait jamais eu.

Eileen fut curieuse lorsqu'Ellana évoqua le salon de préfet :
- "Tu y fais quoi au salon de préfet ? Enfin, si c'est pas indiscret... J'ai l'impression qu'au final, ca te prend quand même beaucoup de temps non ? "

Erin, quant à elle, évoquait la visite d'Ellana chez elle et le remerciement qu'elle devrait faire auprès des parents de ces dernières.
- "Je suis contente pour toi Erin. Ca va être quoi ? la deuxième fois que tu vas voir Gwendolyn en vrai. Elle aura probablement un peu grandie ! Ce sera l'occasion de faire une photo de famille ! Raidho va être dingue, elle ne saura plus où donner de la tête ! "

Tandis qu'elles discutaient, Eileen venait de finir son plat : le Cornish pasty, c'était quand même drôlement bon !

Elle amena ensuite la discussion sur un tout autre sujet :
- "Comment vous vivez l'idée de vous séparer de votre baguette pendant l'été ? Mr O'Belt m'a conseillé de garder ma baguette sur moi autant que possible et de travailler la méditation pour apprendre à gérer la séparation. La méditation, j'en avais jamais fait dans ce cadre-là..." révéla-t-elle.

363
@Ellana Duchêne et @Erin Fergusson

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
23 août 2024, 14:29
Serdaigle assis au centre de la table : Eileen - Erin - Eileen - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana - Erin - Eileen - Ellana
- Y'a des réunions, et comme c'est la fin de l'année, faut ranger un peu la salle... répondit-elle à Eileen. Ellana n'aimait pas particulièrement ranger, mais elle aimait encore moins les pièces dérangées... Surtout, elle voulait trouver Elliot là-bas, pour le remercier de cette année et demie de préfectorat ensemble à Serdaigle. "Ce qui prend le plus de temps, ce sont les rondes... On en a une de deux heures tous les cinq jours à peu près. C'est assez fatiguant" ajouta-t-elle, à la remarque de la deuxième année que ce rôle devait lui prendre pas mal de temps. De manière hebdomadaire, cela lui prenait donc entre trois et cinq heures à peu près, ce qui n'était pas négligeable. Mais le point particulier à ce rôle était qu'elle devait l'endosser, même quand elle ne faisait pas une ronde, ou une réunion : elle devait être toujours disponible pour les autres... Ce qui n'était pas le cas des capitaines de Quidditch par exemple, qui étaient simplement là sur le terrain et aux entrainements. Du moins, de son point de vue.

- Mais non, faut pas, c'est moi qui dois apporter un truc... C'est tes parents qui m'logent pendant une semaine... répondit-elle à Erin. Elle ne savait pas encore ce qu'elle pouvait proposer aux parents de sa meilleure amie... Des chocolats ? C'était peut-être un peu trop classique... Mais ça faisait toujours plaisir non ? "J'pense qu'elle aura beaucoup changé depuis ses premiers jours !" continua-t-elle, à la remarque d'Eileen. Et pour le coup, en matière de bébés, elle avait un peu d'expérience, avec ses nombreux frères et sœurs, tous plus jeunes qu'elle. "Tes parents t'envoient des photos d'elle ou pas ?" demanda-t-elle.

Elle avala quelques bouchées de son plat, avant de regarder Eileen qui relançait le sujet de conversation vers autre chose : "Mmh... C'est déjà mieux qu'avant, y'a eu une période où on se faisait "confisquer" nos baguettes avant de prendre le Poudlard Express, et on nous les rendait à la rentrée." Elle fit une petite grimace à cette pensée : elle avait vécu ses deux premiers étés loin de sa baguette et cela ne l'avait pas vraiment aidé pour créer du lien, lors de ses premières années. Peut-être était-ce lié, mais en tout cas, depuis que ce décret avait été abrogé à sa rentrée en troisième année, en 2047, elle avait l'impression d'être un peu plus proche de sa baguette, elle arrivait un peu mieux à lancer des sorts... Ou alors, c'était simplement lié à la pratique et à ses efforts. "Je vais la garder sur moi aussi, dans mon sac je pense, mais après, j'suis pas une très grande fan de sorts, donc je ne pense pas que ça va me manquer plus que ça... J'ai jamais fait de méditation pour ça non plus, j'peux pas trop t'aider..." avoua-t-elle ensuite. Quand elle avait fait de la méditation, c'était surtout pour apprendre à mieux contrôler et à mieux canaliser ses émotions... Ca avait fonctionné un peu, bien qu'elle se laissait encore submerger un peu par les sentiments les plus puissants, comme l'anxiété ou la peur.

@Eileen O'Brien & @Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen