29 juil. 2024, 10:31
 RPG   Juin 2049  Banquet de fin d'année
Le regard toujours tourné vers les légumes qu’elle déplaçait doucement dans son assiette, Dawn ne redressa la tête que lorsqu’elle entendit son prénom prononcé par une voix qu’elle n’attendait pas dans l’immédiat. C’était celle de la jeune fille avec laquelle elle s’était rapprochée ces derniers temps, jusqu’à s’en faire une meilleure amie, chose que Dawn n’espérait plus à Poudlard.

Alaska avait les yeux emplis de larmes. Visiblement, elles étaient toutes deux tourmentées par la même chose: leur ultime départ du château. Les mots de la verte vinrent d’ailleurs confirmer cela. Elle avait raison, jusqu’ici ça semblait presque irréel. Elle était consciente que cela arriverait tôt ou tard, mais avait retardé au maximum le moment où la réalité la rattraperait. Mais après le discours de Miss Montmort, il ne lui était plus possible de se voiler la face. D’autant plus qu’il ne leur restait qu’un peu plus de vingt-quatre heures à passer à Poudlard.

Dawn ne savait pas trop quoi dire à son amie. Le badge violet qu’elle portait l’obligeait à lui demander à retourner à sa table, mais elle n’en avait pas le courage. Leur soutien mutuel était plus que nécessaire.

- Je sais… Je n’aurais jamais cru qu’il serait si difficile de partir.

Ce n’était pas le fait de quitter ses amis qui rendait le départ difficile. Elle savait qu’elle pouvait garder le contact que ce soit avec ses amies, Alaska et Ennis, ou avec Eridan, qu’elle appréciait également. La distance ne l’avait pas empêché de tisser des liens avec Shreya en Inde grâce à leurs correspondances. Et ils auront l’occasion de se revoir lors de soirées estudiantines. Mais il était difficile de laisser de côté les sept années qui venaient de s’écouler, où elle avait plus souvent fréquenté le château que sa propre maison. C’est ici qu’elle était chez elle, ici qu’elle avait grandi, mûri, évolué. Elle s’était fait des amis. La petite Dawn de onze ans serait tellement fière de la personne qu’elle était devenue. Elle n’y aurait jamais cru car elle avait mis du temps avant de réussir à s’intégrer, trop bizarre pour certains ou trop discrète pour d’autres.

La jeune adulte savait aussi qu’il était d’autant plus difficile pour Alaska de quitter les lieux dans la mesure où elle ne savait pas encore ce qu’elle allait faire à la rentrée prochaine. Ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie, elle n’aborda pas le sujet. Ce n’était pas le moment. Libre à elle d’en parler si elle en ressentait le besoin et alors Dawn lui prêterait une oreille attentive et tenterait de la conseiller, comme toujours. Mais la gryffone ne savait pas si elle était de bon conseil puisqu’elle savait vers quoi elle souhaitait diriger son avenir depuis plusieurs années.

Alaska: 1 - 3
Dawn: 2 - 4

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
29 juil. 2024, 11:53
Alors qu'elle balayait la grande salle du regard, se concentrant parfois sur la table des professeurs où certains discutaient entre eux, parfois sur celle de la maison victorieuse, où les élèves riaient et célébraient bruyamment leur succès, et parfois sur les autres tables où on pouvait lire la déception sur les visages, Dorra entendit une voix s'adresser à elle. C'était Lyam Coyle, un deuxième année de gryffondor. Même si durant toute l'année, elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui parler, il avait partagé avec elle le banquet de fin de l'année dernière. Une sorte de tradition semblait s'établir entre les deux camarades.

La brune haussa alors les épaules à sa remarque et elle répondit d'un ton détaché, " Ouais... deuxième.. ou troisième... ou même quatrième... ce n'est pas si important non ? Tant qu'on a passé une bonne année... "

A la rentrée prochaine, les sabliers des points seraient remis à zéro, et tout recommencerait depuis le début. Quant à la coupe de cette année, à part un trophée qui prendrait sa place en salle des trophées, personne n'en parlerait vraiment. Les victoires passées laissent toujours rapidement leur place aux confrontations futures. Elle ne se souvenait même pas d'ailleurs de qui avait remporté la coupe l'année dernière, ou celle d'avant. " Tu as passé une bonne année, toi ? " demanda-t-elle ensuite au garçon.

D.K : 1 - 2
L.C : 1

@Lyam Coyle

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
29 juil. 2024, 17:48
Pas plus tard que la veille et surtout en fin d'après-midi, Maxine avait rappelé aux Gryffondors - suivant les conseils avisés qui lui avaient été donné - qu'ils devaient porter leur uniforme complet. Alors, même si elle portait des tenues correctes, elle avait cette fois-ci laisser dans son armoire ses robes de sorcier courtes pour une version un peu plus longue... Mais toujours pas de coupe très féminine. Maxine se plaisait dans des vêtements plus souples et donc au style plus androgyne que féminin. Un peu plus habillée qu'à l'accoutumée donc, la québécoise vint s'installer à la table des professeurs, à côté de la direction comme le sommait son poste de directrice de maison. Les étoiles la guidèrent auprès de Neven Pearce. "Bonsoir." Dit-elle en s'installant sur sa chaise, non sans avoir donné un coup discret sur les pieds de celle-ci - le premier avril avait laissé des traces, mieux valait prévenir que guérir.

Cet homme, elle le connaissait de sa vie en terre canadienne. Et pour cause, il avait été l'assistant de sa professeure d'étude des astres. Ca n'avait pas été une matière où elle s'était particulièrement illustrée. Elle l'avait suivie pour faire le lien avec l'histoire et le chamanisme, mais cela restait des sciences et les sciences n'était pas son fort. Oh elle n'avait pas non plus été catastrophique, elle avait tenu un niveau moyen à bon selon les périodes. Et côté comportement, il n'y avait jamais rien eu à lui reprocher en classe. En dehors... disons que beaucoup de ses amis avaient eu un faible pour la beauté sombre que représentait Encelade, nom de code pour parler discrètement - ils le croyaient - du gallois. Elle se souvenait de lui donc mais la réciproque était-elle vraie? Elle était incapable de le dire, jamais elle n'avait évoqué le sujet avec lui jusque là. L'occasion ne s'était pas présentée. Peut-être en était-ce une ce soir?

A l'issue du discours, Maxine avait bien entendu applaudit les Serpentard mais très vite, elle s'était tournée vers la table des élèves qui étaient plus particulièrement sous sa responsabilité. La châtain, pour qui cette histoire de coupe était une nouveauté, avait vite compris en arrivant que les Gryffondors et les élèves de Neven étaient en concurrence pour cette coupe. Et si les rouges étaient deuxième, ça ne se jouait de toute évidence pas à grand chose. "
Je suppose qu'il faut vous féliciter aussi Neven." Dit-elle souriante en tendant son verre pour les entrechoquer. Si Maxine tutoyait ses collègues, elle ne l'avait jamais fait avec lui. Passer au prénom n'avait pas été compliqué - tout le monde le faisait - mais son moi adolescent n'arrivait pas à le faire passer de professeur à collègue, elle le vouvoyait donc toujours. Une deuxième question se posait, l'avait-il remarqué ou non? "Ca a animé quelques discussions en salle commune de Gryffondor tant c'était serré avec les Serpentard. C'est comme ça que j'ai compris qu'il y avait une vraie compétition avec ces sabliers." La remarque se voulait être un point de départ à la discussion. Restait à savoir la direction que cette dernière allait prendre.

@Neven Pearce: 1
MT: 2

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
30 juil. 2024, 13:16
Table des Poufsouffle
Complètement épuisée par les émotions de la journée, et par le stress que son passage pratique du Diplôme de Premiers Secours Magique lui avait causé, Éli était bien contente d'enfin s'asseoir à la table de sa maison pour apprécier un bon repas avec ses amis.

Malgré l'ambiance de fin d'année qui pointait déjà sa nostalgie chez bon nombre d'élèves, et qui n'avait pas épargné la jeune fille, les accords de musique et les tables bien garnies étaient là pour remonter un peu le moral en berne d'Éli. Le discours de la directrice, émouvant au possible, la fit pourtant replonger quelques instants dans son année, remuant un peu ses méfaits avec une certaine culpabilité. Son regard alternait entre Mister O'Belt, Miss Priddy et Miss Vermillon, qu'elle savait avoir beaucoup déçu cette année, mais la fin des mots de la directrice, et la victoire des serpents la firent revenir à une réalité un peu plus présente.

Lançant un sourire discret et plein de message à Constance, cherchant du regard Lukas, Lucia, et tous ceux qu'elle regrettée déjà de devoir bientôt quitter, elle finit par tourner la tête vers la table des rouge et or. Cherchant l'apaisement de Miles, de Nélya, d'Esme, elle espérait aussi y capter les yeux des deux griffons en partie responsable de sa perte, sans savoir vraiment ce qu'elle voulait y trouver.

La musique avait repris, entrainant avec elle une légèreté plus agréable, mais en bonne Poufsouffle, c'est véritablement le banquet qui finit par la sortir de sa morosité. Attrapant une frite dans le plat devant elle, elle la croqua tout en observant la table de sa maison, un sourire aux lèvres. Elle se fichait de leur dernière place, les Poufsouffle pour elle c'était autre chose, des amis, de la solidarité, une ambiance et des valeurs communes... pas cette guerre des points qui n'avait jamais été sa priorité, et elle comptait bien profiter à fond de leurs derniers moments sans laisser la tristesse d'une "défaite" entacher tout ça.
Éli profite du discours et de l'ambiance, un peu nostalgique de bientôt laisser ses amis, et un peu coupable aussi.
Reducio
@Constance Nelson je suis là !!! Considère qu'Éli est à coté de toi , @Lucia Varalta, @Diarmuid O'Belt, @Mia Vermillon, @Sarah Priddy@Lukas Sharp, @Miles Libawa,@Nélya Marks @Gideon Atwood et @Redose Omniak forcement Éli vous cherche malgré tout du regard. :happy:

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
30 juil. 2024, 17:36
J'eus un petit sourire moyennement souriant à la remarque de mon ainée. Elle ne trouvait peut-être pas important notre place dans la classement, mais moi si. D'autant plus que nous avions finit dernier lors de ma première année. Je ne voulais pas que cela se répète. Alors certes, je m'était déjà bien amusé l'année précédente, mais la quatrième place avait un goût particulièrement amer. Cette année ci avait non seulement été bien plus amusante, mais en plus, nous avions la deuxième place. En fait, il fallait juste que je foute le bazar et que je passe mon temps à me marrer l'année prochaine et on finirait premier. Si c'était ça, ça m'allait. Surtout que franchement, y'a moyen de faire des trucs bien dans c't'école.

La question de la fille fit écho à mes réflexions. Je m'étais amusé, pas de problème. Parce que même si je n'en avais pas l'air, je passais les trois quarts de mon temps en cour à me marrer tout seul. Ou avec Eileen parfois. Mais elle suivait les indications plus sérieusement. Il en faut bien un pour rattraper l'autre.
Alors oui, je m'étais amusé. Mais il y avait également eu des moments plus compliqués. Des moment où j'aurais presque préféré être chez moi. Mais presque. Et ce mot change tout.

- Ouai, c'était cool comme année.

Plus que la première. Alors que j'aurais pu aller avec les autres des ma promo sur les bords du lac, la nuit. Mais il y a déjà un an, je ne les connaissais pas assez. Je n'avais pas été au courant. Tant pis. J'aurais bien le temps de rattraper ça.

- Et toi ?

Plus que par simple politesse. Je ne connaissais que très peu Dorra. En apprendre plus sur les gens me plaisait toujours. En apprendre plus mais ne rien dire sur moi. Exactement ce que détestait Aliénor. Toujours est-il que depuis ma discussion avec elle, j'ai bien plus confiance en moi. Même si ce n'était pas le but. Même si elle à finit par péter un câble.

DK : 1 - 3
LC : 2 - 4

340 mots
@Dorra Kane

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
31 juil. 2024, 15:47
C'était le dernier banquet de fin d'année, le dernier banquet tout court, d'Ennis à Poudlard. Cela faisait un peu plus d'une semaine que tout avait une saveur particulière, celle de la fin d'un cycle. Ce genre de saveur qui vous faisait ressentir tout un tas d'émotions contradictoire. La joie d'entrer dans le monde adulte, mais aussi une inquiétude de l'inconnu. Un inconnu d'autant plus grand qu'elle ne pourrait envoyer son dossier à la passerelle du Conseil qu'une fois qu'elle aurait ses notes d'ASPIC.

La septième année écoutait Elina Montmort faire son discours et annoncer le classement de la Coupe des Quatre Maisons. Voilà encore quelque chose qui lui laissait des sentiments bien ambivalents. La jeune femme n'avait jamais connu une seule victoire de Gryffondor pour ce trophée et celui-ci leur échappait pour moins de deux cents points. D'un côté c'était rageant et il y avait de la déception. Et puis de l'autre, il y avait ses amis de Serpentard; Orphéa et Noah notamment. L'irlandaise les chercha du regard à l'autre bout de la pièce, entendant par la même occasion la remarque de sa voisine, puis leva le verre dans leur direction en une félicitation muette mais souriante. "
Oui..." Souffla-t-elle plus déçue qu'autre chose. Elle savait que ça ne changeait pas grand chose, mais il y avait ce pincement de la victoire qui échappait, c'était frustrant.

Un claquement de mains plus tard, les bannières des victorieux décoraient l'espace et par la suite, c'était le repas qui prenait place dans les plats à disposition des élèves. La future étudiante les observa, sans forcément se servir. Elle ne savait pas quoi prendre, d'un côté, elle ne goûterait probablement plus jamais la nourriture des elfes et avait envie d'en profiter, de l'autre... Elle n'avait pas une faim immense.

@Renn Saeunn: 1.8.12
EOB: 2.4.6.10.13.15
@Sonia Ross: 3.5.7.9.11.14

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
31 juil. 2024, 20:20
Table des Gryffondor, à côté de @Renn Saeunn
Renn, Sonia, Ennis

Sonia écoutait l'engouement de plusieurs de ses camarades concernant leur défaite. Elle n'était pas si déçue que ça car leur place était respectable, même si être premier de la coupe des maisons ne l'aurait pas déplu.

— Oui c'est vrai, mais l'année prochaine on sera meilleurs, se décida-t-elle à dire.

Le regard plongé dans le vide, elle ne savait que dire, ni que faire. Ses oreilles vagabondaient parmi les membres de sa maison qui étaient toujours frustrés. L'anglaise se permit de prendre un verre d'eau et de la boire cul-sec. Son cœur commençait à prendre un de ces trains moldus qui allaient très vite. Ce petit coup de stress ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

La foule qui était présente et l'animosité qui régnait parmi ses camarades la mettait mal à l'aise. Les examens étaient enfin passés, il ne lui restait qu'une dernière ligne droite — et pas la meilleure — : le retour à la maison. La gryffone ne voulait pas rentrer chez elle et retrouver le dédain et les regards noirs de son père. Depuis qu'elle était ici, elle se sentait bien, plus légère, elle en avait appris des choses... Elle pouvait enfin être elle-même, mais pas face à lui. Les quelques fois où elle s'y était risquée, en clamant son innocence, son envie de bien faire, elle en ressortait avec des blessures invisibles à l'œil nu mais bien visible dans son cœur. Dans le cas présent, elle ressentait cette même pression que lorsqu'il était dans les parages. La brune reprit un verre d'eau, espérant que cela la calmerait.

J'espère que ça ne vous dérange pas @Renn Saeunn et @Enis O'Belt

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

1 août 2024, 16:55
Table des Quasi-Winner
Après l'année qu'il avait passée, Gideon était impatient de vivre dans le monde moldu. L'idée de naître moldu était vraiment stupide, mais c'était du racisme à l'état pur. Quand on y réfléchissait, l'idée d'être magique et de naître moldu était pour le moins idiote. C'est ce à quoi pensait le jeune sorcier de quatorze ans en écoutant la directrice parler.

Ses paroles étaient trop déprimantes, parlant de chemins qui se séparent et de Poudlard qui n'est rien d'autre que passager. La vie n'était que cela, éphémère.

Lorsque la salle est devenue verte, il s'est demandé pourquoi il s'était donné la peine d'essayer d'être bon. Les serpents semblaient toujours faire mieux. Tout comme pendant des années, il avait dû faire face aux conséquences de sa condition de né-moldu.

Il planifiait déjà le prochain mois de septembre. La rentrée avait été glorieuse l'année dernière, et maintenant, sans avoir de réputation, il en avait une à maintenir.

Une fois les acclamations terminées, il commença à répartir le festin sur l'assiette devant lui, en donnant des coups de coude à Red de temps en temps. Il était rare qu'ils ne soient pas liés par la hanche depuis leur pacte.

Lorsqu'il leva la tête pour regarder la plus perdante des maisons, Poufsouffle, il sourit en la voyant, faisant déborder le bord de son gobelet qu'il avait rempli de jus de citrouille. Sa belle et douce Éli.
@Redose Omniak t’es pris avec moi..pas dsl. @Élisabeth Willis je te vois mon amour <3 @Nélya Marks, tu peux rire de moi si tu veux ;)

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
1 août 2024, 20:03
Serdaigle assis au centre de la table : Eileen - Erin - Eileen - Erin - Eileen - Ellana - Erin

J'essaye de dissimuler mon petit sourire lorsque je vois Eileen rougir à la simple mention du prénom du Serpentard. A force de les fréquenter, d'abord en début d'année lorsque j'avais servi de mentor pour les aider pour la pratique des sorts de Défense Contre les Forces du Mal puisque Miss Valerion avait refuser de leur enseigner autre chose que la théorie, puis avec les activités du Club d'Artisanat Magique, j'avais bien remarqué qu'il se passait quelque chose entre l'irlandaise et Ernest.
J'écoute ensuite l'histoire abracadabrante de sa rencontre avec son cousin Etan et par extension du reste d'une partie de sa famille.
- Rhoo ben ça alors ! C'est une sacrée histoire, dis donc !, répondis-je à la deuxième année.
Lorsque celle-ci indiqua qu'elle considérait Etan comme un petit frère, je jette un coup d'œil en direction d'Ellana que je considérais, moi, un peu comme une grande sœur.
- Sympa les quiproquos si il est aussi répartit à Serpentard ! Ca risque de pas être triste., repris-je lorsque la plus jeune annonça qu'un autre de ses cousins aller arriver à Poudlard à la prochaine rentrée.

La conversation avait dévié sur la journée du lendemain, où une sortie exceptionnelle à Pré-au-Lard avait été autorisée pour que les élèves puissent participer aux festivités du solstice d'été.
- Oui, c'est ça. J'le consulte à chaque fois que j'sors d'la Grande Salle ou presque., répondis-je à la deuxième année. Tu peux v'nir ou t'as des trucs de préfets à régler avant l'départ lundi ?, adressais-je à la quatrième année.

Mon entrée était quasiment finie lorsque je questionne ma meilleure amie.
- Au fait, c'est bon pour tes parents ? Ils sont d'accord pour que tu viennes à Godric's Hollow pendant une semaine ?, lui demandais-je pour confirmation.

293mots
5personnages pour "Au fil des mots"

Erin écoute l'histoire de la famille d'@Eileen O'Brien et après avoir discuté de la sortie du lendemain, questionne @Ellana Duchêne à propos de l'organisation des vacances.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
1 août 2024, 20:41
Serdaigle assis au centre de la table : Eileen - Erin - Eileen - Erin - Eileen - Ellana - Erin
Eileen s'était laissée portée par le moment et avait tout déballé en confidence à Erin, et par extension à sa meilleure amie. Ca faisait drôle de leur en parler. Elle avait l'impression que tous ses proches savaient pour Etan.

Par contre, effectivement, c'était la première fois qu'elle parlait d'Ethan. Elle le voyait tellement peu souvent qu'elle ne le considérait pas vraiment comme un cousin même si elle avait appris à l'apprécier le peu de temps qu'elle l'avait croisé chez leurs grands-parents respectifs à l'époque où sa mère à lui ne savait pas qu'Eileen et lui se rencontraient en secret à Londres. Il était après tout le premier à lui avoir parlé de la passion du Quidditch.

Bref... Pour les filles, c'était une histoire compliquée. Pour l'irlandaise, c'était normal. Elle vivait avec et elle avait fini par s'habituer à la découverte inopinée d'Etan en début d'année.

- "Je pense qu'Ethan aura ses amis, moi les miens. Je pense que vu les remontrances qu'il a eu de sa mère qu'elle a su qu'on se connaissait, il n'est pas prêt de m'aborder de nouveau. Et puis, il n'est pas le cousin de l'Etan que vous connaissez. Ce n'est pas la même branche familiale, donc il n'y a pas de raison qu'il y ait de rapprochement entre eux deux. "

Elle croyait profondément en cette idée. Mais il était que deux personnes avec le même prénom ou quasiment, dans la même maison, à un an près, cela promettait éventuellement des quiproquos. Enfin, si Ethan voulait faire comme Eileen n'existait pas, il y avait peu de chance qu'il souhaite se rapprocher d'un autre O'Brien.

Ainsi, le panneau d'affichage était l'un des secrets de son phare dans la nuit. Pourtant, elle-même tâchait de le consulter régulièrement. Elle oubliait peut-être parfois, croyant l'avoir fait, alors que cela remontait à la veille. A force que ce soit une habitude, elle ne distinguait plus un jour d'un autre.

- "Tu as plein de trucs de préfet à faire ?" demanda la rouquine interloquée. Elle ne s'attendait pas à ce que ce rôle soit si prenant.

Puis elle poursuivit :
- "Oh ! Trop bien ! Vous allez vous voir pendant les vacances ? Erin, tu m'enverras une photo de toi et ta petite sœur ?"

Le Cornish pasty descendait bien dans son assiette.

384
Eileen ne trouve pas son histoire si compliquée. Elle s'intéresse aux obligations de préfet d'@Ellana Duchêne et s'intéresse à la petite sœur et aux vacances communes d'@Erin Fergusson.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP