4 sept. 2024, 15:18
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2049-2050
Le club de soutien. Eva s'y était inscrite l'année dernière, et le résultat fut plutôt positif. Et puis, de toute façon, elle aimait bien venir là bas.
En entrant dans la salle, elle vit Miss Vermillon, la psychomage de Poudlard, Mr. Khan, son prof de DCFM, ainsi que quelques autres élèves qu'elle avait déjà aperçue au château. Elle salua les deux adultes présents dans la salle d'un simple petit bonjour discret, et se retourna vers les élèves présents dans la salle. En cherchant bien, elle remarqua quelqu'un qu'elle connaissait. Agatha. Au début, elle voulait s'asseoir à côté d'elle, mais se ravisa. La jeune fille était bien trop introvertie pour ce genre de choses.
Eva adresse un regard à @Agatha Sanders, et se demande qu'est ce qu'il fallait faire, maintenant.
122
Dernière modification par Eva Matillon le 4 sept. 2024, 16:37, modifié 1 fois.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
4 sept. 2024, 16:34
Lorsque Sophie avait entendu du club de soutien scolaire, elle n'avait pas hésité longtemps avant de décider de se présenter à la réunion d'information. Malheureusement, elle était une habituée du tutorat et même si la rentrée venait tout juste d'avoir lieu, elle se rendait bien compte qu'elle avait un temps de retard derrière un bon nombre de ses camarades.
Elle entra, étonnamment sereine, dans la salle de classe. Elle ne connaissait vraiment personne, mais se dit qu'il n'y avait pas de raison de stresser. Par contre, si elle allait s'inscrire, il valait mieux commencer à rencontrer les autres élèves. Elle commença par saluer l'ensemble des personnes présentes avec un bonjour global, puis se dirigea vers une jeune fille qui lui semblait avoir à peu près son âge, et qui était assise un peu isolée.

"Coucou! Ça te dérange si je m'assois à côté de toi?"

@Eva Matillon je me permets d'interagir avec toi si ça te va!

4 sept. 2024, 16:43
Trainant des pieds, Maïda entra dans la salle du club de soutien une moue boudeuse sur le visage. Ce n'était pas de gaieté de coeur que la fillette se rendait au club, n'ayant pas particulièrement envie de passer plus de temps en cours que nécessaire mais force était de constater que son niveau en astronomie, potions et métamorphose laissait à désirer. Elle poussa un soupir de soulagement en constatant que Miss Priddy ne faisait pas partie des adultes présents. Depuis le fiasco des beuglantes de rentrée, Maïda avait pris la directrice en grippe et la traitait volontiers de "vieille chouette pas chouette"... dans sa tête bien entendu. Elle salua la psychomage et le professeur de DCFM et lança un timide salut ! à Narcisse avant d'aller s'assoir. Un peu intimidée, elle s'aperçut qu'il n'y avait presque que des "grands". Heureusement, elle repéra deux filles de sa promotion et décida d'aller s'installer près d'elles.

-Hello, je peux m'installer là ?
Maïda salue les professeurs et @Narcisse Brando puis va s'assoir à côté de @Sophie Byrne et @Eva Matillon.

color=#0080ff
2A Poufsouffle
4 sept. 2024, 17:05
Le visage de l'élève s'éclaira en reconnaissant Awstin parmi les élèves entrant dans la pièce. Tout d'un coup, il se sentit moins seul et plus légitime dans sa recherche d'aide. Lance hocha la tête à la question du grand. Il n'avait pas passer les meilleurs vacances de sa vie mais là n'était pas la réponse attendue.

- Salut ! Oui ça va. T'es au club de soutien depuis longtemps ou tu viens voir ?

L'aventure qu'ils avaient vécu dans les Cachots avait fait d'Awstin une figure importante pour Lance d'où sa joie de le retrouver à l'école et au club particulièrement. Finalement, peut-être que rejoindre le club ne serait pas une si mauvaise expérience et c'était tant mieux. Car s'il fallait y rester toute l'année, autant s'y faire des copains et le transformer en bon moment.

@Awstin Winster Hoy ! Absolument pas, héhé je découvre les gens en même temps que Lance, c'est parfait.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
4 sept. 2024, 17:19
Samedi 4 septembre, 14H

Rien à faire. Depuis l'année dernière Pervinca et sa baguette semblent avoir entamé une procédure de divorce. La jeune écossaise ne parvient à rien avec sa baguette, que ce soit en sortilège, en DCFM ou en Métamorphose, rien ne va. Heureusement, étant une élève très studieuse elle maintient des moyenne correcte grâce à la partie théorique de ses cours. Mais cette situation ne peut plus durer.

Cette année, la rouquin est bien décidée à s'améliorer en matière de magie avec baguette et pour ce, elle est allé dés le premier jour solliciter Eileen qui lui avait proposé de l'aider en Métamorphose. Cette dernière lui a alors parlé du club de soutien où elle pourrait la mentorer. Voilà donc notre aiglonne qui arrive dans la salle du club de soutien tenu par son professeur de DCFM et la psychomage.

Repérant Eileen qui salue des camarades Pervinca la salue et s'assoie à côté de la troisième année.

"- Coucou. Comment vas-tu ? Merci beaucoup d'avoir accepté de m'aider et de m'avoir parlé du club."

Elle écoute ensuite le petit discours introductif des organisateurs.
Pervinca arrive à 13h50. Elle salue @Eileen O'Brien et s'assoie à côté d'elle.

Un saphir ou un sort !
4 sept. 2024, 18:30
La mine sombre, Elena entra dans la salle de cours. Ses parents lui avaient donné le choix: remonter ses notes, ou passer ses vacances enfermées à Edimbourg tout en arrêtant le Quidditch. Pas besoin d'etre miss Jenkins pour deviner ce qu'elle avait finalement choisi. Et donc savoir ce qu'elle faisait là, au milieu d'un club de soutien. L'année précédente, cela n'avait pas marché des masses. La différence, c'était qu'Elena était désormais prête à travailler. Elle salua miss Vermillon d'un hochement de tete sobre, puis m. Khan, avec un léger sourire. Il faisait parti des rares profs qu'elle appréciait, et voir qu'il participait la motivait un peu plus. Même si de toute évidence, elle n'avait pas besoin de soutien en DCFM.

Elle salua également les 3ème année se trouvant là, et alla s'asseoir seule à une table.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
4 sept. 2024, 19:04
Je souris en arrivant près de Lance. Ce garçon est vraiment adorable si on apprend à le connaître, et je suis heureux de ne pas m'être arrêté à la première impression qu'il m'a donné.

- J'y étais déjà l'année dernière. Les cours c'est pas forcément trop mon truc, répondis-je avec un petit sourire.

Après tout, il n'y a pas de honte à avoir. On a beau être dans une école pour apprendre, il n'y a pas que ça qui compte dans la vie. Avoir de mauvaise note dans certaines matières ne m'a jamais trop ébranlé, sauf quand mes parents me sermonnent sur le sujet. Du moment que je gère en astronomie, que demander de plus ?

- Et toi, repris-je, C'est la première fois que tu viens ici ?

@Lance Blacksword

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
4 sept. 2024, 19:13
Dire que les séances de soutien avec Narcisse l'an passé avaient sauvé son année était peut-être un tout petit peu exagéré. Mais il était plus que probable qu'elle lui devait son très bon Effort Exceptionnel en Métamorphose, et donc sa moyenne générale d'Optimal. Et donc, parce que jamais deux sans trois, son balai rien qu'à elle.

Si, cette année, elle n'avait plus à se préoccuper des trois matières lui posant le plus de problèmes, merci les filières, elle avait tout de même décidé de se rendre à la réunion de rentrée. Peut-être pourrait-elle tutorer quelqu'un en Histoire de la Magie, pour changer? Elle verrait. Si elle avait le temps.

En entrant dans la salle, elle remarqua que Narcisse et Eileen étaient présents. Ça ne l'étonnait pas. Elle salua les deux adultes, un peu surprise de voir le professeur de Défense contre les Forces du Mal mais soit, et allait se diriger vers son ex-tuteur et sa collègue, avant de voir une petite bouille bien connue et quelque peu... mécontente visiblement. Elle s'approcha de la Serpentard en souriant.

- Salut Elena ! Tu vas bien?

Elle n'aurait pas parié sur la présence de son amie à cette réunion, mais puisqu'elle était là...
Astrid salue les adultes, et remarque une @Elena Links seule dans son coin alors qu'elle allait rejoindre Narcisse et Eileen, et se dirige vers la verte <3

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
4 sept. 2024, 21:23
Kenna était ce qu'on pouvait appeler une bonne élève. Elle n'avait pas de problèmes majeurs dans une matière, que ce soit en potions, en métamorphoses ou en botanique. Il lui arrivait parfois de "rater" un contrôle - et encore tout était relatif - mais comme cela pouvait arriver à tout élève. Pourtant, en ce début de deuxième année, elle se rendait d'un pas assuré au club de soutien. Pas qu'elle en avait réellement besoin mais elle pensait à la suite de ses études. Elle ne savait pas encore quelle filière elle voulait prendre pour sa troisième année, et elle avait de grandes ambitions (malgré le fait d'être timide). Elle voulait donc mettre toutes ses chances de son côté et le club de soutien, avec ses élèves plus âgés, pouvait l'aider à mieux travailler.

C'est donc toute guillerette qu'elle se dirigeait vers une salle de cours un beau samedi après-midi. En entrant dans la salle, elle repéra de suite quelques tête connues dont Maïda Sumrak, une de ses amies et camarades de promo. Mais cette dernière semblait déjà être avec des amies. Ne voulant pas s'imposer, Kenna alla se poser dans un coin de la salle pour écouter le discours de Mia Vermillon, la psychomage de Poudlard et M. Khan, le professeur de Défense contre les forces du mal et voir comment se déroulerait les séances.

Kenna se dirige vers le fond de la salle, prête à suivre le reste de la séance. Elle est un peu cachée mais attentive et ouverte à toute discussion

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
4 sept. 2024, 21:51
Léana n'était pas fière de toutes ses notes de son examen et elle savait qu'elle avait de nombreuses difficultés qu'il fallait apparemment qu'elle surmonte. Sa note en DcFM était si basse qu'elle devait même être suivie cette année par son professeur, ce qui ne l'enchantait pas réellement...

À la rentrée, la deuxième année avait beaucoup discuté de ses résultats d'examens avec son amie Mia, et toutes les deux se sont décidées pour venir à cette réunion d'information pour le club de soutien. On ne pouvait pas dire que Léana s'y rendait de manière très enjouée, mais ça ne pouvait de toutes façons pas lui faire de mal : elle ne s'engageait à rien pour le moment.

Lorsqu'elle pénétra dans la salle, Léana eut un mouvement de recul en voyant le nombre de personnes déjà présentes, mais la serdaigle fut vite rassurée par l'accueil chaleureux de la psychomage. La jeune fille fut surprise de voir également son professeur redouté de DcFM, à qui elle adressa la parole, rougissante et confuse : "Euh, bonjour, j'ai crus comprendre que j'avais besoin d'aide cette année..."

Toute gênée, Léana se tourna ensuite vers Mia : "Ça te dis qu'on s'installe là-bas ?, dit-elle en désignant un coin de la salle. J'ai l'impression qu'il reste des places."
Léana arrive avec @Mia Spencer, adresse la parole toute gênée à @Dominic Khan avant de proposer à Mia de s'asseoir.
Les actions de Mia ont été vues avec la joueuse

211

3ème année RP 2048-2049
~ ~